Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 21:50
Bouboule a écrit:Donc suivant vos liens ça va du simple au double pour des FFP2 français ? Quelle est la différence ?
(Il me semblait qu'on avait déjà une file pour le sujet spécifique des masques : acheter, porter, laver...)

ah oui, c'est vrai ... on est parti sur l'idée de mettre des FFP2 en cours ...
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Dim 26 Déc 2021 - 21:50
La remarque de Bouboule est pertinente mais je crois qu'il est davantage question de donner des liens pour se fournir rapidement avant de retourner en classe et avant que ces sites ne soient pris d'assaut.
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Dim 26 Déc 2021 - 21:51
Verdurette a écrit:
Melyne5 a écrit:
Verdurette a écrit:Sur le site de la société Voussert que j'ai déjà cité, on trouve des boites de 50 masques FFP2 français à un tarif que je qualifie de raisonnable : 37 euros livraison comprise. Et pour les utiliser depuis plusieurs mois, je les trouve très confortables. Précision : ce sont des "becs de canard" et les élastiques passent derrière la tête et non derrière les oreilles. Pour la coiffure, il y a mieux, mais on respire bien et on n'a pas de buée sur les lunettes.

Je les vois a 38,40 et frais offerts pour 249euros d’achat...
Il y a les FFP2 médicaux à 29,05 HT et les chirurgicaux (ceux qui permettent d'entrer en milieu stérile) à 10 euros de plus.
La livraison par transporteur est à 5,25 €. Nous avons  besoin de masques filtrants pour être protégés, pas de masques adaptés à une salle d'opération.

Désolé de revenir à la charge Verdurette, toi et les autres.

Non, mais sincèrement, est-ce à nous, pauvres couillons, de garantir et payer à prix d'or les conditions minimales de notre sécurité? ??? affraid
Merde enfin! C'est notre employeur qui doit assurer ça! C'est absolument dingue, délirant tout ce que l'on finit par accepter....
Je ne peux accepter ce cynisme d'Etat et  notre servilité face à l'inconcevable.
Je ne te remets surtout pas en question Verdurette. On essaie de survivre, mais tout ce binz, ces défaites, nos capitulations sont INACCEPTABLES.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Dim 26 Déc 2021 - 21:51
Bouboule a écrit:Donc suivant vos liens ça va du simple au double pour des FFP2 français ? Quelle est la différence ?
(Il me semblait qu'on avait déjà une file pour le sujet spécifique des masques : acheter, porter, laver...)

Oui, ici : https://www.neoprofs.org/t135230-coronavirus-fabriquer-son-masque-le-laver-le-transporter-l-acheter Wink

Les liens donnés y seraient effectivement plus à leur place qu'ici, où ils vont finir noyés dans le flot des messages.


Dernière édition par Danska le Dim 26 Déc 2021 - 21:52, édité 1 fois
avatar
Melyne5
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Melyne5 Dim 26 Déc 2021 - 21:52
Bouboule a écrit:Donc suivant vos liens ça va du simple au double pour des FFP2 français ? Quelle est la différence ?
(Il me semblait qu'on avait déjà une file pour le sujet spécifique des masques : acheter, porter, laver...)

Tu as raison on devrait changer de fil
https://www.neoprofs.org/t127931p975-coronavirus-fabriquer-son-masque-le-laver-le-transporter-l-acheter?highlight=Masques
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Dim 26 Déc 2021 - 21:57
Hypermnestre a écrit:Merci pour les réponses sur les Aermask S !
N'hésitez pas si vous avez des liens pour acheter des KF94.

Il y en a ici :

https://discountmymobile.fr/masques-de-protection/masque-facial-de-protection-4-couches-type-kf94-pour-adultes-avec-emplacement-filtre.html#/1772-quantite-50/4076-couleur-a

mais impossible de trouver le pays de fabrication (il faudrait contacter le site qui répond en général rapidement).

J'en ai commandés cet été sur aliexpress, mais pas sûre de la provenance.

sand
sand
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par sand Dim 26 Déc 2021 - 22:00
Quelqu'un a testé les masques de la Coop des masques ?
https://www.boutique.lacoopdesmasques.com/
RogerMartin
RogerMartin
Bon génie

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RogerMartin Dim 26 Déc 2021 - 22:11
Maellerp a écrit:Merci RogerMartin... en fait je ne suis pas convaincue, mon médecin dit bien FFP2 impératif avec Omicron. Et je ne vois nulle part que les Aertec ont le même rôle,  c'est à dire protéger le porteur. Je vais rester avec mes FFP2, cela me rassure davantage.
Je viens de lire chmarmottine, c'est bien ce que je pensais aussi...
Ce ne sont pas des FFP2, c'est exactement ce que je t'ai écrit. Je ne les porte que très rarement.

_________________
Yo, salut ma bande ! disait toujours le Samouraï.
I I love you User5899.
User 17706 s'est retiré à Helsingør. Sad
Strange how paranoia can link up with reality now and then.
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Dim 26 Déc 2021 - 22:41
RogerMartin a écrit:
Maellerp a écrit:Merci RogerMartin... en fait je ne suis pas convaincue, mon médecin dit bien FFP2 impératif avec Omicron. Et je ne vois nulle part que les Aertec ont le même rôle,  c'est à dire protéger le porteur. Je vais rester avec mes FFP2, cela me rassure davantage.
Je viens de lire chmarmottine, c'est bien ce que je pensais aussi...
Ce ne sont pas des FFP2, c'est exactement ce que je t'ai écrit. Je ne les porte que très rarement.

Tu disais juste que les Aertec filtraient comme les chirurgicaux à 90% et tu comparais aux FFP2 filtrant à 94%, du coup tu m'as mis un doute, parce que pour 4% de filtration en plus je ne voyais pas trop la différence et me demandais pourquoi je n'avais pas été voir de plus près avant vu le confort promis... mais les FFP2 c'est dans les deux sens, contrairement aux catégorie 1. J'avais donc renoncé à chercher autre chose quel que soit l'inconfort et le prix des FFP2.
La moindre des choses serait qu'on nous fournisse à tous des masques corrects, en nous laissant le choix selon notre confort et nos risques, qu'on ne soit pas obligés de se débrouiller et de se refiler les bonnes adresses en angoissant sur une éventuelle rupture de stocks à venir. C'est lamentable, et cela participe au raz le bol. Je croise les doigts pour que mon CDE continue à me les fournir, je suppose qu'en plus ils ont des prix plus abordables avec les quantités achetées...
Marxou
Marxou
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Marxou Dim 26 Déc 2021 - 22:54
@Maellerp: Je n'en reviens  toujours pas de notre docilité, notre résignation face à l'inacceptable et le hors-droit de ce ministère: le fait que notre employeur se soucie comme  d'une guigne de notre sécurité: il est en ce sens hors la loi. Et nous sommes tous là pathétiquement, comme toujours, (c'est désespérant) à essayer de trouver des plans sur internet, pour des masques coréens ou autres, hors de prix, alors que MILLE SABORDS! Encore une fois, c'est à notre employeur d'assurer notre sécurité. On devrait tous faire grève pour qu'il assure celle-ci a minima, (c'est la loi) au lieu de deviser et nous débattre comme les moules à gaufre éternels de l'EN pour pallier les failles incommensurables de notre ministère quant à nos conditions désastreuses et honteuses  de travail.
ça suffit!!!!!!!


Dernière édition par henriette le Lun 27 Déc 2021 - 17:23, édité 3 fois (Raison : Pas de grossièretés sur ce forum)
avatar
Bouboule
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Bouboule Dim 26 Déc 2021 - 22:58
"L'école ne joue pas un rôle important dans la dynamique de l'épidémie" déclare à nouveau le Pr Cohen sur LCI, pédiatre, après avoir comparé les USA où on a fermé l'école plus de 40 semaines et nous.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Dim 26 Déc 2021 - 22:58
Mais Marxou, c'est pour le bien des enfants ... On peut nous envoyer au charbon la fleur au fusil et tant pis s'il y a quelques pertes. Certains ici sont d'ailleurs parfaitement d'accord avec ça.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Dim 26 Déc 2021 - 23:04
Bouboule a écrit:"L'école ne joue pas un rôle important dans la dynamique de l'épidémie" déclare à nouveau le Pr Cohen sur LCI, pédiatre, après avoir comparé les USA où on a fermé l'école plus de 40 semaines et nous.
Il a parfaitement raison. On en a encore une preuve avec les vacances actuelles : l'augmentation des cas y est bien plus rapide que pendant la période scoliare.
L'école contribue évidemment comme d'autres choses mais n'est pas un moteur. Le moteur c'est le cycle du virus.
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Dim 26 Déc 2021 - 23:08
fil verrouillé temporairement.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
henriette
henriette
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par henriette Lun 27 Déc 2021 - 17:27
Fil rouvert après une action modération. Merci de veiller à garder un langage compatible avec la charte.
Pour les masques, merci d'en parler dans le fil dédié : https://www.neoprofs.org/t135230-coronavirus-fabriquer-son-masque-le-laver-le-transporter-l-acheter

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Lun 27 Déc 2021 - 17:33
On lit dans la presse : "Les écoles n'ont pas été préparées": des médecins continuent de défendre un report de la rentrée.

Ces médecins sont optimistes, s'ils pensent qu'en une semaine les préparatifs qui n'ont pas été faits depuis deux ans pourront être prêts !

J'attends toujours les masques et tests promis... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 1665347707

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Lun 27 Déc 2021 - 17:49
La rentrée ne sera pas reportée, notre ministre ne nous donnera pas de masques de meilleure qualité, nous n'aurons pas de purificateurs d'air, nos élèves ne seront pas testés.
Mais peut-être que les positifs asymptomatiques iront travailler pour garder les enfants pour ne pas gripper l'économie.
J'espère vraiment qu'omicron est moins grave, et qu'on ne nous dira pas dans un mois qu'on s'est trompé.
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Lun 27 Déc 2021 - 17:50
Et on entend par-ci par-là que le nouveau variant qui commence à supplanter le précédent aurait besoin d'une protection assez renforcée et que les masques qui ont servi jusqu'à maintenant n'assurent plus. Par quels émoluments allons-nous payer les masques idoines?
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Lun 27 Déc 2021 - 17:56
Quand des amis en Autriche me racontent les dispositifs dans leurs écoles...ils ne comprennent pas que ce que je leur raconte se passe en France.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Lun 27 Déc 2021 - 18:00
Ce qui tourne en boucle actuellement c’est qu’il ne faut pas fermer les écoles  «  pour le bien des enfants »( on a eu un temps les chronobiologistes qui ne concevaient de vacances que pour le ski, maintenant on a les pédiatres…) . Par contre il faut le plus possible de télé-travail en entreprise pour protéger les travailleurs ( les vrais).
Et une grosse question: comment éviter le blocage de l’économie ( exit les problèmes des soignants, ça lasse le public ):
J’ai entendu ce raisonnement: ( sur France-Info)
« Le gouvernement devrait annoncer de nouvelles mesures pour lutter contre la flambée de l’épidémie: il ne devrait pas annoncer de confinement ni de couvre-feu ni de report de la rentrée , mais en revanche ( sic) il devrait annoncer la baisse des journées de confinement en cas de cas contact.
J’aime beaucoup ce «  en revanche »….


Dernière édition par Iphigénie le Lun 27 Déc 2021 - 18:03, édité 1 fois
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Lun 27 Déc 2021 - 18:01
Il n'y aura même pas Blanquer à la conférence de presse de ce soir ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Lun 27 Déc 2021 - 18:02
Blanquer ne sera pas à la conférence de presse. Donc aucune annonce importante pour les écoles. On rouvre la garderie lundi 3.

Édit : en même temps que charmottine


Dernière édition par Isis39 le Lun 27 Déc 2021 - 18:03, édité 1 fois
Choup90
Choup90
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Choup90 Lun 27 Déc 2021 - 18:03
"Le gouvernement choisit de préserver les écoles de la crise sanitaire" en titre sur Inter, à l'instant.
Euh non… On ne ferme pas mais justement, on ne préserve rien. Rolling Eyes
Et ça parle garderie, pas apprentissages, hein…
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Lun 27 Déc 2021 - 18:05
Le monde journalistique ne cesse de m’étonner par sa capacité de recul critique…
agirou
agirou
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par agirou Lun 27 Déc 2021 - 18:09
Ces personnes qui s'occupent du bien-être des enfants n'apparaissent qu'avant les vacances ou avant les rentrées droits dans leurs bottes et affirment mordicus que les enfants sont malmenés chez eux et ne savent pas que tout un pan de nos élèves souffrent aussi du manque de protocoles dignes de notre grande nation et qui préservent leur santé et celle de leur famille.
mistinguette
mistinguette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 36 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mistinguette Lun 27 Déc 2021 - 18:12
je crois qu'il men manque plus beaucoup pour passer au stade du "je m'en fou"  On est vacciné 3 doses avec mon mari, je vais faire vacciner mes enfants et tant pis pour l'ambiance Hunger games qui va recommencer en janvier. J essaiyerai de ne pas être touché par les gamins absents, ceux qu ils faudra aller chercher en catastrophe. Je ferai cours avec le téléphone sur le bureau, si l'école appelle j irai, et je ferai des tests salivaires, tant  pis s il faut 24h pour avoir les résultats. Le sens du sacrifice  a ses limités

_________________
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum