Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Iphigénie
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Iphigénie Mer 1 Juin 2022 - 8:24
Il faudrait quand même qu’on mène une réflexion( et pas que!) convergente avec les problèmes de recrutement de tous les secteurs du public: on est en train de changer de monde, et pas pour le mieux: le changement ça s’appelle aussi parfois régression voire forte régression .
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Untitled Mer 1 Juin 2022 - 8:29
Iphigénie a écrit:Il faudrait quand même qu’on mène une réflexion( et pas que!)  convergente avec les problèmes de recrutement de tous les secteurs du public: on est en train de changer de monde, et pas pour le mieux: le changement ça s’appelle aussi parfois régression voire forte régression .
Mais fichtre ! Il n'y a pas de "problème de recrutement". Il y a une politique de destruction du service public parfaitement exécutée. Reveillez-vous les amis Very Happy

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 8:31
Mais oui et tout le monde y participe, gauche et droite réunis !
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Iphigénie Mer 1 Juin 2022 - 8:32
C’est bien ce que je dis! Wink
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Untitled Mer 1 Juin 2022 - 8:44
Clecle78 a écrit:Mais oui et tout le monde y participe, gauche et droite réunis !

À quel moment a-t-on eu la gauche au pouvoir depuis 15 ans ?   abi
J'arrête. Je vais encore prendre un tir de la modération pour "politique hors restreint" (mais je tiens à dire que j'ai fait ma demande d'ajout au groupe ^^).

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
lene75
lene75
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par lene75 Mer 1 Juin 2022 - 8:54
Je tiens quand même à dire que le « succès » du job dating, c'est 300 candidats pour 2000 postes. Donc même en faisant de la pub partout, même en embauchant le 1er type rencontré dans la rue, on est loin du compte. Même en disant aux gens : « Venez, on prend tout le monde, pas besoin de diplômes, pas besoin de compétences, c'est sans engagement, si ça vous plaît pas vous partez », eh ben y a quand même pas foule qui se présente... Sans compter que les besoins sont largement sous-estimés, puisque l'académie propose 700 postes de PE alors que rien qu'à l'admissibilité il en manque déjà 1000. Et encore c'est si on suppose que le nombre de postes proposés au concours était suffisant pour couvrir les besoins, ce qui est loin d'être certain vu la pénurie que connaît l'académie depuis plusieurs années.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Iphigénie Mer 1 Juin 2022 - 9:03
Untitled a écrit:
Clecle78 a écrit:Mais oui et tout le monde y participe, gauche et droite réunis !

À quel moment a-t-on eu la gauche au pouvoir depuis 15 ans ?   abi ).
Et depuis quarante ?
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par DesolationRow Mer 1 Juin 2022 - 9:12
Ça a au moins un avantage, cette histoire de job-dating, c'est que ça rend évident le scandale du recrutement de contractuels. Quand je vois les annonces du rectorat dans les couloirs de ma fac, pour recruter des étudiants titulaires d'une licence, alors qu'en général je ne confierais pas le hamster de mon fils, et moins mon fils encore, à ces étudiants...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par mafalda16 Mer 1 Juin 2022 - 9:12
Hum ! Vous savez très bien que ce n’est pas le lieu pour la politique. Et ces blagues n’avancent à rien.
Si vous persistez il nous faudra verrouiller le fil !

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Leclochard
Leclochard
Empereur

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Leclochard Mer 1 Juin 2022 - 9:54
lene75 a écrit:Je tiens quand même à dire que le « succès » du job dating, c'est 300 candidats pour 2000 postes. Donc même en faisant de la pub partout, même en embauchant le 1er type rencontré dans la rue, on est loin du compte. Même en disant aux gens : « Venez, on prend tout le monde, pas besoin de diplômes, pas besoin de compétences, c'est sans engagement, si ça vous plaît pas vous partez », eh ben y a quand même pas foule qui se présente... Sans compter que les besoins sont largement sous-estimés, puisque l'académie propose 700 postes de PE alors que rien qu'à l'admissibilité il en manque déjà 1000. Et encore c'est si on suppose que le nombre de postes proposés au concours était suffisant pour couvrir les besoins, ce qui est loin d'être certain vu la pénurie que connaît l'académie depuis plusieurs années.

Effectivement, la rentrée sera compliquée car ces opérations ne suffiront pas à couvrir les besoins. On aura beau tourner le problème dans tous les sens, tant qu’on ne s’attaquera pas aux maux qui font fuir les candidats aux concours, on rencontrera des difficultés de recrutement et on sacrifiera l’éducation des jeunes. C’est totalement scandaleux en vérité. Et dire que des inspecteurs se rendent complices de cette opération !
Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
gregforever
gregforever
Grand sage

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par gregforever Mer 1 Juin 2022 - 9:55
Bon, en fait peu importe leur niveau ou autre... on est d'accord qu'il s'agit qu'il y ait un adulte face aux élèves pour faire garderie?
lene75
lene75
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par lene75 Mer 1 Juin 2022 - 9:57
Leclochard a écrit:Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par A Tuin Mer 1 Juin 2022 - 10:02
lene75 a écrit:
Leclochard a écrit:Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

Il est vrai que ça ne donne pas envie. L'établissement de tes enfants ne sera peut-être pas concerné.
Sait-on si ces pratiques pourraient avoir lieu partout ?
Ou si c'est vraiment une histoire de communication spécifique à ce type d'académie ?
Comme disaient des collègues précédemment, ce n'est pas cadeau de commencer en enseignant dans certains établissements, je suppose que la gestion de classe doit y prendre le pas sur les enseignements. Ceux qui sont venus les mains dans les poches en croyant trouver des enfants en majorité studieux vont sans doute déchanter...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par A Tuin Mer 1 Juin 2022 - 10:07
gregforever a écrit:Bon, en fait peu importe leur niveau ou autre... on est d'accord qu'il s'agit qu'il y ait un adulte face aux élèves pour faire garderie?

Dans tous les cas et même s'ils ont un tuteur, l'accueil dans les établissements risque d'être compliqué pour ces personnes, si elles ne sont pas investies. Nous avons eu le cas d'une personne venue enseigner chez nous, et n'ayant aucune formation ni expérience en lien, et franchement cela ne s'est pas bien passé. Il venait solliciter sans arrêt les collègues, se plaignait que personne ne l'aidait, et ne préparait pas sérieusement ses supports et évaluations. L'idée c'est qu'il voulait que les gens lui donnent leurs cours tous faits et limite lui fassent aussi les évaluations....
Il a été capté rapidement. Quand il s'est aperçu qu'il fallait bosser, ça ne lui convenait plus.
Après il est allé piller les banques de données des sites pédagogiques des rectorats, là où des collègues mettent leurs séquences toutes faites....
Le problème de ces gens là, c'est que cela peut faire système. S'ils viennent pour ne rien faire, concrètement ils pourront, s'ils se contentent de piller des séquences déjà existantes. La personne dont je parle n'avait pas ce scrupule et ne voyait pas de problème. Elle enseigne toujours cette année, ailleurs.
menerve
menerve
Oracle

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par menerve Mer 1 Juin 2022 - 10:11
DesolationRow a écrit:Ça a au moins un avantage, cette histoire de job-dating, c'est que ça rend évident le scandale du recrutement de contractuels. Quand je vois les annonces du rectorat dans les couloirs de ma fac, pour recruter des étudiants titulaires d'une licence, alors qu'en général je ne confierais pas le hamster de mon fils, et moins mon fils encore, à ces étudiants...

J'adore l'expression du hamster... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 437980826 Ceci dit quand je vois le comportement des aed, ça fait peur et ces mêmes aed sont souvent animateurs de centre aéré et ça fait peur... On laisse les ados s'enlacer langoureusement dans la cour et après on s'étonne qu'il y ait des histoires d'attouchement.... Et ce n'est qu'un exemple.
Sei
Sei
Grand Maître

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Sei Mer 1 Juin 2022 - 10:18
C'est quasiment comme ça que j'ai été recrutée à mes débuts (je crois cependant qu'une licence disciplinaire était exigée).
À côté, je connais une nana du rectorat qui se reconvertit car elle ne tient plus, surchargée de travail (à cause du manque de personnel. Je connais aussi une nana du rectorat qu'on a licenciée... enfin, comme elle a subi les frais d'un plan social (merci les grandes régions), on l'a déplacée. Les médecins tirent aussi désespérément la sonnette. Ma mère, très loyale, travaillant aux impôts, me raconte des situations ahurissantes, toujours dues au manque de personnel. Etc.
C'est toute la fonction publique qui est laminée.
DesolationRow
DesolationRow
Empereur

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par DesolationRow Mer 1 Juin 2022 - 10:21
Une licence aujourd'hui et une licence il y a vingt ans, cela n'a plus rien à voir.
Txia
Txia
Niveau 6

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Txia Mer 1 Juin 2022 - 10:28
gregforever a écrit:Bon, en fait peu importe leur niveau ou autre... on est d'accord qu'il s'agit qu'il y ait un adulte face aux élèves pour faire garderie?
Complèment d'accord. Pas besoin de compétences si ce n'est à faire silence en salle.
Sei
Sei
Grand Maître

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Sei Mer 1 Juin 2022 - 10:29
DesolationRow a écrit:Une licence aujourd'hui et une licence il y a vingt ans, cela n'a plus rien à voir.

Oui, enfin, je n'ai pas débuté il y a 20 ans.

C'est surtout que, si j'ai bien compris, on peut désormais postuler pour être contractuel à Versailles si l'on est titulaire d'une licence de n'importe quoi, pour enseigner n'importe quoi.

Aujourd'hui, dans le parcours classique pour devenir professeur, on peut passer le Capes avec une simple licence disciplinaire (puis avec un Master sciences de l'éducation).

Edit - D'ailleurs, ce n'est pas à Versailles qu'il y avait eu un vaste mouvement pour dégager les contractuels en poste ? Voilà, voilà, voilà...
https://www.leparisien.fr/yvelines-78/academie-de-versailles-plus-de-500-enseignants-contractuels-non-reconduits-31-08-2021-WXUC6ZXQLJCXPAGW5IULYRFU2M.php
« Je suis très inquiet, c’est toute ma vie qui bascule. » Ce professeur de lycée n’a plus d’emploi. Enseignant contractuel de l’académie de Versailles depuis cinq ans, il n’a pas été réembauché cette année. Comme lui, ils sont plus de 600 sur les 4 000 en poste en fin d’année scolaire, répartis dans les départements des Yvelines, du Val-d’Oise, des Hauts-de-Seine et de l’Essonne, à avoir reçu une lettre en juin pour leur indiquer qu’ils ne seraient probablement pas renouvelés.


Dernière édition par Sei le Mer 1 Juin 2022 - 10:33, édité 1 fois

_________________
"Humanité, humanité, engeance de crocodile."
Untitled
Untitled
Niveau 8

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Untitled Mer 1 Juin 2022 - 10:31
A Tuin a écrit:Sait-on si ces pratiques pourraient avoir lieu partout ?

C'est le projet.

_________________
« Los pájaros nacidos en jaula creen que volar es una enfermedad. »
lene75
lene75
Prophète

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par lene75 Mer 1 Juin 2022 - 10:32
A Tuin a écrit:
lene75 a écrit:
Leclochard a écrit:Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

Il est vrai que ça ne donne pas envie. L'établissement de tes enfants ne sera peut-être pas concerné.

Tous les établissements sont concernés d'une manière ou d'une autre. En cumulant, on a eu les enfants à la maison près de 2 mois cette année faute de remplaçants. D'abord avec le protocole Covid la classe fermait, ensuite les enfants pouvaient être accueillis mais on nous prévenait qu'avec 2 ou 3 maîtresses absentes dans l'école, les conditions d'accueil seraient très difficiles. Quant à l'AESH, à temps partiel, souvent absente aussi, jamais remplacée non plus. Et ma foi, quand elles sont là... On dira pudiquement que la baisse du niveau de recrutement ne date pas d'hier dans l'académie. Mais c'est sûr que d'autres écoles de l'académie sont encore moins bien dotées.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par A Tuin Mer 1 Juin 2022 - 10:35
lene75 a écrit:
A Tuin a écrit:
lene75 a écrit:
Leclochard a écrit:Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

Il est vrai que ça ne donne pas envie. L'établissement de tes enfants ne sera peut-être pas concerné.

Tous les établissements sont concernés d'une manière ou d'une autre. En cumulant, on a eu les enfants à la maison près de 2 mois cette année faute de remplaçants. D'abord avec le protocole Covid la classe fermait, ensuite les enfants pouvaient être accueillis mais on nous prévenait qu'avec 2 ou 3 maîtresses absentes dans l'école, les conditions d'accueil seraient très difficiles. Quant à l'AESH, à temps partiel, souvent absente aussi, jamais remplacée non plus. Et ma foi, quand elles sont là... On dira pudiquement que la baisse du niveau de recrutement ne date pas d'hier dans l'académie. Mais c'est sûr que d'autres écoles de l'académie sont encore moins bien dotées.

Mets-les dans le privé peut-être ... Il y a d'autres soucis, mais pas celui des absences. Les heures sont toujours effectuées...
Prezbo
Prezbo
Grand Maître

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Prezbo Mer 1 Juin 2022 - 10:38
A Tuin a écrit:
Après il est allé piller les banques de données des sites pédagogiques des rectorats, là où des collègues mettent leurs séquences toutes faites....
Le problème de ces gens là, c'est que cela peut faire système. S'ils viennent pour ne rien faire, concrètement ils pourront, s'ils se contentent de piller des séquences déjà existantes. La personne dont je parle n'avait pas ce scrupule et ne voyait pas de problème. Elle enseigne toujours cette année, ailleurs.

Je ne vois le problème à piller les séances pédagogiques sur le site du rectorat, qui sont là pour ça. Ou plutôt, le problème me semble être que ses séances, parce qu'elle répondent à une commande officielle et pas un un constat des difficultés de terrain, sont souvent inadaptées.

Le problème des enseignants recrutés à la va-vite, c'est le formation disciplinaire aléatoire, le manque de recul sur ce qu'ils ont à enseigner, leur manque d'accompagnement dans la prise en charge et la gestion des classes. Mais sur le principe, je ne comprends pas cette idée qu'un bon professeur est un professeur qui refait tout, je pense même que l'EN fonctionnait plutôt mieux quand le consensus commun sur ce qu'il y a à faire était plus strictement défini.


Dernière édition par Prezbo le Mer 1 Juin 2022 - 10:43, édité 1 fois
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Clecle78 Mer 1 Juin 2022 - 10:42
Mais oui, réinventer l'eau chaude chaque année c'est épuisant !
Honchamp
Honchamp
Doyen

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Honchamp Mer 1 Juin 2022 - 10:51
lene75 a écrit:
Leclochard a écrit:Je serais très inquiet si mes enfants étaient scolarisés dans ces académies ultra déficitaires.

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

Je me demande comment on peut s'improviser enseignant en particulier dans le primaire.
Vu la multiplicité des tâches, la diversité des matières à enseigner, la nécessaire programmation, repérer ceux qui décrochent...

Evidemment, dans le secondaire, il faut aussi avoir quelque connaissance, programmer, adapter, etc...
Mais c'est sur une discipline, et pour les élèves, c'est une ou quelques heures par semaine.
Ne me dites pas que je minore le secondaire, mais cela me semble moins grave qu'en primaire...
Après, on peut trouver un niveau et une discipline à m'opposer...

Mais en primaire, un enseignant à problème, ou par trop foutraque, toute la semaine, alors que l'acquisition de bases est fondamentale  ? (Français-maths notamment, sur ces thèmes je suis très blanquerienne Smile )

Bien sûr, ça parle d'accompagnement , mais coacher de temps en temps, est-ce que ça suffit ?
Et payés comment, les "accompagnateurs" ?
J'ai connu des chefs d'établissement qui lâchaient quelques HSE contre aide à un collègue en perdition, mais dans le primaire, pas d'HSE...

Bref, pour les gamins de primaire,je pense aux petits surtout,  je trouve ça inquiétant.

_________________
"Tu verras bien qu'il n'y aura pas que moi, assise par terre comme ça.."
Ajonc35
Ajonc35
Sage

[Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 Empty Re: [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof"

par Ajonc35 Mer 1 Juin 2022 - 11:09
A Tuin a écrit:
lene75 a écrit:
A Tuin a écrit:
lene75 a écrit:

Mes enfants sont scolarisés dans l'académie de Versailles... [Libération, BFM] Job dating à Versailles:" Je pensais qu’il fallait des diplômes pour être prof" - Page 6 2950807625

Il est vrai que ça ne donne pas envie. L'établissement de tes enfants ne sera peut-être pas concerné.

Tous les établissements sont concernés d'une manière ou d'une autre. En cumulant, on a eu les enfants à la maison près de 2 mois cette année faute de remplaçants. D'abord avec le protocole Covid la classe fermait, ensuite les enfants pouvaient être accueillis mais on nous prévenait qu'avec 2 ou 3 maîtresses absentes dans l'école, les conditions d'accueil seraient très difficiles. Quant à l'AESH, à temps partiel, souvent absente aussi, jamais remplacée non plus. Et ma foi, quand elles sont là... On dira pudiquement que la baisse du niveau de recrutement ne date pas d'hier dans l'académie. Mais c'est sûr que d'autres écoles de l'académie sont encore moins bien dotées.

Mets-les dans le privé peut-être ... Il y a d'autres soucis, mais pas celui des absences. Les heures sont toujours effectuées...
Oh que non! Quand il n'y a pas  il n'y a pas. Mes petits-ajoncs en maternelle et primaire , deux dans le privé, un dans le public. Privé, une pe absente récemment, pour la semaine, pas remplacée. Autre département, une pe de maternelle absente 2 jours  remplacée.   t en lep j'ai d'autres exemples. Une nièce pe dans un troisième département, absente pour 2 semaines remplacée,  sa voisine enseignant l'anglais au collège privé voisin pas remplacee ( et plus de 15 jours  suite a une chute a velo) etc... Et aucune en région parisienne.
Le privé communique beaucoup.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum