Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Lun 29 Nov 2021 - 19:46
Au sujet du nouveau protocole sanitaire dans les écoles
France Info a écrit: "On tire un bilan négatif" de l'expérimentation du nouveau protocole sanitaire dans les écoles, qui est étendu à tout le pays à partir de lundi 29 novembre en raison de l'épidémie de Covi-19, déplore Florence Comte, la secrétaire et porte-parole du Syndicat des directrices et directeurs d'école (S2DÉ) et directrice d'école élémentaire à Puget-Ville dans le Var, sur franceinfo. Alors que 9 000 classes sont fermées aujourd'hui en France, ce nouveau protocole veut que les classes ne ferment plus automatiquement quand il y a un cas positif, au contraire elles restent ouvertes et les élèves testés négatifs peuvent venir.

franceinfo : Le protocole sanitaire est testé dans votre département depuis le 7 octobre. Quel bilan en tirez-vous ?

Florence Comte : On en tire un bilan négatif. Nous avons eu des cas positifs au Covid-19 la semaine dernière dans notre école, les laboratoires ne pouvant se déplacer parce qu'ils sont complètement submergés par les demandes de tests, nous avons tout de même dû fermer trois classes. Donc cette semaine, dans mon école de treize classes, il y a trois classes fermées. Les parents sont dans une incompréhension la plus totale. Ils ne comprennent pas pourquoi les classes ferment malgré tout, d'une part parce qu'on faisait partie des départements expérimentant le nouveau protocole sanitaire et d'autre part par rapport aux nouvelles mesures du gouvernement disant qu'avec un test négatif les enfants peuvent revenir à l'école.

Auparavant, les élèves pouvaient revenir à l'école s'ils étaient testés négatifs sept jours après la détection d'un cas. Aujourd'hui, il n'y a plus de délai, les enfants peuvent se faire tester à J+0. Est-ce aussi un point que vous regrettez ?

Exactement. D'après l'expérience de terrain de nos collègues du syndicat et d'autres directeurs avec lesquels on est en contact, il y a très peu de cas positifs à J+0. Un élève est positif, les autres se font tester le jour-même ou le lendemain et il y a très peu de positif à l'issue de ce test. Mais le test à J+7 montre qu'il y a à ce moment-là beaucoup plus d'élèves positifs. Alors l'incitation simplement à faire tester leurs enfants que le gouvernement fait aux parents nous inquiète beaucoup. Cela risque de recréer des clusters dans les classes et donc de faire développer la maladie. On a l'impression que la période d'incubation du virus ne fait plus du tout partie du protocole. On fait front, on n'a pas le choix, on est là pour les élèves, mais c'est vrai qu'on est assez pessimistes, dans mon école notamment, sur la montée de la pandémie et on se demande combien de temps ça va pouvoir monter comme ça. Les élèves sont cas contacts de leurs parents donc certains sont isolés 17 jours. Certains sont cas contacts d'activités extrascolaires, donc sont à l'isolement sept jours. C'est assez compliqué de gérer tout ça au quotidien et on se demande combien de temps on va pouvoir continuer comme ça.
source
dandelion
dandelion
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par dandelion Lun 29 Nov 2021 - 20:26
Il vient d’avoir un Téléphone sonne à ce sujet. Très intéressant. https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-du-lundi-29-novembre-2021
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Lun 29 Nov 2021 - 20:34
wilfried12 a écrit:Le dasen peut annuler un ordre du préfet?
Je n'en ai strictement aucune idée. Je rapporte juste les ordres et contre-ordres locaux.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Mar 30 Nov 2021 - 9:03
Hier on a reçu les boîtes d'auto tests pour les 6è (déjà, je n'y croyais pas! Bon, par contre, que ce soit à moi, leur prof d'anglais, d'en faire la distribution, c'est très discutable...). Ça n'a pas loupé, on a dès le soir une élève qui nous a contactés pour dire qu'elle avait fait un test et qu'il était positif. Heureuse surprise, ses copines vont s'isoler en attendant de faire un test, d'elles-mêmes.

Si les tests, même ceux-là, étaient obligatoires et généraux, on aurait quelques surprises...

En attendant en une semaine, dans mon établissement de 360 élèves, on en est à 4 élèves et une enseignante positifs. Enfin, officiels. Parce qu'on a beaucoup d'absents tout court. Et on est pas dans un des pires départements...
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 30 Nov 2021 - 9:04
Entendu Fontanet ce matin. Cette interview est un exemple parfait de langue de bois . A la question sur les cantines et la non distanciation réponse contournée sur le fait que les collégiens et lycéens sont vaccinés et qu'il faut des capteurs de co2 et laisser la fenêtre ouverte dans les classes (réponse hors sujet ici), donc refus clair de répondre à la question posée sur les cantines scolaires., de prendre ses responsabilités et de recommander des mesures. Évidemment les journalistes n'écoutent pas la réponse trop occupés à relire leur fiche et ne relancent pas. Chez nous tout le monde est entassé et il y a une dizaine de cas chez des élèves vaccinés . Mais bon le " conseil scientifique" n'a pas d'avis sur la question, ni sur le télétravail, ni sur rien en fait ... Le doigt sur la couture du pantalon.
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Mar 30 Nov 2021 - 13:15
Je suis en train de voir sur France 2 un reportage au JT sur une visite d’inspecteurs du travail dans des entreprises pour vérifier les protocoles sanitaires. Et ça chipote parce qu’il y a 4 employés dans la même pièce, parce qu’il n’y a pas de gel à côté du distributeur de nourriture ou parce que tout le monde ne porte pas le masque comme il faut...
Et je vais retourner dans ma salle avec 37 gamins collés les uns aux autres après avoir traversé des couloirs encombrés sans aération et j’en passe....
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Mar 30 Nov 2021 - 14:41
Bah, on sait depuis deux ans que les écoles ont le totem d'immunité de Koh Lanta. Wink
Et sinon, je veux bien ouvrir, mais ce matin ii pleuvait dans ma salle fenêtres ouvertes... Je fais ce que je peux, mais là ça devient compliqué en hiver dans l'Est.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mar 30 Nov 2021 - 18:22
Hermione0908 a écrit:Bah, on sait depuis deux ans que les écoles ont le totem d'immunité de Koh Lanta. Wink
Et sinon, je veux bien ouvrir, mais ce matin ii pleuvait dans ma salle fenêtres ouvertes... Je fais ce que je peux, mais là ça devient compliqué en hiver dans l'Est.

Je ne sais pas ce qu'il se passe chez vous, mais l'école semble avoir perdu son totem d'immunité ...

Tous les petits que je connais attrape le covid un après l'autre, à l'école ...

Dernière en date, ma nièce de 8 ans.
J'espère que mon frère ne va pas l'attraper. Il est vacciné 3eme dose depuis quelques jours seulement, avec comorbidité.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mehitabel Mar 30 Nov 2021 - 18:29
gnafron2004 a écrit:Hier on a reçu les boîtes d'auto tests pour les 6è (déjà, je n'y croyais pas! Bon, par contre, que ce soit à moi, leur prof d'anglais, d'en faire la distribution, c'est très discutable...). Ça n'a pas loupé, on a dès le soir une élève qui nous a contactés pour dire qu'elle avait fait un test et qu'il était positif. Heureuse surprise, ses copines vont s'isoler en attendant de faire un test, d'elles-mêmes.

Si les tests, même ceux-là, étaient obligatoires et généraux, on aurait quelques surprises...

En attendant en une semaine, dans mon établissement de 360 élèves, on en est à 4 élèves et une enseignante positifs. Enfin, officiels. Parce qu'on a beaucoup d'absents tout court. Et on est pas dans un des pires départements...

Non, mais la situation se dégrade très très vite, en particulier sur B. Des tests aléatoires, sur la base du volontariat sont faits dans mon collège depuis deux semaines, et c'est plusieurs positifs qui sortent chaque semaine. Ecole de mes filles, 9 classes, il reste 2 enseignants négatifs.
Il reste encore deux semaines à tenir, on a des mails un peu alarmants des directions nous demandant de "tenir" bon, aérer, masques, gel, reprise en main sérieuse en gros...
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mehitabel Mar 30 Nov 2021 - 18:33
Cleroli a écrit:Au sujet du nouveau protocole sanitaire dans les écoles
France Info a écrit: "On tire un bilan négatif" de l'expérimentation du nouveau protocole sanitaire dans les écoles, qui est étendu à tout le pays à partir de lundi 29 novembre en raison de l'épidémie de Covi-19, déplore Florence Comte, la secrétaire et porte-parole du Syndicat des directrices et directeurs d'école (S2DÉ) et directrice d'école élémentaire à Puget-Ville dans le Var, sur franceinfo. Alors que 9 000 classes sont fermées aujourd'hui en France, ce nouveau protocole veut que les classes ne ferment plus automatiquement quand il y a un cas positif, au contraire elles restent ouvertes et les élèves testés négatifs peuvent venir.

franceinfo : Le protocole sanitaire est testé dans votre département depuis le 7 octobre. Quel bilan en tirez-vous ?

Florence Comte : On en tire un bilan négatif. Nous avons eu des cas positifs au Covid-19 la semaine dernière dans notre école, les laboratoires ne pouvant se déplacer parce qu'ils sont complètement submergés par les demandes de tests, nous avons tout de même dû fermer trois classes. Donc cette semaine, dans mon école de treize classes, il y a trois classes fermées. Les parents sont dans une incompréhension la plus totale. Ils ne comprennent pas pourquoi les classes ferment malgré tout, d'une part parce qu'on faisait partie des départements expérimentant le nouveau protocole sanitaire et d'autre part par rapport aux nouvelles mesures du gouvernement disant qu'avec un test négatif les enfants peuvent revenir à l'école.

Auparavant, les élèves pouvaient revenir à l'école s'ils étaient testés négatifs sept jours après la détection d'un cas. Aujourd'hui, il n'y a plus de délai, les enfants peuvent se faire tester à J+0. Est-ce aussi un point que vous regrettez ?

Exactement. D'après l'expérience de terrain de nos collègues du syndicat et d'autres directeurs avec lesquels on est en contact, il y a très peu de cas positifs à J+0. Un élève est positif, les autres se font tester le jour-même ou le lendemain et il y a très peu de positif à l'issue de ce test. Mais le test à J+7 montre qu'il y a à ce moment-là beaucoup plus d'élèves positifs. Alors l'incitation simplement à faire tester leurs enfants que le gouvernement fait aux parents nous inquiète beaucoup. Cela risque de recréer des clusters dans les classes et donc de faire développer la maladie. On a l'impression que la période d'incubation du virus ne fait plus du tout partie du protocole. On fait front, on n'a pas le choix, on est là pour les élèves, mais c'est vrai qu'on est assez pessimistes, dans mon école notamment, sur la montée de la pandémie et on se demande combien de temps ça va pouvoir monter comme ça. Les élèves sont cas contacts de leurs parents donc certains sont isolés 17 jours. Certains sont cas contacts d'activités extrascolaires, donc sont à l'isolement sept jours. C'est assez compliqué de gérer tout ça au quotidien et on se demande combien de temps on va pouvoir continuer comme ça.
source

C'est clairement un problème. Deuxième fille positive mardi dernier, aînée et moi-même négatives. Test le vendredi à nouveau pour ouverture annoncée le lundi : négatives. Classes fermées jusqu'à mercredi finalement, fermeture annoncée le dimanche soir.
Donc nouveau test lundi : première fille positive.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mar 30 Nov 2021 - 18:55
Cette non gestion est absolument aberrante et hypocrite. Sans doute que 47 000 cas aujourd'hui ce n'est pas suffisant....
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Mar 30 Nov 2021 - 19:01
Aujourd'hui on m'a signifié que j'étais une emmerd*use de première catégorie car j'ai refusé d'aller interroger des élèves dans une salle de travail pleine à craquer de jeunes (étudiants) dont moins de la moitié était sans masque, le tout fenêtre fermée.
Je suis allée m'installer ailleurs pour faire mon job mais la barbe quoi.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Mar 30 Nov 2021 - 19:41
On vient de nous annoncer l'annulation du pot de fin d'année. J'avais même été surprise qu'il ne soit pas annulé plus tôt puisque des consignes avaient été données dans ce sens dans le privé. En revanche, la réunion parents-professeurs est maintenue...
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Mar 30 Nov 2021 - 20:34
Malavita a écrit:On vient de nous annoncer l'annulation du pot de fin d'année. J'avais même été surprise qu'il ne soit pas annulé plus tôt puisque des consignes avaient été données dans ce sens dans le privé. En revanche, la réunion parents-professeurs est maintenue...
On vient de nous annoncer le pot de fin d'année. Je ne sais pas dans quelles conditions. J'ai dit que je n'irai pas.
Rubik
Rubik
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Rubik Mar 30 Nov 2021 - 20:46
Dans mon établissement, nous n'avons jamais eu aucun rappel des gestes barrières, jamais un mot sur l'aération, les gens dans les bureaux ne mettent pas leur masque, etc. Hier j'ai refusé de siéger en conseil de classe dans une salle de 30 m², après deux autres conseils qui s'étaient déroulés fenêtres et porte fermée. Rien que la bouffée de chaleur en entrant voulait tout dire. J'ai dit que c'était fenêtres ouvertes ou sans moi. Fenêtres qui sont verrouillées et dont les clés seraient "on ne sait pas où". Ben bizaremment, 5 minutes plus tard, les fenêtres étaient ouvertes ! Et je suis allé au conseil.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Mar 30 Nov 2021 - 21:26
C'est au Royaume-Uni mais cela touche le milieu scolaire. Aura-t-on le même impact en France ?
School Covid absence up 60% in England in two weeks
"In the space of just two weeks, the number of pupils out of school because of the impact of the virus has increased by nearly 80,000 to a total of 208,000 absences
[url=School Covid absence up 60% in England in two weeks]source[/url]

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mar 30 Nov 2021 - 23:07
Elaïna a écrit:Aujourd'hui on m'a signifié que j'étais une emmerd*use de première catégorie car j'ai refusé d'aller interroger des élèves dans une salle de travail pleine à craquer de jeunes (étudiants) dont moins de la moitié était sans masque, le tout fenêtre fermée.
Je suis allée m'installer ailleurs pour faire mon job mais la barbe quoi.

Ah oui dis-donc, en effet..ils sont gratinés dans ton établissement...
Zetitcheur
Zetitcheur
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zetitcheur Mer 1 Déc 2021 - 6:07
Dans un de mes TD lundi matin, une étudiante s’installe devant le groupe, et hop : retire le masque pour faire son exposé ! Ah j’ai raté un épisode, le virus à disparu finalement ? 🧐
Du mal à garder mon calme, j’ai eu 😡
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Mer 1 Déc 2021 - 6:32
A Tuin a écrit:
Elaïna a écrit:Aujourd'hui on m'a signifié que j'étais une emmerd*use de première catégorie car j'ai refusé d'aller interroger des élèves dans une salle de travail pleine à craquer de jeunes (étudiants) dont moins de la moitié était sans masque, le tout fenêtre fermée.
Je suis allée m'installer ailleurs pour faire mon job mais la barbe quoi.

Ah oui dis-donc, en effet..ils sont gratinés dans ton établissement...

C'est là où je fais des vacations... Dans mon bahut, on se contente de lever les yeux au ciel quand je dépose un rapport après une exclusion pour masque sous le nez.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
AESH13
AESH13
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AESH13 Mer 1 Déc 2021 - 8:14
5 cas positifs dans ma classe de 3e. 12 cas contacts non vaccinés renvoyés chez eux pendant 7 jours. Les profs doivent faire cours à ceux qui restent ET fournir du travail à ceux à la maison.
3 professeurs positifs. Suite au beaujolais nouveau qui a eu lieu en salle des profs.
La valse des surveillants qui viennent chercher des élèves au compte goutte, perturbant ainsi le cours à chaque passage.
Et moi qui accompagne un jeune autiste qui a une dérogation médicale pour ne pas porter de masque.
Élève qui me fait un câlin toutes les dix secondes. Mignon et dangereux à la fois…
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 1 Déc 2021 - 8:57
AESH, c'est très inquiétant ce que tu décris !
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Mer 1 Déc 2021 - 9:16
AESH13 a écrit:5 cas positifs dans ma classe de 3e. 12 cas contacts non vaccinés renvoyés chez eux pendant 7 jours. Les profs doivent faire cours à ceux qui restent ET fournir du travail à ceux à la maison.
3 professeurs positifs. Suite au beaujolais nouveau qui a eu lieu en salle des profs.
La valse des surveillants qui viennent chercher des élèves au compte goutte, perturbant ainsi le cours à chaque passage.
Et moi qui accompagne un jeune autiste qui a une dérogation médicale pour ne pas porter de masque.
Élève qui me fait un câlin toutes les dix secondes. Mignon et dangereux à la fois…

Sérieusement ? Alors qu'on dit précisément d'éviter ce genre de trucs ?

Décidément certains ne sont pas complètement connectés...

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
AESH13
AESH13
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AESH13 Mer 1 Déc 2021 - 9:35
C’est Marseille je crois… Personne ne met le masque dans le métro, et pas plus au collège. Il n’y a plus de produit pour désinfecter les salles, pas plus que de savon à disposition. Personne n’est masqué en salle des profs, à la cantine toutes les chaises collées les unes aux autres, pour les élèves comme pour les personnels
Elaïna
Elaïna
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elaïna Mer 1 Déc 2021 - 9:38
Ce n'est pas spécifique à Marseille. Dans mon lycée il n'y a jamais eu de désinfectant dans les salles, il a fallu gueuler pour avoir du gel dans les classes et je dois faire partie des rares (profs, je ne parle même pas des élèves) à l'utiliser. Là où je colle, il y a désinfectant pour les surfaces et gel à disposition partout. Dans le RER et le métro, on voit moins de masques sous le nez, par contre de plus en plus de gens qui ne le portent pas du tout.

_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
somac
somac
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par somac Mer 1 Déc 2021 - 22:37
Zetitcheur a écrit:Dans un de mes TD lundi matin, une étudiante s’installe devant le groupe, et hop : retire le masque pour faire son exposé ! Ah j’ai raté un épisode, le virus à disparu finalement ? 🧐
Du mal à garder mon calme, j’ai eu 😡

Ton étudiante a fait comme les politiques. Ils arrivent masqués et, au moment de faire leur discours, tombent le masque. Very Happy
avatar
User20159
Esprit éclairé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20159 Mer 1 Déc 2021 - 23:12
somac a écrit:Ton étudiante a fait comme les politiques. Ils arrivent masqués et, au moment de faire leur discours, tombent le masque.

Exactement : l'étudiante a fait une Olivier Véran, quand je me déplace ou que je la boucle, j'ai le masque, dès que je parle, je le tombe...

L'exemple, affligeant, vient d'en haut professeur
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum