Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Illiane
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Illiane Mer 7 Avr 2021 - 12:26
Du côté de mon administration, faire l'appel est censé permettre aux CPE de repérer les éventuels décrocheurs, élèves ayant des problèmes de matériel, etc. Mais comme rien ne fonctionne correctement, l'intérêt est plus que limité... Il est possible que chez certains ce soit également prétexte à s'assurer que ces feignasses de profs cueilleurs de gariguettes fassent leur boulot.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 7 Avr 2021 - 12:28
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

J'en suis convaincue pour ma part (ou plutôt, je suis convaincue que c'est le but inavoué de ma chef...)
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par zigmag17 Mer 7 Avr 2021 - 12:28
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

Oui, comme le cahier de textes en ligne et toutes les injonctions du "numérique sinon rien". Bien plus facile de vérifier si tel ou tel a bien donné du travail aux élèves, plutôt que de faire vérifier aux parents si l'élève a noté le travail dans son agenda. Déresponsabilisation en-deça du bureau, flicage au-delà...
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 7 Avr 2021 - 12:32
roxanne a écrit:Non, mais ils doivent être en cours quand même. Là, on a le message du collègue qui est ravi cr ils sont tous sur Discord.


Si "ils" désignent les élèves: je ne vois pas pourquoi ils auraient l'obligation d'être connectés... Rien dans la loi ne les force à avoir un abonnement internet...
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Mer 7 Avr 2021 - 13:04
[quote="maldoror1"]
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

J'en suis convaincue pour ma part (ou plutôt, je suis convaincue que c'est le but inavoué de ma chef...)[/quote

C'est bien entendu le seul objectif.... il n'y a aucune obligation légale, puisque l'élève en distanciel est sous la responsabilité de sa famille]
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Mer 7 Avr 2021 - 13:28
TFS a écrit:
maldoror1 a écrit:
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

J'en suis convaincue pour ma part (ou plutôt, je suis convaincue que c'est le but inavoué de ma chef...)

C'est bien entendu le seul objectif.... il n'y a aucune obligation légale, puisque l'élève en distanciel est sous la responsabilité de sa famille]
[/quote]


Peut-être que dans certains cas, ce sentiment de persécution est réellement fondé et que l'intention est belle et bien mauvaise, mais il existe aussi des CPE ou PP qui sont peut-être maladroits dans leur démarche mais qui ont à cœur de vouloir agir comme ils peuvent pendant cette période.
L'élève a beau être sous la responsabilité de sa famille, il peut faire l'école buissonnière version visio en disant à ses parents qu'il s'est connecté pendant qu'ils étaient au boulot. Alors ça ne changera pas au fait qu'on peut se connecter sans écouter mais c'est déjà ça. Même si vous estimez que c'est totalement inutile.

Dans le même esprit, un planning pour organiser les visios, c'est dans l'unique objectif de fliquer les collègues ou ça peut réellement servir à ne pas charger les élèves ?

Un chef n'a pas besoin d'un retour de bulletin d'appel pour savoir qui fait des visios et qui n'en fait pas ou juger qui est un fainéant et qui ne l'est pas.
Et quand votre chef saura si vous avez fait une visio ou pas, ça va changer quoi ?
Ajonc35
Ajonc35
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ajonc35 Mer 7 Avr 2021 - 13:30
TFS a écrit:
maldoror1 a écrit:
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

J'en suis convaincue pour ma part (ou plutôt, je suis convaincue que c'est le but inavoué de ma chef...)[/quote

C'est bien entendu le seul objectif.... il n'y a aucune obligation légale, puisque l'élève en distanciel est sous la responsabilité de sa famille]
L'an dernier, comptabiliser les élèves décrocheurs, c'était aussi une manière de savoir qui donnait du travail et surtout un peu, beaucoup, à la folie, passionnement, pas du tout. Ma Direction ne s'était pas inquiétée de nis conditions de travail et en famille : connexion, nombre de pc, enfants ou pas, pb de santé ou pas,..... et cela avait aussi un impact tant pour les enseignants que pour les élèves, etc.
Cette année,  elle s'en inquiète pour nous mais rien n'a été anticipé côté élèves.
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 14:08
Je pense qu'il ne faut pas surintérpréter, au fond l'institution est absolument incapable d'effectuer un flicage de qui que ce soit. Si elle parvenait à s'auto-fliquer ce serait déjà pas mal.

J'ai fait remonter à ma direction l'incapacité de nombres d'élèves à se connecter aux classes virtuelles, en donnant des exemples d'élèves très impliqués et équipés, qui ont été incapables de se connecter.
D'ailleurs c'est encore pire que l'an dernier de ce point de vue. J'arrivais à 40-50% de retour et à 90% les élèves sans difficulté étaient dans le lot. Là les élèves en difficulté sont toujours insaisissables. Mais en plus même de très bons élèves sont inaccessibles.
Belle réussite vraiment.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par A Tuin Mer 7 Avr 2021 - 14:08
Enaeco a écrit:

Un chef n'a pas besoin d'un retour de bulletin d'appel pour savoir qui fait des visios et qui n'en fait pas ou juger qui est un fainéant et qui ne l'est pas.
Et quand votre chef saura si vous avez fait une visio ou pas, ça va changer quoi ?

Et qu'est-ce que ça change de se faire des visios ou pas, ou un peu ? Si on en fait une par semaine pour faire le bilan, pourquoi pas. Et dans l'absolu ce n'est pas forcément pratique pour les gens, ni pour les professeurs ayant des enfants.
Mon enfant est encore petit mais si on était plus tard, plus grand, et que des professeurs faisaient la kermesse pour des visios en courant à 8h du matin, ou à telle heure "et-si-c'est-pas-connecté-c'est-absent", et bien juste ils iraient se faire voir. C'est une forme d'ingérence je trouve, en me plaçant sous l'angle du parent. Cela ne devrait pas relever d'autre chose que de la proposition.
En tant que salariés, nous savons bien le travail que nous avons à faire. Entre gérer nos propres enfants, créer de nouveaux cours, créer des corrigés écrits, répondre et échanger aux mails d'élèves dans le besoin, proposer quelques visios si c'est possible, je pense que c'est bon.
Vous savez que des amis et mon mari m'ont dit que dans leurs entreprises respectives il y avait des types pour se vanter d'être en télétravail chez eux, et de faire barbeuk les midis en faisant semblant de se montrer un peu de temps en temps. Ce sont les mêmes qui ensuite viennent conspuer les enseignants en disant qu'ils ne font rien.

Que chacun fasse ce qu'il a à faire au mieux en fonction de ses possibilités, ce sera déjà honorable.

J'ai proposé des créneaux de visio en fin de semaine, s'ils ont envie et bien ils se connecteront, et s'ils n'ont pas envie ou ne le peuvent pas, et bien ils recevront quand même leur correction, sans le mode d'échange associé qui a été proposé. What else ?
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 14:14
La visio n'est qu'un mode de communication, ce n'est pas de la pédagogie encore moins de la didactique. Arrêtons la fixette sur ce sujet.

Ca a un intérêt, on a des élèves qui n'arrivent pas à se metrte en activité avec la consigne écrite, et qu'un peu de verbalisation orale aide beaucoup, c'est un fait. Mais l'essentiel c'est le travail en amont et en aval. Exactement comme pour nos cours, d'ailleurs.

Le problème est que les élèves n'ont pas vraiment été équipés et encore moins formés (vu que ceux qui n'avaient pas d'équipement s'en sont vu distribuer en catastrophe ce mardi...).

Par ailleurs toujours aucune com officielle du MEN et/ou du rectorat suite à ces cafouillages. Ces gens-là n'apprennent rien de leurs erreurs, c'est effrayant. Au passage les directions d'établissement sont aussi parfois à la ramasse. Chez nous le dernier message aux familles remonte au 2 avril. Ca ne leur vient pas à l'idée de rassurer les parents et les enfants quant aux conséquences de ce fiasco dont ils ne sont pas responsables ?

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 7 Avr 2021 - 14:15
Enaeco a écrit:
TFS a écrit:
maldoror1 a écrit:
roxanne a écrit:Et puis, ça rime à quoi? Je me demande si ça ne flique pas lus les collègues qui font Visio que les élèves..

J'en suis convaincue pour ma part (ou plutôt, je suis convaincue que c'est le but inavoué de ma chef...)

C'est bien entendu le seul objectif.... il n'y a aucune obligation légale, puisque l'élève en distanciel est sous la responsabilité de sa famille]


Peut-être que dans certains cas, ce sentiment de persécution est réellement fondé et que l'intention est belle et bien mauvaise, mais il existe aussi des CPE ou PP qui sont peut-être maladroits dans leur démarche mais qui ont à cœur de vouloir agir comme ils peuvent pendant cette période.
L'élève a beau être sous la responsabilité de sa famille, il peut faire l'école buissonnière version visio en disant à ses parents qu'il s'est connecté pendant qu'ils étaient au boulot. Alors ça ne changera pas au fait qu'on peut se connecter sans écouter mais c'est déjà ça. Même si vous estimez que c'est totalement inutile.

Dans le même esprit, un planning pour organiser les visios, c'est dans l'unique objectif de fliquer les collègues ou ça peut réellement servir à ne pas charger les élèves ?

Un chef n'a pas besoin d'un retour de bulletin d'appel pour savoir qui fait des visios et qui n'en fait pas ou juger qui est un fainéant et qui ne l'est pas.
Et quand votre chef saura si vous avez fait une visio ou pas, ça va changer quoi ?

Permets-moi d'en douter ! Un planning de la semaine a été organisé par la PP de ma classe de 1ère. Bilan : 5 heures de visio par jour ("seulement" 3 pour le mercredi). Bref, si j'étais élève, je pense que je pleurerais !
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 7 Avr 2021 - 14:29
Bon ben, faudrait savoir, M. Robert Cohen : les enfants ne font pas de forme grave, ne contaminent pas, mais maintenant, il faut les vacciner ?

https://twitter.com/i/status/1379750393631154176
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 7 Avr 2021 - 14:36
L'enseignement à distance n'est qu'un pansement. On y travaille très peu de choses. Il peut exister une pédagogie du distanciel avec une didactique disciplinaire adaptée mais on a peu d'études et d'exemples publiés et soumis à critique. De plus, les inégalités face à l'équipement et à la puissance de la connexion mettent tout en pièce.

Les volontés de contrôle, de faire comme sur site en présentiel ou de fliquer (bis repetita, je sais) sont voués à l'échec et la preuve que quelque chose ne va pas dans la tête des penseurs/propagateurs de ces dynamiques.

On fait comme on peut, avec ce qu'on a et sans chercher à fliquer/lister.

C'est bien pour ça que philosophiquement la classe du CNED version 2021 me peinent : inscription obligatoire et salle d'attente. Que c'est merveilleux de pouvoir contrôler !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 14:38
5 visios par jour ?

Quelle débilité ! Chez nous ils ont cadré ainsi : 1h de visio maxi par demi-journée pour chaque classe.

Il n'y avait pas foule de demande des collègues pour en mettre en place, on a activé l'outil agenda des espaces collaboratifs de classe pour inscrire les créneaux sans se marcher sur les pieds.

Perso je pars sur un rythme de 2h de viso par semaine : 1 de grammaire en début de semaine, 1 de littérature en fin de semaine. Je prendrai 15 minutes de la visio de début de semaine pour revenir sur le travail de littérature à faire pour la fin de semaine, pour expliciter.

Ca correspond à ce que j'avais mis en place l'an dernier après avoir BEAUCOUP tâtonné. Si ce n'est que faute de cadrage les collègues surchargeaient la barque et je me restreignais à 1h de visio par semaine et 15 minutes en début de semaine.

Quand je parle d'1h de visio c'est 1h tout compris, donc démarrage compliqué inclus. De facto c'est 45 minutes maxi de séance réelle.

Je fonctionne par le biais d'un espace collaboratif propre au cours de français de chaque classe, seuls les élèves et moi y avons accès (et la cheffe comme admin). Les docs, explications, lectures orales, casiers de collectes s'y trouvent (en fait depuis septembre j'ai mis ça en place suite au confinement, je trouve cela pratique).

Je double ça d'une inscription du travail dans le cahier de textes pour que les parents aient une vue aisée. Les élèves aussi le demandent.

Pour les parents comme l'an dernier je procède à des envois de mél collectifs (par division) de façon régulière. Là j'en ai envoyé un pour faire le point sur le fiasco des connexions en classe virtuelle et plantages ENT, pour les rassurer et qu'ils rassurent leurs enfants.

J'ai peu de réponses de parents mais très positives en général. Comme certains parents sont éloignés de la communication écrite j'ai préparé un créneau de viso Via pour les parents de chaque classe, je leur proposerai 20 minutes un soir au retour des vacances si le confinement devait durer. En fait c'est simple j'inscris l'adresse ENT collective des parents de la division (une seule adresse donc) en invité sur VIA et quand je veux activer j'envoie l'invitation (adresse de connexion et mot de passe). Simple et efficace.

C'est sûr que ce serait mieux si tout ceci faisait davantage l'objet de concertations en équipes, mais l'an dernier j'ai vraiment prêché dans le désert concernant la nécessité de se concerter en équipe pédagogique pour le volume de boulot qu'on donne aux élèves.

Maintenant si les collègues veulent en parler, je suis okay, mais j'essaie juste de faire au mieux dans mon coin en calant cela autant que possible avec ce que fait le reste de l'équipe.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 14:57
Les inspections ont envoyé des docs cette année, eux ont appris de leurs erreurs l'an dernier.

Après on pense ce qu'on veut du contenu, mais j'apprécie la démarche.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Mer 7 Avr 2021 - 14:58
Elyas a écrit:@LaMiss : si, il a fait ça.

Oh p%tain. Si je raconte cela à un de mes proches, il va décéder.
Non mais sérieux quoi. Une attaque DDOS.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 7 Avr 2021 - 15:10
Tangleding a écrit:Les inspections ont envoyé des docs cette année, eux ont appris de leurs erreurs l'an dernier.

Après on pense ce qu'on veut du contenu, mais j'apprécie la démarche.

Rien reçu pour ma part. De toute façon, c'est simple : deux lettres en un an.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 7 Avr 2021 - 15:14
Ma fille sature déjà des visios : 4h hier matin, 3h ce matin ...
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par AsarteLilith Mer 7 Avr 2021 - 15:16
maldoror1 a écrit:
Tangleding a écrit:Les inspections ont envoyé des docs cette année, eux ont appris de leurs erreurs l'an dernier.

Après on pense ce qu'on veut du contenu, mais j'apprécie la démarche.

Rien reçu pour ma part. De toute façon, c'est simple : deux lettres en un an.

Dans mon académie, pour la première fois, nos IPR ont pensé aux LCA... même pour un c/c de la fiche du français ,c'est déjà ça...

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 15:21
maldoror1 a écrit:
Tangleding a écrit:Les inspections ont envoyé des docs cette année, eux ont appris de leurs erreurs l'an dernier.

Après on pense ce qu'on veut du contenu, mais j'apprécie la démarche.

Rien reçu pour ma part. De toute façon, c'est simple : deux lettres en un an.
Ca nous a été transmis par le secrétariat, les inspections de toutes les disciplines ont mis en commun et envoyé un doc à destination des équipes.

Honnêtement pas trop eu le temps de me pencher sur le contenu pour ma discipline.


@Chmarmottine : Je ne sais pas d'où est venu le cadrage chez nous d'une 1h par demi-journée que je trouve parfait. Il me semble que ça faisait partie des préconisations de la DANE, mais son plan de continuité est largement passé sous les radars faute d'initiatives au sein des bahuts. Chez nous ce cadrage a a été communiqué par les PP. Les PP semblent aussi mettre en place un visio de bilan de fin de semaine, 1h en théorie, je trouve ça long, 30 minutes devraient être suffisantes. Mais dans le principe ça me semble pas mal. Je ne sais pas si la cheffe a fait une réunion avec les PP en amont, sans doute.

Ce qui manque aussi c'est du travail en équipe disciplinaire (conseil d'enseignement) pour partager nos astuces de mise en oeuvre didactique. Si j'étais coordo je proposerais un créneau de visio pour échanger sur le sujet, si la confinement devait durer. J'ai trouvé dommage qu'on ne le fasse pas l'an dernier.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 7 Avr 2021 - 16:09
Pour ceux qui en doutaient.
Prezbo
Prezbo
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prezbo Mer 7 Avr 2021 - 16:15
Isis39 a écrit:Pour ceux qui en doutaient.

Le ministère parle désormais de « malveillances ».


Bon, il va falloir ré-invoquer les islamo-gauchistes.

FloEarth
FloEarth
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par FloEarth Mer 7 Avr 2021 - 16:21
Beau démenti...
Ha, ça fait du bien quand même ! Very Happy
ben2510
ben2510
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ben2510 Mer 7 Avr 2021 - 16:22
chmarmottine a écrit:Ma fille sature déjà des visios : 4h hier matin, 3h ce matin ...

En quelle classe ?

_________________
On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres : mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison. Henri Poincaré  La notion d'équation différentielle est le pivot de la conception scientifique du monde. Vladimir Arnold
Tangleding
Tangleding
Grand Maître

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tangleding Mer 7 Avr 2021 - 16:57
Le ridicule ne tue pas, Blanquer a raison de ne pas se priver.

_________________
"Never complain, just fight." Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 2490015017

Plutôt que de se battre pour des miettes et des contraintes:
VinZT
VinZT
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 30 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VinZT Mer 7 Avr 2021 - 17:02
Stop ! C'est peut-être pas les russes finalement ! Il semblerait que les coupables sont les présidents de régions et de départements qui ont dit à notre bon ministre que tout était prêt. Et lui, bonne pâte, les a crus. C'est son problème à cette homme, il est trop candide.


_________________

« Il ne faut pas croire tout ce qu'on voit sur Internet » Victor Hugo.
« Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres. » Frédéric Dard
« Ne jamais faire le jour même ce que tu peux faire faire le lendemain par quelqu'un d'autre » Pierre Dac
« Je n'ai jamais lâché prise !» Claude François
« Un économiste est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il avait prédit hier ne s'est pas produit aujourd'hui. » Laurence J. Peter
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum