Page 2 sur 27 • 1, 2, 3 ... 14 ... 27
- JohnMédiateur
J'ai fait ça il y a un an :
https://www.neoprofs.org/actualites-f5/presentation-generale-des-syndicats-t20.htm?highlight=syndicats
On pourrait l'améliorer un peu, mais ça pose déjà les bases.
https://www.neoprofs.org/actualites-f5/presentation-generale-des-syndicats-t20.htm?highlight=syndicats
On pourrait l'améliorer un peu, mais ça pose déjà les bases.
- Hervé HervéFidèle du forum
c'est le sujet type où le mieux est de se faire un avis soi-même.
http://www.snes.edu/
http://www.snalc.fr/
http://www.cfdt.fr/rewrite/site/3952/sgen.htm?idRubrique=5032
Pour le mien c'est ici.
http://www.snes.edu/
http://www.snalc.fr/
http://www.cfdt.fr/rewrite/site/3952/sgen.htm?idRubrique=5032
Pour le mien c'est ici.
- MSFidèle du forum
Merci pour le lien John.
Oui Abraxas, Darcos ne pouvait plus sentir le SNALC et l'a même qualifié de "syndicat le plus à gauche" parce qu'il avait refusé sa réforme du lycée !! Ca a paru dans un article de Marianne après que la réforme du lycée ait été suspendue l'an dernier.
Alors tu vois Lody
Alors tu vois Lody
- InvitéInvité
marquisedemerteuil a écrit:Il n'est dit nulle part que c'est le snes qui a parlé de "fascistes"!
Je suis au Snes et j'ai même rencontré Abraxas et Vieille Néotit, donc l'ouverture d'esprit existe au Snes!
Justement , "Neoprofs" donne de plus en plus l'impression d'être un forum SNALC.
Ce n'est pas une critique : juste une constatation.
- JohnMédiateur
"Neoprofs" est le forum des gens qui s'y expriment, point.
Si tu veux parler de n'importe quel syndicat, ou de ce syndicat-là, je ne t'en empêche pas, tu peux en parler dans un fil déjà existant ou bien ouvrir un nouveau fil sur ce thème, et tu le sais bien.
Si tu veux parler de n'importe quel syndicat, ou de ce syndicat-là, je ne t'en empêche pas, tu peux en parler dans un fil déjà existant ou bien ouvrir un nouveau fil sur ce thème, et tu le sais bien.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- InvitéInvité
Ce n'est pas une critique, encore une fois.
Simplement, alors que le SNALC est le deuxième syndicat le plus représenté, il semble qu'il soit le plus représenté ici. Il faudrait un sondage pour le savoir, mais ça semble le cas quand on lit les différents topics.
Simplement, alors que le SNALC est le deuxième syndicat le plus représenté, il semble qu'il soit le plus représenté ici. Il faudrait un sondage pour le savoir, mais ça semble le cas quand on lit les différents topics.
- JohnMédiateur
Ma réponse est la même, que ce soit une critique ou non :
Si tu veux parler de n'importe quel syndicat, ou de ce syndicat-là, je ne t'en empêche pas, tu peux en parler dans un fil déjà existant ou bien ouvrir un nouveau fil sur ce thème.
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- LeclochardEmpereur
Lornet a écrit:Ce n'est pas une critique, encore une fois.
C'est bon signe. On entend ici des opinions (comme celle du SNALC mais pas seulement) qu'on entendrait pas ailleurs. Tu n'y es pas encore habitué.
ps: Je précise que je ne suis pas au SNALC.
- Docteur OXGrand sage
Bah, moi, lors de la grande grève pendant le ministère Ferry, j'avais failli me faire casser la G.... par des types de Sud-Educ car je faisais partie des 3 malheureux non-grévistes qui voulaient bosser. j'étais alors considéré comme un "criminel du peuple".....
- VioletEmpereur
C'est cela que j'ai le plus de mal à comprendre.
Souvent, dans les établissements où j'ai pu me rendre, je me suis rendue compte que les gens des syndicats sont souvent très tolérants sauf quand tu n'es pas d'accord avec eux et que tu ne fais pas grève par exemple... or, je ne vais pas arrêter de parler à quelqu'un parce qu'il est au SNES, au SNALC et à tout autre syndicat. Je ne vais pas mal considérer quelqu'un car il est de toutes les grèves. Chacun est libre. Mais c'est dommage de voir tant d'intolérance à son égard ...
Je connais peu les syndicats. Si un jour, j'ai plus de temps, je lirai avec profit les liens ci-dessus mais il est vrai qu'un jour dans mon collège, on m'a présenté le SNALC d'une manière "diabolique"... des feuilles ont été jetées devant moi dans la poubelle et j'ai bien senti effectivement que si je m'avisais de dire un mot en faveur de ce syndicat, je serais cataloguée comme une prof d'extrême-droite. Je me suis dit que si un jour, j'y adhérais, il ne faudrait pas que cela se sache. C'est fou quand même ! je ne suis pas contre le SNALC attention (je ne peux pas le juger car je le connais trop mal) mais c'est en tout cas sa réputation, actuelle, dans certains établissements ...
Souvent, dans les établissements où j'ai pu me rendre, je me suis rendue compte que les gens des syndicats sont souvent très tolérants sauf quand tu n'es pas d'accord avec eux et que tu ne fais pas grève par exemple... or, je ne vais pas arrêter de parler à quelqu'un parce qu'il est au SNES, au SNALC et à tout autre syndicat. Je ne vais pas mal considérer quelqu'un car il est de toutes les grèves. Chacun est libre. Mais c'est dommage de voir tant d'intolérance à son égard ...
Je connais peu les syndicats. Si un jour, j'ai plus de temps, je lirai avec profit les liens ci-dessus mais il est vrai qu'un jour dans mon collège, on m'a présenté le SNALC d'une manière "diabolique"... des feuilles ont été jetées devant moi dans la poubelle et j'ai bien senti effectivement que si je m'avisais de dire un mot en faveur de ce syndicat, je serais cataloguée comme une prof d'extrême-droite. Je me suis dit que si un jour, j'y adhérais, il ne faudrait pas que cela se sache. C'est fou quand même ! je ne suis pas contre le SNALC attention (je ne peux pas le juger car je le connais trop mal) mais c'est en tout cas sa réputation, actuelle, dans certains établissements ...
- DaphnéDemi-dieu
Ce n'est pas sa réputation, c'est un argument entretenu par des imbéciles que ça arrange pour essayer de limiter la concurrence.
Ca me fait penser à ces quelques exemples de comerçants / restaurateurs qui annoncent une fausse alerte à la bombe chez le concurrent pour faire peur à la clientèle.
Ca me fait penser à ces quelques exemples de comerçants / restaurateurs qui annoncent une fausse alerte à la bombe chez le concurrent pour faire peur à la clientèle.
- InvitéInvité
Je plussoie Violet.
Dans TOUS les collèges où j'ai enseignés tant bien que mal, je dis bien dans TOUS, le SNALC était considéré comme un syndicat d'extrême droite, si on y adhérait on ne pouvait être qu'un fasciste de la pire espèce.
Dans TOUS les collèges où j'ai enseignés tant bien que mal, je dis bien dans TOUS, le SNALC était considéré comme un syndicat d'extrême droite, si on y adhérait on ne pouvait être qu'un fasciste de la pire espèce.
- InvitéInvité
John a écrit:Ma réponse est la même, que ce soit une critique ou non :
Si tu veux parler de n'importe quel syndicat, ou de ce syndicat-là, je ne t'en empêche pas, tu peux en parler dans un fil déjà existant ou bien ouvrir un nouveau fil sur ce thème.
Ma réponse est alors : as-tu lu le titre de ce topic ?
- LodyNiveau 10
Daphné a écrit:Oui Abraxas, Darcos ne pouvait plus sentir le SNALC et l'a même qualifié de "syndicat le plus à gauche" parce qu'il avait refusé sa réforme du lycée !! Ca a paru dans un article de Marianne après que la réforme du lycée ait été suspendue l'an dernier.
Alors tu vois Lody
MERCI !!! Voilà de quoi répondre.
Vous n'auriez pas d'autres exemples dans le genre ?
morgane9513 a écrit:Je plussoie Violet.
Eh oui... C'est dingue. Alors va lutter contre un truc dont ils sont persuadés... Et dire qu'on parle de profs ! Ils ne connaissent donc pas la vérification des sources et autres trucs du genre ???
- LodyNiveau 10
Lornet a écrit:John a écrit:Ma réponse est la même, que ce soit une critique ou non :
ATTENTION : ce n'est pas parce que j'ai créé un sujet sur un syndicat (et que du coup on parle de lui) que tout Néoprofs est pour ce syndicat !!! Il y a déjà eu d'autres topics sur d'autres syndicats. Je suis venue poser ma question ici parce que je savais que sur Néoprofs je peux trouver de l'aide pour n'importe quel problème. Il y a de tout ici, et c'est ce qui fait la force de ce forum !!!
- InvitéInvité
morgane9513 a écrit:Je plussoie Violet.
Certes, et cela a une origine.
http://www.sgen-cfdt.org/dossiersdh/observatoire.html
Cette tentative (ratée) d'infiltration du FN pèse sur la manière dont ce syndicat est perçu.
- VioletEmpereur
De la même façon, ce n'est pas parce que je ne trouve pas normale la réputation qu'on fait au SNALC que j'y adhère.
- InvitéInvité
Lody a écrit:Lornet a écrit:John a écrit:Ma réponse est la même, que ce soit une critique ou non :
ATTENTION : ce n'est pas parce que j'ai créé un sujet sur un syndicat (et que du coup on parle de lui) que tout Néoprofs est pour ce syndicat !!! Il y a déjà eu d'autres topics sur d'autres syndicats. Je suis venue poser ma question ici parce que je savais que sur Néoprofs je peux trouver de l'aide pour n'importe quel problème. Il y a de tout ici, et c'est ce qui fait la force de ce forum !!!
Ai-je dit qu'il n'y a pas de tout ici, citant au contraire une phrase énoncée par Marquise disant qu'elle fait partie du SNES ?
Pourquoi cette levée de boucliers ? En quoi ma constatation sur le SNALC dans un topic intitulé SNALC... est-elle dérangeante ?
- LodyNiveau 10
Lornet a écrit:morgane9513 a écrit:Je plussoie Violet.
Certes, et cela a une origine.
http://www.sgen-cfdt.org/dossiersdh/observatoire.html
Cette tentative (ratée) d'infiltration du FN pèse sur la manière dont ce syndicat est perçu.
D'accord, je comprends un peu mieux d'où vient cette idée. Mais parce qu'un con est quelque part, tout l'endroit est pourri ??? D'autant plus qu'il ne semble pas qu'il ait été à la tête ou proche de la tête du mouvement...
- LodyNiveau 10
Lornet a écrit:
Ai-je dit qu'il n'y a pas de tout ici, citant au contraire une phrase énoncée par Marquise disant qu'elle fait partie du SNES ?
Pourquoi cette levée de boucliers ? En quoi ma constatation sur le SNALC dans un topic intitulé SNALC... est-elle dérangeante ?
Ouh là !!! Zen... Ce n'est pas une levée de boucliers.
Une tournée de camomille ?
- InvitéInvité
Le SNALC n'est nullement pourri, mais c'est utile de savoir d'où vient sa mauvaise réputation pour pouvoir la contrer.
Le FN a essayé d'infiltrer le SNALC dans les années 90 et certains sont restés bloqués là-dessus, pas forcément pour diffamer, mais parfois en étant vraiment convaincu à tort que SNALC = FN.
Le FN a essayé d'infiltrer le SNALC dans les années 90 et certains sont restés bloqués là-dessus, pas forcément pour diffamer, mais parfois en étant vraiment convaincu à tort que SNALC = FN.
- InvitéInvité
Lody a écrit:Lornet a écrit:
Ouh là !!! Zen... Ce n'est pas une levée de boucliers.
Une tournée de camomille ?
Je demande à tout hasard.
Je veux bien ouvrir dans un autre topic un sondage sur l'appartenance syndicale des membres du forum (SNALC / SNES / Autre syndicat / Non syndiqué) mais là, pour le coup, ça pourrait être jugé polémique En revanche, si les modos peuvent en tant que modos ouvrir le sondage sans fil de discussion en-dessous, pour éviter les polémiques inutiles, ça pourrait s'avérer intéressant.
- musaNeoprof expérimenté
C'est vraiment lamentable de relayer des vieux ragots pour discréditer les concurrents. Cette manière de vouloir se placer dans le camp du bien, ça donne plutôt envie d'aller voir ailleurs...Et si je ne m'abuse le Snalc fait partie de la Fédération Générale Autonome des Fonctionnaires; je vois mal une telle fédération s'encombrer d'un syndicat notoirement facho. Rentre leur dans le lard à ces mauvais plaisants, tu verras si ça se trouve ils ne t'en apprécieront que mieux!
- MSFidèle du forum
Depuis que j'enseigne, je n'ai jamais entendu parler du SNALC, je viens de le découvrir grâce à néoprofs, dans mon collège, le syndicalisme est pratiquement absent, ceci explique cela.
- Emmanuel Protin, vice-président du Snalc Créteil, affirme que "le pédagogisme" est coupable du meurtre de Fabienne Terral-Calmès. Le Snalc national condame ce "dérapage".
- Le SNALC et les PE
- SNES ou SNALC
- Que devient le SNALC Versailles ?