Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 31 Mar - 14:55
Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ? Est-ce pour récupérer une semaine en présentiel en juillet ? (ce sera une semaine perdu : plus aucun élève ne vient en juillet !!!)


Dernière édition par Kilmeny le Mer 31 Mar - 14:57, édité 2 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 31 Mar - 14:55
Attention, le risque inhérent à la pilule peut très bien être considéré comme trop important et on l’exclût.
Je suis, par exemple, «  interdite » de contraception hormonale.
Donc, comparer la non vaccination avec l’AZ et la prise de pilule est malheureuse à mon sens.

Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar - 14:56
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:

S'il y en autant que dans le reste de la société ce serait déjà un problème, pour le reste, cf ma réponse à Danska.
Perso, j'appréhende un peu Astrazénéca, auquel je n'échapperai pas si la vaccination est avancée vu mon âge. Mais pas au point de refuser, vu mon âge aussi (et mon sexe, les hommes risquent plus).


Donc en gros tu n'as aucune idée de la proportion réelle d'antivax parmi les enseignants ; c'est un peu gênant de poster sur un fil public, et très suivi, qu'il y a en beaucoup parmi eux alors qu'il n'y a aucune étude de faite à ce sujet... Et les "antivax" pur et dur sont assez rares dans le reste de la société ; ce qu'on trouve en masse, ce sont des personnes qui hésitent et dont l'opinion peut évoluer rapidement en fonction des informations disponibles.

Le problème c'est qu'après m'avoir reproché de ne pas appuyer mon propos, il est curieux de procéder de la même façon pour d'autres propos encore moins démontrés que le mien.
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux.

C'est une blague ? :lol:

Il suffit de suivre les sondages d'opinion qui sont publiés tous les quatre jours pour suivre l'adhésion des individus à la vaccination pour constater que la proportion de personnes favorables varient considérablement en fonction des dernières infos disponibles... Cette proportion avait très nettement augmenté en janvier-février après avoir constaté que les premiers vaccinés avec le vaccin Pfizer n'en étaient pas mort, maintenant elle a chuté avec la controverse autour d'AstraZeneca, sans surprise.

Je serais très curieuse de comprendre en quoi ce sont "des propos non démontrés" alors que les chiffres sont publics et relayés à l'infini dans tous les médias !


Quant à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, de très nombreuses personnes n'ont pas été se faire vacciner parce qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt, tout bêtement, et l'avenir leur a donné raison. De là à conclure que toutes ces personnes étaient "antivax" et le sont encore aujourd'hui... Drôle de raisonnement.

Merci de lire aussi le lien que j'avais mis, et qui vaut plus que des sondages, montrant que :
1° le niveau d'instruction ne joue pas (contrairement d'ailleurs à ce que je croyais)
2° le fait d'être une femme joue
3° le fait de voter "populiste" (en gros quiconque vote Mélenchon ou le Pen, ce qui chez les profs n'est pas marginal)
la proportion de profs antivax a tout lieu d'être un peu plus élevé chez les profs, avec un seul paramètre défavorable à une attitude antivax (l'âge : chez nous il est plus élevé). Mon propos n'est donc pas qu'intuitif.

Quant aux bonnes blagues on peut aussi noter celle consistant à prétendre que les profs ne répandent pas le virus à l'école, quand ce fil est truffé de témoignages de collègues négligeant plus ou moins ouvertement les gestes-barrière entre eux. Un effectif de près de 1 million de gens, je crois présomptueux d'affirmer que son comportement, tant quant à la stricte application des geste-barrière que quant à la participation au vaccin - qui je le maintiens pèse plus que les paroles convenues - a un impact quasi nul.

Enfin, refuser un vaccin est un acte qui engage comme antivax lorsque tous les médecins sans exception (et l'unanimité n'est pas leur point fort par les temps qui courent) le considèrent comme pas plus dangereux que le grippal et nettement plus efficace que celui-ci (sachant que celui contre la grippe aussi, il faut le refaire souvent).


Dernière édition par Pontorson50 le Mer 31 Mar - 14:57, édité 1 fois
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 31 Mar - 14:56
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Faire rattraper une semaine de vacances « offerte » en juillet ?
Deux semaines ça passerait pas.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Mer 31 Mar - 14:58
anthinéa a écrit:
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Faire rattraper une semaine de vacances « offerte » en juillet ?
Deux semaines ça passerait pas.

C'est complètement stupide, car plus aucun élève ne vient en cours en juillet !

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar - 14:58
anthinéa a écrit:
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Faire rattraper une semaine de vacances « offerte » en juillet ?
Deux semaines ça passerait pas.

Bien vu. Cela me paraît cohérent.
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mer 31 Mar - 14:59
Je pense que cette semaine "offerte" permet de faire accepter plus facilement aux parents qui télétravaillent d'avoir leurs enfants à la maison, et donc d'accepter la fermeture des écoles. Souvenez-vous des réactions et des situations compliquées quand il y avait un ordi pour tout le monde... en plus, cette semaine de distanciel ne durerait concrètement que 4 jours avec le lundi férié...
floisa
floisa
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par floisa Mer 31 Mar - 14:59
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Admettre que tout le monde est nerveusement épuisé et a besoin de récupérer?
Non, ce serait de l'empathie, je dois rêver.
*Ombre*
*Ombre*
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par *Ombre* Mer 31 Mar - 15:01
Je pense comme Audrey.
Et j'en arrive à me dire que ce serait sans doute une des moins mauvaises solutions.
En espérant que 4 semaines de fermeture seraient suffisantes pour ramener l'épidémie dans les limites du gérable.
uneodyssée
uneodyssée
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par uneodyssée Mer 31 Mar - 15:02
Non, si on faisait deux semaines de distanciel, il n'y aurait rien à rattraper…
Je me suis posé la même question que toi Kilmeny, et voilà mes deux hypothèses, tout aussi insatisfaisantes l'une que l'autre :
Soit l'hypothèse de l'orgueil : il n'était pas question d'adopter telle quelle la solution qui avait été refusée fin janvier… ce serait très absurde mais on n'est pas à ça près !
Soit l'hypothèse de l'acceptabilité sociale : on n'inflige pas trop de devoirs à faire faire aux parents… mais ça n'a pas grand sens non plus !
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar - 15:02
fanette a écrit:
chmarmottine a écrit:
henriette a écrit:Par contre les personnes faisant les complications de thrombose sont en grande majorité des femmes, non ?

en lien avec la pilule, non ?

Je ne sais pas pour le lien entre le vaccin et la pilule, mais l'infirmière de mon collège me disait ce matin même :"les thromboses, la pilule aussi peut en provoquer, et ça n'empêche pas les femmes de continuer de la prendre ! La balance bénéfice/risque est évidemment largement en faveur de la vaccination, même si on arrive à prouver que l'Astrazeneca est à l'origine des thromboses constatées"

PS : j'attends avec impatience d'être vaccinée, même si vu mon âge, ce sera avec l'Astrazeneca Wink
... quant aux rumeurs de fermeture, on a vu ce que cela a donné aux précédentes vacances... nos dirigeants savent-ils seulement eux-mêmes à cette heure ce qu'ils vont décider ce soir ? Evil or Very Mad
Ça je n'aimerais pas être à leur place! ils sont bien capables de ne pas savoir quoi faire en effet...
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Mer 31 Mar - 15:02
*Ombre* a écrit:Je pense comme Audrey.
Et j'en arrive à me dire que ce serait sans doute une des moins mauvaises solutions.
En espérant que 4 semaines de fermeture seraient suffisantes pour ramener l'épidémie dans les limites du gérable.

Oui, et qu'on organise une reprise prudente ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Mer 31 Mar - 15:02
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ? Est-ce pour récupérer une semaine en présentiel en juillet ? (ce sera une semaine perdu : plus aucun élève ne vient en juillet !!!)

Ici ils viennent en juillet.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Mer 31 Mar - 15:03
J'attends vraiment ce soir. Je ne crois plus aucune rumeur.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar - 15:03
Kilmeny a écrit:
anthinéa a écrit:
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Faire rattraper une semaine de vacances « offerte » en juillet ?
Deux semaines ça passerait pas.

C'est complètement stupide, car plus aucun élève ne vient en cours en juillet !

Tout le monde n'est pas en lycée...
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Mer 31 Mar - 15:04
Kilmeny a écrit:
anthinéa a écrit:
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ?

Faire rattraper une semaine de vacances « offerte » en juillet ?
Deux semaines ça passerait pas.

C'est complètement stupide, car plus aucun élève ne vient en cours en juillet !

À quelle heure ils ont été intelligent dans cette gestion ? 😂
Audrey
Audrey
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Audrey Mer 31 Mar - 15:05
Je ne pense pas qu'ils nous feront rattraper la semaine en juillet. Il va déjà y avoir pas mal de débats sur le maintien du bac tel qu'il est prévu... et ptêt même le brevet... allez savoir. En tout cas, ça risque de chauffer dans l'EN au sortir de ce nouveau "confinement", dont après tout, on ignore également la date de fin...

Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Mer 31 Mar - 15:09
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:


Donc en gros tu n'as aucune idée de la proportion réelle d'antivax parmi les enseignants ; c'est un peu gênant de poster sur un fil public, et très suivi, qu'il y a en beaucoup parmi eux alors qu'il n'y a aucune étude de faite à ce sujet... Et les "antivax" pur et dur sont assez rares dans le reste de la société ; ce qu'on trouve en masse, ce sont des personnes qui hésitent et dont l'opinion peut évoluer rapidement en fonction des informations disponibles.

Le problème c'est qu'après m'avoir reproché de ne pas appuyer mon propos, il est curieux de procéder de la même façon pour d'autres propos encore moins démontrés que le mien.
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux.

C'est une blague ? :lol:

Il suffit de suivre les sondages d'opinion qui sont publiés tous les quatre jours pour suivre l'adhésion des individus à la vaccination pour constater que la proportion de personnes favorables varient considérablement en fonction des dernières infos disponibles... Cette proportion avait très nettement augmenté en janvier-février après avoir constaté que les premiers vaccinés avec le vaccin Pfizer n'en étaient pas mort, maintenant elle a chuté avec la controverse autour d'AstraZeneca, sans surprise.

Je serais très curieuse de comprendre en quoi ce sont "des propos non démontrés" alors que les chiffres sont publics et relayés à l'infini dans tous les médias !


Quant à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, de très nombreuses personnes n'ont pas été se faire vacciner parce qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt, tout bêtement, et l'avenir leur a donné raison. De là à conclure que toutes ces personnes étaient "antivax" et le sont encore aujourd'hui... Drôle de raisonnement.

Merci de lire aussi le lien que j'avais mis, et qui vaut plus que des sondages, montrant que :
1° le niveau d'instruction ne joue pas (contrairement d'ailleurs à ce que je croyais)
2° le fait d'être une femme joue
3° le fait de voter "populiste" (en gros quiconque vote Mélenchon ou le Pen, ce qui chez les profs n'est pas marginal)
la proportion de profs antivax a tout lieu d'être un peu plus élevé chez les profs, avec un seul paramètre défavorable à une attitude antivax (l'âge : chez nous il est plus élevé). Mon propos n'est donc pas qu'intuitif.

Quant aux bonnes blagues on peut aussi noter celle consistant à prétendre que les profs ne répandent pas le virus à l'école, quand ce fil est truffé de témoignages de collègues négligeant plus ou moins ouvertement les gestes-barrière entre eux. Un effectif de près de 1 million de gens, je crois présomptueux d'affirmer que son comportement, tant quant à la stricte application des geste-barrière que quant à la participation au vaccin - qui je le maintiens pèse plus que les paroles convenues - a un impact quasi nul.

Enfin, refuser un vaccin est un acte qui engage comme antivax lorsque tous les médecins sans exception (et l'unanimité n'est pas leur point fort par les temps qui courent) le considèrent comme pas plus dangereux que le grippal et nettement plus efficace que celui-ci (sachant que celui contre la grippe aussi, il faut le refaire souvent).

Désolée, mais j'arrête là le "débat". Il y a quelques mois il a fallu trois ou quatre pages pour arriver à vous expliquer qu'une simple douche en rentrant le soir pour les ados ne suffirait pas à protéger les familles de la contagion, la dernière fois vous souteniez mordicus qu'aucun média grand public n'avait évoqué l'arrivée des premiers vaccins dès 2020 alors qu'il suffisait d'une simple recherche par dates pour prouver l'inverse, maintenant vous voulez baser une argumentation entière sur le thème "une personne qui ne s'est pas fait vacciner est antivax" (dommage pour tous les Français qui ne sont pas vaccinés contre la fièvre jaune par exemple, les voilà promus antivax d'office), le tout en raisonnant par sophisme "les gens qui votent Le Pen ou Mélenchon sont souvent antivax, les profs votent pour beaucoup Le Pen ou Mélenchon, donc beaucoup de profs sont antivax". Ah, et maintenant ce sont les profs qui sont responsables de l'épidémie en milieu scolaire parce qu'ils ne respectent pas les gestes barrière - la preuve, il y a eu au moins trois ou quatre posts sur ce forum pour témoigner, ça suffit largement pour extrapoler à tous les profs de France. Rigueur méthodologique, toujours Rolling Eyes

Il faudrait encore y passer trois plombes pour expliquer à quel point ces pseudos raisonnements sont biaisés, moi je n'ai ni le temps ni le courage de le faire.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pointàlaligne Mer 31 Mar - 15:11
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ? Est-ce pour récupérer une semaine en présentiel en juillet ? (ce sera une semaine perdu : plus aucun élève ne vient en juillet !!!)

Euh ici dans le Midi déjà qu'au collège on finit juin à genoux, s'il faut faire cours une semaine en juillet, il faudra vraiment mettre la clim dans les salles... humhum
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Mer 31 Mar - 15:18
Pointàlaligne a écrit:
Kilmeny a écrit:Quel est l'intérêt des 3 semaines de vacances ? Pourquoi pas 2 semaines de distanciel et 2 semaines de vacances, comme prévu ? Est-ce pour récupérer une semaine en présentiel en juillet ? (ce sera une semaine perdu : plus aucun élève ne vient en juillet !!!)

Euh ici dans le Midi déjà qu'au collège on finit juin à genoux, s'il faut faire cours une semaine en juillet, il faudra vraiment mettre la clim dans les salles...  humhum

Et pas que dans le sud ! Avec les fenêtres qui ne s'ouvrent pas (ou si peu) et les vagues de chaleur de plus en plus régulières, le thermomètre monte très vite dans les salles... Pourvu que juin et juillet soient des mois froids et pluvieux !
Maellerp
Maellerp
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maellerp Mer 31 Mar - 15:24
Elyas a écrit:J'attends vraiment ce soir. Je ne crois plus aucune rumeur.

Voilà. J'essaye juste de " tenir". Ils me fatiguent et sincèrement au point où on en est je me dis égoïstement que je préfère continuer jusqu'aux vacances comme maintenant et qu'ils me laissent partir au vert comme prévu. Et quand j'accepte de me dire que ça ne sera pas possible, avec tout ce qu'on nous a fait subir depuis des mois je veux juste arrêter. Si on me prive des vacances prévues avec tous les efforts déjà faits, qu'on nous laisse tranquille, qu'on ne nous parle plus distanciel, programmes, niveau, examens, et on retrouvera peut-être l'intelligence de ne pas prêter attention aux tonnes de bouse qu'on ne manquera pas de nous déverser de tous côtés. On trouvera à s'occuper autrement qu'en regardant BFM et Cie , on rechargera nos batteries et on tentera de retrouver un peu d'énergie pour la suite.
Madame-de-Pierre
Madame-de-Pierre
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame-de-Pierre Mer 31 Mar - 15:25
Audrey a écrit:Je ne pense pas qu'ils nous feront rattraper la semaine en juillet. Il va déjà y avoir pas mal de débats sur le maintien du bac tel qu'il est prévu... et ptêt même le brevet... allez savoir. En tout cas, ça risque de chauffer dans l'EN au sortir de ce nouveau "confinement", dont après tout, on ignore également la date de fin...

Outre la grande impopularité d'une telle décision, elle aurait un impact sur la saison touristique ce que le gouvernement voudra certainement éviter compte tenu du contexte économique.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Mer 31 Mar - 15:32
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Danska a écrit:
Pontorson50 a écrit:

Le problème c'est qu'après m'avoir reproché de ne pas appuyer mon propos, il est curieux de procéder de la même façon pour d'autres propos encore moins démontrés que le mien.
Je ne sais pas où vous étiez durant le "scandale" du H1N1, mais les collègues qui refusaient la campagne de vaccination possible alors étaient tout sauf marginaux.

C'est une blague ? :lol:

Il suffit de suivre les sondages d'opinion qui sont publiés tous les quatre jours pour suivre l'adhésion des individus à la vaccination pour constater que la proportion de personnes favorables varient considérablement en fonction des dernières infos disponibles... Cette proportion avait très nettement augmenté en janvier-février après avoir constaté que les premiers vaccinés avec le vaccin Pfizer n'en étaient pas mort, maintenant elle a chuté avec la controverse autour d'AstraZeneca, sans surprise.

Je serais très curieuse de comprendre en quoi ce sont "des propos non démontrés" alors que les chiffres sont publics et relayés à l'infini dans tous les médias !


Quant à la campagne de vaccination contre la grippe H1N1, de très nombreuses personnes n'ont pas été se faire vacciner parce qu'elles n'en voyaient pas l'intérêt, tout bêtement, et l'avenir leur a donné raison. De là à conclure que toutes ces personnes étaient "antivax" et le sont encore aujourd'hui... Drôle de raisonnement.

Merci de lire aussi le lien que j'avais mis, et qui vaut plus que des sondages, montrant que :
1° le niveau d'instruction ne joue pas (contrairement d'ailleurs à ce que je croyais)
2° le fait d'être une femme joue
3° le fait de voter "populiste" (en gros quiconque vote Mélenchon ou le Pen, ce qui chez les profs n'est pas marginal)
la proportion de profs antivax a tout lieu d'être un peu plus élevé chez les profs, avec un seul paramètre défavorable à une attitude antivax (l'âge : chez nous il est plus élevé). Mon propos n'est donc pas qu'intuitif.

Quant aux bonnes blagues on peut aussi noter celle consistant à prétendre que les profs ne répandent pas le virus à l'école, quand ce fil est truffé de témoignages de collègues négligeant plus ou moins ouvertement les gestes-barrière entre eux. Un effectif de près de 1 million de gens, je crois présomptueux d'affirmer que son comportement, tant quant à la stricte application des geste-barrière que quant à la participation au vaccin - qui je le maintiens pèse plus que les paroles convenues - a un impact quasi nul.

Enfin, refuser un vaccin est un acte qui engage comme antivax lorsque tous les médecins sans exception (et l'unanimité n'est pas leur point fort par les temps qui courent) le considèrent comme pas plus dangereux que le grippal et nettement plus efficace que celui-ci (sachant que celui contre la grippe aussi, il faut le refaire souvent).

Désolée, mais j'arrête là le "débat". Il y a quelques mois il a fallu trois ou quatre pages pour arriver à vous expliquer qu'une simple douche en rentrant le soir pour les ados ne suffirait pas à protéger les familles de la contagion, la dernière fois vous souteniez mordicus qu'aucun média grand public n'avait évoqué l'arrivée des premiers vaccins dès 2020 alors qu'il suffisait d'une simple recherche par dates pour prouver l'inverse, maintenant vous voulez baser une argumentation entière sur le thème "une personne qui ne s'est pas fait vacciner est antivax" (dommage pour tous les Français qui ne sont pas vaccinés contre la fièvre jaune par exemple, les voilà promus antivax d'office), le tout en raisonnant par sophisme "les gens qui votent Le Pen ou Mélenchon sont souvent antivax, les profs votent pour beaucoup Le Pen ou Mélenchon, donc beaucoup de profs sont antivax". Ah, et maintenant ce sont les profs qui sont responsables de l'épidémie en milieu scolaire parce qu'ils ne respectent pas les gestes barrière - la preuve, il y a eu au moins trois ou quatre posts sur ce forum pour témoigner, ça suffit largement pour extrapoler à tous les profs de France. Rigueur méthodologique, toujours Rolling Eyes

Il faudrait encore y passer trois plombes pour expliquer à quel point ces pseudos raisonnements sont biaisés, moi je n'ai ni le temps ni le courage de le faire.

Les trois passages graissés :
Le vaccin contre la fièvre jaune n'est pas préconisé à tous les adultes en métropole, le vaccin anticovid si.
Le fait que les votants populistes sont plus antivax que les autres (et non pas "votent souvent antivax" ce que je n'ai jamais écrit non plus) n'est pas de moi, mais de la fondation Jaurès.
Enfin "les profs propagent parfois l'épidémie à l'école"n'est pas du tout la même affirmation que "ce sont eux qui en sont responsables."
Moi non plus je n'ai pas le courage...
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 31 Mar - 15:35
Moi je prie surtout pour qu'on n'ait pas à réorganiser à nouveau tout en 24h, avec des consignes ubuesques et hors sol, parce que là j'avoue je suis à court d'idées pour limiter davantage les brassages et faire respecter les distanciations. Grosse fatigue chez les perdirs aussi...
Not a Panda
Not a Panda
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Not a Panda Mer 31 Mar - 15:38
LadyOlenna a écrit:Moi je prie surtout pour qu'on n'ait pas à réorganiser à nouveau tout en 24h, avec des consignes ubuesques et hors sol, parce que là j'avoue je suis à court d'idées pour limiter davantage les brassages et faire respecter les distanciations. Grosse fatigue chez les perdirs aussi...

Pourtant, c'est malheureusement la seule chose sur laquelle on peut parier sans trop de risque, quelque soit la décision prise. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 437980826
VanGogh59
VanGogh59
Expert spécialisé

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 27 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par VanGogh59 Mer 31 Mar - 15:40
Source BFM, ça vaut, ça que ça vaut. Ils annoncent 3 semaines de vacances et une semaine en distanciel pour toutes les zones.

_________________
"Nous sommes tous dans le caniveau, mais certains d'entre nous regardent les étoiles" Oscar Wilde
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum