- ThalieGrand sage
beaverforever a écrit:Pourquoi ne pas lui proposer de lire le Lancelot en prose ? C'est une œuvre qui a tout pour satisfaire un adepte de Fantasy et qui ouvre à des formes plus classique de littérature. L'édition Lettres gothiques en livre de poche avec la traduction de François Mosès est très accessible.Thalie a écrit:L'élève brillantissime de 3e dont j'ai publié une copie de brevet blanc dans le fil dédié ne lit que de l'heroic fantasy. Elle vient de terminer l'écriture de 4 tomes d'un roman de ce genre avec une autre élève brillante qu'elles ont présenté à l'oral du brevet. En oral blanc, ma collègue lui conseille de s'ouvrir à d'autres genres, à d'autres époques et elle n'est pas convaincue alors que c'est une petite en or et qu'elles veulent toutes les deux devenir...écrivains...
Merci pour cette référence justement je cherchais des titres pour elles.
- LeclochardEmpereur
Tivinou a écrit:Et puis ce n'est pas de sa faute non plus. Vous le connaissez vous le prénom de l'étranger ?Thalie a écrit:Franchement, oui, Roxanne, tu es bien trop exigeante ! Comment veux-tu qu'il se souvienne d'un prénom ? Ce n'est pas le plus important dans une oeuvre...
C’est vrai. Je me rappelle juste de Meursault. :|
- TivinouDoyen
Le personnage n'a pas de prénom dans le récit. C'est bien pour ça qu'on ne le demande pas.Leclochard a écrit:Tivinou a écrit:Et puis ce n'est pas de sa faute non plus. Vous le connaissez vous le prénom de l'étranger ?Thalie a écrit:Franchement, oui, Roxanne, tu es bien trop exigeante ! Comment veux-tu qu'il se souvienne d'un prénom ? Ce n'est pas le plus important dans une oeuvre...
- LeclochardEmpereur
Tivinou a écrit:Le personnage n'a pas de prénom dans le récit. C'est bien pour ça qu'on ne le demande pas.Leclochard a écrit:Tivinou a écrit:Et puis ce n'est pas de sa faute non plus. Vous le connaissez vous le prénom de l'étranger ?Thalie a écrit:Franchement, oui, Roxanne, tu es bien trop exigeante ! Comment veux-tu qu'il se souvienne d'un prénom ? Ce n'est pas le plus important dans une oeuvre...
Logique.
Et puis ce n'est pas de sa faute non plus. Vous le connaissez vous le prénom de l'étranger ?
Logique.
Oui, imaginez qu'il s'appelle Kevin !
- zigmag17Guide spirituel
Je suis certaine que quelqu'un parmi nous a eu un jour en classe un Kevin Meursault, c'est pas possible autrement!
- User9525Niveau 8
Kevin Meursault
Pourquoi pas Jordan...(j'espère que je ne vexe aucun parent...)
Pourquoi pas Jordan...(j'espère que je ne vexe aucun parent...)
Je pense que statistiquement c'est obligé!!!
Je n'ai pas en tête des noms + prénoms aux associations qui semblent fantaisistes mais j'en ai eu. Ca me reviendra!
Je n'ai pas en tête des noms + prénoms aux associations qui semblent fantaisistes mais j'en ai eu. Ca me reviendra!
Edit : cela dit c'est vrai que tout de suite comme ça le côté existentialiste (profond sérieux compassé) en prend un coup mais bon...
- Sylvie Germain, Jours de colère
- Corrigé du commentaire "Ils étaient hommes des forêts..." (Sylvie Germain)
- "Néo-club littéraire" n°10 : Magnus - Sylvie Germain - Discussion dimanche 12 mai
- Le point de vue de Sylvie Bonnet (UPS) sur l'interdisciplinarité
- Genre : Sylvie Ayral proteste contre l'annulation de ses conférences dans les collèges.