- FramboisineNiveau 5
Bonsoir
Je finalise mes voeux pour l'inter et je me demandais quelle était la stratégie pour éviter Versailles.
Je pensais mettre Amiens, Lille et Créteil pour l'éviter, pensez-vous que ce soit une bonne stratégie?
merci
Je finalise mes voeux pour l'inter et je me demandais quelle était la stratégie pour éviter Versailles.
Je pensais mettre Amiens, Lille et Créteil pour l'éviter, pensez-vous que ce soit une bonne stratégie?
merci
- kioupsPBTHabitué du forum
Si je comprends bien, tu es stagiaire ou du moins tu participes au mouvement obligatoire. Tu as droit 20 vœux, mets-en 20.
2006-2008 : TZR en collège à l'année (5-4-3 PP 5ème puis 6-5)
2008-2011 : collège 1 (6-5-3, PP 6ème puis 5ème)
2011-2012 : collèges 2 et 3 (6-4, PP 6ème)
2012-2017 : collège 2 (un peu de tout, PP 6ème)
2017 : agreg interne
2017-2018 : lycée 1 (1S, 1STI2D, seconde)
2018-2019 : lycée 1 (1S, TS, TSTI2D, PP 1S et TS)
- JennyMédiateur
Ajoute quelques voeux après Créteil, même si Créteil est souvent à 21 points, parfois certains stagiaires ne l'obtiennent pas.
- Madame_ProfEsprit sacré
Oui, enfin, en documentation, l'académie de Créteil est vraiment déficitaire, donc ça ne posera pas de problème. Mais, effectivement, autant ajouter quelques voeux après, ça ne coûte rien...
Si ce n'est pas indiscret, pourquoi veux-tu éviter Versailles ?
- EnaecoVénérable
Hum...
Si la question est "comment éviter Versailles à tout prix", la meilleure stratégie est de mettre l'académie la moins demandée de ces dernières années (si une tendance se dégage) (au hasard, Créteil...) avec éventuellement les bonus (stagiaire, ex-contractuel...). Et de mettre à la suite 19 autres académies.
Ca c'est la stratégie qui ne prend pas en compte les raisons d'éviter Versailles car personnellement je préfère largement Versailles à Créteil.
Si la question est "comment éviter Versailles à tout prix", la meilleure stratégie est de mettre l'académie la moins demandée de ces dernières années (si une tendance se dégage) (au hasard, Créteil...) avec éventuellement les bonus (stagiaire, ex-contractuel...). Et de mettre à la suite 19 autres académies.
Ca c'est la stratégie qui ne prend pas en compte les raisons d'éviter Versailles car personnellement je préfère largement Versailles à Créteil.
- FramboisineNiveau 5
Madame_Prof a écrit:Oui, enfin, en documentation, l'académie de Créteil est vraiment déficitaire, donc ça ne posera pas de problème. Mais, effectivement, autant ajouter quelques voeux après, ça ne coûte rien...
Parce que j'aimerais obtenir la Seine et Marne à l'intra et par rapport à la distance de mon académie d'origine je préfère Créteil
- Madame_ProfEsprit sacré
D'accord. C'est pas tellement logique avec Amiens et Lille d'abord dans tes voeux, mais ok :lol:
Je te demandais ça surtout parce que j'entends généralement ça au sujet de Créteil !
Enfin, bref, y a des postes vacants en documentation... Enfin, surtout dans le 93, mais dans le 77 aussi.
Je te demandais ça surtout parce que j'entends généralement ça au sujet de Créteil !
Enfin, bref, y a des postes vacants en documentation... Enfin, surtout dans le 93, mais dans le 77 aussi.
- alanneFidèle du forum
Non mais je pense que notre collègue vise des académies qui sont dans la moitié nord-est de la France.
- [MUTATIONS] Mouvement intra 2017 - Académie de Versailles
- Repasser le concours pour se protéger d'un licenciement: une stratégie atypique pour un stagiaire ?
- Vœux pour l'académie d'Aix Marseille : quelle stratégie pour éviter les quartiers nords ?