- ProvençalLeGauloisExpert
Ah finalement le couvre feu à 19h c'est dès ce samedi
- HalybelÉrudit
Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver....c’est marrant que cela troublent certains alors que beaucoup l’appliquent déjà depuis pas mal de temps...
Sympa le ton de ton message.
Fires of Pompeii a écrit:Super, le bazar dans les collèges va continuer.
Comme si le virus touchait moins un gamin de 14 ans qu'un gamin de 15. Je vous jure, ça me rend dingue quand je vois la situation dans mon collège. Quelle année pourrie.
la raison est purement économique, tout le monde le sais
- frimoussette77Guide spirituel
Si on ne refait pas l'emploi du temps des élèves, ils viendront tous !Halybel a écrit:Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Ne vous inquiétez pas, vous allez y arriver....c’est marrant que cela troublent certains alors que beaucoup l’appliquent déjà depuis pas mal de temps...
- EnaecoVénérable
frimoussette77 a écrit:Oui bien sûr ! encore une fois à la dernière minute ...postulat a écrit:chmarmottine a écrit:postulat a écrit:Les directions vont rigoler ce week-end : refaire les EDT pour lundi...
pourquoi refaire les edt ?
Tous les lycées ne sont pas en hybride. Cela oblige à revoir l'organisation...
Dernière minute ?
Depuis septembre ce scénario est sur la table.
A ce niveau, la responsabilité de la "dernière minute" revient au 1/3 de CdE qui n'a potentiellement rien anticipé.
On ne leur facilite pas la tâche ! Les consignes changent sans arrêt. Fin de l'EPS, reprise de l'EPS. On ne sait jamais à quoi s'attendre.Enaeco a écrit:frimoussette77 a écrit:Oui bien sûr ! encore une fois à la dernière minute ...postulat a écrit:chmarmottine a écrit:
pourquoi refaire les edt ?
Tous les lycées ne sont pas en hybride. Cela oblige à revoir l'organisation...
Dernière minute ?
Depuis septembre ce scénario est sur la table.
A ce niveau, la responsabilité de la "dernière minute" revient au 1/3 de CdE qui n'a potentiellement rien anticipé.
Sans compter les commandes de cantine déjà passées !
- postulatNiveau 7
Il n'y a qu'un niveau en hybride dans mon lycée : le proviseur a fait le service minimal pour le Covid. Il parlait même de refaire passer ce niveau en classe entière ces derniers jours... Je doute donc qu'il ait anticipé le scénario décidé...
- ProvençalLeGauloisExpert
@frimoussette77
Non mais ça, ça fait des mois qu'on s'adapte, qu'on commande au plus juste, et malheureusement plus de "surgelés", qu'on ne fait pas de stocks pour éviter de gâcher en cas de fermeture. J'espère que tous les gestionnaires ou presque ont fait de même.
Non mais ça, ça fait des mois qu'on s'adapte, qu'on commande au plus juste, et malheureusement plus de "surgelés", qu'on ne fait pas de stocks pour éviter de gâcher en cas de fermeture. J'espère que tous les gestionnaires ou presque ont fait de même.
Ah non, on ne facilite pas les choses. C'est sur.
D'autant plus qu'on était dans une période où le retour en présentiel semblait croissant.
Maintenant, quand on est dans un département où l'incidence augmente continuellement depuis 2 mois et demi et atteint des seuils alarmants, j'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être surpris par la mesure et/ou n'avoir jamais planché sur un mode hybride en lycée.
D'autant plus qu'on était dans une période où le retour en présentiel semblait croissant.
Maintenant, quand on est dans un département où l'incidence augmente continuellement depuis 2 mois et demi et atteint des seuils alarmants, j'ai de la peine à comprendre qu'on puisse être surpris par la mesure et/ou n'avoir jamais planché sur un mode hybride en lycée.
- muonNiveau 6
Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré ou déjà en place depuis des mois dans de nombreux lycées, c’est encore tenable des épreuves anticipées de français ou une épreuve de philo?
- trompettemarineMonarque
Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves... C'est de la folie. Mais c'est la pression des parents qui compte ! "Tentons le coup, nous ont-ils dit ! Et puis le lycée du privé d'à côté n'a jamais été en hybride ! " Et le cde accepte et l'autre liste de professeurs du CA a voté pour. Pour moi, ils auront des malades et peut-être des morts sur les mains, à défaut de conscience.
Nos couloirs sont exigus. Non, décidément je ne comprends pas.
Nos couloirs sont exigus. Non, décidément je ne comprends pas.
- MalavitaÉrudit
Le passage en demi-groupe c'est automatique ou fonction des effectifs ? Par ailleurs, des nouvelles pour les PFMP ? Nous avons pas mal d'élèves en stage en ce moment. Et accessoirement, cela serait bien qu'on nous dise si les épreuves ponctuelles de bac pro sont maintenues ou non...
- Spoiler:
J'ai une classe avec 6 élèves... quand tout le monde est là, ce qui n'est pratiquement jamais arrivé cette année...
- MaxinquayeNiveau 2
muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré ou déjà en place depuis des mois dans de nombreux lycées, c’est encore tenable des épreuves anticipées de français ou une épreuve de philo?
J'y crois de moins en moins si le principe de bac national a encore un sens.. Mais je préfère ne pas faire de pronostic avec le ministre que nous avons.
- SimonellaNiveau 7
Avez-vous vu des aménagements dans vos collèges? Je me demandais si des CDE avaient essayé de protéger leurs professeurs.
Chez nous: rien. Collège parisien. Les couloirs et les escaliers : métro aux heures de pointes. Professeurs et élèves changent de salle à chaque heure.
Bien sûr 32 élèves par classe. Hors de la classe, ils courent partout.
Pourriez-vous me dire ce que vous vivez dans vos collèges?
Chez nous: rien. Collège parisien. Les couloirs et les escaliers : métro aux heures de pointes. Professeurs et élèves changent de salle à chaque heure.
- InvitéInvité
On aura surement la réponse au mois de juin, comme l'année dernière.muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré ou déjà en place depuis des mois dans de nombreux lycées, c’est encore tenable des épreuves anticipées de français ou une épreuve de philo?
- DanskaProphète
trompettemarine a écrit:Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves...
Pareil, département juste à côté de l'Île-de-France : à 50 km de chez moi tout le monde est confiné, je m'attendais à l'être aussi (et à mon avis ça va finir par arriver), mais on reprend à 100 % dans ma cité scolaire...
- User20401Vénérable
Mayotte a fermé ses établissements scolaires pendant plusieurs semaines dans l'indifférence générale. Je serais choquée que les examens soient (ré)adaptés maintenant mais qu'il n'en ait pas été question pour eux…Maxinquaye a écrit:muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré ou déjà en place depuis des mois dans de nombreux lycées, c’est encore tenable des épreuves anticipées de français ou une épreuve de philo?
J'y crois de moins en moins si le principe de bac national a encore un sens.. Mais je préfère ne pas faire de pronostic avec le ministre que nous avons.
Pour le bac, avec ou sans Covid, vu la réforme, ce sera toujours 97% de réussite comme l'année dernière.
- InvitéInvité
AmyR a écrit:On aura surement la réponse au mois de juin, comme l'année dernière.muon a écrit:Et avec l’enseignement en demi-jauge instauré ou déjà en place depuis des mois dans de nombreux lycées, c’est encore tenable des épreuves anticipées de français ou une épreuve de philo?
Oui, le ministre se laisse le droit de changer les modalités des épreuves jusqu'à quinze jours avant leur début.
Danska a écrit:trompettemarine a écrit:Brun, je suis dans un département juste à côté des Alpes Maritimes... Donc on reprend en 100% à 2500 élèves...
Pareil, département juste à côté de l'Île-de-France : à 50 km de chez moi tout le monde est confiné, je m'attendais à l'être aussi (et à mon avis ça va finir par arriver), mais on reprend à 100 % dans ma cité scolaire...
Je suis dans le même état.
Je vais me faire un barbecue.
- ElyasEsprit sacré
Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.
- DanskaProphète
Elyas a écrit:Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.
Exact, alors que le dernier rapport du conseil scientifique précisait noir sur blanc que le risque de contamination augmentait pour les familles ayant un enfant scolarisé en collège ou en lycée, sans faire de différences entre les deux.
Je suis d'accord. C'est lamentable.Elyas a écrit:Pour les collèges, rien ne change donc. C'est magique.
Si au moins on avait prévu un véritable protocole pour limiter les dégâts tout en faisant cours, mais non, on préfère communiquer sur les petits déjeuners.
- ernyaFidèle du forum
Académie de Créteil. Depuis novembre, les élèves sont affectés dans une salle et les profs bougent (tous, car on n'a pas assez de salle pour permettre aux profs d'arts de garder leur salle spécifique). Il y a donc peu de mouvements dans les couloirs. Mais dès qu'ils sortent, les masques ne sont plus du tout portés correctement voire ils se les arrachent...Simonella a écrit:Avez-vous vu des aménagements dans vos collèges? Je me demandais si des CDE avaient essayé de protéger leurs professeurs.
- JennyMédiateur
frimoussette77 a écrit:Si on ne refait pas l'emploi du temps des élèves, ils viendront tous !Halybel a écrit:Djedje_Bzh a écrit:Nous sommes en hybride depuis novembre en lycée et aucun emploi du temps n’a été refait...pas besoin...!
Mais non.
Chez nous, un jour le groupe A vient le matin, le groupe B l’aprem et on inverse le lendemain. Les élèves ont vite compris.
D’autres établissements font une semaine le matin, une semaine l’après-midi ou une semaine groupe A et une semaine groupe B.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale