Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 12:38
Je comprends ce que tu veux dire. On doit avoir les mêmes élèves !
e-miette
e-miette
Niveau 7

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par e-miette Mar 22 Juin 2021 - 12:41
Ah bon, on ne peut pas préciser la question ou la consigne ? Du genre : transformez cette interrogative directe en interrogative indirecte puis expliquez les modifications apportées... ce serait considéré comme 2 questions ???
e-miette
e-miette
Niveau 7

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par e-miette Mar 22 Juin 2021 - 12:42
Parce que, bin, juste "transformez" c'est un peu court, non ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 12:47
e-miette a écrit:Parce que, bin, juste "transformez" c'est un peu court, non ?
J'ai posé la même question que toi sur l'interrogation.
Il me semble que la question A est toujours sous-entendue dans le cadre de la subordination.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Kilmeny Mar 22 Juin 2021 - 12:48
e-miette a écrit:Ah bon, on ne peut pas préciser la question ou la consigne ? Du genre : transformez cette interrogative directe en interrogative indirecte puis expliquez les modifications apportées... ce serait considéré comme 2 questions ???

C'est ce que je fais.

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Mar 22 Juin 2021 - 12:52
Sei a écrit:Dites, j'ai quelques questions de grammaire que j'ai décomposées afin que ce soit le plus clair possible aux yeux du candidats. On ne risque pas de me reprocher d'avoir posé deux questions ?
Ça peut donner un truc comme :
A. Délimitez les propositions de l’extrait ci-dessous.
B. Retrouvez la proposition subordonnée conjonctive et indiquez sa fonction.

Sei a écrit:Oui, c'est une bonne idée.
J'ai remarqué que si je pose seulement la 2e question à mes élèves, ils sont perdus, tandis que la 1re les aide à structurer. Mais bon...

Je décompose aussi, sinon c'est la catastrophe, les élèves ne comprennent pas ce qu'on leur demande. Du moment que ce que l'on fait va dans le sens de l'aide et de la bienveillance, je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 16:40
Et qui c'est qui attend encore et toujours ses copies ??? C'est bibi !
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Invité Mar 22 Juin 2021 - 17:00
Illiane a écrit:Et qui c'est qui attend encore et toujours ses copies ??? C'est bibi !

Non mais c'est dingue ça ! Vous allez avoir quelques jours supplémentaires pour corriger j'espère ?
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 17:05
Aucune idée, aucune info. Qui plus est, le fil de messagerie a été fermé, tous les messages ont été supprimés et on ne peut plus écrire dessus : on devait être un peu trop revendicatifs...
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Chlidé Mar 22 Juin 2021 - 18:01
Gros bug national sur le serveur. Les copies prévues à midi se font désirer…
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 22 Juin 2021 - 18:05
Encore un bug?!!
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Invité Mar 22 Juin 2021 - 18:07
C'est fou quand même. Je corrige sans problème depuis hier matin.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 22 Juin 2021 - 18:10
Pas corrigé aujourd’hui mais hier après un petit souci au démarrage c’était impeccable!
sifi
sifi
Érudit

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par sifi Mar 22 Juin 2021 - 18:37
Chlidé a écrit:Gros bug national sur le serveur. Les copies prévues à midi se font désirer…

J'ai vu ça...
Encore un coup des russes, sans doute...
clo74
clo74
Niveau 9

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par clo74 Mar 22 Juin 2021 - 18:38
Les copies arriveront, mais quand.... Message reçu cet après-midi :

Mesdames et Messieurs les correcteurs,

L'application Santorin rencontre depuis hier soir une difficulté technique, ne permettant pas au gestionnaire de mettre à disposition les copies des candidats pour les EAF.

Le problème est connu et nous avons envoyé toutes les informations nécessaires à la plateforme nationale afin qu'elle prenne le relais dans cette distribution. Notre demande est prise en compte, sans nous préciser de délai de mise en œuvre. Un mail automatique de Santorin vous parviendra quand votre lot vous sera mis à disposition.

Bien cordialement,
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mar 22 Juin 2021 - 19:08
Tout va bien!!! On est large!!!
Et pratiquement rien dans les médias sur tous les disfonctionnements.
Dorine
Dorine
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Dorine Mar 22 Juin 2021 - 20:02
2 jours et déjà épuisée ! Je ne sais pas où je vais trouver l'énergie pour corriger ensuite les copies.
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Illiane Mar 22 Juin 2021 - 20:30
J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
Mona Lisa Klaxon
Mona Lisa Klaxon
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Mona Lisa Klaxon Mar 22 Juin 2021 - 20:30
Dorine a écrit:2 jours et déjà épuisée ! Je ne sais pas où je vais trouver l'énergie pour corriger ensuite les copies.
Idem…
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Thalia de G Mar 22 Juin 2021 - 20:30
C'était quel jour initialement ?

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims Mar 22 Juin 2021 - 20:37
Thalia de G a écrit:C'était quel jour initialement ?
Le 30 juin (bizarrement).

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 20:47
Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
Presque pareil.
Je n'ai pas encore mon lot de copies
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Invité Mar 22 Juin 2021 - 20:49
Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.

J'aurais pu écrire le même message. Nous avons droit à 4 jours supplémentaires (6 juillet au lieu du 2), nos IPR nous ont encouragés, mais lorsqu'un professeur a dénoncé la dégradation constante des conditions de travail en français, ils ont tous deux botté en touche... Ceci dit, y peuvent-ils quelque chose ?
NLM76
NLM76
Grand Maître

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par NLM76 Mar 22 Juin 2021 - 20:50
Sei a écrit:Dites, j'ai quelques questions de grammaire que j'ai décomposées afin que ce soit le plus clair possible aux yeux du candidats. On ne risque pas de me reprocher d'avoir posé deux questions ?
Ça peut donner un truc comme :
A. Délimitez les propositions de l’extrait ci-dessous.
B. Retrouvez la proposition subordonnée conjonctive et indiquez sa fonction.
J'aurais tendance à simplifier davantage. Donnez la nature et la fonction de la proposition suivante : "..."

_________________
Sites du grip :
  • http://instruire.fr
  • http://grip-editions.fr

Mon site : www.lettresclassiques.fr

«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Mar 22 Juin 2021 - 21:10
Tivinou a écrit:
Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
Presque pareil.
Je n'ai pas encore mon lot de copies
C’est aberrant que tu ne les aies toujours pas, tu as réclamé un délai supplémentaire à ton IPR au moins ?
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 21 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mar 22 Juin 2021 - 21:26
On nous donne jusqu'au 8 juillet. Donc non seulement on attend mais en plus on finira plus tard que les autres. Et après cela, comme je suis prof relais, il faudra encore que je rédige le rapport concernant mon centre d'examen.
Je suis écœurée.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum