Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fires of Pompeii
Guide spirituel

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Fires of Pompeii Jeu 26 Aoû 2021 - 15:58
Ici non plus, rien, chaque année le même mépris de devoir attendre la fin de la messe pour avoir le seul truc qui nous intéresse (je n'en fais pas mystère, les chiffres du brevet je m'en cogne).
Elaïna
Elaïna
Devin

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Empty Re: Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux

par Elaïna Jeu 26 Aoû 2021 - 16:02
Fires of Pompeii a écrit:Ici non plus, rien, chaque année le même mépris de devoir attendre la fin de la messe pour avoir le seul truc qui nous intéresse (je n'en fais pas mystère, les chiffres du brevet je m'en cogne).

Comment ça tu t'en cognes ? Tu sais moi les chiffres du bac je trouve ça passionnant. Je m'assois au premier rang, seule, pas comme ceux qui bavardent avec leurs copains au fond, pour bien les voir, je les prends en note dans un tableur excel pour faire des statistiques avec les notes depuis mon entrée dans le lycée, et ensuite j'envoie mon tableur actualisé aux chefs. J'ai aussi un tableau des réussites par classe, ça me permet de montrer qui sont les collègues qui ont de meilleurs taux de réussite, et qui sont ceux qui ont les moins bons, pour qu'ils soient dûment reçus par la direction afin de mettre en oeuvre des pédagogies innovantes afin de mettre chacun en situation de réussite dans son projet personnalisé.

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 437980826 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 437980826

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Aoû 2021 - 16:10
Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 3284587592

Prophète

par Sphinx Jeu 26 Aoû 2021 - 16:11
Tu t'en cognes des chiffres du brevet, mais comment vas-tu identifier ce qui ne va pas dans ta pédagogie et faire des propositions de mises en oeuvre pédagogique afin d'améliorer ces résultats alors ?

Spoiler:

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Livre11
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

par mamieprof Jeu 26 Aoû 2021 - 16:15
Comme partout on a nos edt remis en mains propres le jour de la rentrée, MAIS avant la grand messe, dès qu'on arrive car la direction sait que c'est ça qui nous intéresse !
Depuis 2 ans, si on appelle la semaine d'ouverture du lycée (car rv médicaux à programmer, nounous à prévenir, besoin vital de SAVOIR) on nous envoie la photo de l edt par sms et c'est cool car nous sommes ouverts de 8 h à 18h35 tous les jours sauf le mercredi jusqu'à 17h et aussi le samedi matin et on ne peut faire qu'un seul vœu qui est attribué dans 95 % des cas; quand on est planté (pas eu le vœu Samedi ou obligé de travailler le mercredi jusqu'à 17 h quand on a des petits, sortie tardive pour récupérer les enfants...) le jour de la prérentrée, il y a une réunion de 1h/1h30 entre collègues volontaires/concernés pour essayer d'optimiser les edt  (avec l'accord des collègues) car le logiciel est super mais peut générer des trous chez les élèves pendant lesquels on peut mettre des cours en miroir (autre que les TP  SVT/PC) et des collègues peuvent s'échanger des heures ou utiliser les trous des edt élèves.
En général c'est vraiment bien optimisé
eliam
eliam
Esprit éclairé

par eliam Jeu 26 Aoû 2021 - 16:17
Moi, je ne m'en cogne pas des notes de mes élèves à l'EAF mais je n'arrive pas à les obtenir.
Elaïna
Elaïna
Devin

par Elaïna Jeu 26 Aoû 2021 - 16:26
Non mais je ne m'en cogne pas tellement, mais j'avoue que les surprises sont extrêmement rares (j'ai eu une fois un bon élève qui s'est ramassé dans les grandes largeurs, et quelques fois une bonne surprise pour des feignasses dont la note relevait du hold-up mais tant mieux pour eux). Je regarde ça d'un oeil distrait, sans en tirer aucune conclusion (mis à part la crevardise de pouvoir se dire "je l'avais bien dit"). Si les notes sont bonnes, tant mieux, c'est qu'ils ont bossé. Si elles sont mauvaises, ils n'ont pas assez bossé.

It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.

Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered

Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
Sphinx
Sphinx
Prophète

par Sphinx Jeu 26 Aoû 2021 - 16:28
Surtout les notes (individuelles, des élèves qu'on connaît, et moi non plus je n'ai jamais eu les notes de français de mes élèves) et les chiffres (= pourcentages de mentions et autres statistiques ramenées à la CSP de l'établissement) ce n'est pas la même chose Wink

Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 Livre11
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

par Agrippina furiosa Jeu 26 Aoû 2021 - 16:33
Enaeco a écrit:
livie a écrit:Reçu aujourd'hui.
Emploi du temps assez lourd même si deux vœux respectés (début à 9H30 et lundi après-midi). Sinon c'est du 9h30-17h15 tout le temps.
Je ne me vois pas tenir longtemps comme ça, enceinte de 5 mois mais bon.
Ce qui m'enrage c'est quand je vais voir ceux des autres et que je vois trois voire quatre demi-journées de libres :|
Je déteste cette impression de me faire "avoir".

Ils prennent à 9h30 tous les jours ?
Ce type de voeu revient à limiter le nombre d'heures en matinée et donc à les reporter mécaniquement sur d'autres demi-journées.

Peut-être que les cours de plusieurs de tes demi-journées tiennent sur les créneaux de 8h30 et sur le lundi aprem.

Il m'est arrivé d'avoir un emploi du temps complètement pourri parce que les solutions consistaient à empiéter sur un voeu que le logiciel bloquait.
Il s'avère que ce voeu ne m'était pas aussi cher que le confort que je gagnais en modifiant l'emploi du temps.

Je sais que certains voeux ne sont pas aussi flexibles pour tout le monde, mais ça illustre les contraintes qui peuvent faire des différences énormes entre les collègues.
Il est plus simple de libérer des demi-journées à quelqu'un qui ne fait pas de voeux.

Oui c'est inéquitable, mais c'est tant mieux pour les collègues, non ?

Oui, c'est sûrement vrai : je n'ai pas de contrainte familiale donc je ne fais aucun voeu particulier, et tous les ans j'ai au moins 2 demi journées. L'an passé j'avais même tout mon vendredi et mon mardi aprem.
Fires of Pompeii
Fires of Pompeii
Guide spirituel

par Fires of Pompeii Jeu 26 Aoû 2021 - 16:34
Alors j'ai bien dit "les chiffres", justement, et je maintiens, je m'en cogne : 88 ou 20 % de réussite, pour entendre que les profs doivent faire "mieux" comme si c'est nous qui passions les épreuves, non merci. Ça ne rime à rien.

Les notes de mes élèves c'est autre chose.

Esprit éclairé

par eliam Jeu 26 Aoû 2021 - 16:38
Pour moi les statistiques du bac ne me concernent pas vraiment étant donné que je n'ai pas de Spé et que, de ce fait, je n'ai plus les élèves apla première.
Pèp
Pèp
Niveau 8

par Pèp Jeu 26 Aoû 2021 - 16:53
mamieprof a écrit:Comme partout on a nos edt remis en mains propres le jour de la rentrée, MAIS avant la grand messe, dès qu'on arrive car la direction sait que c'est ça qui nous intéresse !

Ben non, pas comme partout, j'ai reçu le mien par mail, et d'ailleurs je pose une question plus haut sur la répartition horaire par niveau globalisée sur 2 semaines, si quelqu'un a un avis...

Pour les voeux, on avait droit à une demande de demie-journée + une demande complémentaire, mais comme je n'ai pas voulu être PP, j'ai été puni et aucun de mes voeux n'a été exaucé. Un gruyère avec 15h30 en semaine A et 19.5 en B
lulucastagnette
lulucastagnette
Empereur

par lulucastagnette Jeu 26 Aoû 2021 - 16:57
Pèp a écrit:Bonjour, j'ai reçu mon edt et je remarque que la PA a globalisé les heures sur deux semaines, c'est à dire que pour une classe (de 3ème) ayant pour horaire hebdomadaire 3,5 h, ça donne 2 heures en semaine A et 5 en semaine B (dont 3 le même jour, vendredi, avec les 2 dernières heures de la journée). Au final, des trucs ingérables du style pour une 5ème, en semaine A, 1.5h classe entière et 1 h groupe, et en semaine B, 4,5 h classe entière...
Je me demande si c'est "dans les clous"...c'est quand même une vision particulière du volume horaire hebdomadaire obligatoire...

J'ai déjà eu plusieurs fois donc je ne pense pas que ce soit illégal.
L'an dernier en 4e : semaine A je les voyais 3h. Semaine B je les voyais 6h (trois fois 2h Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1138077204 Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 1138077204 ).
Je voyais une classe de 6e 3h la même journée, aussi...
C'est très embêtant, je te l'accorde.
mamieprof
mamieprof
Esprit éclairé

par mamieprof Jeu 26 Aoû 2021 - 17:17
Pèp a écrit:
mamieprof a écrit:Comme partout on a nos edt remis en mains propres le jour de la rentrée, MAIS avant la grand messe, dès qu'on arrive car la direction sait que c'est ça qui nous intéresse !

Ben non, pas comme partout, j'ai reçu le mien par mail, et d'ailleurs je pose une question plus haut sur la répartition horaire par niveau globalisée sur 2 semaines, si quelqu'un a un avis...

Pour les voeux, on avait droit à une demande de demie-journée + une demande complémentaire, mais comme je n'ai pas voulu être PP, j'ai été puni et aucun de mes voeux n'a été exaucé. Un gruyère avec 15h30 en semaine A et 19.5 en B

Flute ! c est très mesquin ça Discussion autour des emplois du temps et des fiches de vœux - Page 13 2314601941
Jim Prideaux
Jim Prideaux
Niveau 3

par Jim Prideaux Jeu 26 Aoû 2021 - 17:43
Quelques remarques à la lecture de ce qui est un marronnier (bientôt l'automne), entre bouclage d'un livret de rentrée, tractations avec un rectorat et réception des premières familles ou des stagiaires.
Sur la préparation des emplois du temps il ne suffit pas de bien connaître et de bien paramétrer son logiciel, il y a aussi une grosse part de travail préalable autour des barrettes de Langues, de l'équilibre des équipes pédagogiques, et de la détermination des PP. Les contraintes de locaux, de ramassage scolaire, d'amplitude horaire sont aussi à prendre en compte, sans oublier sauf à vouloir une catastrophe dès la rentrée le calibrage des flux de demi-pension et les installations sportives. Enfin ne pas oublier (surtout si vous êtes plutôt en lycée) les salles de Sciences et les impératifs des préparateurs, en LP les plateaux techniques et les délices de chaque enseignement.
Après tout cela vient bien sûr la prise en compte des demandes des professeurs, avec des incertitudes fréquentes : Mme X, agrégée, attendue au lycée ne viendra pas car recrutée au dernier moment en CPGE, M. X demande un temps partiel, Mme Z voudrait bien ci, mais elle est professeure de Langues, donc en barrette, et ses voeux sont incompatibles avec ceux de Mme B ou de M. B. Le stagiaire ne vient plus, reviendra, viendra peut-être, ou bien le BMP de Lettres Modernes à 18h est partagé entre deux stagiaires, le 18 juillet, vous comprenez M. le proviseur il y a beaucoup plus de stagiaires qu'attendu.
Un petit mot des impératifs pédagogiques : blocs de deux h si possible à la suite pour certaines disciplines etc...
Place maintenant au gros travail des adjoints et DDF, de plus en plus technique et de plus en plus contraint en lycée avec la réforme et les alignements de spé. Parfois un appel à Mme X ou M. Y s'avère nécessaire : tractations sur les voeux, les services etc..Parfois aussi négociation plus ou moins avenante avec le collègue avec qui on partage un BMP, et qui bien sûr a placé les heures au même moment  !!
Premières moutures, dans l'attente des derniers ajustements qui n'en finissent pas de s'ajuster.. et la chose est en bonne voie. Vous avez bouclé, si vous avez bien paramétré vos enveloppes de salles l'affectation des locaux se fait sans trop de mal...
Si vous êtes serein, vous pouvez tenter l'envoi quelques jours avant la rentrée des professeurs : moins de stress, moins d'attente stérile le jour de la prérentrée, et souvent des solutions trouvées tout simplement parce qu'on est un peu usé après plusieurs semaines de travail sur la même tâche et qu'un regard extérieur peut permettre de trouver LA solution pour un problème sur lequel on butait depuis longtemps, ou bien d'éviter la bêtise commise par inadvertance. Attention cependant car s'il y a trop d'incertitudes sur les BMP la version provisoire peut beaucoup changer... Vient enfin le moment de débloquer les accès ProNote, ou de distribuer le jour J à l'heure H les fameuses chemises d'emplois du temps avec lesquelles vous êtes arrivé en réunion à côté de votre chef, et sur lesquelles tous les professeurs louchent un peu, beaucoup... Le nouveau proviseur ou principal adjoint arrivé il y a un an joue là son année, et voit en quelques secondes évaluer son travail de l'été.
Quelques réflexions pour finir
L'emploi du temps est fragile, difficile à constituer, et tributaire de paramètres multiples. Le meilleur logiciel du monde n'est rien sans une connaissance fine de l'établissement, de ses contraintes et de la situation individuelle de chacun. Juger d'un emploi du temps global à l'aune d'un edt individuel peut ne pas être très juste, même si parfois et très objectivement certains edt ne sont pas faramineux. Sur les grosses structures l'edt est difficilement figé début octobre, en dehors des CPGE où les choses sont gravées dans le marbre le plus inaltérable, et en BTS/DTS.
La diffusion en amont est vraiment un plus à condition que tout soit bordé
Ne pas négliger que l'edt rassure tout le monde s'il est bien fait, et aide au déroulement d'une bonne année
Ne pas oublier enfin qu'un "bon" emploi du temps peut varier suivant plusieurs cas de figure en fonction de la situation de chaque professeur (quoi de commun entre je colle en MPSI et je veux être libre à 15h deux fois par semaine, je suis chargé de famille et j'ai des impératifs d'horaires, etc.. etc..)
Enfin, et très modestement, se dire que c'est au service des élèves avant tout, et qu'il faut placer les heures de cours de façon acceptable

Et... recommencer l'année suivante, avec un peu plus d'expérience, un peu moins de stress, et l'année d'après encore !
JEMS
JEMS
Grand Maître

par JEMS Ven 27 Aoû 2021 - 7:05
Merci beaucoup pour toutes ces précisions. Le Rubik's cube de rentrée est un exercice de plus en plus complexe du fait de la fragilisation des statuts. Contractuels, tzr, temps partiel, postes partagés, réintégration, stagiaires et désormais stagiaires apprentis, plateaux techniques... Sont autant d'éléments qui viennent gripper la plus belle des mécaniques.
Je m'y suis frotté par le passé, expérience enrichissante mais oh combien stressante. J'encadre autrement désormais 😅😅😅 ça m'a un peu calmé.
Invité
Invité

par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 7:40
Jim Prideaux a écrit:Quelques remarques à la lecture de ce qui est un marronnier (bientôt l'automne), entre bouclage d'un livret de rentrée, tractations avec un rectorat et réception des premières familles ou des stagiaires.
………

Et... recommencer l'année suivante, avec un peu plus d'expérience, un peu moins de stress, et l'année d'après encore !

Un petit mot entre ma recherche désespérée d’une nounou pour 2 heures le lundi matin une semaine sur deux et de quelques activités le soir à la sortie d’école de mon fils pour qu’il ne soit pas à l’école 10 heures par jours tous les jours, puisque moi j’ai un emploi du temps 8 – 18 (je ne dois pas me plaindre parait-il, puisque j’ai mon mercredi). Pour l’emmener à son activité c’est encore une nounou qu’il faut trouver,… tout ca va avaler le peu que j’avais gagné avec les heures sup,…

Jusqu’à hier, je ne préparais pas vraiment mes cours, puisque j’attendais de savoir quelles disciplines je vais avoir et il n’était pas non plus impossible que mon poste ne soit supprimé à la rentrée faute d’élèves. Là maintenant que j’ai reçu mon premier jet d’emploi du temps, je suis pris à 100 pourcent pour trouver des options de solutions d’organisation que je ne pourrai donc confirmer que dans deux semaines. Je dis bien trouver *des* options, car d’ici la confirmation de l’emploi du temps pleins d’options vont avoir été attrapées par les parents du privé qui ont pu négocier pour la plupart avec leur employeur bien avant nous.

Le matériel des commandes passées en mai commence à arriver (???),… bon ca et les cours on verra la semaine de la rentrée, des que le petit pourra aller à l’école et moi aussi… si je n’arrive pas à être prêt pour le nouveau cours A que je n’ai pas encore fait il feront une petite fiche de renseignement en couleur pour les plus rapides.  Wink

C’est ca l’impact (sur moi, mon fils et mes élèves) de ces foutus emplois du temps.

Bonne rentrée et bon courage à tous.
Sisyphe
Habitué du forum

par Sisyphe Ven 27 Aoû 2021 - 10:15
J'ai cinq enfants et je suis confrontée chaque année à ce problème de mode de garde. Il y a deux possibilités : soit on a besoin d'un très petit nombre d'heures (comme tu sembles le dire Youpeka) et le mieux est de passer par une agence. C'est très cher mais à peu près sûr. Il est quasi impossible de trouver par soi-même quelqu'un d'intéressé par un faible nombre d'heures.
soit on décide de dépasser les 15 heures de garde par semaine et alors on peut trouver quelqu'un d'intéressé et qui se rendra disponible deux heures le lundi matin une fois tous les 15 jours parce que le contrat global est intéressant. C'est cette option que je privilégie. J'ai deux modes de garde (trois avec le périscolaire). Une personne à la retraite qui se déplace pour un enfant malade. En garder un n'est pas trop fatiguant et elle est très disponible sans avoir besoin de travailler nécessairement. Une baby sitter qui vient environ 15 heures par semaine ; je fais son planning une semaine à l'avance en fonction des contraintes qu'elle m'a signifiées. Parfois j'ai besoin de moins de 15 heures alors je choisis de la faire venir pour pouvoir travailler en paix ou pour pouvoir sortir avec mon mari ou encore je lui "offre" l'heure non faite. Mais je m'engage avec elle pour 15 heures par semaine.
Avec ces deux modes de garde, je parviens à travailler. L'an dernier, elles étaient à la maison toutes les deux le mercredi après-midi. L'une restait à la maison avec la plus jeune qui faisait la sieste, l'autre emmenait les enfants aux activités extra-scolaires.
Cette année... je ne sais pas encore. J'attends mon emploi du temps.
cid
cid
Niveau 9

par cid Ven 27 Aoû 2021 - 10:26
Toujours rien. C'était prévu pour hier...
Cisil
Cisil
Habitué du forum

par Cisil Ven 27 Aoû 2021 - 10:29
Rien non plus, pas même un mail avec le programme des réjouissances pour la pré-rentrée...

"When I went to school, they asked me what I wanted to be when I grew up. I wrote down ‘happy’. They told me I didn’t understand the assignment, and I told them they didn’t understand life.”  John Lennon
Demonfox
Demonfox
Niveau 6

par Demonfox Ven 27 Aoû 2021 - 10:30
idem, ils vont attendre mardi soir pffff

henriette
Médiateur

par henriette Ven 27 Aoû 2021 - 10:37
youpeka a écrit:
Jim Prideaux a écrit:Quelques remarques à la lecture de ce qui est un marronnier (bientôt l'automne), entre bouclage d'un livret de rentrée, tractations avec un rectorat et réception des premières familles ou des stagiaires.
………

Un petit mot entre ma recherche désespérée d’une nounou pour 2 heures le lundi matin une semaine sur deux et de quelques activités le soir à la sortie d’école de mon fils pour qu’il ne soit pas à l’école 10 heures par jours tous les jours, puisque moi j’ai un emploi du temps 8 – 18 (je ne dois pas me plaindre parait-il, puisque j’ai mon mercredi). Pour l’emmener à son activité c’est encore une nounou qu’il faut trouver,… tout ca va avaler le peu que j’avais gagné avec les heures sup,…

Jusqu’à hier, je ne préparais pas vraiment mes cours, puisque j’attendais de savoir quelles disciplines je vais avoir et il n’était pas non plus impossible que mon poste ne soit supprimé à la rentrée faute d’élèves. Là maintenant que j’ai reçu mon premier jet d’emploi du temps, je suis pris à 100 pourcent pour trouver des options de solutions d’organisation que je ne pourrai donc confirmer que dans deux semaines. Je dis bien trouver *des* options, car d’ici la confirmation de l’emploi du temps pleins d’options vont avoir été attrapées par les parents du privé qui ont pu négocier pour la plupart avec leur employeur bien avant nous.

Le matériel des commandes passées en mai commence à arriver (???),… bon ca et les cours on verra la semaine de la rentrée, des que le petit pourra aller à l’école et moi aussi… si je n’arrive pas à être prêt pour le nouveau cours A que je n’ai pas encore fait il feront une petite fiche de renseignement en couleur pour les plus rapides.  Wink

C’est ca l’impact (sur moi, mon fils et mes élèves) de ces foutus emplois du temps.

Bonne rentrée et bon courage à tous.
Ayant trois enfants et aucune famille dans la région, moi aussi je suis passée par là, tu sais.
Et avec le plus souvent des chefs essayant vraiment de faire de leur mieux.
L'un d'eux m'avait dit un jour quelque chose qui m'avait fait réfléchir : "Si j'annonce le 25 août leurs EDT à M.X, prof de LV, et Mme Y, prof de SVT, qui prennent leurs dispositions de garde en fonction, et que le 27 août le rectorat change le poste partagé en italien et que le BMP en physique devient un stagiaire, je devrai changer, peut-être complètement, les EDT de M.X et Mme Y. qui devront tout changer eux aussi."

Modérateur

par Poupoutch Ven 27 Aoû 2021 - 10:48
Aucune info sur la pré-rentrée, dans aucun de mes 2 établissements.
J'ai réussi à obtenir mon EDT, et même à bouger une heure qui ne m'arrangeait pas (c'est l'adjointe elle-même qui m'a dit vouloir la bouger, pour ne pas me faire venir au lycée pour une seule heure de cours).
En étant sur 2 établissements, avec 4 HSA, j'ai les lundi, mardi et jeudi matins libres, et mon vendredi complet. Comme on n'a rien sans rien, je bosse le samedi matin.

"L'intelligence est une maladie qui peut se transmettre très facilement mais dont on peut guérir très rapidement et sans aucune séquelle"
Invité
Invité

par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 12:27
Sisyphe a écrit:J'ai cinq enfants et je suis confrontée chaque année à ce problème de mode de garde. Il y a deux possibilités : soit on a besoin d'un très petit nombre d'heures (comme tu sembles le dire Youpeka) et le mieux est de passer par une agence. C'est très cher mais à peu près sûr.

Merci Sisyphe pour tes conseils (au passage j’adore Sisyphe, ca représente tellement dans ma vie ;-)

J’ai bien pris contact avec l’agence, j’ai vu l’an dernier le problème avec une nounou qui a changé 4 fois dans l’année pour des amis,… au moins l’agence se débrouille, bon ca fait 33 eur 60 la prise en charge d’une heure, en crédit d’impots à 50 pourcent. Je vais y réfléchir.

Bon courage en attendant d’avoir ton emploi du temps.
Invité
Invité

par Invité Ven 27 Aoû 2021 - 12:36
henriette a écrit:
Ayant trois enfants et aucune famille dans la région, moi aussi je suis passée par là, tu sais.
Et avec le plus souvent des chefs essayant vraiment de faire de leur mieux.
L'un d'eux m'avait dit un jour quelque chose qui m'avait fait réfléchir : "Si j'annonce le 25 août leurs EDT à M.X, prof de LV, et Mme Y, prof de SVT, qui prennent leurs dispositions de garde en fonction, et que le 27 août le rectorat change le poste partagé en italien et que le BMP en physique devient un stagiaire, je devrai changer, peut-être complètement, les EDT de M.X et Mme Y. qui devront tout changer eux aussi."

C’est ubuesque, on n’arrivera jamais à avancer avec de tels arguments. Obtenir nos emplois du temps à l’avance devrai être un droit. Il va y avoir toujours des arguments pour retarder la chose, mais c’est au couple chef d’établissement - rectorat de s’organiser pour stabiliser les ressources, quitte à dépenser un peu plus. Là on fait de l’optimisation, c’est très bien, mais à un moment donné il pourrait être intéressant de mesurer les conséquences sur la vie de famille et donc le bien être au travail et donc l’impact sur les élèves aussi.

Le problème est qu’ils ont tellement optimisé qu’il ne reste plus rien, plus de tzr, etc. parfois on doit même se battre dans les emplois du temps pour trouver une salle de cours libre car à force de prendre des élève c’est tendu partout comme un string.
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Ven 27 Aoû 2021 - 12:40
cid a écrit:Toujours rien. C'était prévu pour hier...

Rien non plus alors qu'habituellement nous avons déjà nos EDT à cette date. Ils doivent avoir du mal à tout boucler, sans doute des problèmes de dernière minute (BMP et autres...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant