Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tangleding
Grand Maître

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Tangleding Dim 12 Sep 2021 - 12:06
Ah oui, je pensais qu'ils étaient hors-sol sur le sujet, mais à ce point ça laisse rêveur.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Thalia de G Dim 12 Sep 2021 - 12:11
HS on
Cath a écrit:
(désolée pas moyen de changer la taille de la police).
J'ai essayé de t'arranger ça au mieux, j'espère que ça te convient.
HS off

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
mgb35
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par mgb35 Dim 12 Sep 2021 - 12:12
Personnellement, j'applaudis la proposition de Mme Hidalgo ! Je lui dis chiche et si je le pouvais je demanderai aux autres candidats leur avis.

On peut continuer à pleurer parce que le PS a été méchants avec nous et cracher sur ceux qui veulent nous augmenter.
Moi je préfère tourner la page et soutenir des personnes même si ce ne sont que des promesses qui disent vouloir nous augmenter.
Si on arrive à faire de cette proposition, un débat majeur, le candidat élu sera obligé de faire ce qu'il aura annoncé.
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Dim 12 Sep 2021 - 12:16
Cath a écrit:
beaverforever a écrit:Moui enfin un candidat qui dirait "je vais augmenter les enseignants de 40% pour compenser leur perte de pouvoir d'achat et je ne leur demande rien en échange alors que PISA nous dit que notre système éducatif est très médiocre, au contraire je les laisse faire exactement ce qu'ils veulent." diminuerait nettement ses chances d'être élu.

Certains veulent d'une "autre offre politique", mais si cette offre politique n'existe pas, c'est peut-être qu'elle ne correspond qu'à une petite minorité de l'électorat, et qu'elle a donc une très faible probabilité d'émerger durablement.

Alors, c'est sans doute injuste, mais c'est le monde tel qu'il est.

Avoir déjà un candidat qui propose de nous augmenter, c'est énorme. C'est un risque politique majeur pour lui. Cracher dans la soupe, c'est décourager d'autres candidats qui en conclurait que les enseignants sont un bloc électoral ingérable, ingrat et instable. Par exemple, dans le programme d'EELV, les propositions en terme d'éducation sont centrées sur la diffusion d'une idéologie écologique et la réduction des inégalités par la réduction du poids des savoirs académiques; les seules augmentation de salaires envisagées sont pour les enseignants des élèves pauvres. Pour EELV, notre pouvoir d'achat et notre maîtrise/transmission des savoirs ne sont pas des enjeux politiques, à la limite si la transmission des savoirs académiques est diminuée, c'est un bon début. Le moins que l'on puisse dire, c'est que ce parti n'est pas vraiment dans la séduction de notre bloc électoral. Si à EELV, ils se rendent compte que quand la crèmerie d'en face propose de multiplier par deux les traitements, la réponse principale est "Nan, mais j'y crois pas, jamais je voterai pour vous, parce que vous ne proposez pas exactement ce que je veux." leur seule conclusion sera "On a bien fait de ne pas leur faire de promesses, de toute façon, ils sont politiquement irrécupérables". À l'inverse, si 90% de la profession dit "Je vote pour qui augmente mon traitement", ben là cela devient intéressant qu'EELV rajoute dans son programme "J'augmente le traitement des professeurs de 50%."

Spoiler:

Je pensais que tue exagérais, et puis j'ai lu, et puis... "les temps de pratiques communes comme le co-enseignement (enseignement avec deux professeur.e.s),et "Les moyens financiers (notamment expérience et donc salaire des enseignants) seront affectés (réellement et de manière vérifiable) prioritairement aux écoles primaires, aux collèges et aux lycées les plus défavorisés"

Ce sont les rares fois où les enseignants sont évoqués, on irait une école où il n'y a que des élèves, ou en tout cas où le rôle des enseignants est secondaire.
(désolée pas moyen de changer la taille de la police).

Je ne vois pas en quoi ca choque un vrai engagmeent pour l'éducation prioritaire, à l'heure où Macron et Blanquer veulent supprimer les REP pour la rentrée 2022.

Sinon, il ne faut pas mélanger le projet pour l'école de ce parti (expliqué dans la fiche de cadrage plus haut) et la gestion des fonctionnaires.

Au sujet des profs, EELV propose pour 2022 :
La qualité de notre système scolaire passe aussi par une revalorisation des personnels
enseignants et non enseignants : des enseignant.es mieux payé.es et plus de postes
d’enseignant.es, de personnels de santé et de vie scolaire, de psychologues, afin d'offrir un taux
d'encadrement digne permettant un véritable suivi individuel des élèves.
Nous garantirons le remplacement des enseignant.es absent.es par l’instauration d’un véritable
service d'enseignant.es remplaçant.es. Nous développerons le co-enseignement et la possibilité
de prendre en charge des petits groupes par la présence d’encadrant.es surnuméraires dans
chaque établissement

Seulement pour être précis et complet, histoire de ne pas tomber dans la caricature.

_________________
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Thalia de G Dim 12 Sep 2021 - 12:21
Simeon a écrit:
Not a Panda a écrit:
Simeon a écrit:
Si on me laisse le choix entre une hausse de salaire, ou mes conditions de travail, je préférerais qu'on améliore mes conditions de travail.
Il n'y aura aucune amélioration des conditions de travail sans hausse de salaire. Si on améliore les conditions de travail, c'est qu'on veut améliorer le système, si on veut améliorer le système, il faut mieux payer les enseignants.

Simeon a écrit:Et augmenter les enseignants, c'est parier sur le système éducatif, c'est absurde d'imaginer que quelqu'un fasse cela et prenne derrière des mesures contreproductives.
C'est naïf d'attendre ça de la part du PS.
En fait, j'aimerais que ce thread ne devienne pas plus politique, qu'il ne se fasse pas totalement modérer.
Mais je n'attends rien du PS, pour moi, il y a des candidats ou des programmes qui font des engagements forts ou non sur la revalorisation des enseignants.
[...]
slylan a écrit:Selon moi, quel que soit le candidat entre EELV et le RN, la politique ultra libérale menée depuis tant d'années sera poursuivie : réduction de la "dépense publique" et casse des services publics.
Il a des partis, en dehors ou non de ce spectre, dont le candidat ou programme s'engage à fortement revaloriser le salaire des enseignants ?
Tout à fait d'accord avec ce que tu as écrit (même si le terme de thread me hérisse le poil, mais c'est un détail)

Restons dans le débat du salaire des enseignants, y compris en débordant sur les positions des différents candidats, sans verser dans des considérations de politique générale.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Reine Margot Dim 12 Sep 2021 - 12:29
Ramanujan974 a écrit:
epekeina.tes.ousias a écrit:Je ne suis pas du tout persuadé que ce soit “logique”: le RN (le FN) n'a jamais été au pouvoir — de là à imaginer que ce parti, porté au pouvoir, améliorerait la condition et la rémunération des enseignants, il y a un pas à franchir. J'avoue rester sceptique sur ce point.

Que pense Eric Zemmour des enseignants ? :dehors2:

à peu près ça?

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Les-in10

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Simeon
Simeon
Niveau 10

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Simeon Dim 12 Sep 2021 - 12:54
Balthamos a écrit:

Au sujet des profs, EELV propose pour 2022 :
La qualité de notre système scolaire passe aussi par une revalorisation des personnels
enseignants et non enseignants : des enseignant.es mieux payé.es et plus de postes
d’enseignant.es, de personnels de santé et de vie scolaire, de psychologues, afin d'offrir un taux
d'encadrement digne permettant un véritable suivi individuel des élèves.
Nous garantirons le remplacement des enseignant.es absent.es par l’instauration d’un véritable
service d'enseignant.es remplaçant.es. Nous développerons le co-enseignement et la possibilité
de prendre en charge des petits groupes par la présence d’encadrant.es surnuméraires dans
chaque établissement

Seulement pour être précis et complet, histoire de ne pas tomber dans la caricature.

Je me trompe ou ce que tu dis et surtout la note partagée correspondent totalement au discours de ce qu'on appelait avant la gauche pluriel ?
Le truc sur la coopération et non la compétition correspond aux concepts que vend en ce moment Meirieu, et globalement, la note aurait pu être écrite par NVB et reste dans la lignée de ce qu'il s'est fait pendant la présidence de F. Hollande.
Amaury
Amaury
Niveau 5

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Amaury Dim 12 Sep 2021 - 12:56
mgb35 a écrit:Personnellement, j'applaudis la proposition de Mme Hidalgo ! Je lui dis chiche et si je le pouvais je demanderai aux autres candidats leur avis.

On peut continuer à pleurer parce que le PS a été méchants avec nous et cracher sur ceux qui veulent nous augmenter.
Moi je préfère tourner la page et soutenir des personnes même si ce ne sont que des promesses qui disent vouloir nous augmenter.
Si on arrive à faire de cette proposition, un débat majeur, le candidat élu sera obligé de faire ce qu'il aura annoncé.

Heu la réforme du collège n'a pas été un événement ponctuel sans conséquence hein.
Dans mon collège, cela a signifié une baisse considérable de moyens (coucou la création de la marge d'autonomie !) qui a provoqué plusieurs compléments de service inexistants avant, mais à présent gravés dans le marbre. Cela a signifié aussi des conflits considérables entre collègues concernant la répartition de ladite marge, donc une ambiance horrible en salle des profs, les uns se sentant lésés par les autres, certains cherchant effectivement à tirer la couverture à eux et à léser les autres. Ces conflits se reproduisent chaque année au moment de la DHG. Toute cette ambiance a donné lieu à des arrêts maladie, un burn out...
Je ne vois pas comment on peut oublier 2016, on dirait à te lire qu'on en a bavé un an mais que à présent c'est derrière nous...
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Dim 12 Sep 2021 - 13:01
Simeon a écrit:
Balthamos a écrit:

Au sujet des profs, EELV propose pour 2022 :
La qualité de notre système scolaire passe aussi par une revalorisation des personnels
enseignants et non enseignants : des enseignant.es mieux payé.es et plus de postes
d’enseignant.es, de personnels de santé et de vie scolaire, de psychologues, afin d'offrir un taux
d'encadrement digne permettant un véritable suivi individuel des élèves.
Nous garantirons le remplacement des enseignant.es absent.es par l’instauration d’un véritable
service d'enseignant.es remplaçant.es. Nous développerons le co-enseignement et la possibilité
de prendre en charge des petits groupes par la présence d’encadrant.es surnuméraires dans
chaque établissement

Seulement pour être précis et complet, histoire de ne pas tomber dans la caricature.

Je me trompe ou ce que tu dis et surtout la note partagée correspondent totalement au discours de ce qu'on appelait avant la gauche pluriel ?
Le truc sur la coopération et non la compétition correspond aux concepts que vend en ce moment Meirieu, et globalement, la note aurait pu être écrite par NVB et reste dans la lignée de ce qu'il s'est fait pendant la présidence de F. Hollande.

C'est un peu du procès d'intention là en citant NVB ou Meirieu...
Sur le fond, entre coopération ou compétition mon choix est vite fait.
Après pour ce qui est de l'application réelle, par PS, EELV ou autre c'est autre chose. Pour ce qui est des moyens mis en oeuvre pour mettre en place ce système, c'est autre chose...
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Tangleding Dim 12 Sep 2021 - 13:07
La coopération c'est très bien. Remplacer des contenus disciplinaires de haut niveau par du catéchisme écolo, c'est de la daube dangereuse, surtout pour les enfants dont le capital culturel est moindre. Et leur projet d'école fondamentale de 3 à 16 ans, ça fait peur. C'est tout à fait opposé aux mandats de mon syndicat et ça n'a rien de progressiste à mon avis.

Mais on s'écarte du sujet.


Dernière édition par Tangleding le Dim 12 Sep 2021 - 13:10, édité 1 fois

_________________
"Never complain, just fight." [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
henriette
henriette
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par henriette Dim 12 Sep 2021 - 13:08
Amaury a écrit:
mgb35 a écrit:Personnellement, j'applaudis la proposition de Mme Hidalgo ! Je lui dis chiche et si je le pouvais je demanderai aux autres candidats leur avis.

On peut continuer à pleurer parce que le PS a été méchants avec nous et cracher sur ceux qui veulent nous augmenter.
Moi je préfère tourner la page et soutenir des personnes même si ce ne sont que des promesses qui disent vouloir nous augmenter.
Si on arrive à faire de cette proposition, un débat majeur, le candidat élu sera obligé de faire ce qu'il aura annoncé.

Heu la réforme du collège n'a pas été un événement ponctuel sans conséquence hein.
Dans mon collège, cela a signifié une baisse considérable de moyens (coucou la création de la marge d'autonomie !) qui a provoqué plusieurs compléments de service inexistants avant, mais à présent gravés dans le marbre. Cela a signifié aussi des conflits considérables entre collègues concernant la répartition de ladite marge, donc une ambiance horrible en salle des profs, les uns se sentant lésés par les autres, certains cherchant effectivement à tirer la couverture à eux et à léser les autres. Ces conflits se reproduisent chaque année au moment de la DHG. Toute cette ambiance a donné lieu à des arrêts maladie, un burn out...
Je ne vois pas comment on peut oublier 2016, on dirait à te lire qu'on en a bavé un an mais que à présent c'est derrière nous...
Bien d'accord avec toi, Amaury.
Et pour les élèves, cette réforme ce sont des heures de cours en moins, et des programmes écrits avec les pieds.
Je veux bien croire qu'on puisse faire mieux avec autant d'heures, mais mieux avec moins d'heures faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par *Ombre* Dim 12 Sep 2021 - 13:10
Mieux avec plus d'heures, personne, hélas, n'a l'air d'y penser.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Tangleding Dim 12 Sep 2021 - 13:13
Plus d'heures pour nous en français ? Mais on envisage des semaines de combien d'heures pour les collégiens ?

_________________
"Never complain, just fight." [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Dim 12 Sep 2021 - 13:16
Tangleding a écrit:La coopération c'est très bien. Remplacer des contenus disciplinaires de haut niveau par du catéchisme écolo, c'est de la daube dangereuse, surtout pour les enfants dont le capital culturel est moindre. Et leur projet d'école fondamentale de 3 à 16 ans, ça fait peur. C'est tout à fait opposé aux mandats de mon syndicat et ça n'a rien de progressiste à mon avis.

Mais on s'écarte du sujet.

C'est une interprétation.
Je ne lis pas la même chose.

Pour le projet d'école fondamentale, je suis d'accord.
avatar
mgb35
Érudit

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par mgb35 Dim 12 Sep 2021 - 13:16
henriette a écrit:
Amaury a écrit:
mgb35 a écrit:Personnellement, j'applaudis la proposition de Mme Hidalgo ! Je lui dis chiche et si je le pouvais je demanderai aux autres candidats leur avis.

On peut continuer à pleurer parce que le PS a été méchants avec nous et cracher sur ceux qui veulent nous augmenter.
Moi je préfère tourner la page et soutenir des personnes même si ce ne sont que des promesses qui disent vouloir nous augmenter.
Si on arrive à faire de cette proposition, un débat majeur, le candidat élu sera obligé de faire ce qu'il aura annoncé.

Heu la réforme du collège n'a pas été un événement ponctuel sans conséquence hein.
Dans mon collège, cela a signifié une baisse considérable de moyens (coucou la création de la marge d'autonomie !) qui a provoqué plusieurs compléments de service inexistants avant, mais à présent gravés dans le marbre. Cela a signifié aussi des conflits considérables entre collègues concernant la répartition de ladite marge, donc une ambiance horrible en salle des profs, les uns se sentant lésés par les autres, certains cherchant effectivement à tirer la couverture à eux et à léser les autres. Ces conflits se reproduisent chaque année au moment de la DHG. Toute cette ambiance a donné lieu à des arrêts maladie, un burn out...
Je ne vois pas comment on peut oublier 2016, on dirait à te lire qu'on en a bavé un an mais que à présent c'est derrière nous...
Bien d'accord avec toi, Amaury.
Et pour les élèves, cette réforme ce sont des heures de cours en moins, et des programmes écrits avec les pieds.
Je veux bien croire qu'on puisse faire mieux avec autant d'heures, mais mieux avec moins d'heures faut pas nous prendre pour des imbéciles non plus.
Beaucoup de sur interprétation dans ton message @Amaury, je dis juste que ce qui est fait est fait... Et a choisir je préfère un candidat qui parle de nous augmenter qu'un qui ne l'évoque même pas...
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Dim 12 Sep 2021 - 13:17
Voici un petit point sur les programmes des partis politiques (et non des candidats) pour sortir des a priori et caricatures :

Méthode : je suis parti des partis politiques présents à l’assemblée nationale et des propositions présentes sur les sites officiels des partis, et non des propositions des candidats putatifs ou déclarés.

Pour le Rassemblement national :
Dans les publications thématiques, rien sur l'éducation ou la fonction publique mais des propositions pour "combattre les idéologies islamistes", "plan pour la police", "plan pour la sécurité", "stopper et agir / asile et immigration", "pour une justice qui protège", etc.
Les enseignants, ce n'est pas un sujet.

https://rassemblementnational.fr/publications-thematiques/

Pour LR :
Rien sur l’augmentation des enseignants, mais des idées sur notre statut (fin de la fonction publique- et du statut de fonctionnaire- par des contrats sur le droit privé, rôle du chef d'établissement comme manager, faire entrer les acteurs économiques dans les établissements notamment au CA et via l'apprentissage, rémunération au mérite, etc.

extraits des propositions:

https://republicains.fr/nos-propositions/education/
https://republicains.fr/nos-propositions/depenses-publiques/
https://republicains.fr/actualites/2021/03/30/convention-efficacite-action-publique/


Pour En Marche :
Aucun programme pour 2022 (et ça peut se comprendre, aucun candidat officiel pour le moment). Mais un site pour mettre en évidence le bilan flatteur du quinquennat.
Ainsi, ils annoncent fièrement :
100 EUROS : C’est la prime mensuelle supplémentaire reçue par les enseignants en début de carrière à la rentrée 2021.
10% : C’est la progression du budget annuel de l’Éducation nationale entre 2017 et 2021, soit 4,8 milliards d’euros supplémentaires pour atteindre 53,6 milliards d’euros de budget en 2021.

https://en-marche.fr/articles/actualites/5-ans-de-plus

Pour le parti socialiste
une augmentation non chiffrée, une vraie revalorisation prévue (sans prime).
Rien dans le programme officiel des propositions d'Hidalgo (et ca peut se comprendre pour le moment).

propositions du programme officiel:
https://www.parti-socialiste.fr/le_projet_il_est_temps_de_mieux_vivre

Pour Europe Ecologie les verts
Une augmentation des enseignants est proposée, sans chiffrage

Spoiler:
https://www.eelv.fr/files/2021/08/III.-Le%CC%81ducation-et-les-cultures-en-partage.pdf


Pour le parti communiste
Je n'ai pas trouvé sur la revalorisation (mais différents points liés comme sur la sécurité sociale, augmentation du smic, etc.) (j'ai peut etre mal cherché, n'hésitez pas à m'aider à mettre à jour mon propos), mais sur les conditions de travail
"généraliser les groupes réduits", "annuler suppression de postes et fermetures de classes"
https://www.pcf.fr/programme

Pour la France insoumise
Pour ce qui est de conditions de travail et salaire, ils proposent du recrutement dans les vies scolaires et chez les enseignants, et revalorisation de 7%

Recrutement:

Revalorisation:
https://avenirencommun.fr/livrets-thematiques/le-livret-education/

Pour résumer, a la seule question de la revalorisation je ne l'ai lu que sur les sites du parti socialiste, d'Europe écologie les verts et de la France insoumise.

_________________
Spoiler:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Tangleding Dim 12 Sep 2021 - 13:19
C'est une interprétation basée sur ce qui s'est passé avec collège 2016, avec la bénédiction d eelv. Et de toute façon l'école fondamentale c'est la primarisation du second degré. Au secours.

_________________
"Never complain, just fight." [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Lokomazout Dim 12 Sep 2021 - 13:36
Au secours, c'est clair.
Il y a déjà eu - notamment - ce pied dans la porte avec la 6ème en Cycle 3...
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par TrucOuBidule Dim 12 Sep 2021 - 13:44
Lokomazout a écrit:Au secours, c'est clair.
Il y a déjà eu - notamment - ce pied dans la porte avec la 6ème en Cycle 3...
Bonjour,
tout à fait.
Depuis lors, un prof de techno peut se retrouver à enseigner des SVT et inversement...ce qui n'a pas choqué grand-monde.
TrucOuBidule
henriette
henriette
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par henriette Dim 12 Sep 2021 - 13:48
Oh que si, on a été nombreux (mais sans doute pas assez) à se mobiliser, à faire grève contre cette lamentable réforme. En vain.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Crapaud
Crapaud
Niveau 6

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Crapaud Dim 12 Sep 2021 - 13:53
@Balthamos
Merci pour ce travail de recherche !!

_________________
2012 - 2022 : Prof certifié de Physique-Chimie
2022 : reconversion via concours technicien supérieur principal de l'économie et de l'industrie
2024 : ingénieur de l'industrie et des mines
Poste actuel : inspecteur de l'environnement en DREAL (Ministère de la transition écologique)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Jenny Dim 12 Sep 2021 - 13:54
Merci Balthamos pour la synthèse !
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par uneodyssée Dim 12 Sep 2021 - 14:05
Pour ceux et celles qui se demandent plus généralement pour qui voter : faites un tour du côté de la primaire populaire : https://primairepopulaire.fr/
Simeon
Simeon
Niveau 10

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Simeon Dim 12 Sep 2021 - 14:06
Balthamos a écrit:Sur le fond, entre coopération ou compétition mon choix est vite fait.

C'est ça qui est génial avec les concepts que vend Meirieu, ils sonnent bien tant qu'on ne se demande pas ce que ça veut dire dans le fond.
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par Balthamos Dim 12 Sep 2021 - 14:10
Simeon a écrit:
Balthamos a écrit:Sur le fond, entre coopération ou compétition mon choix est vite fait.

C'est ça qui est génial avec les concepts que vend Meirieu, ils sonnent bien tant qu'on ne se demande pas ce que ça veut dire dans le fond.

Pour imaginer ça ?
Ma réponse commençait par "sur le fond", donc je confirme : mon choix entre la coopération et la compétition est fait sur le fond et non sur la sonorité de ces mots...
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

[Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires ! - Page 10 Empty Re: [Le Monde] 2022 : A. Hidalgo veut doubler nos salaires !

par uneodyssée Dim 12 Sep 2021 - 14:11
Même chose, Balthamos.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum