Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:16
@DesolationRow

Mais tu ne me fais aucune peine Very Happy , je ne te connais pas, ni ta situation personnelle, d'ailleurs je m'en moque. Si tu arrives à aller enseigner dans ton bahut public en te disant que jamais au grand jamais tu n'aimerais y voir tes enfants scolarisés, tout en te regardant dans la glace tous les matins, tant mieux pour toi.
Bonne fin de carrière et bon vent à toi cher collègue. Sans la moindre rancune.

Par contre ce serait pas mal de comprendre que tout le monde ne s'en satisfait pas.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Verdurette Mar 28 Juin 2022 - 13:16
Maintenant et à titre personnel je réponds :
Ha@_ax a écrit:Lire certains collègues écrire qu'ils ne scolariseraient jamais leurs enfants dans leur établissement public de secteur, c'est, excusez moi de l'écrire, lamentable. La première capitulation finalement : on y travaille encore mais on y met surtout pas nos enfants. Un comportement petit-bourgeois sans en avoir les moyens. Alors que je vais le réécrire, le premier de nos combats devrait être un enseignement public de qualité et pour tous.

C'est déjà le premier de nos combats, cela fait des décennies que nous luttons contre tous les délires et réformes à propos desquels nous n'avons pas notre mot à dire. On pourrait nous faire pareil reproche si nous avions une possibilité d'agir concrètement, mais dans les circonstances actuelles, nous sommes bien placés pour savoir comment est notre établissement de secteur, et je ne vois pas pourquoi nous devrions envoyer nos gamins au casse-pipe en connaissance de cause.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Clecle78 Mar 28 Juin 2022 - 13:16
Ben 1800 euros plus les gardes je trouve ça plutôt conséquent tout de même. Les études sont quasiment gratuites dès le début. Et je trouve normal que les médecins s'installent où il y a des besoins, comme les profs en fait. Mon fils exerce aussi en rea à l'hôpital et il croit à sa mission de service public. Il pourrait toucher des sommes énormes en étant vacataire tout en travaillant beaucoup moins.
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Verdurette Mar 28 Juin 2022 - 13:18
Ha@_x a écrit: Si tu arrives à aller enseigner dans ton bahut public en te disant que jamais au grand jamais tu n'aimerais y voir tes enfants scolarisés, tout en te regardant dans la glace tous les matins, tant mieux pour toi.
.
J'en conclus que
1/ Tu as choisi ton bahut. C'est loin d'être le cas de tous et toutes...
2/ A toi tout seul tu en fais un lieu d'enseignement parfait.
Nous n'avons pas tous cette chance, cette force ou ce talent.


Dernière édition par Verdurette le Mar 28 Juin 2022 - 13:21, édité 1 fois (Raison : coquille)
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par DesolationRow Mar 28 Juin 2022 - 13:20
Ha@_x a écrit:@DesolationRow

Mais tu ne me fais aucune peine Very Happy , je ne te connais pas, ni ta situation personnelle, d'ailleurs je m'en moque. Si tu arrives à aller enseigner dans ton bahut public en te disant que jamais au grand jamais tu n'aimerais y voir tes enfants scolarisés, tout en te regardant dans la glace tous les matins, tant mieux pour toi.
Bonne fin de carrière et bon vent à toi cher collègue. Sans la moindre rancune.

Par contre ce serait pas mal de comprendre que tout le monde ne s'en satisfait pas.

Je me suis mal exprimé : j'enseigne dans le public, mais en fac. Et honnêtement, est-ce que je conseillerais à mon fils de se lancer dans des études de lettres post-bac actuellement ? Je ne crois pas. Est-ce que je lui conseillerais de devenir professeur ? Certainement pas.
Je travaille dans le supérieur, et je juges que l'ESR court à la catastrophe ; je préférerais, si mes fils font des études après le bac, qu'ils aillent en prépa plutôt qu'en L1/L2 à l'université, sans aucun doute, et je vois mal pourquoi ça me rendrait mon reflet insoutenable Smile
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par frimoussette77 Mar 28 Juin 2022 - 13:21
Ha@_x a écrit:@DesolationRow

Mais tu ne me fais aucune peine Very Happy , je ne te connais pas, ni ta situation personnelle, d'ailleurs je m'en moque. Si tu arrives à aller enseigner dans ton bahut public en te disant que jamais au grand jamais tu n'aimerais y voir tes enfants scolarisés, tout en te regardant dans la glace tous les matins, tant mieux pour toi.
Bonne fin de carrière et bon vent à toi cher collègue. Sans la moindre rancune.

Par contre ce serait pas mal de comprendre que tout le monde ne s'en satisfait pas.
J'aurais plus de mal à me regarder dans un miroir en sachant que je nuis volontairement à la scolarité de mes enfants. Je veux comme beaucoup de parents le meilleur pour eux.
As-tu des enfants ?
freche
freche
Grand sage

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par freche Mar 28 Juin 2022 - 13:22
Clecle78 a écrit:Mon fils est médecin et dès la cinquième année il gagnait sa vie, plus encore après l'internat. Il a même pu s'acheter un appartement pendant ses études. Donc oui ils ont des études gratuites et sont payés pour les faire. Et ils peuvent rendre à la collectivité je pense.
Ben 1800 euros plus les gardes je trouve ça plutôt conséquent tout de même.  Les études sont quasiment gratuites dès le début. Et je trouve normal que les médecins s'installent où il y a des besoins, comme les profs en fait. Mon fils exerce aussi en rea à l'hôpital et il croit à sa mission de service public. Il pourrait toucher des sommes énormes en étant vacataire tout en travaillant beaucoup moins.

1800 euros en étant interne à bac +7
Parce que en tant qu'externe de 6e année, c'est pas tout à fait la même chose (j'ai sa fiche de paye sous les yeux : 197 euros par mois pour un mi-temps à l'hôpital, trop peu pour avoir le droit à la prime pour l'emploi). Tu disais que ton fils gagnait sa vie en étant externe.
S'acheter un appart en ayant travaillé un ou deux ans, même en gagnant 2000 euros par mois, ça ne fait pas un apport suffisant si personne ne lui donne un coup de main.


Dernière édition par freche le Mar 28 Juin 2022 - 13:26, édité 1 fois
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:24
Verdurette a écrit:J'en conclus que
1/ Tu as choisi ton bahut. C'est loin d'être le cas de tous et toutes...
2/ A toi tout seul tu en fais un lieu d'enseignement parfait.
Nous n'avons pas toute cette chance, cette force ou ce talent.

Euh non @Verdurette je n'ai jamais choisi mes bahuts loin de là. Et non plus je n'en fait pas à moi tout seul des lieux d'enseignement parfaits.
Après je suis désolé mais je vais abonder : si nous enseignants du public mettons nos gosses dans le privé, c'est un aveu d'échec monumental et collectif. Tous ne le font pas ceci-dit.

@frimoussette77 : en avoir ou pas ne constitue pas un argument, même si je comprend parfaitement ceux qui l'utilisent.
avatar
Invité
Invité

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Invité Mar 28 Juin 2022 - 13:24
Ha@_x a écrit:@DesolationRow

Mais tu ne me fais aucune peine Very Happy , je ne te connais pas, ni ta situation personnelle, d'ailleurs je m'en moque. Si tu arrives à aller enseigner dans ton bahut public en te disant que jamais au grand jamais tu n'aimerais y voir tes enfants scolarisés, tout en te regardant dans la glace tous les matins, tant mieux pour toi.
Bonne fin de carrière et bon vent à toi cher collègue. Sans la moindre rancune.

Par contre ce serait pas mal de comprendre que tout le monde ne s'en satisfait pas.

Mais tu proposes quoi ? Qu'il démissionne ?
Irulan
Irulan
Habitué du forum

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Irulan Mar 28 Juin 2022 - 13:25
Idem, je n'ai aucune envie que mon fils soit dans l'établissement où j'enseigne. On peut vouloir que ses enfants apprennent un minimum, dans un climat serein. J'enseigne dans un établissement difficile, pourquoi tendrai-je la joue gauche en obligeant mes enfants à y aller ?

_________________
Ad augusta per angusta.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:27
maldoror1 a écrit:Mais tu proposes quoi ? Qu'il démissionne ?

Non mais à ce compte là, je nous propose à tous, chers collègues, une démission collective, franche et massive...

Spoiler:

En même temps ça aurait de la gueule....
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Clecle78 Mar 28 Juin 2022 - 13:28
freche a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon fils est médecin et dès la cinquième année il gagnait sa vie, plus encore après l'internat. Il a même pu s'acheter un appartement pendant ses études. Donc oui ils ont des études gratuites et sont payés pour les faire. Et ils peuvent rendre à la collectivité je pense.
Ben 1800 euros plus les gardes je trouve ça plutôt conséquent tout de même.  Les études sont quasiment gratuites dès le début. Et je trouve normal que les médecins s'installent où il y a des besoins, comme les profs en fait. Mon fils exerce aussi en rea à l'hôpital et il croit à sa mission de service public. Il pourrait toucher des sommes énormes en étant vacataire tout en travaillant beaucoup moins.

1800 euros en étant interne à bac +7
Parce que en tant qu'externe de 6e année, c'est pas tout à fait la même chose (j'ai sa fiche de paye sous les yeux : 197 euros par mois pour un mi-temps à l'hôpital, trop peu pour avoir le droit à la prime pour l'emploi). Tu disais que ton fils gagnait sa vie en étant externe.
Je me suis mal exprimée en effet. Il gagnait effectivement un peu d'argent en externat mais pas de quoi vivre c'est juste ( mieux que rien quand même, quand on est étudiant, cette somme avait été appréciée). Mais dès l'internat c'est devenu plus conséquent. C'est mieux qu'un prof.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:30
@Mara-Jade

Tes élèves n'apprennent rien dans tes cours ? Rien dans les cours de tes collègues ?
Tu dois enseigner dans le 7e cercle de l'enfer décidément ...
freche
freche
Grand sage

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par freche Mar 28 Juin 2022 - 13:31
Clecle78 a écrit:
Je me suis mal exprimée en effet. Il gagnait effectivement un peu d'argent en externat mais pas de quoi vivre c'est juste ( mieux que rien quand même, quand on est étudiant, cette somme avait été appréciée). Mais dès l'internat c'est devenu plus conséquent. C'est mieux qu'un prof.
D'accord, mais à bac +7, ça ne semble pas énorme, surtout compte tenu des horaires. Et ce que je voulais dire, c'est qu'ils travaillent déjà plusieurs années pour l'état pendant leur internat.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:39
DesolationRow a écrit:Je me suis mal exprimé : j'enseigne dans le public, mais en fac. Et honnêtement, est-ce que je conseillerais à mon fils de se lancer dans des études de lettres post-bac actuellement ? Je ne crois pas. Est-ce que je lui conseillerais de devenir professeur ? Certainement pas.
Je travaille dans le supérieur, et je juges que l'ESR court à la catastrophe ; je préférerais, si mes fils font des études après le bac, qu'ils aillent en prépa plutôt qu'en L1/L2 à l'université, sans aucun doute, et je vois mal pourquoi ça me rendrait mon reflet insoutenable

Mes parents me disaient la même chose, il y a bientôt 25 ans.
Et bien j'ai fait ces choix désastreux..., je suis allé à la fac poubelle toujours bloquée par de vilains gauchistes, pour devenir prof' du second degré public, non mais quelle engeance ... Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 4105177660  Rolling Eyes

Alors que pharmacien, cadre commercial d'entreprise, ingénieur, etc....m'auraient permis de scolariser mes enfants à l'alsacienne, à St Jean des ignorantins dans la rue d'à côté, loin de la crasse, de la cariatide et de la progéniture de mauvaise vie...
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par DesolationRow Mar 28 Juin 2022 - 13:50
Je suis perplexe devant l'emploi de cariatide en ce contexte.

pour le reste, que veux-tu qu'on te dise ? Tu es un héros Very Happy, mais un héros qui se garde bien de lire ce que les gens écrivent. Qui a parlé des "vilains gauchistes" et de la "progéniture de mauvaise vie" ? Tu as les fantasmes que tu veux, j'en conviens, mais tu les prêtes trop généreusement à tes interlocuteurs.
avatar
etienneitoto
Niveau 2

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par etienneitoto Mar 28 Juin 2022 - 13:50
Proton a écrit:Stanislas c'est un lavage de cerveau complet. Je ne comprends pas que le rectorat laisse faire. Ce bahut ne me semble pas respecter le contrat avec l'état...
Tu en sors, tu sais pour qui tu votes à 18 ans.  J'ai donné des cours particuliers à un élève en 4e là-bas, il y a des choses qu'il me racontait assez monstrueuses. Personne n'imaginerait qu'un éducateur puisse dire à un enfant de 4e qui se fait bully par d'autres garçons qu'il doit se montrer plus viril. Et pourtant ...

Et donc, rien à voir avec l'Alsacienne où il y a de l'ouverture d'esprit et du tout cette mentalité machiste et du culte masculin. J'ai une ancienne collègue agrégée en détachement là bas et elle est vraiment heureuse.

Des insinuations, de simples insinuations non détaillées et une généralisation sur la base de propos d'un gamin de quatrième qui ne devait pas y être très heureux. Franchement, c'est pas sérieux. De la jalousie ? De la rancœur de la part de l'élève ?
Stanislas respecte totalement le contrat avec l’État, d'ailleurs les inspecteurs, qui y passent très très régulièrement et n'y trouvent rien à redire, la formation académique y est très solide, et pas seulement à cause de la sélection à l'entrée. L'établissement fait beaucoup bosser les élèves (comme n'importe quel club sportif ou n'importe quel conservatoire sérieux. Mais quand il s'agit d'enseignement, c'est tabou).
Jenny
Jenny
Médiateur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Jenny Mar 28 Juin 2022 - 13:55
etienneitoto a écrit:
Proton a écrit:Stanislas c'est un lavage de cerveau complet. Je ne comprends pas que le rectorat laisse faire. Ce bahut ne me semble pas respecter le contrat avec l'état...
Tu en sors, tu sais pour qui tu votes à 18 ans.  J'ai donné des cours particuliers à un élève en 4e là-bas, il y a des choses qu'il me racontait assez monstrueuses. Personne n'imaginerait qu'un éducateur puisse dire à un enfant de 4e qui se fait bully par d'autres garçons qu'il doit se montrer plus viril. Et pourtant ...

Et donc, rien à voir avec l'Alsacienne où il y a de l'ouverture d'esprit et du tout cette mentalité machiste et du culte masculin. J'ai une ancienne collègue agrégée en détachement là bas et elle est vraiment heureuse.

Des insinuations, de simples insinuations non détaillées et une généralisation sur la base de propos d'un gamin de quatrième qui ne devait pas y être très heureux. Franchement, c'est pas sérieux. De la jalousie ? De la rancœur de la part de l'élève ?
Stanislas respecte totalement le contrat avec l’État, d'ailleurs les inspecteurs, qui y passent très très régulièrement et n'y trouvent rien à redire, la formation académique y est très solide, et pas seulement à cause de la sélection à l'entrée. L'établissement fait beaucoup bosser les élèves (comme n'importe quel club sportif ou n'importe quel conservatoire sérieux. Mais quand il s'agit d'enseignement, c'est tabou).

Tu estimes que le contrat avec l'Etat est respecté quand tu lis ça ?

Inès de Franclieu, professeure dans l'établissement explique aux élèves que "La contraception naturelle marche très bien" et que "Le préservatif ne sert à rien".Selon elle, les maladies sexuellement transmissibles seraient dues à "un usage particulier de la sexualité". Interrogée par l'Express, Inès de Franclieu a ouvertement assumé ces propos. [...]
Inès de Franclieu, la professeure largement mise en cause dans l'affaire a déclaré à L'Express : "Les filles se plaignent qu'on leur parle de pudeur, mais ce sont aussi les premières à dire qu'elles se font violer aujourd'hui". Elle aurait expliqué à ses élèves, lors d'un cours de catéchisme, que tomber enceinte après un viol était "Un cadeau de Dieu". Par ailleurs, son cours raconte que : "L'avortement signifie toujours tuer volontairement une personne humaine innocente".
https://www.lindependant.fr/2022/06/09/preservatifs-incrimines-pudeur-feminine-demandee-on-vous-dit-tout-sur-ces-propos-qui-font-scandale-au-prestigieux-college-stanislas-10348186.php
Halybel
Halybel
Érudit

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Halybel Mar 28 Juin 2022 - 13:57
Jenny a écrit:
etienneitoto a écrit:
Proton a écrit:Stanislas c'est un lavage de cerveau complet. Je ne comprends pas que le rectorat laisse faire. Ce bahut ne me semble pas respecter le contrat avec l'état...
Tu en sors, tu sais pour qui tu votes à 18 ans.  J'ai donné des cours particuliers à un élève en 4e là-bas, il y a des choses qu'il me racontait assez monstrueuses. Personne n'imaginerait qu'un éducateur puisse dire à un enfant de 4e qui se fait bully par d'autres garçons qu'il doit se montrer plus viril. Et pourtant ...

Et donc, rien à voir avec l'Alsacienne où il y a de l'ouverture d'esprit et du tout cette mentalité machiste et du culte masculin. J'ai une ancienne collègue agrégée en détachement là bas et elle est vraiment heureuse.

Des insinuations, de simples insinuations non détaillées et une généralisation sur la base de propos d'un gamin de quatrième qui ne devait pas y être très heureux. Franchement, c'est pas sérieux. De la jalousie ? De la rancœur de la part de l'élève ?
Stanislas respecte totalement le contrat avec l’État, d'ailleurs les inspecteurs, qui y passent très très régulièrement et n'y trouvent rien à redire, la formation académique y est très solide, et pas seulement à cause de la sélection à l'entrée. L'établissement fait beaucoup bosser les élèves (comme n'importe quel club sportif ou n'importe quel conservatoire sérieux. Mais quand il s'agit d'enseignement, c'est tabou).

Tu estimes que le contrat avec l'Etat est respecté quand tu lis ça ?

Inès de Franclieu, professeure dans l'établissement explique aux élèves que "La contraception naturelle marche très bien" et que "Le préservatif ne sert à rien".Selon elle, les maladies sexuellement transmissibles seraient dues à "un usage particulier de la sexualité". Interrogée par l'Express, Inès de Franclieu a ouvertement assumé ces propos. [...]
Inès de Franclieu, la professeure largement mise en cause dans l'affaire a déclaré à L'Express : "Les filles se plaignent qu'on leur parle de pudeur, mais ce sont aussi les premières à dire qu'elles se font violer aujourd'hui". Elle aurait expliqué à ses élèves, lors d'un cours de catéchisme, que tomber enceinte après un viol était "Un cadeau de Dieu". Par ailleurs, son cours raconte que : "L'avortement signifie toujours tuer volontairement une personne humaine innocente".
https://www.lindependant.fr/2022/06/09/preservatifs-incrimines-pudeur-feminine-demandee-on-vous-dit-tout-sur-ces-propos-qui-font-scandale-au-prestigieux-college-stanislas-10348186.php


Ba oui puisque les IPR valident ! Circulez y a rien à voir !

Comme si les IPR spécialistes du pas de vague, vont s’opposer à une école où la moitié sont des enfants de notables du gouvernement ou de gens hauts placés…


Dernière édition par Halybel le Mar 28 Juin 2022 - 13:59, édité 1 fois

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Celadon Mar 28 Juin 2022 - 13:57
C'est démentiel !
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 13:57
DesolationRow a écrit:Je suis perplexe devant l'emploi de cariatide en ce contexte.

Peut-être devrais-tu re-voir l'usage que Victor Hugo fait du terme.

DesolationRow a écrit:pour le reste, que veux-tu qu'on te dise ? Tu es un héros  Very Happy , mais un héros qui se garde bien de lire ce que les gens écrivent. Qui a parlé des "vilains gauchistes" et de la "progéniture de mauvaise vie" ? Tu as les fantasmes que tu veux, j'en conviens, mais tu les prêtes trop généreusement à tes interlocuteurs.

Il serait parfaitement ridicule de chercher à devenir un héros, de façon anonyme, sur un forum. Mais peut-être est-ce finalement certains intervenants ici, qui se gardent bien de lire ce que les gens écrivent, ou pour être un peu plus méchant, qui ne savent tout simplement pas lire  Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 1665347707
Cleroli
Cleroli
Doyen

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Cleroli Mar 28 Juin 2022 - 14:01
Clecle78 a écrit:
freche a écrit:
Clecle78 a écrit:Mon fils est médecin et dès la cinquième année il gagnait sa vie, plus encore après l'internat. Il a même pu s'acheter un appartement pendant ses études. Donc oui ils ont des études gratuites et sont payés pour les faire. Et ils peuvent rendre à la collectivité je pense.
Ben 1800 euros plus les gardes je trouve ça plutôt conséquent tout de même.  Les études sont quasiment gratuites dès le début. Et je trouve normal que les médecins s'installent où il y a des besoins, comme les profs en fait. Mon fils exerce aussi en rea à l'hôpital et il croit à sa mission de service public. Il pourrait toucher des sommes énormes en étant vacataire tout en travaillant beaucoup moins.

1800 euros en étant interne à bac +7
Parce que en tant qu'externe de 6e année, c'est pas tout à fait la même chose (j'ai sa fiche de paye sous les yeux : 197 euros par mois pour un mi-temps à l'hôpital, trop peu pour avoir le droit à la prime pour l'emploi). Tu disais que ton fils gagnait sa vie en étant externe.
Je me suis mal exprimée en effet. Il gagnait effectivement un peu d'argent en externat mais pas de quoi vivre c'est juste ( mieux que rien quand même, quand on est étudiant, cette somme avait été appréciée). Mais dès l'internat c'est devenu plus conséquent. C'est mieux qu'un prof.
Le montant de l'indemnité d'externat a été revalorisé il y a deux ans, ton fils gagnait moins de cette somme, Clecle. Mon mari a été allocataire IUFM pendant ses études, c'était un vrai coup de pouce et ça aidait à avoir "la vocation". Dommage que ça n'existe plus.


Dernière édition par Cleroli le Mar 28 Juin 2022 - 14:03, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Elyas Mar 28 Juin 2022 - 14:02
etienneitoto a écrit:
Proton a écrit:Stanislas c'est un lavage de cerveau complet. Je ne comprends pas que le rectorat laisse faire. Ce bahut ne me semble pas respecter le contrat avec l'état...
Tu en sors, tu sais pour qui tu votes à 18 ans.  J'ai donné des cours particuliers à un élève en 4e là-bas, il y a des choses qu'il me racontait assez monstrueuses. Personne n'imaginerait qu'un éducateur puisse dire à un enfant de 4e qui se fait bully par d'autres garçons qu'il doit se montrer plus viril. Et pourtant ...

Et donc, rien à voir avec l'Alsacienne où il y a de l'ouverture d'esprit et du tout cette mentalité machiste et du culte masculin. J'ai une ancienne collègue agrégée en détachement là bas et elle est vraiment heureuse.

Des insinuations, de simples insinuations non détaillées et une généralisation sur la base de propos d'un gamin de quatrième qui ne devait pas y être très heureux. Franchement, c'est pas sérieux. De la jalousie ? De la rancœur de la part de l'élève ?
Stanislas respecte totalement le contrat avec l’État, d'ailleurs les inspecteurs, qui y passent très très régulièrement et n'y trouvent rien à redire, la formation académique y est très solide, et pas seulement à cause de la sélection à l'entrée. L'établissement fait beaucoup bosser les élèves (comme n'importe quel club sportif ou n'importe quel conservatoire sérieux. Mais quand il s'agit d'enseignement, c'est tabou).

Je ne cache pas que lire ce message me fait hurler de rire, tant les biais existants sont ignorés. Personnellement, je veux bien les mêmes règles que Stanislas dans mon bahut mais, curieusement, les IA-IPR nous tomberaient dessus si on essayait, les mêmes IA-IPR qui soutiendraient et loueraient ce qui se fait à Stanislas.

Merci pour le fou rire. Pour information, j'ai des missions qui me font visiter tous les types d'établissement et on n'est pas logé à la même enseigne selon le lieu et le public qu'on a. Mais vraiment merci pour le fou rire. A noter que la seule fois où j'ai vu un IA-IPR l'ouvrir contre un établissement privé réputé, il était en fin de carrière et savait déjà qu'il ne serait pas fait IG avant son départ à la retraite. Il n'avait rien à perdre.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par DesolationRow Mar 28 Juin 2022 - 14:04
Je suis complètement inculte, du coup je m'instruis : je viens de lire des passages dans lesquels Hugo utilise le terme, mais je n'arrive toujours pas à voir le rapport avec ton schmilblick.
avatar
User20159
Esprit éclairé

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par User20159 Mar 28 Juin 2022 - 14:09
@DesolationRow

Cariatide chez Hugo : peuple asservi ou allégorie de peuple asservi, autre synonyme de pauvres si tu préfères...C'est bon ? Mon schmilblick gauchisant de prof inculte du secondaire commence à avoir un sens ?

Si tu réponds par la négative, ça ne m'empêchera pas de dormir.
Aurevilly
Aurevilly
Habitué du forum

Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse... - Page 12 Empty Re: Pap Ndiaye : pourquoi a-t-il scolarisé ses enfants dans le privé ? Sa réponse...

par Aurevilly Mar 28 Juin 2022 - 14:10
DesolationRow a écrit:Je suis complètement inculte, du coup je m'instruis : je viens de lire des passages dans lesquels Hugo utilise le terme, mais je n'arrive toujours pas à voir le rapport avec ton schmilblick.
Moi non plus (enfin si, c'est écrit dans Wikipédia), mais il faut avouer que ça fait bien !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum