Page 1 sur 2 • 1, 2
- Hermione0908Modérateur
Qu'il faut attendre avant de le diffuser, il est encore trop tôt.
_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
- Marie LaetitiaBon génie
Là, on peut, non?
Histoire: bien, classique.
La géo... Très peu de connaissances demandées à moins d'essayer de placer ce que l'on savait, surtout dans la dernière question (que je n'ai pas trouvée très bien formulée pour ça).
L'emc: bon, un sujet plutôt vu en 4e. Et revu très vite en 3e. Mais pas bien bien compliqué non plus. Les connaissances attendues étaient ultra light.
Histoire: bien, classique.
La géo... Très peu de connaissances demandées à moins d'essayer de placer ce que l'on savait, surtout dans la dernière question (que je n'ai pas trouvée très bien formulée pour ça).
L'emc: bon, un sujet plutôt vu en 4e. Et revu très vite en 3e. Mais pas bien bien compliqué non plus. Les connaissances attendues étaient ultra light.
_________________
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Volo'Neoprof expérimenté
D’accord sur les connaissances.
De ce que j’ai vu beaucoup se sont plantés sur la question des échelles de coopération ici. Sur la geo ce n’était que du prélèvement d’information quasiment.
Le sujet de développement était classique. Et les repères étaient tranquilles.
Les points n’étaient pas ventilés sur l’exercice 2.
De ce que j’ai vu beaucoup se sont plantés sur la question des échelles de coopération ici. Sur la geo ce n’était que du prélèvement d’information quasiment.
Le sujet de développement était classique. Et les repères étaient tranquilles.
Les points n’étaient pas ventilés sur l’exercice 2.
- sookieGrand sage
Le sujet de remplacement était beaucoup plus facile que le sujet d’origine. Finalement la fuite était une bonne chose.
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
- sookieGrand sage
L’aménagement des territoires ultramarins (mais sans l’intégration régionale, pas comme le sujet d’Amérique du Nord)
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
- SalsepareilleÉrudit
Merci, mais je croyais justement que ce sujet était annulé et qu'un sujet de secours avait été donné?
- horriblaNiveau 7
Sur le sujet de secours le développement construit portait sur le régime totalitaire en Allemagne entre 1933 et 1945.
Sujet classique, on va avoir droit à beaucoup de charabia et de confusions...
Sujet classique, on va avoir droit à beaucoup de charabia et de confusions...
- Fesseur ProGuide spirituel
Sujet de secours très facile qui a remplacé un "vrai" sujet beaucoup plus complexe.
_________________
Pourvu que ça dure...
- TangledingGrand Maître
Je me demande si le sujet bis d' HG n'a pas aussi fuité. Lorsque les élèves de ma salle ont ouvert le sujet, trois candidates distantes se sont interpellées du regard en exultant. Sur le coup j'ai mis ça sur le compte de thèmes traités récemment par leur professeur/plus simples que le sujet ayant fuité puisque les élèves m'avaient confirmé avoir eu connaissance de la fuite. Je n'ai donc rien inscrit au PV.
Sauf que là je lis que le sujet de maths aurait fuité sur des groupes WhatsApp, et du coup cette manifestation / communication non verbale prend un tout autre relief.
Avez-vous constaté des curiosités durant la surveillance ?
Sauf que là je lis que le sujet de maths aurait fuité sur des groupes WhatsApp, et du coup cette manifestation / communication non verbale prend un tout autre relief.
Avez-vous constaté des curiosités durant la surveillance ?
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- Camille BNiveau 9
Non, une élève a obtenu le sujet qui avait fuité hier soir et a été très déçue par le sujet de secours "alors j'ai révisé toute la nuit en faisant le sujet et ça a servi à rien c'est pas le même !"
- Isis39Enchanteur
Mes élèves étaient bien content du DC de secours. Encore que certains (bons élèves au demeurant) m'ont traité la collaboration (entre autre).
J'ai eu aussi beaucoup d'erreurs dans les réponses à la question sur les échelles de coopération en géo. Alors que la question un peu plus loin leur donnait la réponse.
J'ai eu aussi beaucoup d'erreurs dans les réponses à la question sur les échelles de coopération en géo. Alors que la question un peu plus loin leur donnait la réponse.
- Sophie38Fidèle du forum
Personnellement, rien de très stimulant dans ce Brevet. Les élèves surveillés n'ont pas compris "échelle" et visiblement ne savent pas placer sur une frise une date !! Lamentable
Sujet de rédaction très classique mais jusqu'en 1945 ...
EMC = quand même pas mal le programme de 4è sur les droits et libertés ...
Je pense qu'on va avoir beaucoup de vide dans les corrections ... Ce ne sera sans doute pas non plus très stimulant à corriger à 1h20 de route en plus ...
Vivement mardi ...
Sujet de rédaction très classique mais jusqu'en 1945 ...
EMC = quand même pas mal le programme de 4è sur les droits et libertés ...
Je pense qu'on va avoir beaucoup de vide dans les corrections ... Ce ne sera sans doute pas non plus très stimulant à corriger à 1h20 de route en plus ...
Vivement mardi ...
- Calypso64Niveau 10
sookie a écrit:Le sujet de remplacement était beaucoup plus facile que le sujet d’origine. Finalement la fuite était une bonne chose.
Justement quels sont les thèmes du sujet initial ? Un élève m'a parlé des territoires ultramarins en réponse développée mais ne savait pas pour le reste.
Sinon mêmes réflexions que vous : Sujet classique sur l'Allemagne nazie d'ailleurs donné chez nous au brevet blanc, peu d'élèves en réussite sur la question des "échelles", un sujet d'EMC sans difficulté et des repères très faciles.
Après reste à découvrir les productions des élèves .......Une de mes élèves a parlé de Staline et de Pétain sur le sujet d'Histoire...
- Isis39Enchanteur
Calypso64 a écrit:sookie a écrit:Le sujet de remplacement était beaucoup plus facile que le sujet d’origine. Finalement la fuite était une bonne chose.
Justement quels sont les thèmes du sujet initial ? Un élève m'a parlé des territoires ultramarins en réponse développée mais ne savait pas pour le reste.
Sinon mêmes réflexions que vous : Sujet classique sur l'Allemagne nazie d'ailleurs donné chez nous au brevet blanc, peu d'élèves en réussite sur la question des "échelles", un sujet d'EMC sans difficulté et des repères très faciles.
Après reste à découvrir les productions des élèves .......Une de mes élèves a parlé de Staline et de Pétain sur le sujet d'Histoire...
Sujet initial : étude de document sur la mise en place du vote des femmes en 44.
Développement construit : l'aménagement des territoires ultramarins.
EMC : sur le CVC ou le CVL
- HalybelÉrudit
Je suis le seul choqué qu’on mette le discours d’un président en exercice sur le sujet pro ?
_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
- TangledingGrand Maître
C'est assez honteux, en effet.Halybel a écrit:Je suis le seul choqué qu’on mette le discours d’un président en exercice sur le sujet pro ?
_________________
"Never complain, just fight."
- Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- sookieGrand sage
Vu que ton message venait après le mien, je pensais que tu parlais du premier sujet.Salsepareille a écrit:Merci, mais je croyais justement que ce sujet était annulé et qu'un sujet de secours avait été donné?
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
- sookieGrand sage
Tangleding a écrit:C'est assez honteux, en effet.Halybel a écrit:Je suis le seul choqué qu’on mette le discours d’un président en exercice sur le sujet pro ?
En quoi c’est honteux ?
Édit : j’avais lu trop vite et je pensais que tu parlais du sujet d’histoire avec le discours de Chirac et non de l’EMC
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
- ArverneGrand sage
Question : est-ce que faire 40 lignes au lieu de 20 dans le développement construit est pénalisé ?
- VanGogh59Expert spécialisé
Arverne a écrit:Question : est-ce que faire 40 lignes au lieu de 20 dans le développement construit est pénalisé ?
Au contraire, cela doit être valorisé... enfin si l'élève ne raconte pas sa vie dedans bien entendu...
_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
- ArverneGrand sage
Une petite voisine qui a passé le DNB s'inquiète car elle a fait 40 lignes tellement elle avait de choses à dire. Elle a apparemment bien traité le sujet puisqu'une partie sur le totalitarisme et une autre partie sur la guerre avec la politique d'extermination. Comme je suis en lycée, je ne connais pas vraiment les attendus sur la longueur du paragraphe.VanGogh59 a écrit:Arverne a écrit:Question : est-ce que faire 40 lignes au lieu de 20 dans le développement construit est pénalisé ?
Au contraire, cela doit être valorisé... enfin si l'élève ne raconte pas sa vie dedans bien entendu...
- sookieGrand sage
En général, quasiment pour chaque sujet de développement, il y a de quoi en faire beaucoup plus de 20 lignes si on y met tout ce qu’on voit en cours. Mais cela ne m’arrive pas très souvent de corriger de tels développements.
_________________
On est belle et on ne se tait pas, on n'est jamais trop vieille pour quoique ce soit
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum