- Ajonc35Sage
La classe de petit-ajonc maternelle ferme. Trop de cas. Et l'Atsem, positive. Pas étonnant vu le nombre d'allers-retours dans cette classe ( et sans doute les autres). Cela devenait ingerable tant sur le plan sanitaire que pédagogique. Garder les classes ouvertes oui, mais cela a des limites et des contraintes sur le terrain, mais le ministère est trop loin trop haut. Par contre c'est bon pour les statistiques. C'est mon point de vue de l'extérieur désormais.
- chmarmottineGuide spirituel
Ma belle fille, 17 ans a le covid. Attrapé au lycée. Merci Blanquer.
- HermionyGuide spirituel
Dans une de mes classes de 5e, il y a 6 cas COVID, dont deux que j'ai eu en cours 2h lundi, avant qu'ils ne soient notés covi+ mardi...Hier, 3 cas contacts ont été rappelés et deux élèves sont rentrés chez eux car pas bien.
Résultat, depuis deux semaines, j'ai 10 absents par cours dans cette classe.
Mais tout va bien.
Résultat, depuis deux semaines, j'ai 10 absents par cours dans cette classe.
Mais tout va bien.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- gregforeverGrand sage
Petites joueuses! 17 cas dans ma 1ère, classe non fermée!
- Choup90Niveau 10
6 élèves sur 13 positifs (+ 2 en attente de test) dans une de mes classes de CM.
Sur cette école, 3 collègues sur 6 sur le carreau (dont moi).
Mais tout va bien. L'école est ouverte. Et les classes aussi, mais sans élèves ou sans enseignants.
Sur cette école, 3 collègues sur 6 sur le carreau (dont moi).
Mais tout va bien. L'école est ouverte. Et les classes aussi, mais sans élèves ou sans enseignants.
- ZetitcheurHabitué du forum
Et on parle de relâcher les contraintes, comme au Royaume Uni (qui affiche tout de même encore plus de 300 décès/jour ces jours-ci)… Comme tu dis, tutto va bene !
- TivinouDoyen
La classe de ma fille est officiellement ouverte. Bon, les deux-tiers des élèves sont covid + (pas cas contact, hein, vraiment positifs), les deux instits à mi-temps sont en ASA pour garder leurs enfants respectifs (covid + aussi) et non remplacées.
Normalement, demain il y a école. On verra.
C'est l'hécatombe dans mon lycée (qui est aussi celui de ma belle-fille). Je suis très en colère contre Blanquer ... si les niveaux du protocole avaient été respectés, nous n'en serions certainement pas là.
En colère aussi contre tous ceux qui ont osé affirmer qu'on ne se contamine pas à l'école ...
En colère aussi contre tous ceux qui ont osé affirmer qu'on ne se contamine pas à l'école ...
- ZetitcheurHabitué du forum
Et certains enfants sont très touchés : presque 1000 hospitalisés actuellement, et 9 décès en 2 semaines https://mobile.twitter.com/Ecole_Oubliee
- BOU74Niveau 9
Idem dans mon collège. Aujourd'hui seuls 8 /28 présents dans une classe de 3ème . La classe est officiellement à l'isolement mais reste ouverte pour ceux qui sont vaccinés +autotest négatif, ceux qui ont eu le covid il y a moins de 2 mois, ceux qui... Et bla bla bla... Comment s'y retrouver et enseigner dans ces conditions !
Tout cela est tellement triste ....
- Clecle78Bon génie
Chez moi c'est pareil mais on se gargarise de l'école ouverte alors que j'ai plusieurs élèves bien malades, que je glisse entre les gouttes, et les collègues qui m'expliquent que ras le bol des gestes barrière et me proposent de déjeuner avec eux ( bien fait de refuser, tous positifs ou contacts ce soir). Je ne leur dis même plus que je refuse à cause du COVID car personne ne veut entendre qu'on peut être vraiment malade. Je n'ai pas envie de vérifier en fait ...chmarmottine a écrit:C'est l'hécatombe dans mon lycée (qui est aussi celui de ma belle-fille). Je suis très en colère contre Blanquer ... si les niveaux du protocole avaient été respectés, nous n'en serions certainement pas là.
- Choup90Niveau 10
Ah, et j'ai un élève diabétique qui n'ose plus venir à l'école. A tort ou à raison, je ne souhaite absolument pas relancer le débat ici ou que sa crainte soit contestée ou approuvée. Simplement, c'est un fait. Et rien que ça, c'est extrêmement dérangeant. On ne leur assure plus la sécurité mentale dans les écoles et ça, c'est très embêtant.
- JennyMédiateur
Protocole encore allégé à la rentrée des vacances de février (source : discours Castex).
Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...
- EnaecoVénérable
Tivinou a écrit:La classe de ma fille est officiellement ouverte. Bon, les deux-tiers des élèves sont covid + (pas cas contact, hein, vraiment positifs), les deux instits à mi-temps sont en ASA pour garder leurs enfants respectifs (covid + aussi) et non remplacées.
L'avantage de la situation, c'est que tout ce petit monde sera, par la force des choses, beaucoup moins impacté par la suite.
- JennyMédiateur
Ou pas, vu qu'on peut l'attraper plusieurs fois.
- TangledingGrand Maître
Pas mal niveau anticipation.
Ils ont confisqué le passeport de blanquer par précaution.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- JennyMédiateur
Tangleding a écrit:Pas mal niveau anticipation.
- EnaecoVénérable
chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...
Qu'est-ce que le semi-distanciel ?
Les élèves à la maison un jour sur deux ?
Quels problèmes ça règle ?
Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Nous avons de l'ordre de 10% d'absents depuis la rentrée (plus que l'incidence du département). Ca fait un roulement de 3 ou 4 absents par classe. Pas l'idéal mais ça avance.
- jeromebrNiveau 6
[quote="Zetitcheur"] Et certains enfants sont très touchés : presque 1000 hospitalisés actuellement, et 9 décès en 2 semaines https://mobile.twitter.com/Ecole_Oubliee [/quote]
Si on pouvait plutôt avoir des données sérieuses sur ces hospitalisations des enfants plutôt que de relayer les informations plus que douteuses de ce compte Twitter ce serait bien.
Les chiffres et les explications ici : https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-des-enfants-hospitalises-et-admis-en-reanimation-pour-covid-19-20220119_7P3EGGYLJNG7PAGXBHU7VS5MAU/
Si on pouvait plutôt avoir des données sérieuses sur ces hospitalisations des enfants plutôt que de relayer les informations plus que douteuses de ce compte Twitter ce serait bien.
Les chiffres et les explications ici : https://www.liberation.fr/checknews/que-sait-on-des-enfants-hospitalises-et-admis-en-reanimation-pour-covid-19-20220119_7P3EGGYLJNG7PAGXBHU7VS5MAU/
- roxanneOracle
Très honnêtement, je ne pense pas ce que ça aurait changé grand chose.chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...
Enaeco a écrit:chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...
Qu'est-ce que le semi-distanciel ?
Les élèves à la maison un jour sur deux ?
Quels problèmes ça règle ?
Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Nous avons de l'ordre de 10% d'absents depuis la rentrée (plus que l'incidence du département). Ca fait un roulement de 3 ou 4 absents par classe. Pas l'idéal mais ça avance.
Demi-classe une semaine sur deux. Cela règle une partie des contaminations à la cantine et des contaminations en classe.
- ysabelDevin
Aujourd'hui, je ne suis pas allée bosser mais hier il me manquait 10 à 15 élèves par classe.
Enaeco a écrit:Je pense que la situation actuelle est motivée par de grandes disparités. Les classes ne sont pas décimées partout, loin de là.
Sauf que les mesures sont les mêmes quand on a 15-20 absents par classe et là ça avance beaucoup moins bien.
- Fesseur ProGuide spirituel
Si ce n'est rajouter de la complexité dans cette usine à gaz.roxanne a écrit:Très honnêtement, je ne pense pas ce que ça aurait changé grand chose.chmarmottine a écrit:Je ne comprends pas pourquoi on n'est pas passé en semi-distanciel à la rentrée de janvier. Oui, personne n'aime vraiment enseigner ou apprendre en distanciel mais cela aurait pu éviter ce désastre ...
+ 1 quoi
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale