Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
KrilinXV3
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par KrilinXV3 Dim 14 Avr 2024 - 18:04
Tiens, rien ne correspond chez moi. Décembre 2023: "X".
Attestation fiscale: "X+ 16 euros"
Décla préremplie: "X+ 6 euros"

Vraie question: c'est grave si j'ai la flemme et ne modifie rien ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Tivinou Dim 14 Avr 2024 - 18:05
Formidable ! Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 1665347707
Je m'y remets dès que j'ai terminé mon dernier commentaire !
bohu
bohu
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par bohu Dim 14 Avr 2024 - 19:00
Pareil que vous, une somme préremplie plus importante que sur l'attestation fiscale.
En modifiant sur la déclaration , j'ai constaté qu'il y a deux lignes employeur, avec deux numéros d'identification différents (alors qu'il s'agit du même rectorat). Une pour janvier-aout, l'autre pour la fin de l'année.
J'ai mis les vraies valeurs sur tout une ligne et 0 sur la deuxième, en expliquant la démarche en commentaire en fin de déclaration.
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Dim 14 Avr 2024 - 19:02
bohu a écrit:Pareil que vous, une somme préremplie plus importante que sur l'attestation fiscale.
En modifiant sur la déclaration , j'ai constaté qu'il y a deux lignes employeur, avec deux numéros d'identification différents (alors qu'il s'agit du même rectorat). Une pour janvier-aout, l'autre pour la fin de l'année.
J'ai mis les vraies valeurs sur tout une ligne et 0 sur la deuxième, en expliquant la démarche en commentaire en fin de déclaration.
Tu avais le même montant sur l'AF que sur la fiche e paie de décembre ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
bohu
bohu
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par bohu Dim 14 Avr 2024 - 19:02
Oui.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Pontorson50 Dim 14 Avr 2024 - 19:16
Bon je vais avoir du mal à me motiver pour trouver la cause d'une hausse de 6,09 euros sur un an entre attestation fiscale et déclaration pré-remplie, mais il y a bien une différence quoique risible. Le montant imposable sur la fiche de paie de décembre est bien celui de l'attestation ENSAP. J'ajoute que l'attestation du montant de ma pension de réversion comme veuf est conforme, cela ne touche bien que mon revenu salarial de base (les heures sups exonérées sont conformes aussi).
Hocam
Hocam
Sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hocam Dim 14 Avr 2024 - 19:23
KrilinXV3 a écrit:Tiens, rien ne correspond chez moi. Décembre 2023: "X".
                                                 Attestation fiscale: "X+ 16 euros"
                                                    Décla préremplie: "X+ 6 euros"

Vraie question: c'est grave si j'ai la flemme et ne modifie rien ?

Même situation ou presque, même question. Wink
bohu
bohu
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par bohu Dim 14 Avr 2024 - 19:26
C'est peut-être l'éducation nationale qui avait prévu de nous faire une surprise avec une nouvelle augmentation historique (la somme correspond à la nouvelle définition de "historique"), les impôts étaient prévenus, dans la confidence...
Et patatras, pas de surprise finalement, sauf pour les impôts. (Qui doivent se fader tous les messages de tous les relous comme moi leur indiquent qu'il y a un souci...)
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Dim 14 Avr 2024 - 19:28
bohu a écrit:C'est peut-être l'éducation nationale qui avait prévu de nous faire une surprise avec une nouvelle augmentation historique (la somme correspond à la nouvelle définition de "historique"), les impôts étaient prévenus, dans la confidence...
Et patatras, pas de surprise finalement, sauf pour les impôts. (Qui doivent se fader tous les messages de tous les relous comme moi leur indiquent qu'il y a un souci...)

Nous sommes au moins deux ! Les impôts n'aiment pas l'EN car il y a toujours plein de problèmes !

Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Dim 14 Avr 2024 - 19:40
Malavita a écrit:
bohu a écrit:C'est peut-être l'éducation nationale qui avait prévu de nous faire une surprise avec une nouvelle augmentation historique (la somme correspond à la nouvelle définition de "historique"), les impôts étaient prévenus, dans la confidence...
Et patatras, pas de surprise finalement, sauf pour les impôts. (Qui doivent se fader tous les messages de tous les relous comme moi leur indiquent qu'il y a un souci...)

Nous sommes au moins deux ! Les impôts n'aiment pas l'EN car il y a toujours plein de problèmes !


C'est vrai qu'il y a souvent des soucis avec les chiffres. Cela dit, je dois reconnaître que lorsqu'en 2021 j'avais accidentellement déclaré... rien du tout, mes interlocuteurs à la DGFIP avaient été très patients et n'avaient pas ménagé leurs efforts pour m'aider à résoudre mon problème. Et je n'avais finalement pas eu de pénalités.
Hocam
Hocam
Sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Hocam Dim 14 Avr 2024 - 19:41
Idem, pour avoir eu une très grosse frayeur en 2020, j'ai toujours eu affaire à des gens extrêmement bienveillants et compréhensifs, par téléphone comme par la messagerie interne. Pour le coup, je trouve qu'il y a vraiment eu un changement d'état d'esprit.
henriette
henriette
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par henriette Dim 14 Avr 2024 - 20:25
bohu a écrit:Oui.
Je comprends, dans ce cas pas de doute, et je ferais moi aussi la modification.
Mais mon problème c'est que j'ai trois montants différents : lequel dois-je considérer comme le bon ?

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Malavita Dim 14 Avr 2024 - 20:49
henriette a écrit:
bohu a écrit:Oui.
Je comprends, dans ce cas pas de doute, et je ferais moi aussi la modification.
Mais mon problème c'est que j'ai trois montants différents : lequel dois-je considérer comme le bon ?

Personnellement, j'ai pris celui qui m'avantageait, à savoir celui du bulletin de salaire de décembre. Je pense que c'est celui qui est juste sans aucune certitude.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par kiwi Dim 14 Avr 2024 - 21:01
Je vais laisser les montants de la déclaration pré-remplie : 2euros de plus que la paie de décembre, un montant net d’hs fantaisiste mais proche de la réalité, contrairement à l’attestation fiscale qui me fait déclarer 400e de plus que je n’ai jamais touchés et des hs jamais faites car en congé maternité.... Peut être qu’on aura un courrier des impôts comme l’an dernier pour nous expliquera qu’il y a des problèmes avec les personnels de l’EN, et ce que l’on doit faire....

Tivinou
Tivinou
Doyen

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Tivinou Dim 14 Avr 2024 - 21:27
J'ai utilisé les chiffres de mon attestation fiscale. Et je ne touche plus à rien. On verra bien !
L'erreur pour moi concerne les HS et c'est sous le plafond des 7500 euros. Donc ça ne change rien.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par MoyenCroco Dim 14 Avr 2024 - 21:52
J'ai pour ma part :
Déclaration = montant imposable de décembre + 98€
Attestation fiscale = montant imposable de décembre + 887€...


Un appel aux impôts s'impose...
olive27400
olive27400
Niveau 8

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par olive27400 Dim 14 Avr 2024 - 22:40
MoyenCroco a écrit:J'ai pour ma part :
Déclaration = montant imposable de décembre + 98€
Attestation fiscale = montant imposable de décembre + 887€...


Un appel aux impôts s'impose...

Il me semble qu'il vaut mieux contacter d'abord le rectorat car les impôts ne font qu'avec les chiffres qu'on leur donne. Ils risquent de renvoyer vers notre employeur.
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par AsarteLilith Lun 15 Avr 2024 - 10:06
Bug aussi pour mon mari (+200€ sans raison sur le salaire déclaré !) et moi (un peu moins de 100e). Nous avons rectifié avec nos papiers à l'appui et expliqué avec la boîte de dialogue... on verra bien. C'est complètement absurde.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
misc
Niveau 5

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par misc Lun 15 Avr 2024 - 10:37
Pareil. 500 euros de déclaré en trop pour moi et 400 pour mon épouse.

Mais pourquoi les erreurs ne sont-elles jamais dans le bon sens...?
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par joebar69 Lun 15 Avr 2024 - 10:39
Le prélèvement à la source et la numérisation à tout-va devaient "nous simplifier la vie" d'après le ministre, à l'époque, en charge de la mise en place du bidule.
Bon, à priori, il s'est aussi planté là-dessus.
Aperçu par hasard
Aperçu par hasard
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Aperçu par hasard Lun 15 Avr 2024 - 11:49
misc a écrit:Pareil. 500 euros de déclaré en trop pour moi et 400 pour mon épouse.

Mais pourquoi les erreurs ne sont-elles jamais dans le bon sens...?

Plutôt que d'appeler les impôts pour leur demander s'il est possible de baisser les montants de nos déclarations, nous devrions appeler les rectorats pour leur demander de nous verser au plus vite ces sommes que nous avons apparemment gagnées. abi
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par ProvençalLeGaulois Lun 15 Avr 2024 - 11:58
joebar69 a écrit:Le prélèvement à la source et la numérisation à tout-va devaient "nous simplifier la vie" d'après le ministre, à l'époque, en charge de la mise en place du bidule.
Bon, à priori, il s'est aussi planté là-dessus.

Sans me faire l'avocat du diable, pour une immense majorité de gens, c'est le cas.
On s'exprime rarement quand cela marche.
menerve
menerve
Oracle

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par menerve Lun 15 Avr 2024 - 12:03
Bonjour
J'ai une différence de 10 euros en plus sur ma déclaration par rapport à l'ensap. J'ai laissé couler.
En revanche un Binz...oubli du mot de passe, compliqué de rattacher ma fille majeure et étudiante.
Ouf c'est fait.
Il faut que j'anticipe quand elle ne sera plus rattachée au foyer fiscal....un célibataire, les impôts se montent à environ 1 mois ou un mois et demi de salaire ?
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par gnafron2004 Lun 15 Avr 2024 - 12:08
J'ai un taux de prélèvement à 7,1 % mais j'imagine que ça dépend...


Après vérification.je fais partie de ceux qui ont trois montants différents (bulletin de décembre, attestation fiscale, déclaration pré remplie).


Dernière édition par gnafron2004 le Lun 15 Avr 2024 - 12:17, édité 1 fois
joebar69
joebar69
Fidèle du forum

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par joebar69 Lun 15 Avr 2024 - 12:14
ProvençalLeGaulois a écrit:
joebar69 a écrit:Le prélèvement à la source et la numérisation à tout-va devaient "nous simplifier la vie" d'après le ministre, à l'époque, en charge de la mise en place du bidule.
Bon, à priori, il s'est aussi planté là-dessus.

Sans me faire l'avocat du diable, pour une immense majorité de gens, c'est le cas.
On s'exprime rarement quand cela marche.

Sans chiffre appuyant ton affirmation et en toute conscience provocatrice, je vais te faire une réponse d'élu.e au niveau national : Dans mes connaissances, je connais plutôt une majorité de gens qui ne trouvent pas cela plus simple. Bien au contraire.  Smile

En étant un peu plus sérieux, le simple fait qu'il faille contrôler ce qui a été prélevé, ce qui apparait sur l'attestation fiscale employeur et ce qui apparaît sur la déclaration pré-remplie, ça me bouffe plus de temps, qu'à l'époque où je remplissais manuellement ma déclaration d'impôts (et je te parle de cela, avec le recul de 2 divorces, de 4 enfants né.e.s de 3 compagnes différentes, de versements de pensions alimentaires (à l'époque), et autres joyeusetés fiscales ...).
Jenny
Jenny
Médiateur

Bug déclaration impôt pré-remplie - Page 17 Empty Re: Bug déclaration impôt pré-remplie

par Jenny Lun 15 Avr 2024 - 12:25
Menerve : c’est vraiment très variable. Le mieux est de faire une simulation sur le site des impôts. (Je suis à 5,1 % pour te donner une idée, mais tu dois être plus avancée dans la carrière que moi).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum