Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 14:18
roxanne a écrit:J'ai peur de ça aussi, j'ai des classes de 37..

Moi pareil et aucun problème.
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dandelion Dim 26 Déc 2021, 14:29
Si vous trouvez des KF94, je les conseille vivement: ils sont confortables, peu susceptibles d’être des faux si fabriqués en Corée, et altèrent moins la voix que des masques tissu ou des FFP2.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 26 Déc 2021, 14:34
Le ministre Blanquer en prend pour son grade dans l'interview accordée au JDD par l'épidémiologiste William Dab, ancien directeur général de la santé :

[...] le scientifique se positionne en faveur d'un décalage de la rentrée scolaire. «Avec le télétravail, cela peut avoir un impact. Le ministre de l'Éducation nationale doit cesser son négationnisme inacceptable : oui, les enfants se contaminent à l'école. Jean-Michel Blanquer refuse de fermer les établissements mais n'est pas en mesure de sécuriser les classes. Or ce virus n'est pas sans conséquence sur les plus jeunes : hospitalisations, Covid long. Et ceci est évitable !»
https://amp.lefigaro.fr/sciences/covid-19-il-faut-mettre-en-place-un-couvre-feu-avant-le-reveillon-plaide-l-epidemiologiste-william-dab-20211226

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Dim 26 Déc 2021, 14:43
Je pense passer au FFP2 aussi d’autant plus que ça fait plusieurs fois que je renvoie des élèves positifs vers l’infirmerie. cafe
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 14:44
dandelion a écrit:Si vous trouvez des KF94, je les conseille vivement: ils sont confortables, peu susceptibles d’être des faux si fabriqués en Corée, et altèrent moins la voix que des masques tissu ou des FFP2.

pour ceux qui ne voient pas ce que c'est : ce sont des FFP2 coréens dits "poissons".

Très confortables mais j'ai du mal à en commander car j'ai toujours peur de me faire avoir ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2Q==
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dandelion Dim 26 Déc 2021, 14:50
D’après le New York Times, s’ils sont fabriqués en Corée, ils sont presque sûrement ‘vrais’ car la Corée assure un contrôle rigoureux. https://www.nytimes.com/interactive/2021/02/19/well/n95-kn94-medical-masks.html
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 14:51
dandelion a écrit:D’après le New York Times, s’ils sont fabriqués en Corée, ils sont presque sûrement  ‘vrais’ car la Corée assure un contrôle rigoureux. https://www.nytimes.com/interactive/2021/02/19/well/n95-kn94-medical-masks.html

oui, mais parfois il est difficile de savoir où ils sont fabriqués.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021, 14:59
henriette a écrit:
Manu7 a écrit:
chmarmottine a écrit:
Dans une lettre ouverte, des professionnels de santé interpellent Olivier Véran, le ministre de la Santé, sur le niveau de circulation du Covid-19 chez les enfants. Ils s'inquiètent des conséquences sur la santé des plus jeunes et réclament des mesures pour freiner l'épidémie à l'école.

https://www.lejdd.fr/Societe/Sante/tribune-covid-19-50-personnels-de-sante-alertent-olivier-veran-sur-la-circulation-du-virus-chez-les-enfants-4084593


Finalement, ce collectif pense que le gouvernement ne pousse pas assez la population pour la vaccination des 5-12 ans. C'est un message intéressant. Par contre son message sur la contamination en milieu scolaire n'est pas clair, il demande explicitament de repousser la rentrée surtout à cause de la proximité avec les fêtes du nouvel an, et cela prouve aussi que les vacances avec des fêtes sont tout aussi dangereuses que les périodes scolaires. Mais de toute manière, je pense aussi que repousser la rentrée de quelques jours serait une bonne idée car ce n'est jamais très bon de reprendre le 2 ou le 3...

Son message sur l'aération dans les salles de cours est aussi important, et je constate que cette année, plus personnes ne jouent vraiment le jeu dans mon établissement, et je ne comprends pas pourquoi ??? Même avant l'arrivée du froid c'était déjà le cas...

Même impression que toi. Ce qui n'est guère étonnant finalement : le virus circule forcément des établissements scolaires au domicile quand il y a classe, puis entre les familles/amis pendant les fêtes, et il reviendra alors dans les établissements scolaires à la rentrée.

Pour ma part en tout cas, n'ayant pu avoir un rendez-vous que le 5/01 pour ma fille (en 6e), je ne la mettrai sans doute pas au collège avant : ça a été très compliqué de trouver le rendez-vous dans un centre pas trop loin, et avec la flambée d'omicron, je n'ai pas du tout envie de devoir l'annuler car j'aurai appris mardi ou mercredi matin qu'elle est cas contact.

Je pense que je ferais comme toi si mon fils était en 6e.
Ici je prépare mes mails quotidiens à venir pour les appariteurs -- on reprend le 4 par dix jours d'examens -- bonjour, pouvez vous vérifier que telle salle sera bien aérée à telle heure ? bonne année, bonne santé, etc.


Dernière édition par RogerMartin le Dim 26 Déc 2021, 15:02, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Dim 26 Déc 2021, 15:01
Pour deux jours, tu as raison.
Maya34789
Maya34789
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maya34789 Dim 26 Déc 2021, 15:03
J'espère qu'ils laisseront quelques jours pour préparer ça avec les classes s'il est question d'une période en distanciel comme l'année dernière. En tout cas il est clair que le protocole va changer au collège et au lycée.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 15:04
Maya34789 a écrit:J'espère qu'ils laisseront quelques jours pour préparer ça avec les classes s'il est question d'une période en distanciel comme l'année dernière. En tout cas il est clair que le protocole va changer au collège et au lycée.

Ah ?
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021, 15:04
eliam a écrit:
roxanne a écrit:J'espère qu'on ne sera pas obligés d'enseigner avec un ffp2 même si c'est très bien d'en avoir.
Si c'est le cas, il faudra qu'on nous les fournisse.

😂😂😂😂😂 pardon, c'est nerveux !!!

chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:Je les préfère nettement aux chirurgicaux qui ont tendance à se coller aux narines quand on inspire.

Pareil. Depuis janvier dernier, je ne porte que des FFP2. Aucune envie de revenir aux chirurgicaux qui se collent au visage.

Effectivement ils ne collent pas au visage mais je m'essoufle beaucoup plus vite avec, et au retour des vacances de Toussaint je n'en pouvais plus de les porter. Après ma 3e dose j'ai souvent pris des chirurgicaux, et je me sentais "libérée" même si je me méfiais davantage et circulais moins dans la classe. Mais j'avais besoin d'une pause, mes migraines revenaient... là, pas le choix, mon médecin me demande de remettre impérativement le FFP2 à la rentrée. J'appréhende mais je le ferai.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 15:06
Maellerp a écrit:
eliam a écrit:
roxanne a écrit:J'espère qu'on ne sera pas obligés d'enseigner avec un ffp2 même si c'est très bien d'en avoir.
Si c'est le cas, il faudra qu'on nous les fournisse.

😂😂😂😂😂 pardon, c'est nerveux !!!

chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:Je les préfère nettement aux chirurgicaux qui ont tendance à se coller aux narines quand on inspire.

Pareil. Depuis janvier dernier, je ne porte que des FFP2. Aucune envie de revenir aux chirurgicaux qui se collent au visage.

Effectivement ils ne collent pas au visage mais je m'essoufle beaucoup plus vite avec, et au retour des vacances de Toussaint je n'en pouvais plus de les porter. Après ma 3e dose j'ai souvent pris des chirurgicaux, et je me sentais "libérée" même si je me méfiais davantage et circulais moins dans la classe. Mais j'avais besoin d'une pause, mes migraines revenaient... là, pas le choix, mon médecin me demande de remettre impérativement le FFP2 à la rentrée. J'appréhende mais je le ferai.

Essaie les "poissons". Ils sont plus "respirants".
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021, 15:08
Maellerp a écrit:
eliam a écrit:
roxanne a écrit:J'espère qu'on ne sera pas obligés d'enseigner avec un ffp2 même si c'est très bien d'en avoir.
Si c'est le cas, il faudra qu'on nous les fournisse.

😂😂😂😂😂 pardon, c'est nerveux !!!

chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:Je les préfère nettement aux chirurgicaux qui ont tendance à se coller aux narines quand on inspire.

Pareil. Depuis janvier dernier, je ne porte que des FFP2. Aucune envie de revenir aux chirurgicaux qui se collent au visage.

Effectivement ils ne collent pas au visage mais je m'essoufle beaucoup plus vite avec, et au retour des vacances de Toussaint je n'en pouvais plus de les porter. Après ma 3e dose j'ai souvent pris des chirurgicaux, et je me sentais "libérée" même si je me méfiais davantage et circulais moins dans la classe. Mais j'avais besoin d'une pause, mes migraines revenaient... là, pas le choix, mon médecin me demande de remettre impérativement le FFP2 à la rentrée. J'appréhende mais je le ferai.
Essaie le modèle suggéré par chmarmottine. Ils sont un peu moins proches du visage, et parfois, selon les modèles, un peu plus respirants.
J'ai passé tout le semestre en FFP2, et j'ai acheté le modèle "poisson" récemment, c'est vrai que c'est plus agréable à porter. Il monte moins haut sur le nez, par ex., et j'ai moins souvent de la buée.
En revanche, pour mon mari qui porte un bouc, ça ne convient pas : le masque repose sur le menton, il ne passe pas en dessous.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021, 15:19
Merci, je vais essayer d'en acheter. J'en ai qui ressemblent un peu, et qui ont des élastiques faisant le tour de la tête, mais ce n'est pas vraiment mieux niveau respiration. J'espérais ne pas devoir y revenir...
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021, 15:20
Ffp2 pour moi aussi depuis fin novembre. A 8 ou 9 par semaine , ça finit pas faire une somme ! Il m'en restait de l après confinement achetés par 100 à 90 cts- 1 euro pièce . En trouve-t-on des moins chers ?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 15:26
Melyne5 a écrit:Ffp2 pour moi aussi depuis fin novembre. A 8 ou 9 par semaine , ça finit pas faire une  somme ! Il m'en restait de l après confinement achetés par 100 à 90 cts- 1 euro pièce . En trouve-t-on des moins chers ?

https://www.robe-materiel-medical.com/Masque-FFP2-EN-149-2001-Boite-de-20-masques-MFP135A-materiel-medical.htm
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021, 15:27
Pourquoi 8 ou 9 par semaine ? Un masque FFP2 peut s'utiliser pendant 8h.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021, 15:29
Melyne5 a écrit:Ffp2 pour moi aussi depuis fin novembre. A 8 ou 9 par semaine , ça finit pas faire une  somme ! Il m'en restait de l après confinement achetés par 100 à 90 cts- 1 euro pièce . En trouve-t-on des moins chers ?

J'en ai rarement vu moins chers.
En revanche j'avais commencé à les laver puisqu 'apparemment ils résistent bien. Les études montrent qu'ils peuvent aller jusqu'à 10 lavages sans perdre leurs propriétés. Jamais allée jusque là car après le 2e lavage à 60° je trouve qu'il "peluchent " un peu. Mais un ou deux lavages dans un sac prévu pour le linge fragile je trouve que c'est déjà pas mal, du coup je n'en utilisais qu'une douzaine par mois, et pas de gêne supplémentaire niveau parole ou respiration.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021, 15:31
chmarmottine a écrit:
Melyne5 a écrit:Ffp2 pour moi aussi depuis fin novembre. A 8 ou 9 par semaine , ça finit pas faire une  somme ! Il m'en restait de l après confinement achetés par 100 à 90 cts- 1 euro pièce . En trouve-t-on des moins chers ?

https://www.robe-materiel-medical.com/Masque-FFP2-EN-149-2001-Boite-de-20-masques-MFP135A-materiel-medical.htm

Ah ben ils ont baissé ! Merci chmarmottine, mais du coup je vais chercher les autres.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Dim 26 Déc 2021, 15:38
Merci du tuyau pour les lavages!
La mesure prise en Italie concerne les personnels en contact avec des élèves qui eux ne portent pas le masque (donc les jeunes enfants): https://www.google.com/amp/s/www.italy24news.com/local/amp/314417
Ce qui est intéressant, c’est que les autorités italiennes se doivent de fournir ces masques à qui en fait la demande dans ce contexte (le ffp2 n’est pas obligatoire donc mais disponible).
Personnellement j’en mettais en juin-juillet quand le présentiel avait repris avec certains étudiants : je ne les trouvais pas confortables dans la chaleur, mais je préférais encore ça après 8 mois de distanciel ! C’est une question de compromis.
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021, 15:44
chmarmottine a écrit:Pourquoi 8 ou 9 par semaine ? Un masque FFP2 peut s'utiliser pendant 8h.

1 par demi journée ; je ne me vois pas l enlever et remettre le même d autant qu' au bout de 2 ou 3 heures il est totalement humide à l intérieur.
Merci pour le lien.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021, 15:45
En fait je n'avais pas vu qu'ils ont baissé car je les achetais quand ils coûtaient plus d'un euro. Mais depuis janvier 2021 à peu près mon CDE a décidé de son propre chef de remplacer les chirurgicaux qu'on lui donnait pour les vulnérables par des FFP2. Je sais que c'est rare et que j'ai beaucoup de chance. Du coup je n'avais pas vu les prix baisser autant.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021, 15:54
Melyne5 a écrit:Ffp2 pour moi aussi depuis fin novembre. A 8 ou 9 par semaine , ça finit pas faire une  somme ! Il m'en restait de l après confinement achetés par 100 à 90 cts- 1 euro pièce . En trouve-t-on des moins chers ?

Tous les FFP2 se lavent en machine sans perdre de leur efficacité. A la maison je tourne avec une vingtaine par semaine pour mon mari et moi, et je les lave dans un grand filet. J'en change à chaque demi-journée à la fac, et parfois plus souvent si je fais le trajet en transports en commun. Notre fils utilise des Aertec (AERMASK-S), qui filtrent comme des chirurgicaux mais sont extrêmement respirants -- et lavables eux aussi.
https://www.quechoisir.org/actualite-masques-ffp2-ils-restent-efficaces-apres-lavage-n89898/


Dernière édition par RogerMartin le Dim 26 Déc 2021, 16:00, édité 1 fois

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 26 Déc 2021, 16:00
Les Aertec sont top. Je les utilise en classe, on respire très bien et ils sont réutilisables un grand nombre de fois.
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021, 16:01
Oui, j'en ai mis même en répétition de chant, on a l'impression de ne rien porter, c'est incroyable. Et quand les amphis sont bien aérés j'en utilise, je peux à nouveau faire cours magistral sans micro I love you

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum