Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
288
Niveau 10

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par 288 Lun 26 Sep 2022 - 22:24
Leclochard a écrit: il faudra faire via un logiciel une remontée scrupuleuse de la participation au mouvement.
Comme à chaque grève, non ?
avatar
mgb35
Érudit

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par mgb35 Lun 26 Sep 2022 - 22:32
288 a écrit:
Leclochard a écrit: il faudra faire via un logiciel une remontée scrupuleuse de la participation au mouvement.
Comme à chaque grève, non ?
Oui, notamment pour retirer le 30eme.
avatar
Kea
Fidèle du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Kea Lun 26 Sep 2022 - 22:58
Césarion a écrit:A l’instant un article du journal Le Parisien :

« Salaire des enseignants : le ministère promet «jusqu’à 25% de hausse»

Désireux de revaloriser le métier d’enseignant et de créer un choc d’attractivité, le ministère de l’Éducation nationale prévoit finalement d’augmenter les salaires de l’ensemble de la profession, a-t-il précisé ce lundi. »

La suite en accès libre.
Le début de l'article est mensonger. Il n'y a aucune promesse d'augmenter tous les salaires, mais plutôt d'augmenter certains d'emblée et de permettre aux autres d'être augmentés en passant par le pacte.

On lit dans le corps de l'article :
Le Parisien a écrit:Le ministère a fait savoir que l’ensemble des professeurs qu’ils soient en début ou en fin de carrière seront concernés par la revalorisation prévue l’année prochaine. « Nous aurons une attention particulière à la première moitié de carrière, mais c’est un nouveau pacte global car tous les professeurs sont susceptibles d’être augmentés, quelle que soit leur ancienneté », promet la Rue de Grenelle.
[...]
Les deuxièmes moitiés de carrière seront au moins concernées par les nouvelles missions ou des avancements plus rapides, explique la Rue de Grenelle. Les 2 000 euros net pour les néotitulaires entraînent de fait une revalorisation et une révision de l’ensemble de la progression salariale. Quand on a une ancienneté, on gagnera plus que ceux qui viennent d’arriver. On peut très bien penser que pour un professeur avec quelques années d’ancienneté, on aille jusqu’à 25 % d’augmentation. On a un budget qui nous permet d’aller vers des hausses de salaire conséquentes.

Donc rien de nouveau sous le soleil : une augmentation pour tous les débuts de carrière, et une augmentation pour les plus anciens qui accepteront le pacte.
Les 25%, c'est pour la première partie de carrière avec signature du pacte.
Enfin je le comprends ainsi.

En tous cas, en supposant que le pacte m'apporterait 10% de salaire plus, il serait hors de question que je devienne corvéable à merci pour "les remplacements de courte durée, la formation, l’accompagnement à l’orientation…" Pour moi, cela correspond à 5 HSE, or on peut très vite se retrouver à dépasser les 5 heures par mois. Mon âme vaut bien plus Twisted Evil
Donc soit je peux continuer à me faire payer pour des remplacements De Robien ponctuellement, soit il faudra se passer totalement de mes services...
avatar
Graisse-Boulons
Niveau 10

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Graisse-Boulons Mar 27 Sep 2022 - 5:28
VicomteDeValmont a écrit:
angelxxx a écrit:Pour le nombre d'adhérents, ce n'est pas mieux niveau indicateur : entre ceux qui sont dans le syndicat des mutations, et ceux qui sont là ponctuellement parce qu'ils ont un problème personnel à régler, je pense que tu peux enlever un très grand nombre d'adhérents.

Les SR vous en déplaisent sont à la base de la manifestation de janvier, plus grande manifestation connue depuis au moins celle des retraites. Les syndicats ont commencé à se bouger quelques brefs moment avant la grève pour rattraper le train.

Je rappelle à tout hasard que je suis syndiqué, sur le terrain, au bureau académique, au rectorat dans les GT, donc merci de ne pas assimiler mon message à de l'antisyndicalisme. (Cela n'a pas encore été fait sur ce fil, mais je prend de l'avance...)

