Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 19 Mar 2021 - 20:36
Verdurette a écrit:Mon pharmacien avait interdit à son épouse, enseignante, d'utiliser les masques slips.  

Il l'a autorisée à prendre son repas en présence de collègues ?
Zybulka
Zybulka
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Zybulka Ven 19 Mar 2021 - 20:39
Verdurette a écrit:(Ce ne sont évidemment pas mes propos, mais ils sont inspirés par ceux, véridiques, d'un charmant DASEN heureusement nommé Monsieur Charlot. Qui sévit, si mes souvenirs sont bons, dans le Rhône). 

Et en plus il récidive ! Reçu par les PE il y a deux jours (je ne souligne même pas le caractère odieux de la suppression des moyens de dédoublement des REP pour financer le remplacement) :

L'académie de Lyon, toujours au top de la classe, a écrit:Le contexte sanitaire génère un absentéisme augmenté qui dépasse très largement notre capacité actuelle de remplacement (en moyenne la semaine dernière 220 classes non remplacées). Pour faire face à cette situation, je me vois dans l'obligation de vous informer que les écoles REP et REP+ ne sont plus prioritaires pour le remplacement et je vous demande d'utiliser les moyens du dédoublement pour remplacer les enseignants absents de vos écoles. Je fais appel à la solidarité de chacun au regard de cette situation exceptionnelle. Je rappelle que chaque semaine plus de 40 enseignants sont cas contacts pour avoir pris leur déjeuner ensemble ou avoir organisé une réunion de travail sans masque.
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 2490015017
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Ven 19 Mar 2021 - 23:35
Cleroli a écrit:
HORA a écrit:
Marxou a écrit:Bon, quand est-ce qu'on portera plainte contre l'Etat, ce gouvernement qui envoie ses agents en première ligne, sans défraiement, sans protection, sans rien, sans aucune logique si ce n'est le cynisme et la bêtise crasse, le narcissisme indécent  de son ministre de l'EN? C'est insupportable. Ce n'est plus possible. Faut réfléchir à constituer une "class action" (ou je ne sais quoi), qui puisse mettre ce gvt face à son incompétence, impéritie, cynisme et mépris vis-à-vis de ses agents. C'est criminel.  Ils devront payer  judiciairement pour tout ça. Et ça se fera.
Blanquer aura été le ministre EN le plus atroce de notre histoire récente. Ce mépris de tous les instants ( fake news quotidiennes éhontées)
Et dire que ce petit monde vérolé considère comme un fait acquis que les profs, toujours  bonnes poires, participeront au pseudo front républicain censé sauver Macron et sa clique!

D'accord sur tout, du début jusqu'à la fin de ton message, @Marxou.
C'est justement ce que j'étais en train de me dire ce soir devant l'impossibilité règlementaire dans mon bahut d'ouvrir les fenêtres : c'est quand qu'on porte plainte pour mise en danger de la vie d'autrui ? Je n'en peux plus de cette violence institutionnelle contre les gens de terrain, ceux qui font tourner la boutique, au risque désormais de leur santé...
C'est honteux ! Chez moi, la direction a décidé de faire sauter les verrous des fenêtres à l'automne. Il ne vous reste qu'une chose à faire : débrayer tous pour mise en danger de la vie d'autrui (reste la question suivante : est-ce que tes collègues sont prêts à un débrayage ou préférèrent-ils râler dans leur coin ?).


Franchement merci pour ta réponse, @Cleroli, j'en viens parfois à avoir l'impression que c'est moi qui ai un problème : ceux qui râlent dans mon établissement se heurtent de façon quasi plavovienne à ceux qui trouvent que ouais, bon, c'est bon, y a pire que nous et qu'"il ne faut pas dramatiser"... C'est vraiment dingue. Aucun espoir de ce côté-là, donc. Depuis des mois j'oscille sans cesse entre résignation, fureur face au mépris des planqués pour notre santé, et peur tout simplement.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Albert Jarl Ven 19 Mar 2021 - 23:44
Puisque certains parlaient de vaccination des enseignants un peu plus haut, et bien que n'étant pas antivax pour un sou, je ne peux m'empêcher cette petite touche d'ironie : n'avez-vous pas remarqué qu'il n'y a plus personne pour nous bassiner avec le "modèle scandinave" en ce moment ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 558662839

_________________
Si vis pacem, para bellum
roxanne
roxanne
Oracle

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par roxanne Sam 20 Mar 2021 - 5:54
Verdurette a écrit:J'ai écouté le podcast signalé plus haut.  Soyez rassurés : on teste dans les écoles, on repère, et on casse les chaînes de contamination.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 4105177660

Parce qu'aujourd'hui on a reçu le courrier pour ces fameux tests salivaires qui vont nous permettre de repérer et de casser.

Si les test sont faits, ce sera par des infirmiers ou médecins de l'ARS.

Nous avons distribué aujourd'hui même  un courrier d'information et un formulaire d'autorisation (ou non) pour les parents.  Si les parents acceptent ils doivent nous donner une copie de leur carte vitale.

Mais à supposer que les parents acceptent, ce test n'aura lieu que si nous avons trois cas positifs avérés dans l'école. Autant dire jamais puisqu'il faut se battre pour que les parents consultent quand leurs enfants sont malades, même maintenant.
Il faut donc m'expliquer l'intérêt de ces tests  pour déceler d'éventuels positifs asymptomatiques.
Comme je le disais plus haut, mon fils est revenu avec l’autorisation à signer avec effectivement photocopie de la carte vitale ( délai de deux jours pour la faire ce qui risque de freiner tous ceux qui n’ont pas accès facilement à une photocopieuse) . Quant au test, il sera fait dans les familles à qui on aura fourni le gobelet.
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Sam 20 Mar 2021 - 7:03
Verdurette a écrit:Comment ! Mais c'est sûrement de sa faute, elle a dû déjeuner sans masque avec ses collègues.
Le protocole EN recommande la diète à midi.

(Ce ne sont évidemment pas mes propos, mais ils sont inspirés par ceux, véridiques, d'un charmant DASEN heureusement nommé Monsieur Charlot. Qui sévit, si mes souvenirs sont bons, dans le Rhône).

Mon pharmacien avait interdit à son épouse, enseignante, d'utiliser les masques slips.

MAis il s'appelle réellement comme cela ?

et a tenu , réellement, de tel propos ?

j'ai lu, mais j'ai pensé à une mauvaise blague... de très mauvais gout, un fake...

Naïve que je suis...
Diclonia
Diclonia
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Diclonia Sam 20 Mar 2021 - 7:09
Albert Jarl a écrit:Puisque certains parlaient de vaccination des enseignants un peu plus haut, et bien que n'étant pas antivax pour un sou, je ne peux m'empêcher cette petite touche d'ironie : n'avez-vous pas remarqué qu'il n'y a plus personne pour nous bassiner avec le "modèle scandinave" en ce moment ? Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 558662839

exactement ce que j'ai dit à mon mari hier ! abi
avatar
poutou
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par poutou Sam 20 Mar 2021 - 7:17
Oh oui, il s'appelle réellement ainsi...Je ne sais s'il a tenu de tels propos, en revanche.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mehitabel Sam 20 Mar 2021 - 7:44
roxanne a écrit:
Verdurette a écrit:J'ai écouté le podcast signalé plus haut.  Soyez rassurés : on teste dans les écoles, on repère, et on casse les chaînes de contamination.

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 4105177660

Parce qu'aujourd'hui on a reçu le courrier pour ces fameux tests salivaires qui vont nous permettre de repérer et de casser.

Si les test sont faits, ce sera par des infirmiers ou médecins de l'ARS.

Nous avons distribué aujourd'hui même  un courrier d'information et un formulaire d'autorisation (ou non) pour les parents.  Si les parents acceptent ils doivent nous donner une copie de leur carte vitale.

Mais à supposer que les parents acceptent, ce test n'aura lieu que si nous avons trois cas positifs avérés dans l'école. Autant dire jamais puisqu'il faut se battre pour que les parents consultent quand leurs enfants sont malades, même maintenant.
Il faut donc m'expliquer l'intérêt de ces tests  pour déceler d'éventuels positifs asymptomatiques.
Comme je le disais plus haut, mon fils est revenu avec l’autorisation à signer avec effectivement photocopie de la carte vitale ( délai de deux jours pour la faire ce qui risque de freiner tous ceux qui n’ont pas accès facilement à une photocopieuse) . Quant au test, il sera fait dans les familles à qui on aura fourni le gobelet.

Alors ici aussi pour mes deux filles, je connais un peu la directrice de ma petite à qui je donne la photocopie de ma carte vitale en m'excusant de ne pas l'avoir jointe au formulaire.
Réponse, pas de souci, pas un parent ne veut donner la photocopie de sa carte vitale, donc l'ARS nous a envoyé un mail pour nous indiquer qu'ils feraient sans, à partir du moment où le formulaire parental donne son accord.
Du coup, je ne comprends pas, pourquoi refuser ? (Il ne s'agit pas de parents sans papiers, parce que je me suis posée la question ...)
kero
kero
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kero Sam 20 Mar 2021 - 7:50
En suivant les fils Twitter, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est particulièrement l'hécatombe dans le primaire, en termes de cas positifs.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 20 Mar 2021 - 7:56
kero a écrit:En suivant les fils Twitter, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est particulièrement l'hécatombe dans le primaire, en termes de cas positifs.
Quand on teste, on trouve. Jusque là, on ne testait pas.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Sam 20 Mar 2021 - 7:58
Ben oui, ça fait longtemps qu'on le dit, quand même, que si les enfants "ne sont pas porteurs du virus" c'est juste parce qu'on ne les teste pas...
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Sam 20 Mar 2021 - 8:00
Enaeco a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:Je comprends pas sa justification de dire que si on ferme les écoles, les jeunes se contamineraient entre eux en dehors de l'école. Si on ferme les écoles, c'est dans le cadre d'un confinement, donc "pas de contamination" en dehors de l'école non plus, car normalement pas d'activités sociales en fait.

Avec un confinement 10km / temps illimité ?

Il y a des coins où les city-stades regorgent de jeunes qui y passent leur temps. Ou tous se ruent sur le moindre paquet de gâteaux/bonbons/chips/soda.

On ne reviendra jamais à des règles strictes qui permettront de l'empêcher et/ou on serait dans l'incapacité de faire respecter ces règles.
Ce confinement n'a rien d'un confinement. Aucune règle ne va changer le quotidien de nos jeunes, si ce n'est qu'ils auront une heure de plus le soir (et peut-être un peu plus de temps en journée pour se voir en cas de passage en hybride).
Certes, mais ces partages de chips avec les copains ont certainement aussi lieu même en période scolaire. Si les contacts des ados se restreignent à parents + amis proches, c'est déjà bien mieux que parents + amis + camarades de cantine + camarades d'EPS + voisin de classe masque sous le nez + camarade de judo... Sauf à confiner très sévèrement, on ne peut pas empêcher les contacts avec les camarades (et en plein air c'est pas le pire, loin de là). Et je pense que si les établissements scolaires sont fermés, c'est un signal pour élèves et parents : signal que les choses sont sérieuses. Après ceux qui s'en tapent complètement, s'en taperont toujours, mais sur la majorité silencieuse ça aura un effet.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Sam 20 Mar 2021 - 8:06
Bien dit
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Sam 20 Mar 2021 - 8:10
Cicyle a écrit:
kero a écrit:En suivant les fils Twitter, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est particulièrement l'hécatombe dans le primaire, en termes de cas positifs.
Quand on teste, on trouve. Jusque là, on ne testait pas.

+1000

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 20 Mar 2021 - 8:15
Halybel a écrit:
Cicyle a écrit:
kero a écrit:En suivant les fils Twitter, j'ai l'impression qu'en ce moment, c'est particulièrement l'hécatombe dans le primaire, en termes de cas positifs.
Quand on teste, on trouve. Jusque là, on ne testait pas.

+1000
Voilà les courbes GEODES, assez parlantes, il me semble.
https://geodes.santepubliquefrance.fr/#c=indicator&f=09&i=sp_pos_quot.t&s=2021-03-15&t=a01&view=map2Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Captur14
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Captur13

Sachant que, il me semble, l'augmentation est plus forte chez les plus petits de cette tranche d'âge. Mais là, je n'ai pas de chiffres, juste mon ressenti, d'après ce que je vois autour de moi.
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Sam 20 Mar 2021 - 8:22
Chez moi tout va bien, sans avoir demandé d'information, on a déjà dans mon collège une classe fermée et dans une de mes classes, 7 cas contacts. N'ayant pas parlé de ça aux autres collègues pour savoir ce qu'il en est dans leurs classes, c'est tout de même le pire que mon collège ait connu depuis le début de la pandémie.
gnafron2004
gnafron2004
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par gnafron2004 Sam 20 Mar 2021 - 8:28
Pareil chez moi. Pourtant il paraît qu'on est dans une région "très peu touchée"... Plusieurs cas positifs et une bonne vingtaine de cas contacts dans un collège de 370 élèves...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 20 Mar 2021 - 8:28
Flo44 a écrit:
Enaeco a écrit:
montjoie-saintdenis a écrit:Je comprends pas sa justification de dire que si on ferme les écoles, les jeunes se contamineraient entre eux en dehors de l'école. Si on ferme les écoles, c'est dans le cadre d'un confinement, donc "pas de contamination" en dehors de l'école non plus, car normalement pas d'activités sociales en fait.
Avec un confinement 10km / temps illimité ?

Il y a des coins où les city-stades regorgent de jeunes qui y passent leur temps. Ou tous se ruent sur le moindre paquet de gâteaux/bonbons/chips/soda.

On ne reviendra jamais à des règles strictes qui permettront de l'empêcher et/ou on serait dans l'incapacité de faire respecter ces règles.
Ce confinement n'a rien d'un confinement. Aucune règle ne va changer le quotidien de nos jeunes, si ce n'est qu'ils auront une heure de plus le soir (et peut-être un peu plus de temps en journée pour se voir en cas de passage en hybride).
Certes, mais ces partages de chips avec les copains ont certainement aussi lieu même en période scolaire. Si les contacts des ados se restreignent à parents + amis proches, c'est déjà bien mieux que parents + amis + camarades de cantine + camarades d'EPS +  voisin de classe masque sous le nez + camarade de judo... Sauf à confiner très sévèrement, on ne peut pas empêcher les contacts avec les  camarades (et en plein air c'est pas le pire, loin de là). Et je pense que si les établissements scolaires sont fermés, c'est un signal pour élèves et parents : signal que les choses sont sérieuses. Après ceux qui s'en tapent complètement, s'en taperont toujours, mais sur la majorité silencieuse ça aura un effet.
Comme signal fort, on ouvre les piscines pour les cours d'EPS ?
kioupsPBT
kioupsPBT
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kioupsPBT Sam 20 Mar 2021 - 8:32
Chez nous, on a notre petit bilan hebdomadaire. La zone a été relativement épargnée depuis un an, mais là, c'est le pire bilan.

_________________
Spoiler:
Verdurette
Verdurette
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Verdurette Sam 20 Mar 2021 - 8:34
Aucune fake news, je cite in extenso le message récent de Guy Charlot cité sur le site du Snuipp-69 :

Guy Charlot a écrit:Mesdames et Messieurs les inspectrices et inspecteurs de l’éducation nationale,

Le contexte sanitaire génère un absentéisme augmenté qui dépasse très largement notre capacité actuelle de remplacement ...

Je souhaite également que vous puissiez solliciter les personnels RASED volontaires pour faire face à cette situation de remplacement non tenable.

Je fais appel à la solidarité de chacun au regard de cette situation exceptionnelle.

Je rappelle que chaque semaine plus de 40 enseignants sont cas contacts pour avoir pris leur déjeuner ensemble ou avoir organisé une réunion de travail sans masque.

Je vous remercie de l’attention que vous porterez à ce message.

https://69.snuipp.fr/spip.php?article5270


Pour l'épouse du pharmacien, quand je dis "il lui a interdit" j'aurais dû dire "déconseillé", mon pharmacien n'est pas un homme de Cro-Magnon qui fait marcher sa femme à la massue. Quant à lui "interdire" de déjeuner avec ses collègues, non plus.
Le déjeuner est un problème, dans les établissements scolaires comme dans les entreprises, et il est honteux que rien n'ait été fait pour sécuriser ces repas qui sont indispensables. Je rentre chez moi parce que je suis à quelques km de mon école, et je vais avant ou après discuter avec mes collègues avec le masque sur le museau, mais j'ai bien conscience de ma chance.

micaschiste
micaschiste
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par micaschiste Sam 20 Mar 2021 - 9:13
Ecoutez ce qui serait la vraie raison des tests dans les écoles, vers 1 min 50

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Hélips
Hélips
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Hélips Sam 20 Mar 2021 - 9:20
On dirait mon élève "ben non madame, j'ai pas appris le cours, parce que vous comprenez, j'ai eu le temps de tout copier sauf la fin du dernier exemple, alors ça valait le coup, non ?" cafe

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
ipomee
ipomee
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ipomee Sam 20 Mar 2021 - 9:22
C'est confondant. On n'arrête pas de toucher le fond, qui s'éloigne de plus en plus. Mais comment est-il possible qu'on ait des incompétences, des incohérences, des mensonges à  ce niveau.
Dire que je suis encore une fois sidérée. Je pensais cependant en avoir vu et entendu beaucoup.


Dernière édition par ipomee le Sam 20 Mar 2021 - 12:07, édité 1 fois (Raison : orthographe)
voyageur
voyageur
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par voyageur Sam 20 Mar 2021 - 9:27
micaschiste a écrit:Ecoutez ce qui serait la vraie raison des tests dans les écoles, vers 1 min 50
 

J'ai surtout entendu la journaliste dire (vers 1 min27) que les enseignants ne "veulent pas faire passer les tests"
Comme je l'ai déjà dit auparavant, la prochaine campagne de presse anti-profs aura pour titre "pas de tests dans les écoles à cause des profs", dans le silence assourdissant des syndicats et sous le regard goguenard de Blanquer (si ce n'est pas lui qui téléguide cette campagne !)
Merci pour le lien, il y aurait donc bien 50% de contaminés qui sont asymptomatiques (entendu sur la vidéo et lu dans divers articles)
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 13 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Sam 20 Mar 2021 - 9:40
Sur l’échec du couvre-feu en IDF :

Le fait d’avoir maintenu les écoles, collèges et lycées ouverts constitue une des différences marquantes entre les deux périodes. Elle explique une partie des déplacements, tant des enseignants que des élèves et de leurs parents. Ces derniers peuvent d’autant plus facilement se rendre au travail que leurs enfants sont ainsi pris en charge.
Les données de Google Mobility confirment le phénomène. En Ile-de-France, la fréquentation des lieux de travail avait chuté de 80 % lors du premier confinement. Aujourd’hui, le recul est plutôt de l’ordre de 35 %, avec une baisse plus sensible à Paris et dans les Hauts-de-Seine, où une plus grande proportion d’actifs peut télétravailler, comme le souligne l’Institut Paris région.

https://www.lemonde.fr/politique/article/2021/03/18/le-couvre-feu-n-a-pas-suffi-a-contenir-l-epidemie-en-ile-de-france_6073595_823448.html
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum