- e-mietteNiveau 7
Ah bon, on ne peut pas préciser la question ou la consigne ? Du genre : transformez cette interrogative directe en interrogative indirecte puis expliquez les modifications apportées... ce serait considéré comme 2 questions ???
- TivinouDoyen
J'ai posé la même question que toi sur l'interrogation.e-miette a écrit:Parce que, bin, juste "transformez" c'est un peu court, non ?
Il me semble que la question A est toujours sous-entendue dans le cadre de la subordination.
- KilmenyEmpereur
e-miette a écrit:Ah bon, on ne peut pas préciser la question ou la consigne ? Du genre : transformez cette interrogative directe en interrogative indirecte puis expliquez les modifications apportées... ce serait considéré comme 2 questions ???
C'est ce que je fais.
Sei a écrit:Dites, j'ai quelques questions de grammaire que j'ai décomposées afin que ce soit le plus clair possible aux yeux du candidats. On ne risque pas de me reprocher d'avoir posé deux questions ?
Ça peut donner un truc comme :
A. Délimitez les propositions de l’extrait ci-dessous.
B. Retrouvez la proposition subordonnée conjonctive et indiquez sa fonction.
Sei a écrit:Oui, c'est une bonne idée.
J'ai remarqué que si je pose seulement la 2e question à mes élèves, ils sont perdus, tandis que la 1re les aide à structurer. Mais bon...
Je décompose aussi, sinon c'est la catastrophe, les élèves ne comprennent pas ce qu'on leur demande. Du moment que ce que l'on fait va dans le sens de l'aide et de la bienveillance, je ne vois pas ce que l'on pourrait reprocher.
Illiane a écrit:Et qui c'est qui attend encore et toujours ses copies ??? C'est bibi !
Non mais c'est dingue ça ! Vous allez avoir quelques jours supplémentaires pour corriger j'espère ?
- IllianeExpert
Aucune idée, aucune info. Qui plus est, le fil de messagerie a été fermé, tous les messages ont été supprimés et on ne peut plus écrire dessus : on devait être un peu trop revendicatifs...
- ChlidéNiveau 9
Gros bug national sur le serveur. Les copies prévues à midi se font désirer…
- BlondieHabitué du forum
Pas corrigé aujourd’hui mais hier après un petit souci au démarrage c’était impeccable!
- sifiÉrudit
Chlidé a écrit:Gros bug national sur le serveur. Les copies prévues à midi se font désirer…
J'ai vu ça...
Encore un coup des russes, sans doute...
- clo74Niveau 9
Les copies arriveront, mais quand.... Message reçu cet après-midi :
Mesdames et Messieurs les correcteurs,
L'application Santorin rencontre depuis hier soir une difficulté technique, ne permettant pas au gestionnaire de mettre à disposition les copies des candidats pour les EAF.
Le problème est connu et nous avons envoyé toutes les informations nécessaires à la plateforme nationale afin qu'elle prenne le relais dans cette distribution. Notre demande est prise en compte, sans nous préciser de délai de mise en œuvre. Un mail automatique de Santorin vous parviendra quand votre lot vous sera mis à disposition.
Bien cordialement,
Mesdames et Messieurs les correcteurs,
L'application Santorin rencontre depuis hier soir une difficulté technique, ne permettant pas au gestionnaire de mettre à disposition les copies des candidats pour les EAF.
Le problème est connu et nous avons envoyé toutes les informations nécessaires à la plateforme nationale afin qu'elle prenne le relais dans cette distribution. Notre demande est prise en compte, sans nous préciser de délai de mise en œuvre. Un mail automatique de Santorin vous parviendra quand votre lot vous sera mis à disposition.
Bien cordialement,
- BlondieHabitué du forum
Tout va bien!!! On est large!!!
Et pratiquement rien dans les médias sur tous les disfonctionnements.
Et pratiquement rien dans les médias sur tous les disfonctionnements.
- DorineHabitué du forum
2 jours et déjà épuisée ! Je ne sais pas où je vais trouver l'énergie pour corriger ensuite les copies.
- IllianeExpert
J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
- Mona Lisa KlaxonEsprit éclairé
Idem…Dorine a écrit:2 jours et déjà épuisée ! Je ne sais pas où je vais trouver l'énergie pour corriger ensuite les copies.
- Thalia de GMédiateur
C'était quel jour initialement ?
Le 30 juin (bizarrement).Thalia de G a écrit:C'était quel jour initialement ?
Presque pareil.Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
Je n'ai pas encore mon lot de copies
- InvitéInvité
Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
J'aurais pu écrire le même message. Nous avons droit à 4 jours supplémentaires (6 juillet au lieu du 2), nos IPR nous ont encouragés, mais lorsqu'un professeur a dénoncé la dégradation constante des conditions de travail en français, ils ont tous deux botté en touche... Ceci dit, y peuvent-ils quelque chose ?
- NLM76Grand Maître
J'aurais tendance à simplifier davantage. Donnez la nature et la fonction de la proposition suivante : "..."Sei a écrit:Dites, j'ai quelques questions de grammaire que j'ai décomposées afin que ce soit le plus clair possible aux yeux du candidats. On ne risque pas de me reprocher d'avoir posé deux questions ?
Ça peut donner un truc comme :
A. Délimitez les propositions de l’extrait ci-dessous.
B. Retrouvez la proposition subordonnée conjonctive et indiquez sa fonction.
Mon site : www.lettresclassiques.fr
«Boas ne renonça jamais à la question-clé : quelle est, du point de vue de l'information, la différence entre les procédés grammaticaux observés ? Il n'entendait pas accepter une théorie non sémantique de la structure grammaticale et toute allusion défaitiste à la prétendue obscurité de la notion de sens lui paraissait elle-même obscure et dépourvue de sens.» [Roman Jakobson, Essais de linguistique générale, "La notion de signification grammaticale selon Boas" (1959)]
- anastasia34Niveau 3
C’est aberrant que tu ne les aies toujours pas, tu as réclamé un délai supplémentaire à ton IPR au moins ?Tivinou a écrit:Presque pareil.Illiane a écrit:J'ai (enfin) reçu mes copies, on nous accorde jusqu'au 8 juillet 12h pour corriger. Je reste particulièrement amère face à l'attitude de nos IPR : des remerciements, certes, mais pas la moindre compassion face à ce que nous avons subi et continuons à subir.
Je n'ai pas encore mon lot de copies
- TivinouDoyen
On nous donne jusqu'au 8 juillet. Donc non seulement on attend mais en plus on finira plus tard que les autres. Et après cela, comme je suis prof relais, il faudra encore que je rédige le rapport concernant mon centre d'examen.
Je suis écœurée.
Je suis écœurée.