- rimaNiveau 1
Bonjour à tous, je cherche le titre d'une nouvelle dans laquelle des femmes en camp de concentration se demandent d'abord ce qu'elle vont pouvoir léguer à leurs filles, avant de mettre en commun leurs recettes de cuisine dans un carnet....
C'est de la fiction, je précise, et je ne crois pas que cela ait à voir avec "les festins imaginaires" (ou alors c'est librement inspiré ....)
Je suis preneuse de tte piste !
Merci d'avance !
rima
C'est de la fiction, je précise, et je ne crois pas que cela ait à voir avec "les festins imaginaires" (ou alors c'est librement inspiré ....)
Je suis preneuse de tte piste !
Merci d'avance !
rima
- DanskaProphète
"Le plus beau livre du monde", d'Éric-Emmanuel Schmitt, dans le recueil Odette Toulemonde ?
- Cléopatra2Guide spirituel
Oui, c'est ça.
- LouisBarthasExpert
Aux sources ...
Les festins imaginaires
DVD
Les festins imaginaires
DVD
Chaque génération, sans doute, se croit vouée à refaire le monde. La mienne sait pourtant qu’elle ne le refera pas. Mais sa tâche est peut-être plus grande. Elle consiste à empêcher que le monde ne se défasse. - Albert Camus
Aller apprendre l'ignorance à l'école, c'est une histoire qui ne s'invente pas ! - Alexandre Vialatte
À quels enfants allons-nous laisser le monde ? - Jaime Semprun
Comme si, tous ceux qui n'approuvent pas les nouveaux abus étaient évidemment partisans des anciens. - Edmund Burke
Versaillais de droite et Versaillais de gauche doivent être égaux devant la haine du peuple. - Manifeste des proscrits de la Commune
- rimaNiveau 1
Merci beaucoup, oui , c'ets ça !
- DicloniaExpert
Sur le même thème, pour compléter éventuellement,
mais là, ce sont les recettes d'une seule personne
"les carnets de Minna" (Elsie Herbestein et Anne Georget, édition du Seuil)
https://www.amazon.fr/Carnets-Minna-Elsie-Herberstein/dp/2020972042
mais là, ce sont les recettes d'une seule personne
"les carnets de Minna" (Elsie Herbestein et Anne Georget, édition du Seuil)
https://www.amazon.fr/Carnets-Minna-Elsie-Herberstein/dp/2020972042