Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 18 Mar 2021 - 19:47
Ah finalement le couvre feu à 19h c'est dès ce samedi
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Jeu 18 Mar 2021 - 19:47
Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver....c’est marrant que cela troublent certains alors que beaucoup l’appliquent déjà depuis pas mal de temps...

Sympa le ton de ton message.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
kiddy
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kiddy Jeu 18 Mar 2021 - 19:48
Fires of Pompeii a écrit:Super, le bazar dans les collèges va continuer.

Comme si le virus touchait moins un gamin de 14 ans qu'un gamin de 15. Je vous jure, ça me rend dingue quand je vois la situation dans mon collège. Quelle année pourrie.

la raison est purement économique, tout le monde le sais
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 18 Mar 2021 - 19:48
Halybel a écrit:
Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver....c’est marrant que cela troublent certains alors que beaucoup l’appliquent déjà depuis pas mal de temps...

Sympa le ton de ton message.
Si on ne refait pas l'emploi du temps des élèves, ils viendront tous !
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 18 Mar 2021 - 19:50
frimoussette77 a écrit:
postulat a écrit:
chmarmottine a écrit:
postulat a écrit:Les directions vont rigoler ce week-end : refaire les EDT pour lundi... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 1665347707

pourquoi refaire les edt ?

Tous les lycées ne sont pas en hybride. Cela oblige à revoir l'organisation...
Oui bien sûr ! encore une fois à la dernière minute ...

Dernière minute ?
Depuis septembre ce scénario est sur la table.

A ce niveau, la responsabilité de la "dernière minute" revient au 1/3 de CdE qui n'a potentiellement rien anticipé.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 18 Mar 2021 - 19:55
Enaeco a écrit:
frimoussette77 a écrit:
postulat a écrit:
chmarmottine a écrit:

pourquoi refaire les edt ?

Tous les lycées ne sont pas en hybride. Cela oblige à revoir l'organisation...
Oui bien sûr ! encore une fois à la dernière minute ...

Dernière minute ?
Depuis septembre ce scénario est sur la table.

A ce niveau, la responsabilité de la "dernière minute" revient au 1/3 de CdE qui n'a potentiellement rien anticipé.
On ne leur facilite pas la tâche ! Les consignes changent sans arrêt. Fin de l'EPS, reprise de l'EPS. On ne sait jamais à quoi s'attendre.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Jeu 18 Mar 2021 - 19:56
Sans compter les commandes de cantine déjà passées !
postulat
postulat
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par postulat Jeu 18 Mar 2021 - 20:02
Il n'y a qu'un niveau en hybride dans mon lycée : le proviseur a fait le service minimal pour le Covid. Il parlait même de refaire passer ce niveau en classe entière ces derniers jours... Je doute donc qu'il ait anticipé le scénario décidé...
ProvençalLeGaulois
ProvençalLeGaulois
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ProvençalLeGaulois Jeu 18 Mar 2021 - 20:03
@frimoussette77
Non mais ça, ça fait des mois qu'on s'adapte, qu'on commande au plus juste, et malheureusement plus de "surgelés", qu'on ne fait pas de stocks pour éviter de gâcher en cas de fermeture. J'espère que tous les gestionnaires ou presque ont fait de même.

_________________
N'empêche que je suis une légende.
Perceval
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Jeu 18 Mar 2021 - 20:04
Ah non, on ne facilite pas les choses. C'est sur.
D'autant plus qu'on était dans une période où le retour en présentiel semblait croissant.

Maintenant, quand on est dans un département où l'incidence augmente continuellement depuis 2 mois et demi et atteint des seuils alarmants, j'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être surpris par la mesure et/ou n'avoir jamais planché sur un mode hybride en lycée.
muon
muon
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par muon Jeu 18 Mar 2021 - 20:10
Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré  ou déjà  en place depuis des mois dans de nombreux lycées,  c’est encore tenable des épreuves anticipées  de français ou une épreuve de philo?
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 18 Mar 2021 - 20:11
Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves... C'est de la folie. Mais c'est la pression des parents qui compte ! "Tentons le coup, nous ont-ils dit ! Et puis le lycée du privé d'à côté n'a jamais été en hybride ! " Et le cde accepte et l'autre liste de professeurs du CA a voté pour. Pour moi, ils auront des malades et peut-être des morts sur les mains, à défaut de conscience.
Nos couloirs sont exigus. Non, décidément je ne comprends pas.


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 18 Mar 2021 - 20:58, édité 2 fois
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Jeu 18 Mar 2021 - 20:13
Le passage en demi-groupe c'est automatique ou fonction des effectifs ? Par ailleurs, des nouvelles pour les PFMP ? Nous avons pas mal d'élèves en stage en ce moment. Et accessoirement, cela serait bien qu'on nous dise si les épreuves ponctuelles de bac pro sont maintenues ou non...

Spoiler:
avatar
Maxinquaye
Niveau 2

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Maxinquaye Jeu 18 Mar 2021 - 20:16
muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré  ou déjà  en place depuis des mois dans de nombreux lycées,  c’est encore tenable des épreuves anticipées  de français ou une épreuve de philo?

J'y crois de moins en moins si le principe de bac national a encore un sens.. Mais je préfère ne pas faire de pronostic avec le ministre que nous avons.
Simonella
Simonella
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Simonella Jeu 18 Mar 2021 - 20:16
Avez-vous vu des aménagements dans vos collèges? Je me demandais si des CDE avaient essayé de protéger leurs professeurs.
Chez nous: rien. Collège parisien. Les couloirs et les escaliers : métro aux heures de pointes. Professeurs et élèves changent de salle à chaque heure.
Bien sûr 32 élèves par classe. Hors de la classe, ils courent partout.

Pourriez-vous me dire ce que vous vivez dans vos collèges?
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 20:18
muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré  ou déjà  en place depuis des mois dans de nombreux lycées,  c’est encore tenable des épreuves anticipées  de français ou une épreuve de philo?
On aura surement la réponse au mois de juin, comme l'année dernière.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 18 Mar 2021 - 20:18
trompettemarine a écrit:Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves...

Pareil, département juste à côté de l'Île-de-France : à 50 km de chez moi tout le monde est confiné, je m'attendais à l'être aussi (et à mon avis ça va finir par arriver), mais on reprend à 100 % dans ma cité scolaire... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 2164541516
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Jeu 18 Mar 2021 - 20:19
Maxinquaye a écrit:
muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré  ou déjà  en place depuis des mois dans de nombreux lycées,  c’est encore tenable des épreuves anticipées  de français ou une épreuve de philo?

J'y crois de moins en moins si le principe de bac national a encore un sens.. Mais je préfère ne pas faire de pronostic avec le ministre que nous avons.
Mayotte a fermé ses établissements scolaires pendant plusieurs semaines dans l'indifférence générale. Je serais choquée que les examens soient (ré)adaptés maintenant mais qu'il n'en ait pas été question pour eux…


Dernière édition par Cicyle le Jeu 18 Mar 2021 - 20:20, édité 1 fois
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 18 Mar 2021 - 20:19
Pour le bac, avec ou sans Covid, vu la réforme, ce sera toujours 97% de réussite comme l'année dernière.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Jeu 18 Mar 2021 - 20:20
AmyR a écrit:
muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré  ou déjà  en place depuis des mois dans de nombreux lycées,  c’est encore tenable des épreuves anticipées  de français ou une épreuve de philo?
On aura surement la réponse au mois de juin, comme l'année dernière.

Oui, le ministre se laisse le droit de changer les modalités des épreuves jusqu'à quinze jours avant leur début.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 18 Mar 2021 - 20:21
Danska a écrit:
trompettemarine a écrit:Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves...

Pareil, département juste à côté de l'Île-de-France : à 50 km de chez moi tout le monde est confiné, je m'attendais à l'être aussi (et à mon avis ça va finir par arriver), mais on reprend à 100 % dans ma cité scolaire... Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 2164541516

Je suis dans le même état.
Je vais me faire un barbecue. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 2164541516 Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 3458517380


Dernière édition par trompettemarine le Jeu 18 Mar 2021 - 20:25, édité 1 fois
Elyas
Elyas
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Elyas Jeu 18 Mar 2021 - 20:21
Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.
Danska
Danska
Prophète

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Danska Jeu 18 Mar 2021 - 20:25
Elyas a écrit:Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.

Exact, alors que le dernier rapport du conseil scientifique précisait noir sur blanc que le risque de contamination augmentait pour les familles ayant un enfant scolarisé en collège ou en lycée, sans faire de différences entre les deux.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Jeu 18 Mar 2021 - 20:27
Elyas a écrit:Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.
Je suis d'accord. C'est lamentable.
Si au moins on avait prévu un véritable protocole pour limiter les dégâts tout en faisant cours, mais non, on préfère communiquer sur les petits déjeuners.
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ernya Jeu 18 Mar 2021 - 20:28
Simonella a écrit:Avez-vous vu des aménagements dans vos collèges? Je me demandais si des CDE avaient essayé de protéger leurs professeurs.
Chez nous: rien. Collège parisien. Les couloirs et les escaliers : métro aux heures de pointes. Professeurs et élèves changent de salle à chaque heure.
Bien sûr 32 élèves par classe. Hors de la classe, ils courent partout.

Pourriez-vous me dire ce que vous vivez dans vos collèges?
Académie de Créteil. Depuis novembre, les élèves sont affectés dans une salle et les profs bougent (tous, car on n'a pas assez de salle pour permettre aux profs d'arts de garder leur salle spécifique). Il y a donc peu de mouvements dans les couloirs. Mais dès qu'ils sortent, les masques ne sont plus du tout portés correctement voire ils se les arrachent...
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 7 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Jeu 18 Mar 2021 - 20:31
frimoussette77 a écrit:
Halybel a écrit:
Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver....c’est marrant que cela troublent certains alors que beaucoup l’appliquent déjà depuis pas mal de temps...

Sympa le ton de ton message.
Si on ne refait pas l'emploi du temps des élèves, ils viendront tous !

Mais non.
Chez nous, un jour le groupe A vient le matin, le groupe B l’aprem et on inverse le lendemain. Les élèves ont vite compris.
D’autres établissements font une semaine le matin, une semaine l’après-midi ou une semaine groupe A et une semaine groupe B.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum