Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cléo99
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cléo99 Ven 26 Mar 2021 - 16:27
Merci Frimoussette, tu me rassures ! Dans mon entourage, les cas contacts ont jusqu'à présent plutôt été positifs !
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Ruthven Ven 26 Mar 2021 - 16:31
Il va peut-être annoncer l'opération "Goûter pour tous" vu l'horaire ...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Ven 26 Mar 2021 - 16:32
Ruthven a écrit:Il va peut-être annoncer l'opération "Goûter pour tous" vu l'horaire ...
Very Happy
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hermione0908 Ven 26 Mar 2021 - 16:36
Entendu aux infos vers 13h je crois sur France Inter des propos du ministre qui se gargarisait d'une moyenne plutôt faible de 0,17% de cas de Covid à l'école.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Ven 26 Mar 2021 - 16:43
Il est hors de question que j'écoute ça. Sans quoi, il va forcément réussir à me pourrir le reste de la journée.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Ven 26 Mar 2021 - 16:48
Et du week-end avec...
ysabel
ysabel
Devin

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ysabel Ven 26 Mar 2021 - 16:58
Iphigénie a écrit:En lecture administrative une telle note de service me donne l’impression soit d’être une forme indirecte de désapprobation ( on nous demande de dire ça) ou un écrit pour se couvrir: c’est pas moi c’est l’autre qui le dit....
A part ce j’ai l’impression que le gouvernement copie sa stratégie obsessionnelle de l’école ouverte coûte que coûte sur les généraux de 14 et l’obsession des sorties de tranchées...avec la réussite que l’on sait.

C'est drôle ! je fais régulièrement aussi cette analogie. Si on est plusieurs, il doit y avoir une raison. Twisted Evil

chmarmottine a écrit:Les chiffres de la semaine dernière et de cette semaine, pour voir l'évolution.


Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 ExZYcRlWUAAZC2Z?format=png&name=900x900



Dites, ils font le % à partir de tous les fonctionnaires de l'EN au regard du total donc même ceux des rectorats, tout ceux qui ne mettent jamais les pieds dans un établissement et qui bossent à distance actuellement. C'est pratique pour faire baisser le poucentage.

farfalla a écrit:
EdithW a écrit:10 lycées ? Il y en a déjà deux fermés dans les 40 km autour de moi Suspect

J’en rajoute déjà un près de chez moi (qui n’est certainement pas ton coin) et Ysabel a mentionné je crois un Grand Lycée près de chez elle fermé également.
On arrive déjà à 5 juste avec trois neos...

Édit orthographe

Tout le niveau de 1e fermé, soit 13 classes, mais le lycée n'est pas fermé.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Poinca10

Et quand dans mon lycée une classe (ou deux) a dû fermer, ce ne fut pas comptabilisé puisque comme les élèves viennent en 1/2 classe, seul un groupe s'est retrouvé confiné et donc officiellement la classe n'était pas fermée.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Ven 26 Mar 2021 - 17:04
Cicyle a écrit:
chmarmottine a écrit:Comment dire ...
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 ExRNkchXAAI0QY5?format=png&name=small
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 999940070 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 992729132

Halybel a écrit:
chmarmottine a écrit:Propagande, quand tu nous tiens ...

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 ExPaLryWQAcEEoB?format=jpg&name=small

Y a de jolis détournements à faire de ces tracts.

À votre service !  abi

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Jouer_10
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 17:14
Après le bla-bla argumenté de chiffres dans les départements confinés : fermeture de la classe au premier cas augmentation du nombre de remplaçants (ah ah ah !)
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 17:15
Vaccination des professeurs mi avril.
Et merci les profs !
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 17:21
dans les départements confinés : souplesse demandée aux Recteurs pour une adaptation demi-jauge possible dans certains collèges, certains niveaux
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 26 Mar 2021 - 17:22
Bref, rien quoi.
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Ven 26 Mar 2021 - 17:24
Tout va bien en fait ? Blanquer a l'air très content de lui.
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 17:26
Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 26 Mar 2021 - 17:27
Oui mais un cas de quoi ? Le variant anglais ne compte plus. Et faire cela uniquement dans les départements confinés, cela me laisse perplexe.
Piu
Piu
Niveau 4

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Piu Ven 26 Mar 2021 - 17:31
Il n'a pas précisé le type de variant, j'imagine que la question ne se pose plus
TFS
TFS
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par TFS Ven 26 Mar 2021 - 17:36
Piu a écrit:Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.

Seulement dans les 19 départements "reconfinés"... encore une mesure reposant sur une ligique sans faille.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 26 Mar 2021 - 17:42
Merci pour ton résumé Piu.
avatar
MC311
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par MC311 Ven 26 Mar 2021 - 17:43
TFS a écrit:
Piu a écrit:Enfin, si un cas, on ferme la classe, c'est une façon déguisée de fermer les écoles en fait, non ? Parce que par chez moi, la moitié du collège ferme.

Seulement dans les 19 départements "reconfinés"... encore une mesure reposant sur une ligique sans faille.
Questions sans doute naïves : Qui prend la décision de fermer la classe de l'élève positif ? Dans quel délai ?
Si on m'annonce lundi matin, vers 9 h par exemple, qu'une des classes que je devais prendre en charge dans la journée est fermée, je ne vais pas pouvoir assurer la continuité pédagogique tout de suite.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 26 Mar 2021 - 17:45
ysabel a écrit:
Dites, ils font le % à partir de tous les fonctionnaires de l'EN au regard du total donc même ceux des rectorats, tout ceux qui ne mettent jamais les pieds dans un établissement et qui bossent à distance actuellement. C'est pratique pour faire baisser le poucentage.


Sur le principe c'est de l'arnaque mais dans les faits, on pourrait avoir des surprises.

Pas certain que ceux qui travaillent dans les bureaux soient plus épargnés que ceux qui ont conscience d'être face à un risque élevé.
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 26 Mar 2021 - 17:49
Roland Cayrol, sur LCI a dit, en gros : "en Seine-Saint-Denis, il faut faire attention à ne pas fermer les classes et/ou établissements afin d'accueillir les élèves car ils vivent à 9 ou 10 dans de petits logements et donc s'il ne sont pas accueillis à l'école,  ils vont amener le virus dans les familles et alimenter l'épidémie".
Non mais, il compte sur les collègues pour les garder jour et nuit ?


Dernière édition par chmarmottine le Ven 26 Mar 2021 - 17:53, édité 1 fois
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Ven 26 Mar 2021 - 17:50
La contamination dans les établissements scolaires, thème du Téléphone sonne ce soir https://www.franceinter.fr/emissions/le-telephone-sonne/le-telephone-sonne-26-mars-2021

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Ven 26 Mar 2021 - 17:51
https://www.bfmtv.com/politique/jean-michel-blanquer-21-183-cas-de-covid-detectes-parmi-les-eleves-sur-ces-7-derniers-jours_VN-202103260330.html

Ne cliquez pas sur le lien, vous allez voir ce qui nous est infligé comme ministre et donc émietter votre écran. Non, le mensonge est déjà dans l'annonce. Et voici les faits :

La Santé compte 11 099 contaminations chez les 0-19 ans pour la seule journée du 22 mars quand l'Education nationale en déclare 21 183 pour la semaine du 18 au 25 mars.

http://www.cafepedagogique.net/LEXPRESSO/Pages/2021/03/26032021Article637523419868563163.aspx

Recherche google en 1 minute. Mais qui lui mettra la truffe dans son mensonge sur les plateaux télé ? Personne.
Laotzi
Laotzi
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Laotzi Ven 26 Mar 2021 - 17:53
La fermeture des classes dès le 1er cas, dans les coins où ça circule très fortement (en petite couronne IDF notamment), ça va vite devenir ingérable : les classes vont fermer sans arrêt, et à peine rouvertes, devront parfois refermer.
Plutôt que de réfléchir à avancer les vacances scolaires par exemple, le ministère préfère instaurer la désorganisation permanente, tout à son discours selon lequel on se contamine moins à l'école qu'en vacances.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Iphigénie Ven 26 Mar 2021 - 17:56
A propos des vacances personne n’a émis l’hypothèse de supprimer le zonage puisqu’aussi bien les stations sont fermées et les gens confinés- et tant qu’à faire, de mettre tout le monde en congé ensemble maintenant au lieu d’éparpiller et de différer d’un mois pour la dernière zone?
avatar
chmarmottine
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 35 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par chmarmottine Ven 26 Mar 2021 - 18:00
Iphigénie a écrit:A propos des vacances personne n’a émis l’hypothèse de supprimer le zonage puisqu’aussi bien les stations sont fermées et les gens confinés- et tant qu’à faire, de mettre tout le monde en congé ensemble maintenant au lieu d’éparpiller et de différer d’un mois pour la dernière zone?

Avis du ministre au sujet des vacances :
Le ministre signale que les vacances lui paraissent relever de la « pensée magique », et ne pense pas qu'avancer les vacances serait la solution.

https://www.snalc.fr/national/article/6532/


Il me fatigue. C'est vraiment désespérant.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum