Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- ProvençalLeGauloisExpert
ritta68 a écrit:Mais pas de télétravail dans les écoles.
Là où les moins de 18 ans n’ont eu que deux doses.
Et où les interactions sont importantes.
Entre le télétravail en entreprise pour des boulots qui se font déjà à la base principalement sur ordinateur 8h par jour et du télétravail dans les écoles, il y a un monde de différence.
La plupart des élèves sont largués en distanciel, beaucoup de professeurs (et les parents et les élèves) s'y épuisent à la tâche pour un résultat médiocre.
- CleroliDoyen
Quelles mesures permettent de limiter les contaminations ? La 3ème dose au bout de 3 mois au lieu de 4 ? Consommer assis dans les bars ? Ne pas être debout dans les concerts ? Le télétravail là où c'est possible ? Je suis Le Monde pour suivre les mesures et je ne vois pas vraiment de mesures fortes qui éviteraient les problèmes que tu pointes, à part le raccourcissement des jours d'isolement positifs/cas contact (enfin, pour le volet "désorganisation" car pour les contaminations, je ne vois pas).Proton a écrit:Parce qu'il faut limiter les contaminations/cas contacts pour éviter la désorganisation ...
- agirouNiveau 6
Je ne prêche pas forcément ni pour le distanciel ni pour l'hybride. Le minimum syndical et sans ironie de ma part est de supporter une part importante du coût des masques qui protègent et de mettre en place un plan de modernisation de nos lieux de travail si on est amené à vivre avec cet ami, qui nous connaît et qu'on mésestime en faignant de le connaître, pendant très longtemps.ProvençalLeGaulois a écrit:agirou a écrit:En piétinant le corps professoral au double sens du terme.ritta68 a écrit:C’est plutôt pour faire plaisir aux futurs électeurs.
Mis à part sur ce fil, je ne suis pas sûre qu'une majorité de professeurs soit très favorable au retour de l'"hybride" ou du distanciel vu le bordel que c'est (pour un apprentissage proche du néant)...
- SuperCEDNiveau 3
Il serait quand même souhaitable de réinstaurer le port du masque obligatoire dans la cour où les élèves sont souvent très au contact, plus qu'en classe ou en EPS.
- roxanneOracle
Les parents n'ont pas le choix non plus.ritta68 a écrit:Faire plaisir aux parents en télétravail, futurs électeurs.
- ritta68Niveau 8
Et une prime covid pour les enseignants.
- InvitéInvité
ritta68 a écrit:Et une prime covid pour les enseignants.
Ça n'arrivera jamais, nous sommes du petit bois pour ce gouvernement.
- ritta68Niveau 8
Sinon pas de double travail si élèves isolés.
- roxanneOracle
Ben 'en primaire c'est obligatoire. Au lycée, c'est ingérableSuperCED a écrit:Il serait quand même souhaitable de réinstaurer le port du masque obligatoire dans la cour où les élèves sont souvent très au contact, plus qu'en classe ou en EPS.
- InvitéInvité
ritta68 a écrit:Sinon pas de double travail si élèves isolés.
Ah là nous sommes bien d'accord !
- ritta68Niveau 8
La SNCF a eu ses primes, par peur d’une grève.
- CleroliDoyen
Mais peut-être bien pour les recteurs et Dasen ?maldoror1 a écrit:Ça n'arrivera jamais, nous sommes du petit bois pour ce gouvernement.ritta68 a écrit:Et une prime covid pour les enseignants.
- SuperCEDNiveau 3
roxanne a écrit:Ben 'en primaire c'est obligatoire. Au lycée, c'est ingérableSuperCED a écrit:Il serait quand même souhaitable de réinstaurer le port du masque obligatoire dans la cour où les élèves sont souvent très au contact, plus qu'en classe ou en EPS.
Dans mon collège, pas obligatoire dans la cour.
- agirouNiveau 6
Avec de sérieuses et discrètes rétributions et qui ne pèsent pas alors que certains journaleux et libéraux estiment le coût à plusieurs milliards si on viendrait à augmenter nos indices.Cleroli a écrit:Mais peut-être bien pour les recteurs et Dasen ?maldoror1 a écrit:Ça n'arrivera jamais, nous sommes du petit bois pour ce gouvernement.ritta68 a écrit:Et une prime covid pour les enseignants.
- CassandrineNiveau 10
Cleroli a écrit:Mais peut-être bien pour les recteurs et Dasen ?maldoror1 a écrit:Ça n'arrivera jamais, nous sommes du petit bois pour ce gouvernement.ritta68 a écrit:Et une prime covid pour les enseignants.
Si mes souvenirs sont bons, recteurs et dasen ont reçu quelque chose en Juillet 2020 non? Revalorisation de la grille ou prime .
- agirouNiveau 6
Le mammouth est foncièrement lourd. Il n'est pas écouté et on lui dit qu'on l'entend. Il s'est encore alourdi et au grand dam de ceux qui l'animent de l'intérieur sans considération.
- BaldredSage
ProvençalLeGaulois a écrit:Parce qu'il reste quelques millions de non vaccinés et quelques 20 millions de personnes qui n'ont pas encore eu la dose de rappel...
Ce ne sont pas les vaccinés 3 doses qui risquent le plus, en effet.
Et l'obligation du télétravail là où c'est possible permet d'éviter un grand nombre de contacts à peu de frais.
Vacciné 3 doses, dont la dernière au moment optimal, contaminé, positif, symptomatique. Je vous suggère d'être moins affirmatifs. Peut-être que je fais une forme moins grave, qui sait, mais la protection contre Omicron du 3e rappel reste à évaluer.
- Pontorson50Fidèle du forum
mistinguette a écrit:vous avez entendu que veran a dit que la baisse des contaminations en Afrique était à prendre avec des pincettes car cela correspondait aussi à une période de vacances ? c'est qd même comique.
+1, j'ai eu l'impression qu'il avait réalisé qu'il gaffait en le disant, petit sourire gêné.
Sinon d'accord pour dire que vu le peu d'annonces, un communiqué sans conférence de presse suffisait, surtout que l'essentiel, à savoir les durées d'isolement des contaminés ou/et des cas contacts, n'étaient pas prêt dès ce soir, alors...
Pour l'école espérons dans le second degré que nous n'allons pas nous retrouver de nouveau à faire les nomades de salle en salle. Mais l'absence de Blanquer ce soir est une relative garantie qu'on ne va pas reprendre ses protocoles à 50 niveaux ni tenir compte de ses "compétences". Sa bienveillance suffira...
- ProvençalLeGauloisExpert
My bad, votre cas personnel remet en cause toutes les statistiques connues.
De plus, il y a une différence entre forme symptomatique et forme grave.
Qu'est-ce qui vous chiffonne dans la phrase "ce ne sont pas les vaccinés 3 doses qui risquent le plus", la réalité ?
Qu'est-ce qui vous chiffonne dans la phrase "ce ne sont pas les vaccinés 3 doses qui risquent le plus", la réalité ?
ProvençalLeGaulois a écrit:ritta68 a écrit:Mais pas de télétravail dans les écoles.
Là où les moins de 18 ans n’ont eu que deux doses.
Et où les interactions sont importantes.
Entre le télétravail en entreprise pour des boulots qui se font déjà à la base principalement sur ordinateur 8h par jour et du télétravail dans les écoles, il y a un monde de différence.
La plupart des élèves sont largués en distanciel, beaucoup de professeurs (et les parents et les élèves) s'y épuisent à la tâche pour un résultat médiocre.
Tant mieux. Je ne veux pas télétravailler. Ce n'est pas du travail.
Par contre, dommage, on ne peut toujours pas aller boire une pression au comptoir...
- EsméraldaGrand sage
J'ai bien entendu, il a bien évoqué les classes qui ne sont pas encore équipées de détecteur de CO2 ?
- KilmenyEmpereur
ritta68 a écrit:Dans les transports les gens sont masqués !
C'est très vite dit ! La moitié des gens ne le sont pas convenablement par ici.
- CasparProphète
mistinguette a écrit:vous avez entendu que veran a dit que la baisse des contaminations en Afrique était à prendre avec des pincettes car cela correspondait aussi à une période de vacances ? c'est qd même comique.
J'ai quelque peu sursauté devant mon écran en effet.
- BaldredSage
TOUTES Les statistiques connues concernant le dernier variant ne font pas encore une somme vraiment impressionnante. Je suis assez bien placé pour distinguer symptomatique de forme grave donc de plus rien du tout.ProvençalLeGaulois a écrit:My bad, votre cas personnel remet en cause toutes les statistiques connues.
Rien ne me chiffonne, sinon votre dernière question sur la réalité qu'il faudrait expliciter.
Nous parlons dans ce fil consacré à l'école d'une contagion et de ses effets sur l'organisation, et je soulignais qu'en ce domaine la vaccination double triple ou quadruple n'enlevait rien à la transmission.
- A TuinVénérable
jeromebr a écrit:Quand je lis des collègues parler de "garderie" je suis abasourdi. Évidemment les écoles doivent rester ouvertes. Elles sont fermées depuis 10 jours cela n a pas vraiment freiné les contaminations (qui du reste est le plus mauvais indicateur de la crise )
Dans les faits lorsque je me retrouve avec une classe clairsemée et décimée de moitié sur une quinzaine, je ne peux pas dire que j'ai avancé. Concrètement j'ai très bien avancé avec les présents, mais en l'état je suis empêchée pour poser toute évaluation sommative car avant cela, il faudrait déjà retrouver une classe entière, et refaire le point oralement de ce que j'aurai diffusé sur Pronote durant la période et qu'ils n'auront pas regardé d'eux-mêmes. On ne peut pas évaluer comme habituellement.
Page 39 sur 40 • 1 ... 21 ... 38, 39, 40
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale