- Cracotte19Niveau 6
Francophone, oui. Un pauvre gamin, tout gentil, et bien conscient de ses difficultés. Il a fini en larmes devant son brouillon. Je l'ai aidé, mais franchement, devant de telles difficultés, j'ai été bien démunie.. Comment peut-on arriver au collège avec un tel niveau ?
- LombalgiaNiveau 10
Cracotte19 a écrit:Rédaction 6eme :
Il retournit en arrière pour realler la dou il vena.
Je n'ai pas les mots pour dire à quel point je suis dépitée. Ça devient une corvée la correction des rédactions.
N'étant pas prof de lettres, un avis en passant qui n'engage que moi.
Si c'est un gentil petit qui s'accroche il faut le soutenir chaleureusement, il progressera par la lecture et la pratique.
Sans m'y connaître je relève quand même une intention de passé simple, le souci de bien se faire comprendre (le double ou quadruple pléonasme je ne sais plus) et une proposition relative introduite par d'où. Je trouve que ça mérite d'être salué et encouragé.
Tu peux signifier quelque chose de ton léger dépit à la classe en général, mais pas à lui en particulier. Je me doute que ce n'est pas ton intention de toute façon
- zigmag17Guide spirituel
Cracotte19 a écrit:Francophone, oui. Un pauvre gamin, tout gentil, et bien conscient de ses difficultés. Il a fini en larmes devant son brouillon. Je l'ai aidé, mais franchement, devant de telles difficultés, j'ai été bien démunie.. Comment peut-on arriver au collège avec un tel niveau ?
Arriver au collège avec un tel niveau je ne sais pas mais s'il passe un CAP il l'obtiendra avec un tel niveau. Ne t'inquiète pas ( cynisme éclairé car expérience éprouvée )
- ernyaFidèle du forum
Je pose toujours comme dernière question dans mes contrôles de lecture une question d'avis personnel dans laquelle les élèves doivent m'expliquer en quoi ils ont apprécié ou non la lecture.
J'enseigne dans un bahut défavorisé donc nous prêtons tous les livres à lire.
J'avais donc posé comme question "comment avez-vous trouvé ce livre ?". Eh bien, une de mes élèves a répondu de façon très pragmatique "En cours".
Ca m'apprendra à utiliser des verbes trop polysémiques
J'enseigne dans un bahut défavorisé donc nous prêtons tous les livres à lire.
J'avais donc posé comme question "comment avez-vous trouvé ce livre ?". Eh bien, une de mes élèves a répondu de façon très pragmatique "En cours".
Ca m'apprendra à utiliser des verbes trop polysémiques
- Cracotte19Niveau 6
Description d'un monstre : il avai troi s'yeu il a un cor de chval
Etude du portrait de Vautrin. Travail écrit.
Commentaire de l'élève: "Ce n'était pas un grain galler". 1ere bac pro.
( en même temps, c'est pas faux... )
Commentaire de l'élève: "Ce n'était pas un grain galler". 1ere bac pro.
( en même temps, c'est pas faux... )
- tschaiNiveau 7
En tant d'années de carrière, je n'avais jamais eu celle là: Staline, seul maitre de....l'UNSS. Comme disait Churchill, no sport!
- menerveOracle
tschai a écrit:En tant d'années de carrière, je n'avais jamais eu celle là: Staline, seul maitre de....l'UNSS. Comme disait Churchill, no sport!
Et ben voilà un grand soutien apporté aux collègues d'EPS !!!
- albertine123Niveau 6
Note qu'il a fait la liaison !Cracotte19 a écrit:Description d'un monstre : il avai troi s'yeu il a un cor de chval
- Fesseur ProGuide spirituel
tschai a écrit:En tant d'années de carrière, je n'avais jamais eu celle là: Staline, seul maitre de....l'UNSS.
Tu as illuminé ma soirée !
- JennyMédiateur
tschai a écrit:En tant d'années de carrière, je n'avais jamais eu celle là: Staline, seul maitre de....l'UNSS. Comme disait Churchill, no sport!
J’ADORE !
Merci à toi et à ton élève !
- piescoModérateur
Mes élèves m'ont sorti l'autre jour qu'il ne fallait pas se formaliser pour une erreur d'une seule lettre.
- Spoiler:
- Quand je leur ai signalé qu'entre "bon" et "con" c'est une seule lettre qui change, ils ont changé d'avis.
- LédisséEsprit sacré
- petit caillouNiveau 5
Unss.... trop drôle.
Une perle que je trouve presque chaque année et dont je ne me lasse pas :
Comment appelle-t-on un récit qui met en valeur les qualités du héros ? Un récit hérotique.
Comment appelle-t-on un récit qui met en valeur les qualités du héros ? Un récit hérotique.
- slynopHabitué du forum
5e, la varice d'Harpagon est très grande.
Il y a quelques années, j'ai fait passer un oral de français avec la question "le personnage vous semble-t-il héroïque?"... Le candidat a parlé pendant 10 minutes de l'érotisme du personnage. Et je ne comprenais pas, mais vraiment pas son analyse, donc en entretien, je lui ai demandé de me définir l'érotisme... et là, mon monde s'est éclairé !petit caillou a écrit:Unss.... trop drôle.
Sujet d'argumentation en term bac pro: le père de F-R de Chateaubriand doit tancer son fils qui s'est amusé à braver la tempête et les vagues au péril de sa vie.
Ca donne (sic): "Vous auriez pu finir écrasser sur les rochers tranchants comme un bléro".
C'est la première fois je pense que Chateaubriand se fait traiter de blaireau, et de belle façon orthographique encore!!!!!
Ca donne (sic): "Vous auriez pu finir écrasser sur les rochers tranchants comme un bléro".
C'est la première fois je pense que Chateaubriand se fait traiter de blaireau, et de belle façon orthographique encore!!!!!
- Cracotte19Niveau 6
Ma collègue d'anglais a eu dans un travail à la maison : we plane....
Elle était morte de rire, mais j'ai mis un temps fou à comprendre....
Elle était morte de rire, mais j'ai mis un temps fou à comprendre....
- JennyMédiateur
« Churchill était le premier ministre du parti nazi ».
Mon pauvre Winston, il ne mérite pas ça…
Mon pauvre Winston, il ne mérite pas ça…
- petit caillouNiveau 5
Oh, ce que vous me faites rire. Le we plane, j'ai moi aussi mis du temps.... merci Google trad! Et Churchill, et le blairo, vous me faites ma soirée....
- BartleboothNiveau 7
Un vers de 6 syllabes? Un sextosyllabe selon un seconde...
L'imagination langagière de l'apprenant souvent rétif est sans limite!