Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22
- PunkyNiveau 9
Oui !
C'est très effrayant mais c'est passionnant ! On voit les choses se mettre progressivement en place. C'est très stimulant.
C'est très effrayant mais c'est passionnant ! On voit les choses se mettre progressivement en place. C'est très stimulant.
- SeiGrand Maître
C’est génial !
Et, concrètement, à quoi ressemble un plan ? Combien de pages, environ ?
Et, concrètement, à quoi ressemble un plan ? Combien de pages, environ ?
Pour moi, une introduction générale de chaque partie puis pour chaque partie et sous partie, etc, les auteurs concernés : explications et citations ou pages. Moralité c'est très long !
Pour moi, une introduction générale de chaque partie puis pour chaque partie et sous partie, etc, les auteurs concernés : explications et citations ou pages. Moralité c'est très long !
- CondorcetOracle
Félicitations !
- SeiGrand Maître
Merci, Punky ! Il faut que je m’y mette sérieusement, mes dir. de thèse (j’en ai deux) parlent d’un plan d’ici trois mois… Trouille de figer, bien que ce ne soit sans doute pas ce qui se passera.
- SeiGrand Maître
Je ne me rends pas du tout compte. Il s’agirait d’une première mouture. Tu en es où, toi ? Tu as commencé le plan à quelle étape de ton parcours ?
- SeiGrand Maître
Début de 2e année, mais en 1re année de contrat doctoral.
Cette année, j’aurai plusieurs communications à faire, donc du temps en moins pour faire le plan (en même temps, ça permet des coups de sonde dans l’analyse).
Cette année, j’aurai plusieurs communications à faire, donc du temps en moins pour faire le plan (en même temps, ça permet des coups de sonde dans l’analyse).
- PunkyNiveau 9
Selon des connaissances en contrat doctoral, le plan finalisé est attendu en fin de deuxième année, en tout cas en lettres modernes, et, si possible, un début de rédaction. Tu es donc dans les temps ! Et oui, il y a toujours des colloques, etc en même temps !
- SeiGrand Maître
Tu es en quelle discipline, toi ? (Ça n’apparaît pas sur mon téléphone)
- SeiGrand Maître
Je t’écrirai un MP… (je ne sais pas faire avec le téléphone)
- beloteHabitué du forum
Manuscrit déposé et date de soutenance fixée .
Merci à vos messages d'encouragement. Ce ne sera pas la meilleure thèse dans mon domaine mais c'est une thèse finie.
Merci à vos messages d'encouragement. Ce ne sera pas la meilleure thèse dans mon domaine mais c'est une thèse finie.
- OudemiaBon génie
Et tout le monde n'y arrive pas ! Bravo
- ErgoDevin
Félicitations ! (Et toute bonne thèse est une thèse finie.)belote a écrit:Manuscrit déposé et date de soutenance fixée .
Enjoy les prochains moments de désœuvrement, ou en tout cas de charge mentale en moins.
- Clecle78Bon génie
Félicitations, Belote.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Félicitations ! Et maintenant, il faut savourer tout ce qui suit, la soutenance, l'obtention du grade, etc. : ce n'est pas tous les jours qu'on a cette satisfaction !
- IridianeFidèle du forum
Bravo et profite bien de ta soutenance : c’est souvent un beau et émouvant moment
- beloteHabitué du forum
Merci beaucoup. Je redoute la soutenance car ma directrice m'a déjà alertée sur certaines faiblesses de mon travail.
Avec le poids de la rédaction en moins, je me sens un peu démunie. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce temps libre, du sommeil retrouvé et de la préoccupation constante en moins. Même quand je ne travaillais pas sur ce projet, il était toujours tapi dans un coin de mon cerveau. Je suis en train de me demander si on peut ne rien fait de son week-end sans culpabiliser et ça me paraît un eldorado à portée de main.
Avec le poids de la rédaction en moins, je me sens un peu démunie. Je me demande ce que je vais bien pouvoir faire de tout ce temps libre, du sommeil retrouvé et de la préoccupation constante en moins. Même quand je ne travaillais pas sur ce projet, il était toujours tapi dans un coin de mon cerveau. Je suis en train de me demander si on peut ne rien fait de son week-end sans culpabiliser et ça me paraît un eldorado à portée de main.
Page 21 sur 22 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22