Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hémisphère
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hémisphère Jeu 16 Déc - 20:13
Question aux collègues de lycée : quelqu'un aurait-il des informations du rectorat ou de son chef d'établissement concernant un passage au mode hybride à la rentrée ? J'avoue avoir du mal à projeter progressions et devoirs de contrôle continu sans savoir...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 16 Déc - 20:19
Pas d’info.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Jeu 16 Déc - 20:25
Hémisphère a écrit:Question aux collègues de lycée : quelqu'un aurait-il des informations du rectorat ou de son chef d'établissement concernant un passage au mode hybride à la rentrée ? J'avoue avoir du mal à projeter progressions et devoirs de contrôle continu sans savoir...

Ce n'est pas du tout prévu. La situation actuelle ne l'exige pas. Si elle devait se dégrader pendant les vacances, il en serait question mais pour l'instant aucune raison.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Jeu 16 Déc - 20:37
Hémisphère a écrit:Question aux collègues de lycée : quelqu'un aurait-il des informations du rectorat ou de son chef d'établissement concernant un passage au mode hybride à la rentrée ? J'avoue avoir du mal à projeter progressions et devoirs de contrôle continu sans savoir...
A ma connaissance, les seules infos sont celles déjà données dans ce fil par certains membres.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 16 Déc - 21:17
chmarmottine a écrit:Continuons à ne rien faire dans les écoles ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 FGv09ZlWUAMaL7k?format=png&name=900x900

Pour une autre lecture, voila ce que ça donne au niveau du taux de reproduction :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Reffectif

Donc concrètement, ça veut dire que tant que ce R sera supérieur à 1, tu pourras venir poster tous les jours qu'on est encore en phase ascendante.

En revanche, la tendance est à la baisse nette de cet indicateur. Et sans rien faire dans les écoles.
Avec un peu de chance, si la dynamique se maintient, tu pourras bientôt changer de disque. Peut-être pour dire que c'est la fermeture des vacances qui a été bénéfique ?
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Jeu 16 Déc - 21:44
Enaeco a écrit:Peut-être pour dire que c'est la fermeture des vacances qui a été bénéfique ?
En début de soirée, le Pr Caumes expliquait, en effet, que les vacances allaient faire baisser la contamination dans ces tranches d'âge (BFM vers 21h).
J'ai écouté distraitement mais si j'ai bien entendu ses propos la baisse actuelle du R0 est le résultat de la 3ème dose, qu'il faut généraliser rapidement à tous les adultes, en plus d'inciter les Français non vaccinés de le faire.
Par contre, il considère que la vaccination des enfants sans problème de santé, ne se justifie pas puisque le covid prend généralement la forme d'un gros rhume (il estime que près de la moitié des enfants ont déjà été contaminés, ça me semble énorme). Il a cependant pris soin de préciser qu'il n'y avait pas consensus médical sur ce sujet (il comprend bien en revanche son intérêt pour casser les chaines de contamination mais il préfèrerait que les adultes soient tous vaccinés).
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Jeu 16 Déc - 22:05
Flo44 a écrit:
mgb35 a écrit:
chmarmottine a écrit:Continuons à ne rien faire dans les écoles ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 FGv09ZlWUAMaL7k?format=png&name=900x900
Effectivement ! On bat des records.
Par contre, il ne faut toujours pas oublier que c'est bien pire tout les ans avec la grippe.
Non, c'est faux.
C'est à peu près pareil pour les décès, et moins pour les hospitalisations.
Je n'ai pas retrouvé la source pour les hospitalisations, mais pour les décès :
https://www.lci.fr/sante/ecoles-avant-le-covid-19-y-avait-il-chaque-annee-250-deces-lies-a-la-grippe-en-france-comme-l-affirme-la-presidente-de-la-societe-francaise-de-pediatrie-christele-gras-le-guen-2204318.html
Et l'année n'est pas finie.
En 2015-2016 en 4-5 mois, il y a eu 35 moins de 20 ans morts de la grippe. En 21 mois, le Covid en a fait 28.

Sinon, il y a actuellement 122 moins de 9 ans hospitalisé pour le Covid (source SPF), il y en avait près de 1400 début novembre pour la bronchiolite (source)! Je n'ai jamais lu personne sur ce forum demander la fermeture des crèches ou le masque pour les assistantes maternelles avant le début de cette crise.
S'alarmer pour les enfants au sujet du Covid est un non-sens au regard d'autres maladies bien plus grave pour eux.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 16 Déc - 22:22
Cleroli a écrit:
Enaeco a écrit:Peut-être pour dire que c'est la fermeture des vacances qui a été bénéfique ?
En début de soirée, le Pr Caumes expliquait, en effet, que les vacances allaient faire baisser la contamination dans ces tranches d'âge (BFM vers 21h).
J'ai écouté distraitement mais si j'ai bien entendu ses propos la baisse actuelle du R0 est le résultat de la 3ème dose, qu'il faut généraliser rapidement à tous les adultes, en plus d'inciter les Français non vaccinés de le faire.
Par contre, il considère que la vaccination des enfants sans problème de santé, ne se justifie pas puisque le covid prend généralement la forme d'un gros rhume (il estime que près de la moitié des enfants ont déjà été contaminés, ça me semble énorme). Il a cependant pris soin de préciser qu'il n'y avait pas consensus médical sur ce sujet (il comprend bien en revanche son intérêt pour casser les chaines de contamination mais il préfèrerait que les adultes soient tous vaccinés).


Oui et dans toutes les tranches d'âge. Le fait est que le lien avec les vacances est invérifiable étant donné la dynamique actuelle (sans rien faire on se dirige vers un pic).

La baisse du R0 date du 20 novembre quand la phase de rappel n'était pas très avancée, j'ai de la peine à voir le lien également... Surtout dans un contexte où on dit que le vaccin agit peu sur la transmission du virus.
Si c'est le cas, c'est une excellente nouvelle étant donné que nous en sommes à un stade peu avancé : la chute n'en serait que plus spectaculaire
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Jeu 16 Déc - 22:27
Enaeco a écrit:
chmarmottine a écrit:Continuons à ne rien faire dans les écoles ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 FGv09ZlWUAMaL7k?format=png&name=900x900

Pour une autre lecture, voila ce que ça donne au niveau du taux de reproduction :

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Reffectif

Donc concrètement, ça veut dire que tant que ce R sera supérieur à 1, tu pourras venir poster tous les jours qu'on est encore en phase ascendante.

En revanche, la tendance est à la baisse nette de cet indicateur. Et sans rien faire dans les écoles.
Avec un peu de chance, si la dynamique se maintient, tu pourras bientôt changer de disque. Peut-être pour dire que c'est la fermeture des vacances qui a été bénéfique ?


Mais je me contrefous que les contaminations augmentent moins vite pendant que les écoles restent ouvertes. Je constate juste qu'on a laissé circuler le virus à une vitesse folle dans les écoles et que ce sont les gosses qui en paient les conséquences maintenant. Ne rien faire quand la circulation est la plus forte, c'est juste criminel.
Je voudrais juste qu'on protège nos enfants mieux que ce qu'on le fait actuellement.
Avec le même protocole, vous voyez un peu ce que ça va donner chez les enfants avec la contagiosité du variant Omicron ?





A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Jeu 16 Déc - 23:19
Et bien alors ils auront un bon rhume carabiné - s'ils ont seulement quelques symptômes, ainsi que leurs parents. Et après. L'absurde est ensuite de devoir rester confiné 10 jours chez soi alors qu'on n'a pas grand chose. Si on devait faire la meme chose chaque fois que quelqu'un a une gastro, ce serait agréable pour autrui certes.

Actuellement les gros soucis dont j'ai eu connaissance émanent de personnes antivax. Deux cas de ce genre, de personnes non vaccinées et qui ont attrapé le virus, qui se sont bien promenées partout dans leurs entreprises respectives sans précaution plusieurs jours en ayant des symptômes avant d'enfin aller faire un test et rester chez soi parce qu'elles commençaient à se sentir bien mal. En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'on vaccine tous ces contingents de réfractaires, et à tour de bras. Sans cela, on n'en finira jamais. Ces personnes tombent ensuite bien malades et sont vraisemblablement parmi les plus nombreuses à saturer les réseaux de santé par leur état et la prise en charge que cela nécessite.
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Ven 17 Déc - 5:14
Un premier cluster dû à Omicron dans un lycée marseillais : https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/marseille-des-lyceens-entre-colere-et-incomprehension-apres-la-decouverte-d-un-cluster-omicron-1639676219
En Grande-Bretagne la situation est chaotique (personnel et élèves touchés) dans nombre d’établissements, le nouveau variant se répand de façon fulgurante, le masque n’est obligatoire que dans les parties ‘communes’ des bâtiments et les syndicats demandent un protocole plus strict voire un décalage de la rentrée en janvier. Beaucoup d’écoles ont anticipé les vacances contrairement aux directives gouvernementales et se préparent au distanciel en janvier. Les scientifiques redoutent que la nouvelle vague ne vienne s’ajouter à celle du Delta alors que cette dernière est encore en plateau haut.
https://www.theguardian.com/education/2021/dec/16/omicron-covid-uk-schools-close-early-christmas
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Ven 17 Déc - 5:35
A Tuin a écrit:Et bien alors ils auront un bon rhume carabiné - s'ils ont seulement quelques symptômes, ainsi que leurs parents. Et après. L'absurde est ensuite de devoir rester confiné 10 jours chez soi alors qu'on n'a pas grand chose. Si on devait faire la meme chose chaque fois que quelqu'un a une gastro, ce serait agréable pour autrui certes.

Actuellement les gros soucis dont j'ai eu connaissance émanent de personnes antivax. Deux cas de ce genre, de personnes non vaccinées et qui ont attrapé le virus, qui se sont bien promenées partout dans leurs entreprises respectives sans précaution plusieurs jours en ayant des symptômes avant d'enfin aller faire un test et rester chez soi parce qu'elles commençaient à se sentir bien mal. En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'on vaccine tous ces contingents de réfractaires, et à tour de bras. Sans cela, on n'en finira jamais. Ces personnes tombent ensuite bien malades et sont vraisemblablement parmi les plus nombreuses à saturer les réseaux de santé par leur état et la prise en charge que cela nécessite.
Bien d’accord (et désolée pour le HS), le problème c’est que beaucoup de réfractaires sont indéboulonnables - j’en connais et des pas jeunes du tout ! Ils ne feront le vaccin que contraints et forcés.
Pour les jeunes c’est vrai qu’ils risquent peu dans cette histoire, mais ce que veulent les milieux médicaux c’est avant tout préserver les systèmes de santé pour pouvoir justement laisser leur chance aux patients touchés par les autres maladies (et y compris les grippes, brinchiolites et gastro sévères). Pas évident dès lors que ce virus circule comme il le fait.
mafalda16
mafalda16
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mafalda16 Ven 17 Déc - 5:50
A Tuin a écrit:Et bien alors ils auront un bon rhume carabiné - s'ils ont seulement quelques symptômes, ainsi que leurs parents. Et après. L'absurde est ensuite de devoir rester confiné 10 jours chez soi alors qu'on n'a pas grand chose. Si on devait faire la meme chose chaque fois que quelqu'un a une gastro, ce serait agréable pour autrui certes.

Actuellement les gros soucis dont j'ai eu connaissance émanent de personnes antivax. Deux cas de ce genre, de personnes non vaccinées et qui ont attrapé le virus, qui se sont bien promenées partout dans leurs entreprises respectives sans précaution plusieurs jours en ayant des symptômes avant d'enfin aller faire un test et rester chez soi parce qu'elles commençaient à se sentir bien mal. En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'on vaccine tous ces contingents de réfractaires, et à tour de bras. Sans cela, on n'en finira jamais. Ces personnes tombent ensuite bien malades et sont vraisemblablement parmi les plus nombreuses à saturer les réseaux de santé par leur état et la prise en charge que cela nécessite.

J’ai pas tout compris. Tu critiques l’isolement quand un vacciné est positif mais tu critiques le non vacciné qui ne s’isole pas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3795679266

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
albertine123
albertine123
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par albertine123 Ven 17 Déc - 6:25
D'accord avec Zetitcheur... Je connais aussi des antivax de tous les âges, de mes élèves aux seniors (abreuvés des théories du complot glanées sur les réseaux sociaux) en passant par des adultes plus ou moins jeunes. J'en trouve aussi en sdp.
Ce sont les mêmes qui se baladent avec le masque sous le menton, tiens.
Ils interdisent aussi à leurs ados de se faire vacciner (ils ont oublié que l'inscription de leurs enfants en maternelle était conditionnée à tout un tas de vaccins obligatoires pour lesquels à l'époque ils n'ont pas fait toute une histoire).
Ils ne se privent pas de resto ou de ciné, un de leur pote leur a filé une copie papier de son QR code.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Ven 17 Déc - 6:38
J'aimerais bien savoir si la moitié des enfants a été contaminé. L'institut Pasteur n'a toujours pas prévu de faire une étude avec des tests sérologiques? Ça serait intéressant.
Pour la bronchiolite de novembre, il faut savoir que la très grande majorité des hôpitaux ne teste pas pour le covid (seulement pour le VRS). Nombreux sont les épidémiologistes qui pensent que ces cas sont pour beaucoup dûs au covid, vu que la part de VRS est exceptionnellement faible cette année. Et SPF signalait même que c'était très probable.
https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/381908/3188899
En semaine 40, parmi les 35 prélèvements naso-pharyngés réalisés en ville, aucun n’était positif pour le
VRS et parmi les 1 521 prélèvements naso-pharyngés réalisés à l’hôpital, 91 (6%) étaient positifs pour le
VRS.

Sinon, pour revenir au sujet : nouveaux cas dans mon collège, et en même temps : 
Méga pot hier soir entre collègues, avec la présence du collègue dont le fils est cas contact, testé négatif à J0... mais le père a un gros rhume.
Le collègue d'anglais organise des goûters.
On est bien.

avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Agrippina furiosa Ven 17 Déc - 7:20
4 classes fermées chez nous sur 9 .... effectivement on est bien. Et un chef, une cpe et un aed qui ont du gérer 4 absences profs et 2 absences aed. Là où les poils se herissent, c'est que nous ne sommes que 2 profs covidés : les 4 autres absences sont des personnels cas contacts mis à l'écart car non vaccinés. Et je ne vous raconte même pas les cris de joie de l'un d'eux quand il a su qu'il était en vacances vendredi dernier. A vomir. Bref.
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Agrippina furiosa Ven 17 Déc - 7:21
Idem pour les 2 aed : antivax.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 17 Déc - 9:02
A Tuin a écrit:
En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Donc si je te suis bien on peut avoir un conjoint immunodépressif ou à risques et donc ne pas vouloir attraper le virus ; mais les enfants eux n'ont pas de parents immunodépressifs ou à risques et donc on s'en fiche qu'ils ramènent ce virus chez eux. Une telle logique force l'admiration ! veneration
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Ven 17 Déc - 9:15
mafalda16 a écrit:
A Tuin a écrit:Et bien alors ils auront un bon rhume carabiné - s'ils ont seulement quelques symptômes, ainsi que leurs parents. Et après. L'absurde est ensuite de devoir rester confiné 10 jours chez soi alors qu'on n'a pas grand chose. Si on devait faire la meme chose chaque fois que quelqu'un a une gastro, ce serait agréable pour autrui certes.

Actuellement les gros soucis dont j'ai eu connaissance émanent de personnes antivax. Deux cas de ce genre, de personnes non vaccinées et qui ont attrapé le virus, qui se sont bien promenées partout dans leurs entreprises respectives sans précaution plusieurs jours en ayant des symptômes avant d'enfin aller faire un test et rester chez soi parce qu'elles commençaient à se sentir bien mal. En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Qu'on vaccine tous ces contingents de réfractaires, et à tour de bras. Sans cela, on n'en finira jamais. Ces personnes tombent ensuite bien malades et sont vraisemblablement parmi les plus nombreuses à saturer les réseaux de santé par leur état et la prise en charge que cela nécessite.

J’ai pas tout compris. Tu critiques l’isolement quand un vacciné est positif mais tu critiques le non vacciné qui ne s’isole pas Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 3795679266

Je critique le non-vaccine qui va chopper son virus, être dans le déni et aller ensuite saturer le système de santé parce qu'il ne s'est pas protégé, quand il commence à ne plus pouvoir se traîner parce que la maladie le gagne. Si ces gens étaient vaccinés, ils seraient peu malades comme les autres. Et moins de très malades, c'est le mieux. Les antivax ne veulent ni se vacciner, ni être responsables. Encore le WE dernier on en a croisés qui faisaient la grève, que des petits vieux revendicatifs. Ça va bien à un moment de se priver pour faire place à ces gens-là.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Ven 17 Déc - 9:21
Danska a écrit:
A Tuin a écrit:
En attendant ce faisant ils ont créé plusieurs cas contacts, dont certains ayant des conjoints immunodéprimés ou à risques. Ils.n'avaient rien demandé, prenaient les meilleures précautions, et ne sont pas ravis c'est le moins qu'on puisse dire.

Donc si je te suis bien on peut avoir un conjoint immunodépressif ou à risques et donc ne pas vouloir attraper le virus ; mais les enfants eux n'ont pas de parents immunodépressifs ou à risques et donc on s'en fiche qu'ils ramènent ce virus chez eux. Une telle logique force l'admiration ! veneration

Masque à l'école tant que le virus demeure virulent. Contaminations et clusters en écoles ont commencé massivement dans les zones où il avait été choisi de faire tomber le masque avant les vacances.
Le masque offre une bonne protection, quoiqu'on veuille en dire.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 17 Déc - 9:29
Ah, pardon : ton raisonnement c'est donc que tant qu'on se protège on peut circuler, même en étant positif au covid, et que le problème vient uniquement des non vaccinés qui comme chacun le sait ne se protègent pas puisque les vaccinés eux se protègent sans faille. Enfin sauf pour les enfants, qui ne sont pas vaccinés mais se protègent quand même. Faut arriver à suivre...
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LaMaisonQuiRendFou Ven 17 Déc - 13:03
albertine123 a écrit:D'accord avec Zetitcheur... Je connais aussi des antivax de tous les âges, de mes élèves aux seniors (abreuvés des théories du complot glanées sur les réseaux sociaux) en passant par des adultes plus ou moins jeunes. J'en trouve aussi en sdp.
Ce sont les mêmes qui se baladent avec le masque sous le menton, tiens.
Ils interdisent aussi à leurs ados de se faire vacciner (ils ont oublié que l'inscription de leurs enfants en maternelle était conditionnée à tout un tas de vaccins obligatoires pour lesquels à l'époque ils n'ont pas fait toute une histoire).
Ils ne se privent pas de resto ou de ciné, un de leur pote leur a filé une copie papier de son QR code.

C'est sûr qu'être contre la potion Pfizer-Moderna fait de vous un antivax, quand bien même on aurait aucun problème à faire ses autres vaccins et rappels.

C'est vrai que c'est la même chose de faire des vax éprouvés contre des maladies immunisantes et de se voir imposer, sous peine de mort sociale, des injections plusieurs fois par an, y compris des "boosters" ne reposant sur aucune étude sérieuse.

Concernant le booster : étude Pfizer non randomisée en double aveugle comportant environ 300 participants.
Concernant les 5-11 ans : étude Pfizer reposant sur la présence d’anticorps pour justifier les 95% d'efficacité, il n'est aucunement question de formes graves/symptomatiques ou de réduction de la transmission.

Et je passe sur les conséquences encore peu connues du variant Omicron concernant l'efficacité des vaccins, et surtout du booster à 2-3-4 mois.

Moi j'ai des PCR+ d'étudiants qui se portent très bien (ils voulaient même venir en cours en étant positif puisqu'il n'avaient rien...). Par contre j'ai encore reçu un mail ce matin même d'un étudiant se sentant mal après sa 3e dose.

Je vous envoie ce mail pour m'excuser de mon absence au cours de ce matin. J'ai effectué ma 3eme dose de rappel il y'a 2 jours de cela et j'ai ressenti des effets secondaires assez importants depuis (grosse fatigue, toux, éternuements et maux de tête) qui se sont accentués au cours de la soirée d'hier. [...] Je m'excuse encore et vous souhaite une bonne journée.

En plus il m'a envoyé son certificat de vaccination et peu après son certificat médical pour justifier son absence. Et là c'est la version pas grave, j'ai eu pire.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 17 Déc - 13:32
Dommage que la première partie de ton message soit gâchée par la dernière partie.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des exemples d'étudiants positifs qui se portent bien et des vaccinés qui se sentent mal change grand chose au problème.
(ça me fait penser au fumeur qui vit longtemps quand l'anti-tabac choppe un cancer des poumons ou bien celui qui n'a jamais eu d'accident malgré ses excès de vitesse permanents ou celui qui a toujours réussi à ramener sa voiture malgré ses 3 grammes quand le maniaque du code de la route s'est fait rentrer dedans par un camion)

Au passage, ton étudiant était peut-être aussi covid+ au moment de sa 3ème dose (même si son état est tout à fait compatible à des effets secondaires de vaccination).
LaMaisonQuiRendFou
LaMaisonQuiRendFou
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LaMaisonQuiRendFou Ven 17 Déc - 15:17
Enaeco a écrit:Dommage que la première partie de ton message soit gâchée par la dernière partie.
Je ne vois pas en quoi le fait d'avoir des exemples d'étudiants positifs qui se portent bien et des vaccinés qui se sentent mal change grand chose au problème.
(ça me fait penser au fumeur qui vit longtemps quand l'anti-tabac choppe un cancer des poumons ou bien celui qui n'a jamais eu d'accident malgré ses excès de vitesse permanents ou celui qui a toujours réussi à ramener sa voiture malgré ses 3 grammes quand le maniaque du code de la route s'est fait rentrer dedans par un camion)

Au passage, ton étudiant était peut-être aussi covid+ au moment de sa 3ème dose (même si son état est tout à fait compatible à des effets secondaires de vaccination).

Il n'est gâché de rien du tout, je ne fais pas ici une démonstration scientifique.
1 - C'était un constat général.
2 - Je faisais part d'une situation dont j'ai eu connaissance au moment même où j'étais sur le forum.
Ce sont deux choses différentes et je n'ai pas le temps de faire des plans en trois parties, trois sous-parties avec chapeaux et transitions quand j'écris sur un forum.

Il est COVID-. Je n'en sais pas plus pour l'instant.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 17 Déc - 15:34
Alors je ne vois pas ce qu'apporte ce témoignage. Tu nous rapportes deux situations "classiques".

On connait tous les effets secondaires du vaccin.
Ceux rapportés ici sont qualifiés de "très fréquents" dans le cadre des essais cliniques (> 1/10) pour le Pfizer. C'est valable aussi pour un vaccin contre la grippe ou d'autres vaccins, d'ailleurs.

Des positifs qui se portent bien, c'est fréquent également, pour ne pas dire majoritaire, surtout à cet âge.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 18 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 17 Déc - 15:34
LaMaisonQuiRendFou a écrit:
Moi j'ai des PCR+ d'étudiants qui se portent très bien (ils voulaient même venir en cours en étant positif puisqu'il n'avaient rien...). Par contre j'ai encore reçu un mail ce matin même d'un étudiant se sentant mal après sa 3e dose.

Et peut-être que si ton étudiant avait eu le covid il aurait fini à l'hosto ou cloué au lit pendant des semaines et que le vaccin lui évitera ça, et peut-être que tes PCR+ ont contaminé d'autres personnes qui elles vont se sentir beaucoup moins bien qu'eux, et peut-être même que des gens sont morts du covid (je sais, des effets secondaires du vaccin aussi, mais le nombre de décès imputable aux deux n'est pas exactement le même). Bref, les exemples persos, ça vaut ce que ça vaut, c'est à dire pas grand-chose...

Et encore une fois cette discussion a dérivé bien loin de son sujet initial.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum