Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Écusette de Noireuil 15th Juin 2021, 12:19
On nous a annoncé 65
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Illiane 15th Juin 2021, 13:08
maldoror1 a écrit:
Illiane a écrit:Je viens également de recevoir ma convocation pour les écrits. Si on fait la division candidats/intervenants, on devrait avoir environ 27 copies par examinateur... mais pourquoi je sens que ça ne va pas être aussi simple EAF 2021 - Page 5 1665347707 ?

Tu es également d'oral Illiane ?

A priori oui (vu que j'étais convoquée pour la journée de découverte des descriptifs), mais toujours pas de convocation pour cela... Je ne sais pas ce qu'ils fabriquent au rectorat, mais j'ose espérer que cette impréparation totale n'aura lieu qu'une année (là encore, pourquoi je sens que ça ne va pas être aussi simple ?).
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par ysabel 15th Juin 2021, 14:23
Thalie a écrit:Pour vous rassurer un peu, la correction numérique est très confortable. Vous pouvez annoter autant que vous voulez, surligner etc.

Confortable, non je ne trouve pas. Plus long si on veut annoter, ça c'est certain.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Nolimetangere
Nolimetangere
Niveau 1

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Nolimetangere 15th Juin 2021, 14:51
Bonjour à tous,
j'ai reçu ce matin à 11h30 une convocation pour la correction des écrits de l'EAF du 18 juin avec un courrier disant que la convocation pour les oraux va suivre ultérieurement. Quelqu'un a-t-il déjà été dans cette situation ? Comment cela se passe-t-il quand on est convoqué à la dernière minute pour l'oral et qu'on a jamais vu les descriptifs ?
Illiane
Illiane
Expert

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Illiane 15th Juin 2021, 15:13
ysabel a écrit:
Thalie a écrit:Pour vous rassurer un peu, la correction numérique est très confortable. Vous pouvez annoter autant que vous voulez, surligner etc.

Confortable, non je ne trouve pas. Plus long si on veut annoter, ça c'est certain.

Pour ma part, ce sera "lu" en bas de chaque page et commentaire général : à un moment, faut pas pousser, je ne vais pas m'exploser les yeux sur un écran. Mais j'ai l'impression que dans certaines académies on met la pression aux examinateurs pour qu'ils annotent copieusement les copies tandis que dans d'autres less is more.
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par La Caverne 15th Juin 2021, 17:34
Simonella a écrit:La Caverne, tu as reçu ta convocation?
NOOON. Et toi ? En revanche le CDE m'a transmis les instructions concernant l'EAF pour l'académie : formation Santorin, réunion d'entente, report de la clôture de saisie des notes.
Simonella
Simonella
Niveau 7

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Simonella 15th Juin 2021, 17:50
Rien. Dingue, non? Vraiment dingue, ça fait plusieurs décennies que je fais passer le bac et je me retrouve dans cette attente ... qui me fait un peu rêver, j'avoue.
Pourvu que nous ne soyons pas prévenues la veille pour aller à deux heures de route ...
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par La Caverne 15th Juin 2021, 17:59
Simonella a écrit:Rien. Dingue, non? Vraiment dingue, ça fait plusieurs décennies que je fais passer le bac et je me retrouve dans cette attente ... qui me fait un peu rêver, j'avoue.
Pourvu que nous ne soyons pas prévenues la veille pour aller à deux heures de route ...
Tenons-nous informées si tu veux bien ! A quelle date te considères-tu sauvée ?
Lilypims
Lilypims
Grand sage

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Lilypims 15th Juin 2021, 18:02
La Caverne a écrit:
Simonella a écrit:Rien. Dingue, non? Vraiment dingue, ça fait plusieurs décennies que je fais passer le bac et je me retrouve dans cette attente ... qui me fait un peu rêver, j'avoue.
Pourvu que nous ne soyons pas prévenues la veille pour aller à deux heures de route ...
Tenons-nous informées si tu veux bien ! A quelle date te considères-tu sauvée ?
J'ai déjà été contactée le vendredi pour le lundi alors cette année...

_________________
...il faut continuer, je ne peux pas continuer, il faut continuer, je vais donc continuer...
Simonella
Simonella
Niveau 7

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Simonella 15th Juin 2021, 18:05
Sauvée? Jamais. Comme le dit Lilypims, on peut nous appeler chaque jour. J'aime bien faire passer l'oral mais j'avoue qu'une année en 30 ans sans copies de bac, ça fait rêver.
Proton
Proton
Expert

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Proton 15th Juin 2021, 18:26
Juste pour vous dire que dans mon lycée 1 seul collègue de français a été convoqué à l'EAF alors que d'habitude tout le monde ou presque est appelé.
Étrange étrange ...
Farfalle
Farfalle
Niveau 2

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Farfalle 15th Juin 2021, 18:53
Tout le monde n'est pas convoqué de la même façon chez nous : écrit + oral pour plusieurs d'entre nous, seulement l'écrit pour d'autres (sans surcroît de copies), une collègue de seconde "juste" pour l'oral. Pour le grand oral, même chose : des collègues ne sont pas du tout convoqués, certains 1 journée, d'autres 5 jours assez loin de chez eux. Aucune logique perceptible, même en raisonnant par matière.
Pour en revenir au français, pour ma part, injonctions ou non, je ferai le minimum d'annotations, comme Illiane.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée 15th Juin 2021, 18:57
comment sais-tu le «sans surcroît de copies» ? ma collègue convoquée m'a dit qu'il n'y avait que le total des copies et des correcteurs sur sa convoc ?
Écusette de Noireuil
Écusette de Noireuil
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Écusette de Noireuil 15th Juin 2021, 19:04
ysabel a écrit:
Thalie a écrit:Pour vous rassurer un peu, la correction numérique est très confortable. Vous pouvez annoter autant que vous voulez, surligner etc.

Confortable, non je ne trouve pas. Plus long si on veut annoter, ça c'est certain.

Ça  n'a pas l'air d'être l'avis des collègues qui ont déjà eu à faire l'expérience   et  j'en ai vus plusieurs  s'arracher les yeux et les cheveux  l'année dernière !

_________________
" Celui qui ne lit pas ne vit qu'une seule vie " (Umberto Eco )
gregforever
gregforever
Grand sage

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par gregforever 15th Juin 2021, 19:18
Dans mon lycée 100% des collègues sont de bac (même la remplaçante et celle qui n'a que des secondes); et pour la moitié d'entre nous comme tous les ans avec "bonus" genre commission de barème, responsable de centre etc...
Tivinou
Tivinou
Doyen

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Tivinou 15th Juin 2021, 20:54
Un mail des IPR nous annonce une répartition "juste" des copies. J'espère tout en n'y croyant pas. Je vais peut-être changer mon pseudo. Appelez- moi Saint Thomas!
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Garance 15th Juin 2021, 21:18
uneodyssée a écrit:comment sais-tu le «sans surcroît de copies» ? ma collègue convoquée m'a dit qu'il n'y avait que le total des copies et des correcteurs sur sa convoc ?

Réunion d’harmonisation de l’oral aujourd’hui. On nous a expliqué que pour l’oral, ils indiquaient sur nos convocations le nombre de candidats de l’académie car, avec la dématérialisation des copies, nous n’aurons pas la bonne surprise des copies blanches. Celles-ci ne seront pas scannées. Le total de copies pour l’académie va donc baisser et sera divisé entre les correcteurs. Il faut s’attendre à 65 copies.
A rebours
A rebours
Esprit éclairé

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par A rebours 16th Juin 2021, 10:05
Garance a écrit:
uneodyssée a écrit:comment sais-tu le «sans surcroît de copies» ? ma collègue convoquée m'a dit qu'il n'y avait que le total des copies et des correcteurs sur sa convoc ?

Réunion d’harmonisation de l’oral aujourd’hui. On nous a expliqué que pour l’oral, ils indiquaient sur nos convocations le nombre de candidats de l’académie car, avec la dématérialisation des copies, nous n’aurons pas la bonne surprise des copies blanches. Celles-ci ne seront pas scannées. Le total de copies pour l’académie va donc baisser et sera divisé entre les correcteurs. Il faut s’attendre à 65 copies.
Les copies blanches seront donc évaluées et notées (certes avec 0/20, mais évaluées quand même) par un non enseignant ?
ysabel
ysabel
Devin

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par ysabel 16th Juin 2021, 10:21
Tiens, encore un moyen de faire des économies... les copies blanches étaient payées comme les autres.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par trompettemarine 16th Juin 2021, 10:51
Ce sont les professeurs de philosophie qui vont être contents aussi, avec le nombre de copies blanches qu'il risque d'y avoir.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par uneodyssée 16th Juin 2021, 10:56
Tiens, je n'avais pas pensé aux copies blanches… d'un autre côté c'est tellement absurde de les scanner…
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par Iphigénie 16th Juin 2021, 11:00
Bah le forfait par copies c’était copies blanches incluses …donc il faut réévaluer la rétribution et rien laisser passer - comme eux. Pas de petits profits en effet.
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 16th Juin 2021, 11:32
Bonjour à tous
Petite question : pour les oraux ,vous aussi vous interrogerez certains élèves sur un texte faisant partie de l’œuvre qu’il a choisi pour l’entretien? Personnellement je ne comptais pas y faire attention et en mettre au hasard comme d’habitude aux candidats, déjà qu’il faut en choisir deux... Mais une collègue d’une autre académie me dit qu’il ne faudrait pas inclure ces textes... C’est épuisant quand même ce n’est pas compliqué d’avoir les mêmes informations au niveau national !! Qu’en pensez-vous ?
roxanne
roxanne
Oracle

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par roxanne 16th Juin 2021, 12:11
Ce n'est pas techniquement faisable surtout en techno avec 7 textes (donc 6) et avec des classes qui ont choisi souvent les mêmes œuvres. Le truc à faire , c'est de faire des loges de préparation.
anastasia34
anastasia34
Niveau 3

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par anastasia34 16th Juin 2021, 12:22
Voilà nous sommes d’accord ! Heureusement que je n’interroge pas de technos cette année ...
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

EAF 2021 - Page 5 Empty Re: EAF 2021

par trompettemarine 16th Juin 2021, 12:40
anastasia34 a écrit:Bonjour à tous
Petite question : pour les oraux ,vous aussi vous interrogerez certains élèves sur un texte faisant partie de l’œuvre qu’il a choisi pour l’entretien? Personnellement je ne comptais pas y faire attention et en mettre au hasard comme d’habitude aux candidats, déjà qu’il faut en choisir deux... Mais une collègue d’une autre académie me dit qu’il ne faudrait pas inclure ces textes... C’est épuisant quand même ce n’est pas compliqué d’avoir les mêmes informations au niveau national !! Qu’en pensez-vous ?

Chez nous, c'est recommandé dans la mesure du possible. Autant dire que le possible ne l'est pas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum