- Clecle78Bon génie
C'est hallucinant ! Apparemment le variant sud africain se balade dans les Yvelines mais surtout faisons semblant de fonctionner normalement ...
- HORAHabitué du forum
Je pense que ce qui est décidé par ce gouvernement est aussi scandaleux, inouï et criminel que ce qui est avancé dans ce post du 18 mars du collectif "Du côté de la science" :
Sans le dire, le gouvernement compterait-il sur une immunisation collective par l’infection des enfants, des personnels de l’éducation et des parents d’élèves pour compléter celle opérée par la vaccination ?
https://ducotedelascience.org/nouvelles-mesures-durcir-mais-pas-trop/
Sans le dire, le gouvernement compterait-il sur une immunisation collective par l’infection des enfants, des personnels de l’éducation et des parents d’élèves pour compléter celle opérée par la vaccination ?
https://ducotedelascience.org/nouvelles-mesures-durcir-mais-pas-trop/
- dryadeNiveau 8
nath75 a écrit:Et chez nous, ça ne ferme pas.
On a une classe avec 4 cas positifs, de fratries différentes. Il reste 3 élèves en cours une fois mis en éviction tous les cas contacts. Nous avons les infos depuis lundi matin 8h. La classe est toujours ouverte.
C'est vraiment n'importe quoi.
Dans mon établissement, une classe ferme aujourd'hui (une autre aurait dû fermer la semaine dernière). Je suis à distance, donc la direction ne m'a pas informée. Je ne sais pas ce que je dois faire avec cette classe.
- Hermione0908Modérateur
Jenny a écrit:Ah oui, ça arrive ça.
Au lieu de faire un peu de distanciel, on fait cours pour un mini effectif de survivants mais ça permet de dire que la classe n’est pas fermée.
nath75 a écrit:Hermione0908 a écrit:Mais du coup vous êtes en présentiel pour trois pégus ?nath75 a écrit:Et chez nous, ça ne ferme pas.
On a une classe avec 4 cas positifs, de fratries différentes. Il reste 3 élèves en cours une fois mis en éviction tous les cas contacts. Nous avons les infos depuis lundi matin 8h. La classe est toujours ouverte.
Tout à fait! Logique, quand tu nous tiens...
Vous connaissez la blague? Les élèves nous maintiennent dur comme fer que parmi les cas il y a un variant sud-africain. L'information viendrait de l'élève touché. J'ai fait un mail à ma direction, qui m'a d'abord répondu qu'elle n'avait vent que d'un cas de variant anglais. J'ai répondu et insisté. Depuis, plus de nouvelles (pour l'instant?)...
Non mais là on touche le fond de la mauvaise foi ! La classe n'est pas fermée mais il y a trois pauvres élèves en face du prof qui se demandent ce qu'ils fichent là ! Si ça continue, on va trouver du pétrole !
Un vrai enseignement à distance pendant 8 ou 10 jours serait bien plus efficace que cette mascarade.
Hermione0908 a écrit:Jenny a écrit:Ah oui, ça arrive ça.
Au lieu de faire un peu de distanciel, on fait cours pour un mini effectif de survivants mais ça permet de dire que la classe n’est pas fermée.nath75 a écrit:Hermione0908 a écrit:Mais du coup vous êtes en présentiel pour trois pégus ?nath75 a écrit:Et chez nous, ça ne ferme pas.
Vous connaissez la blague? Les élèves nous maintiennent dur comme fer que parmi les cas il y a un variant sud-africain. L'information viendrait de l'élève touché. J'ai fait un mail à ma direction, qui m'a d'abord répondu qu'elle n'avait vent que d'un cas de variant anglais. J'ai répondu et insisté. Depuis, plus de nouvelles (pour l'instant?)...
Non mais là on touche le fond de la mauvaise foi ! La classe n'est pas fermée mais il y a trois pauvres élèves en face du prof qui se demandent ce qu'ils fichent là ! Si ça continue, on va trouver du pétrole !
Un vrai enseignement à distance pendant 8 ou 10 jours serait bien plus efficace que cette mascarade.
À ce stade, même arrêter complètement les cours pendant une semaine serait aussi efficace : à 3, soit on n'avance pas le cours, soit on avance à fond et on perd tout le reste de la classe, donc on recommence tout au retour des autres... Super utile.
- nath75Niveau 6
Je confirme: ça n'a aucun intérêt et...nous nous sentons mis en danger.
Surtout, nous nous sentons seuls au monde, à hurler dans le désert.
Surtout, nous nous sentons seuls au monde, à hurler dans le désert.
- User20401Vénérable
Dans une de mes écoles : demi-effectif ; tout le reste cas contact.Danska a écrit:Hermione0908 a écrit:Jenny a écrit:Ah oui, ça arrive ça.
Au lieu de faire un peu de distanciel, on fait cours pour un mini effectif de survivants mais ça permet de dire que la classe n’est pas fermée.nath75 a écrit:Hermione0908 a écrit:
Mais du coup vous êtes en présentiel pour trois pégus ?
À ce stade, même arrêter complètement les cours pendant une semaine serait aussi efficace : à 3, soit on n'avance pas le cours, soit on avance à fond et on perd tout le reste de la classe, donc on recommence tout au retour des autres... Super utile.
Ecole voisine : en moyenne 5 élèves par classe (3 ; 4 ; 6; 4). Mais les classes sont ouvertes…
TOUT VA BIEN.
- farfallaEmpereur
Un lycée fermé une semaine à côté de chez moi. Trop de cas.
Un cas dans l’école de mes enfants aujourd’hui également.
Un cas dans l’école de mes enfants aujourd’hui également.
- SphinxProphète
Danska a écrit:
Je ne comprends pas cette obsession pour le programme. À trois on peut faire de la remédiation, proposer d'autres activités, travailler l'acquisition de compétences transversales, bref, il suffit de travailler autrement.
- Spoiler:
- Ben quoi ?
chmarmottine a écrit:Macron sur LCI en direct remercie les enseignants et se dit fier de garder l'école ouverte. En gros : "Les enseignants ont fait l'objet d'une campagne de tests et dès que nous le pourrons, ils seront vaccinés".
"Mi ou fin avril, on aura plus de vaccins ce qui permettra de cibler des catégories, dont les enseignants feraient partie."
je n'ai rien vu en ce qui concerne les tests...
quant à la vaccination ?
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
- Fesseur ProGuide spirituel
2 campagnes de test "crachat" au collège pour les élèves et enseignants volontaires en 3 semaines ici.
A un certain niveau, ne parlons plus de promesses mais de mensonges.Diclonia a écrit:chmarmottine a écrit:Macron sur LCI en direct remercie les enseignants et se dit fier de garder l'école ouverte. En gros : "Les enseignants ont fait l'objet d'une campagne de tests et dès que nous le pourrons, ils seront vaccinés".
"Mi ou fin avril, on aura plus de vaccins ce qui permettra de cibler des catégories, dont les enseignants feraient partie."
je n'ai rien vu en ce qui concerne les tests...
quant à la vaccination ?
Les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent...
Au lieu de nous remercier, Macron ferait mieux de nous verser la prime covid qu'il souhaite mettre en place dans le privé.
- DicloniaExpert
fesseur pro : et bé ! 2 campagnes ?? rien de rien chez nous... pourtant zone ultra rouge foncé ! zone avec "mesures de restriction"...
cleroli : ni vaccin, ni prime, ni masque réellement protecteur, ni test, ni rien...
Ah si, des classes à 32 ! Et une cantine encore ouverte...
cleroli : ni vaccin, ni prime, ni masque réellement protecteur, ni test, ni rien...
Ah si, des classes à 32 ! Et une cantine encore ouverte...
- IlonaHabitué du forum
Clecle78 a écrit:C'est hallucinant ! Apparemment le variant sud africain se balade dans les Yvelines mais surtout faisons semblant de fonctionner normalement ...
Vous avez aussi le Chouchen sras cov 2 qui se balade par chez moi (Bretagne), et il est parait-il indétectable. Il a déjà fait 8 morts à Lannion.
- EnaecoVénérable
Il semblerait que nous ayons désormais une place dans la liste des prioritaires (après d'autres prioritaires mais devant la catégorie "tout le monde").
Ca ne donne pas de garanties de vaccination avant les grandes vacances et on peut l'interpréter comme on veut, mais pour une fois, on est traité juste avant "tout le monde".
Ca ne donne pas de garanties de vaccination avant les grandes vacances et on peut l'interpréter comme on veut, mais pour une fois, on est traité juste avant "tout le monde".
- ysabelDevin
Donc, on sera vacciné (2 doses) pour les grandes vacances... Et quel vaccin ? puisque l'AstraZeneca il faut plus de 55 ans.
L'astrazeneca, personne n'en veut, ce sera donc pour nous. CQFD
- Isis39Enchanteur
Ilona a écrit:L'astrazeneca, personne n'en veut, ce sera donc pour nous. CQFD
Si tu as plus de 55 ans.
- ProtonExpert
Ca ne me dérange pas d'avoir l'AZ (mais j'ai bien moins que 55 ans ). Je ne me considère pas prioritaire, mais si comme les soignants on nous demande de le faire, je le ferai.
Par contre, je pense qu'il faut laisser les professeurs à risque ou plus âgés le faire d'abord non ?
Par contre, je pense qu'il faut laisser les professeurs à risque ou plus âgés le faire d'abord non ?
- EnaecoVénérable
On ne te forcera pas. Tu pourras faire partie des personnes qui n'en veulent pas.
Et si personne n'en veut, notre tour arrivera vite.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
D'ici le, l'AZ sera redevenu fiable — et les autres vaccins auront prouvé leur nocivité (uniquement sur les profs, bien sûr).
D'ici mi avril doivent arriver les premières doses du J&J (avec une seule injection)
On peut espérer, quand notre tour viendra, qu'il y ait des doses pour tous les volontaires. Tu devrais pouvoir avoir ton injection AZProton a écrit:Ca ne me dérange pas d'avoir l'AZ (mais j'ai bien moins que 55 ans ). Je ne me considère pas prioritaire, mais si comme les soignants on nous demande de le faire, je le ferai.
- VerduretteModérateur
J'ai posé la question à mon médecin traitant : il a 10 doses et 200 personnes en liste d'attente.
- Thalia de GMédiateur
Topic déverrouillé après nettoyage, comme hier.
Rappel : pas de politique dans ce fil.
Rappel : pas de politique dans ce fil.
Catherine Hill, interrogée hier sur LCP
Dépistage des écoliers : "C'est une opération de communication dont le seul objectif est de dire qu'on fait quelque chose pour laisser les écoles ouvertes (...) ça ne sert absolument à rien de tester 1% des enfants", estime Catherine Hill. #Covid19 #CVR pic.twitter.com/ZTB0c65cim
— LCP (@LCP) March 23, 2021
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale