Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
trompettemarine
Monarque

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par trompettemarine Mer 16 Juin 2021 - 12:40
anastasia34 a écrit:Bonjour à tous
Petite question : pour les oraux ,vous aussi vous interrogerez certains élèves sur un texte faisant partie de l’œuvre qu’il a choisi pour l’entretien? Personnellement je ne comptais pas y faire attention et en mettre au hasard comme d’habitude aux candidats, déjà qu’il faut en choisir deux... Mais une collègue d’une autre académie me dit qu’il ne faudrait pas inclure ces textes... C’est épuisant quand même ce n’est pas compliqué d’avoir les mêmes informations au niveau national !! Qu’en pensez-vous ?

Chez nous, c'est recommandé dans la mesure du possible. Autant dire que le possible ne l'est pas.
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 16 Juin 2021 - 13:11
Je ne ferai pas forcément car il y a une salle de préparation.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Clecle78 Mer 16 Juin 2021 - 13:15
trompettemarine a écrit:
anastasia34 a écrit:Bonjour à tous
Petite question : pour les oraux ,vous aussi vous interrogerez certains élèves sur un texte faisant partie de l’œuvre qu’il a choisi pour l’entretien? Personnellement je ne comptais pas y faire attention et en mettre au hasard comme d’habitude aux candidats, déjà qu’il faut en choisir deux... Mais une collègue d’une autre académie me dit qu’il ne faudrait pas inclure ces textes... C’est épuisant quand même ce n’est pas compliqué d’avoir les mêmes informations au niveau national !! Qu’en pensez-vous ?

Chez nous, c'est recommandé dans la mesure du possible. Autant dire que le possible ne l'est pas.
Le célébrissime Dans la mesure du possible ...
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mer 16 Juin 2021 - 18:19
J'ai reçu une deuxième convocation pour les copies, en série techno cette fois. woohoo
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 16 Juin 2021 - 18:45
Non. Super!!!! 16 sujets différents possibles, c’est ça? Ils sont fous!!!!
avatar
Invité
Invité

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Invité Mer 16 Juin 2021 - 19:12
Tivinou a écrit:J'ai reçu une deuxième convocation pour les copies, en série techno cette fois. woohoo

Ma pauvre... Je compatis et je prie pour que cela ne m'arrive pas ! pale
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou Mer 16 Juin 2021 - 19:18
maldoror1 a écrit:
Tivinou a écrit:J'ai reçu une deuxième convocation pour les copies, en série techno cette fois. woohoo

Ma pauvre... Je compatis et je prie pour que cela ne m'arrive pas ! pale
J’essaie de me convaincre que cela fait partie des bugs de cette année et que je n’aurai pas deux lots complets de copies. La suite vendredi soir ou samedi!
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Baldred Mer 16 Juin 2021 - 19:34
Tivinou a écrit:J'ai reçu une deuxième convocation pour les copies, en série techno cette fois. woohoo
Pareil, et toujours pas d'indication sur le nombre réel de copies...
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 Mer 16 Juin 2021 - 20:33
Vous savez si les copies seront réparties en fonction des sujets choisis ? Car corriger 70 copies sur 6 sujets différents...
Blondie
Blondie
Habitué du forum

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Blondie Mer 16 Juin 2021 - 20:36
Pas de tri des copies.
Hypermnestre
Hypermnestre
Érudit

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Hypermnestre Jeu 17 Juin 2021 - 7:40
Hypermnestre a écrit:
roxanne a écrit:En même temps, l'essai n'est pas une dissertation. Ce qui va être compliqué pour les technos, ce sont les 6 sujets de contraction différents..
Deux sujets, non ? Ainsi que deux sujets d'essai et deux commentaires (ce qui fait six) ?

Je viens de comprendre... On va donc corriger 14 sujets, non triés ?
(Smiley qui avale une grande gorgée d'eau de javel).

Et sinon, courage @Tivinou : ce ne peut être qu'une erreur ! Sinon tu pourras te faire tatouer : "j'ai corrigé x copies de 22 sujets différents ; et toi, quel est ton super-pouvoir ?"...
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Jeu 17 Juin 2021 - 7:45
Bon, l'essai ce n'est pas le problème , ce sont des technos hein. Par contre, pour la contraction, il faut bien avoir le texte en tête donc changer tout le temps ça va être pénible, à moins de trier les copies mais dématérialisées, je ne sais pas si on pourra.
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par gregforever Jeu 17 Juin 2021 - 7:54
JE ne pense pas qu'on puisse trier les copies qui sont classées par n°s de candidats; en revanche , bien fastidieux, tu peux tout ouvrir et sur une feuille noter le N° de la copie et le sujet choisi et ensuite les corriger dans l'ordre que tu souhaites....(comment perdre 2 bonnes heures à des c**** quoi).
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Jeu 17 Juin 2021 - 7:58
On est bien d'accord. Et ça c'est sans compter ceux qui auront fait un essai de l'un la contraction de l'autre ou les deux contractions ou tout....
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Jeu 17 Juin 2021 - 8:56
gregforever a écrit:JE ne pense pas qu'on puisse trier les copies qui sont classées par n°s de candidats; en revanche , bien fastidieux, tu peux tout ouvrir et sur une feuille noter le N° de la copie et le sujet choisi et ensuite les corriger dans l'ordre que tu souhaites....(comment perdre 2 bonnes heures à des c**** quoi).

C'est ce que j'avais fait il y a deux ans... il "suffisait" de cliquer sur le barème correspondant mais comme il va y avoir 2 commentaires et 6 dissertations/contractions différentes il va falloir prendre un papier.

voici ce qui nous a été envoyé par le PA hier, consignes officielles pour toute l'académie (France ?) :

Spoiler:

Bon après, il faudra encore débuter la lecture pour trier les dissertations/contractions en fonction de l'œuvre.


Dernière édition par ysabel le Jeu 17 Juin 2021 - 8:59, édité 1 fois

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Chlidé
Chlidé
Niveau 9

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Chlidé Jeu 17 Juin 2021 - 8:57
Je viens de corriger des copies sur Viatiques et on pouvait trier les copies en mettant une sorte de symbole de repérage. Je ne sais pas s’il en sera de même sur Santorin.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée Jeu 17 Juin 2021 - 9:00
Je ne vois pas pourquoi vous vous embêtez à vous faire des nœuds au cerveau pour une épreuve qui n'existe pas :
Le Monde a écrit:L’épreuve de philosophie, jeudi, est la seule rescapée, avec le grand oral, d’un baccalauréat largement aménagé.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/06/17/bac-philo-on-s-attendait-a-etre-prepares-et-on-y-va-les-mains-dans-les-poches_6084471_3224.html
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par eliam Jeu 17 Juin 2021 - 9:05
Il viennent de dire la même chose ce matin sur France 2 : je vais corriger l'écrit et interroger 66 candidats. Ça m'énerve !
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par roxanne Jeu 17 Juin 2021 - 10:43
Même ma mère ce matin !!!
sifi
sifi
Érudit

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par sifi Jeu 17 Juin 2021 - 10:54
Oui, c'est une drôle de maladie depuis quelques mois qui fait disparaître les EAF de tous les médias...
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Kilmeny Jeu 17 Juin 2021 - 10:55
Et notre ministre dans son discours télévisé !


Dernière édition par Kilmeny le Jeu 17 Juin 2021 - 11:02, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Aphrodissia
Aphrodissia
Monarque

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par Aphrodissia Jeu 17 Juin 2021 - 10:56
Notre IPR s'est fendu d'un mail hier pour nous dire que la commission d'entente aurait lieu demain à 8h en visioconférence mais que la technique l'empêche de convoquer tous les collègues correcteurs. Les happy few ont reçu leur convocation aujourd'hui; les autres recevront les instructions par mail dans lesplus brefs délais après la commission. Je suis contente de faire partie des autres.

_________________
Hominis mens discendo alitur et cogitando. (Cicéron)
Et puis les steaks ? Ça se rate toujours comme la tragédie. Mais à des degrés différents. (M. Duras)
sifi
sifi
Érudit

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par sifi Jeu 17 Juin 2021 - 10:58
... et sinon l'inspectrice m'a confirmé par mail hier soir que oui, j'étais bien sur la liste des correcteurs pour les oraux, et qu'en effet, c'est bizarre que je n'aie eu aucune convocation. Elle m'a promis de clarifier cela "dans la matinée". Il est 10h58...
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par ysabel Jeu 17 Juin 2021 - 11:00
Dans le dernier mail on nous avait dit que la réunion d'avant correction se ferait en visio lundi... ou matin ou après-midi (j'imagine que c'est en fonction série générale ou séries techno) et qu'on nous enverrait un lien.
Bref, à ce jour ne je sais pas si la mienne est le matin ou l'après-midi.
Sans doute faudra-t-il attendre lundi 8h pour le savoir.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
illizia
illizia
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par illizia Jeu 17 Juin 2021 - 12:15
Je mesure ma chance d'avoir reçu ma convocation vendredi dernier: si si, car certains de mes collègues ont découvert la leur hier après-midi, en direct, lors de notre réunion pour la répartition des services l'an prochain!
Je vais loin, déjà ça m'énerve, je réalise que la répartition des copies sur Santorin va m'empêcher de corriger par sujet, mais tant pis, je me débrouillerai et ça sera forcément fait beaucoup moins attentivement que les autres années...

Côté descriptifs, on en a entre 6 et 8: majoritairement, les collègues ont joint la liste des choix d’œuvres des élèves et la proviseure qui a l'air plutôt au taquet a demandé, obtenu et retransmis celles qui manquaient.

Restent trois problèmes:
- planning d'interrogation inquiétant: on examine tous les jours, matin et aprèm mais avec des trous conséquents (souvent, 2 candidats à 8h30 puis 2 autres à 10h30: donc 4 en tout, les seconds n'arrivant pas à temps a priori pour qu'on avance les choses, et on recommence à 14h...) on est éclatés en une multitude de jurys, on n'est pas parvenus à faire des échanges, la proviseure ne veut/peut plus rien toucher puisque convocations-élèves envoyées: on vient presque tous de loin, on va passer notre vie là-bas, j'envisage de planter ma tente sur la pelouse du lycée, au moins je pourrai inviter mes potes à des barbecs après les oraux...
- il manque 3 examinateurs, la cheffe de centre nous a dit avoir relancé déjà plusieurs fois le SIEC sans aucune réponse: entre la possibilité de nous envoyer des copies en douce et ces trous dans nos plannings permettant facilement d'insérer des candidats supplémentaires, je crains le pire.

- plus individuellement, un descriptif me pose problème: l'enseignante a indiqué, avec des jolis points d'exclamation en rafale avant et après sa phrase, que, "selon les préconisations d'aménagements" (compétence "savoir lire", hem hem), les élèves choisiraient de leur côté les 7 textes qu'ils présenteraient sur les 10 du descriptif. Donc impossible de préparer quoi que ce soit avant qu'ils ne présentent leur propre document, c'est bien ça?
La coordo tente de la joindre, mais sans succès...(cette dame, en lycée privée, n'est pas de bac, elle: son établissement ne sait pas si elle sera joignable maintenant, yeah). De toute façon, à ce stade, comme elle ne doit pas savoir forcément ce qu'ont choisi ses élèves, je ne suis pas sûre qu'à part se défouler en lui disant combien elle nous facilite la tâche, ça risque de ne servir à rien concrètement.
Vous feriez comment, vous? Je prépare une question de grammaire par texte et choisis au dernier moment les 2 textes à proposer en fonction de la liste que me montre le candidat? Et vogue la galère?..

Rhaaa, j'en ai déjà ras-le-bol, avant d'avoir commencé (et ce ne sont pas les oraux ineptes du DNB hier qui pouvaient m'aider à envisager tout ça avec bonne humeur) Rolling Eyes
eliam
eliam
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 6 Empty Re: EAF 2021

par eliam Jeu 17 Juin 2021 - 12:46
Je ferais comme tu le dis. Je préparerai quelques questions simples. Le plus ennuyeux c'est surtout de ne pas pouvoir pré-remplir les P.V le matin pour gagner du temps.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum