- AscagneGrand sage
Je me demande s'il existe une liste des voies spécialement ouvertes aux docteurs dans les différents concours de la fonction publique. Je sais que cela existe pour l'INSP (mais bon, je suis docteur en lettres donc ce n'est pas trop ça ), mais aussi pour la voie des conservateurs du patrimoine, mais ailleurs ? Je suppose que cela représente très peu de postes à chaque fois et je me demande s'il y a une perception particulière de ce genre d'accès spécial par rapport aux concours externes ou internes... Je ne sais pas si des néos sont passés par là où connaissent des personnes concernées...
- ajejebrazdorfNiveau 1
Il y a le concours externe spécial de l'agrégation de lettres modernes pour les docteurs
- AscagneGrand sage
@ajejebrazdorf : C'est vrai et c'est utile si quelqu'un d'autre est intéressé par le sujet, mais je n'ai pas mis cela car je suis déjà agrégé en fait...
- CarmenLRNeoprof expérimenté
D'où vient l'info pour le concours de l'INP (patrimoine) ?
- AscagneGrand sage
Ah non, c'est du côté des bibliothèques qu'il existe une voie pour les docteurs, j'ai écrit le message trop vite.
- CondorcetOracle
1 poste "offert" au concours de bibliothécaire d'Etat, sans doute 2 au concours de conservateur des bibliothèques (Etat), IGAENR si déjà fonctionnaires ( https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/fr/concours-de-recrutement-des-docteurs-comme-inspecteurs-generaux-de-l-administration-de-l-education-46227 ), INSP (ex-ENA) : https://insp.gouv.fr/concours-externe-docteurs (Spécialités • "Sciences de la vie" (2021) • "Sciences humaines et sociales" (2020) • "Sciences de la matière et de l'ingénieur" (2019) et 2022 : Sciences de la matière et de l'ingénieur), sans doute 3 postes par année (spécialité qui change chaque année).
Pour les concours des bibliothèques, il convient de garder à l'esprit que les exigences sont les mêmes qu'à l'externe de conservateur des bibliothèques et de bibliothécaire d'Etat (voire à l'interne).
Pour les concours des bibliothèques, il convient de garder à l'esprit que les exigences sont les mêmes qu'à l'externe de conservateur des bibliothèques et de bibliothécaire d'Etat (voire à l'interne).
- Programmes et ressources d'accompagnement pour les voies générale et technologique du lycée
- projet de décret sur les autorisations spéciales d’absence pour motifs familiaux
- Postuler dans 2 diocèses différents
- gérer différents niveaux dans un même groupe
- Les différents dispositifs d'aide dans votre établissement