Mais chiche, faisons comme si vous aviez raison : la fsu est capable de faire bouger 100.000 personne ? Très bien : qu'elle organise des colloques partout en France et qu'elle distribué le matériel de propagande. Si chaque personne en convainc deux autres, ce qui ne devrait tout de même pas être si dur, nous serons déjà 300.000 dans la rue. (+Ceux qui ne sont pas syndiqués chez la fsu)

Les SRs ne sont pas à la base de la manifestation de janvier. La colère montait partout dans les bahuts sur le protocole sanitaire abscons, donc aussi forcément sur un groupe de prof sur Facebook. Mais ce sont bien les syndicats dont la FSU était à l'initiative qui ont posé la date et qui les déclarations en préfectures.
Il suffit d'ailleurs de remonter le temps pour voir que les SRs appellent simplement à se joindre aux mobilisations syndicales :
[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Captu254

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Captu255


Enaeco a écrit:
VicomteDeValmont a écrit:
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : la FSU est capable de mobiliser dans la rue et le fait régulièrement. Les SRs, à part dire "la grève c'est nul" et ne pourtant pas venir aux manifs organisées le week-end, et critiquer les syndicats, ils ne servent à rien.

Tu as peut-être raison même si de toute façon on reste sur du spéculatif.

En revanche, il y a des limites à l'opposition et la comparaison des deux : où classes-tu les SR de la FSU ?
Quel retour a-t-on du profil des grévistes ?
Parce que chez nous c'est assez stable (et sûrement pas représentatif) : il n'y a pas de lien entre les syndiqués et les grévistes.
il y a différente façon de "vivre" son adhésion et je pense qu'angelxxx a catégorisé une bonne partie des adhérents qui ignorent probablement les combats menés par leur syndicat (les "c'est utile pour la mut'" et les "on sait jamais ça peut servir...")

Écoute, j'étais des SRs au début et je suis à la FSU. J'ai fait le discours d'introduction de la seule grosse "AG SR" d'Île-de-France. Mais les modérateurs/admins (qui, rappelons-le, contrairement aux militants syndicaux nationaux, n'ont aucune légitimité par le vote) ont rapidement eu une stratégie pourrie de vouloir se faire mousser, se satisfaire d'être reçus au ministère (alors que le seul objectif du ministère était de monter les SRs contre les syndicats) ou dans les médias, refuser d'avoir une stratégie commune avec les syndicats, etc. Et désormais les SRs sont inutiles : un groupe de chouineurs et d'anti-syndicalistes qui ne sert à rien sinon à démobiliser la profession.
Si vous êtes prof vous êtes au SNES donc. Et c'est le SNES qui s'intègre a la FSU. Pour certains la confusion et la fonte de l'un dans l'autre ne pose pas de problème, pour d'autres si. Ce qui démobilisé la profession, ce sont des années d' actions interpro qui finissent toujours de la même manière : des primes ou autre pour certains et pas pour d'autres et ce n'est jamais, ça n'a jamais été le tour des profs....et d'être invités, dans l'US, a se féliciter des avancées obtenues pour telles autre fp ou pour tel autre corps a la suite de la mobilisation, encore et encore...au début, oui, on se réjouit... maintenant nos nerfs lâchent un petit peu...
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par M le Maudit Mar 27 Sep 2022 - 7:31
Choc d'attractivité... Choc tout court ! C'est acté les hors-classe n'auront aucune augmentation. Bons pour la casse... Ah non... Je vais bosser aujourd'hui avec un sentiment bien amer de n'être pas digne d'une augmentation de salaire... Ca motive à fond !!!!!!!!!!!
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Tangleding Mar 27 Sep 2022 - 7:44
Les sempiternelles attaques contre le SNES-FSU en période d'élections professionnelles. Toujours basées sur des allégations sans le moindre début de preuve.

Comme si la majorité des collègues savait la signification d'interpro. Comme si la majorité des collègues savait qui appelle et qui n'appelle pas. Déjà que pas mal de collègues d'après plusieurs néo ignorent même qu'il y a un appel à la grève jeudi. Alors le périmètre de l'appel et le détail des orgas signataires.

Pour finir tous les collègues sont très loin de savoir que le SNES fait partie de la FSU. Suffit de voir le différentiel de vote entre le scrutin SNES et le scrutin FSU aux dernières élections pro (dont on rappellera le taux de participation mirifique). Au passage c'est pas pour rien qu'au SNES-FSU on essaye de toujours ajouter FSU et de dire/ écrire SNES tout court. Pas pour rien que cet été les couleurs de la quadrichromie du logo SNES ont été harmonisées avec celles du logo de la FSU. Et la lisibilité du logo FSU dans le logo SNES améliorée. Les collègues identifient bien mieux le SNES-FSU que la fédération.

Autant dire qu'une fois de plus,  @Graisse-Boulons, tu dégaines des contes manifestes mais ton but étant évidemment d'attaquer le SNES et la FSU au bénéfice d'une des deux orgas qui n'appelle pas et que je ne te ferai pas le plaisir de nommer, je ne suis pas très étonné.

_________________
"Never complain, just fight." [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par henriette Mar 27 Sep 2022 - 7:48
henriette a écrit:Ce fil n'est absolument pas le lieu pour faire ce genre de disputes, qui plus est lorsqu'elles sont avant tout motivées par les échéances électorales.
[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 1665347707

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
MagicL
MagicL
Niveau 2

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par MagicL Mar 27 Sep 2022 - 7:59
M le Maudit a écrit:Choc d'attractivité... Choc tout court ! C'est acté les hors-classe n'auront aucune augmentation. Bons pour la casse... Ah non... Je vais bosser aujourd'hui avec un sentiment bien amer de n'être pas digne d'une augmentation de salaire... Ca motive à fond !!!!!!!!!!!

Je n'ai pas vu de texte en ce sens pour l'instant. Tu as des sources précises?

Même si au final je ne serai pas surpris..
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Dame Jouanne Mar 27 Sep 2022 - 8:20
Je viens d'écouter les infos ce matin : hausse du budget de l'EN car hausse des salaires des enseignants puis la journaliste enchaine en parlant de la baisse de la démographie qui va entrainer une diminution des postes d'enseignants dans le primaire et les collèges... mais pas une diminution des postes d'administratifs. [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 3795679266 heu  
Faut-il en déduire qu'une bonne partie de la hausse du budget va servir à payer les administratifs et pas les enseignants sur lesquels on fait des économies? Je n'ai rien contre les administratifs, hein, mais cette annonce est tout sauf logique! Finalement, on a l’impression que l'EN fonctionne très bien sans nous en étant seulement un énorme corps administratif.
M le Maudit
M le Maudit
Niveau 9

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par M le Maudit Mar 27 Sep 2022 - 9:03
Tu as des sources précises?

C'est ce qui est relayé par les media mais rien n'est officiel. Je trouverai ça particulièrement "grossier"... Et pourtant probable, une honte.
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Dame Jouanne Mar 27 Sep 2022 - 9:08
M le Maudit a écrit:Tu as des sources précises?

C'est ce qui est relayé par les media mais rien n'est officiel. Je trouverai ça particulièrement "grossier"... Et pourtant probable, une honte.
Entendu sur France inter, au journal de 8h. Mais je n'ai rien d'officiel. C'est juste que cela m'a fait bondir d'entendre cela.
avatar
Enaeco
Vénérable

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Enaeco Mar 27 Sep 2022 - 9:42
Dame Jouanne a écrit:Je viens d'écouter les infos ce matin : hausse du budget de l'EN car hausse des salaires des enseignants puis la journaliste enchaine en parlant de la baisse de la démographie qui va entrainer une diminution des postes d'enseignants dans le primaire et les collèges... mais pas une diminution des postes d'administratifs. [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 3795679266 heu  
Faut-il en déduire qu'une bonne partie de la hausse du budget va servir à payer les administratifs et pas les enseignants sur lesquels on fait des économies? Je n'ai rien contre les administratifs, hein, mais cette annonce est tout sauf logique! Finalement, on a l’impression que l'EN fonctionne très bien sans nous en étant seulement un énorme corps administratif.

Je ne comprends pas la logique de ton raisonnement.

Comment passes-tu de "hausse du budget de l'EN, hausse du salaire des enseignants" à "la hausse du budget va servir à payer les administratifs et pas les enseignants?"
Dame Jouanne
Dame Jouanne
Érudit

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Dame Jouanne Mar 27 Sep 2022 - 9:52
Enaeco a écrit:
Dame Jouanne a écrit:Je viens d'écouter les infos ce matin : hausse du budget de l'EN car hausse des salaires des enseignants puis la journaliste enchaine en parlant de la baisse de la démographie qui va entrainer une diminution des postes d'enseignants dans le primaire et les collèges... mais pas une diminution des postes d'administratifs. [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 3795679266 heu  
Faut-il en déduire qu'une bonne partie de la hausse du budget va servir à payer les administratifs et pas les enseignants sur lesquels on fait des économies? Je n'ai rien contre les administratifs, hein, mais cette annonce est tout sauf logique! Finalement, on a l’impression que l'EN fonctionne très bien sans nous en étant seulement un énorme corps administratif.

Je ne comprends pas la logique de ton raisonnement.

Comment passes-tu de "hausse du budget de l'EN, hausse du salaire des enseignants" à "la hausse du budget va servir à payer les administratifs et pas les enseignants?"
OK, je simplifie beaucoup, mais :
- on diminue le nombre d'enseignants qu'on augmente un peu, c'est bilan nul financièrement.
- on garde le nombre d'administratifs dont le salaire ne va pas diminuer mais augmenter (ancienneté et hausse de salaire prévue il me semble) cela demande plus de budget.
Donc une partie de l'augmentation du budget servira-t-elle réellement à augmenter les enseignants?
Et quand je vois dans le primaire ce que doivent gérer les enseignants avec 27 28 élèves et des cas lourds avec l'inclusion et qu'on nous parle de diminuer encore le nombre d'enseignants cela me fait bondir.
EdithW
EdithW
Grand sage

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par EdithW Mar 27 Sep 2022 - 10:49
Il va y avoir des transferts : PLP (moins d'heures car plus de stages) arrivant ou complétant en collège, PE (moins d'élèves, démographie en baisse) qui deviennent profs en collège... Peu ou pas de création de postes, voire baisse des effectifs d'enseignants...

De toute façon, la seule chose qui importe c'est que les gens (ma coiffeuse, mon boulanger, mon beau-frère cadre qui se plaint de trop bosser et reluque nos vacances, le pauvre, s'il savait... j'aimerais bien le voir devant mes 3e pour rire) CROIENT que nous allons être augmentés. Le reste [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 1665347707 Surtout après la mobilisation de demain qui risque d'être peu suivie dans l'éducation (j'espère me tromper). Pourquoi s'arrêter en si bon chemin... ils ont raison, tant que ça fonctionne.
HORA
HORA
Habitué du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par HORA Mar 27 Sep 2022 - 10:53
Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le régime indemnitaire des emplois administratifs pour comprendre qu'effectivement le travail d'enseignement et d'encadrement des élèves n'est pas du tout la priorité. Un exemple de grilles, qui vont de la catégorie C à la catégorie A :

https://sgen-cfdt-normandie.fr/revalorisation-indemnitaire-des-personnels-administratifs-adjaenes-en-2022/

https://sgen-cfdt-normandie.fr/revalorisation-indemnitaire-des-personnels-administratifs-en-2022/

L'indemnité fixe mensuelle est au minimum de 333 euros en cat. C, de 500 en cat. B et de 750 en cat. A. A comparer avec notre isoe de 101 euros et 13 centimes, qui nous donne le droit de finir le boulot à 20 heures parce que réunions. Sans oublier la majoration significative des risques psychosociaux associée aux métiers de l'enseignement absolument jamais prise en compte durant la carrière.

http://www.cafepedagogique.net/lexpresso/Pages/2017/01/03012017Article636190249055264294.aspx

Perso, je regrette chaque jour un peu plus d'avoir choisi ce métier.
Txia
Txia
Niveau 6

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Txia Mar 27 Sep 2022 - 11:30
Bonjour
si c'est la conclusion à laquelle tu arrives, il ne faut pas hésiter à chercher des voies de reconversion.
moi par exemple les 300€ réclamés par nos syndicats, je les aurai tout de suite à la fin de ce mois ci quand je partirai de l'EN..
C'est triste mais c'est la réalité. Elle ne va malheureusement pas changer dans le sens que nous souhaitons tous.

_________________
Les Maths et la Science... tout un Art ! abi
http://ccf.lyfoung.com/ "...Partageons nos expériences..." [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 1479945104
HORA
HORA
Habitué du forum

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par HORA Mar 27 Sep 2022 - 11:43
Txia a écrit:Bonjour
si c'est la conclusion à laquelle tu arrives, il ne faut pas hésiter à chercher des voies de reconversion.
moi par exemple les 300€ réclamés par nos syndicats, je les aurai tout de suite à la fin de ce mois ci quand je partirai de l'EN..
C'est triste mais c'est la réalité. Elle ne va malheureusement pas changer dans le sens que nous souhaitons tous.

Mon rêve pro le plus cher est bien de me tirer de ce bourbier [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 2252222100
Seulement, plus le temps passe dans ce métier, plus je peine à reconstituer mes forces de travail. Je réalise à quel point le conseil de ne pas tarder quand on commence à envisager une reconversion est très, très juste...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Zetitcheur Mar 27 Sep 2022 - 12:10
Dame Jouanne a écrit:
M le Maudit a écrit:Tu as des sources précises?

C'est ce qui est relayé par les media mais rien n'est officiel. Je trouverai ça particulièrement "grossier"... Et pourtant probable, une honte.
Entendu sur France inter, au journal de 8h. Mais je n'ai rien d'officiel. C'est juste que cela m'a fait bondir d'entendre cela.
La hausse de 10% (en moyenne) des enseignants était dans les gros titres des journaux de 20h sur les 'grosses' chaînes nationales. Voilà. Dans la tête de la population, tous les enseignants sont choyés... Inutile de dire que ces mêmes journaux ne sont guère rentrés dans les détails sur la répartition de ces 10% dans le temps et dans la population enseignante.
avatar
Enaeco
Vénérable

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Enaeco Mar 27 Sep 2022 - 16:58
Zetitcheur a écrit:
Dame Jouanne a écrit:
M le Maudit a écrit:Tu as des sources précises?

C'est ce qui est relayé par les media mais rien n'est officiel. Je trouverai ça particulièrement "grossier"... Et pourtant probable, une honte.
Entendu sur France inter, au journal de 8h. Mais je n'ai rien d'officiel. C'est juste que cela m'a fait bondir d'entendre cela.
La hausse de 10% (en moyenne) des enseignants était dans les gros titres des journaux de 20h sur les 'grosses' chaînes nationales. Voilà. Dans la tête de la population, tous les enseignants sont choyés... Inutile de dire que ces mêmes journaux ne sont guère rentrés dans les détails sur la répartition de ces 10% dans le temps et dans la population enseignante.

Et en même temps, est-ce que ça changerait réellement la perception des gens de savoir que cette hausse de 10% est inégalement répartie entre les enseignants ?
C'est peut-être ce qu'on entendra dans les discours syndicaux qui passeront à la TV mais je ne pense pas que ça soit éclairant pour le grand public.


Si certains ne touchent rien de plus (n'avaient-ils pas déjà assez ?), c'est mathématiquement que d'autres touchent encore plus que les 10% de la moyenne.
avatar
ghiazza13
Niveau 3

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par ghiazza13 Mar 27 Sep 2022 - 17:32
Donc si j ai bien tout compris..aucune revalorisation pour les profs de 25 ans, 30 ou 35 ans d anciennete...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Fesseur Pro Mar 27 Sep 2022 - 17:57
ghiazza13 a écrit:Donc si j ai bien tout compris..aucune revalorisation pour les profs de 25 ans, 30 ou 35 ans d ancienneté...
Oui et ça va passer nickel...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
MagicL
MagicL
Niveau 2

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par MagicL Mar 27 Sep 2022 - 18:01
#quietquitting
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Malavita Mar 27 Sep 2022 - 18:03
ghiazza13 a écrit:Donc si j ai bien tout compris..aucune revalorisation pour les profs de 25 ans, 30 ou 35 ans d anciennete...

professeur Si si, si tu signes leur fichu nouveau pacte...
Gallia
Gallia
Niveau 9

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Gallia Mar 27 Sep 2022 - 18:24
Il me semblait qu'au-delà de 10 ans de carrière, il n'était pas question d'être augmenté. J'ai dû louper une épisode [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 1665347707

_________________
On nous apprend à désapprendre.
pirouette
pirouette
Niveau 5

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par pirouette Mar 27 Sep 2022 - 18:31
Enaeco a écrit:


Si certains ne touchent rien de plus (n'avaient-ils pas déjà assez ?), c'est mathématiquement que d'autres touchent encore plus que les 10% de la moyenne.

Qu'est-ce que tu appelles avoir assez ??
avatar
Enaeco
Vénérable

[RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant - Page 30 Empty Re: [RadioFrance] : Pap Ndiaye promet "un choc d'attractivité" pour le métier d'enseignant

par Enaeco Mar 27 Sep 2022 - 18:39
pirouette a écrit:
Enaeco a écrit:


Si certains ne touchent rien de plus (n'avaient-ils pas déjà assez ?), c'est mathématiquement que d'autres touchent encore plus que les 10% de la moyenne.

Qu'est-ce que tu appelles avoir assez ??

Que dans l'esprit du "grand public", un prof, ça touche bien assez. Notamment parce qu'il a plein de vacances.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum