Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
HélèneEPS77
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Logement 77

par HélèneEPS77 Ven 11 Juin 2021 - 13:13
Bonjour,
Je loue un F2 entièrement meublé dans le 77. Je sais comme c'est difficile de se loger avec les mutations, encore plus en étant néo titulaire.
Commune de Lieusaint, proche Brie comte Robert, Savigny le temple, Melun...
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Img_2015
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Img_2017
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Img_2016
henriette
henriette
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par henriette Ven 11 Juin 2021 - 13:59
@HélèneEPS77 : Avant de continuer à poster, merci de bien vouloir te présenter dans la section ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Seizeneuf Ven 11 Juin 2021 - 16:59
Salut les Neoprofs,
Quelqu'un ici va-t-il tenter un recours réglementaire ? Ou l'a fait l'an dernier ?
Je suis mutée en extension, en dehors de mes voeux, y compris le plus large et alors même que, vues les barres, mon barème me permettait d'obtenir au moins mon dernier voeu (Je demandais "n'importe quel lycée dans l'académie" : résultat, je suis affectée en collège, dans un établissement dont personne ne veut visiblement.)
Je suis dégoûtée.
En toute franchise, y a-t-il une chance que le recours donne quelque chose ? Toutes mes démarches ces dernières années m'ont convaincue que l'administration ne revient jamais sur ses décisions, même injustes et injustifiées... Je pense donc sérieusement à la dispo, en attendant de rejouer au loto l'année prochaine. Je n'aurai de toutes façons pas plus de points vu que l'administration a effacé toute mon ancienneté de poste quand je suis revenue de congé parental.
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Ven 11 Juin 2021 - 17:03
Désolée pour toi.
Sur l'efficacité des recours, aucune idée, mais il est trop tard pour une dispo, sauf si elle est de droit.
bibouba
bibouba
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par bibouba Ven 11 Juin 2021 - 17:14
Bonjour chers collègues,
Quelqu'un aurait des infos sur le collège Saint Exupéry à Ormesson ?
Merci
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Seizeneuf Ven 11 Juin 2021 - 17:17
Un enfant de moins de 8 ans, c'est un motif de dispo de droit non ?
Shajar
Shajar
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Shajar Ven 11 Juin 2021 - 17:26
Seizeneuf a écrit:Un enfant de moins de 8 ans, c'est un motif de dispo de droit non ?
Oui Very Happy
MoiProf
MoiProf
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par MoiProf Ven 11 Juin 2021 - 18:18
Bonsoir à tous,
Les recours existent, mais en réalité, même les syndicats n'aident en rien à ce sujet. Il faut être sur le seuil de la mort sans doute, bon j'exagère mais en plus l'académie de Créteil !!! calimero :pleurs: Bon courage quand même, il faut tenter.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 11 Juin 2021 - 19:58
Seizeneuf, quelles sont les barres lycées ? Combien avais-tu de points ? Avais-tu réellement fait un voeu académique (restreint aux lycées) ?

MoiProf, les syndicats défendaient les dossiers en commission de révision d'affectation il n'y a pas si longtemps, et continuent maintenant de le faire en étant mandatés. Que ce soit avant ou maintenant, la majorité des recours n'aboutissent pas, ce qui est parfaitement logique puisque les motifs sont illégitimes la plupart du temps. Quand on a pas de motif "sérieux", quand y a pas d'erreur, ben... on a obtenu un poste, et on le garde. Je ne défends pas le rectorat spécialement, mais quand on sait comment se passe un mouvement intra avec des milliers de collègues, mais surtout des centaines de postes à pourvoir sur le territoire entier de l'académie, ben non les recours ne peuvent pas aboutir pour la plupart. Le mouvement ne peut pas être "détricoté".

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Stered Ven 11 Juin 2021 - 20:58
Bonsoir,
question pratique : ma collègue de LC ne sera pas remplacée car la personne nommée a un poste à l'université. Est-il vrai qu'il n'y a pas de TZR LC sur l'acad ?
Merci Smile

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 11 Juin 2021 - 21:14
Stered a écrit:Bonsoir,
question pratique : ma collègue de LC ne sera pas remplacée car la personne nommée a un poste à l'université. Est-il vrai qu'il n'y a pas de TZR LC sur l'acad ?
Merci Smile

Quasiment aucun en effet.
Ce sera sans doute un contractuel (voire un TZR de LM à qui le rectorat et le chef mettront la pression pour qu'il fasse des LC... mais il / elle peut refuser).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hapo Ven 11 Juin 2021 - 21:23
Bonjour,
Est-ce que certains connaissent le lycée Charles de Gaulle à Longperrier ?
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hapo Ven 11 Juin 2021 - 21:33
D'ailleurs, autre question : comment savoir si l'on a un poste fixe ?
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Audreyoncé Ven 11 Juin 2021 - 21:37
Si c'est le nom d'un établissement qui est affiché, c'est forcement un poste fixe. Si c'est le nom d'une ZR qui est affiché, c'est....un ZR comme son nom l'indique !
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hapo Ven 11 Juin 2021 - 21:50
Audreyoncé a écrit:Si c'est le nom d'un établissement qui est affiché, c'est forcement un poste fixe. Si c'est le nom d'une ZR qui est affiché, c'est....un ZR comme son nom l'indique !
D'accord, merci !
J'ai donc un poste fixe Smile
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Seizeneuf Ven 11 Juin 2021 - 22:35
@Madameprof. Oui! Mon dernier voeu etait un voeu ACA specifie lycee car je suis agrégée. J'avais 152 points pour ce voeu. La barre pour un lycée en LM dans le 93 est à 105 points pour le 77 à 34!!! Je fais quoi maintenant? Je suis écœurée de lire que les recours n'aboutissent pas.
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Seizeneuf Ven 11 Juin 2021 - 22:44
Sur le calcul de barème qui m'amène dans cette situation absurde, je lis que je ne suis pas la seule à avoir été dépouillée de mes points d'ancienneté de poste en rentrant de congé parental https://creteil.snes.edu/Phase-d-affichage-des-baremes-Un-premier-bilan.html
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 11 Juin 2021 - 22:51
Seizeneuf, là tu fais un recours oui.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Seizeneuf
Seizeneuf
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Seizeneuf Ven 11 Juin 2021 - 23:10
Ok merci Madameprof. Qu'est-ce que je peux esperer obtenir à ton avis. Parce qu'évidemment tout sera décidé pour ne detricoter le mouvement et se retrouver avec des postes vides...
Yayane
Yayane
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Yayane Ven 11 Juin 2021 - 23:55
Hapo a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains connaissent le lycée Charles de Gaulle à Longperrier ?

Je t'ai envoyé un mp 😉
Mgk
Mgk
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Mgk Sam 12 Juin 2021 - 7:02
Hapo a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains connaissent le lycée Charles de Gaulle à Longperrier ?

Bonjour
Je connais le lycee. Quelle matiere enseignes tu?

Bonjour,
Je n ai pas pu de repondre en message privé.

La direction change à la rentrée.
Globalement les élèves sont assez calmes mais pas forcément motivés.
Il n y a pas de souci particulier dans cet établissement l un des points positifs.
Je ne serai plus dans ce lycée la rentrée.

Mais ne t inquiete pas.


Dernière édition par Mgk le Sam 12 Juin 2021 - 10:07, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Juin 2021 - 8:01
Seizeneuf a écrit:Ok merci Madameprof. Qu'est-ce que je peux esperer obtenir à ton avis. Parce qu'évidemment tout sera décidé pour ne detricoter le mouvement et se retrouver avec des postes vides...

Si vraiment il y a une erreur (je parle du fait d'être au-dessus des barres, pas du problème de barème de départ), peut-être une affectation provisoire plus conforme à tes voeux en attendant le prochain mouvement intra. Mais bon, pas d'emballement. Ta situation doit être exactement vérifiée.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Hapo
Hapo
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Hapo Sam 12 Juin 2021 - 8:43
Mgk a écrit:
Hapo a écrit:Bonjour,
Est-ce que certains connaissent le lycée Charles de Gaulle à Longperrier ?

Bonjour
Je connais le lycee. Quelle matiere enseignes tu?

Je te réponds par MP (et je t'ai également répondu, Yayane Very Happy )
Stered
Stered
Doyen

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Stered Sam 12 Juin 2021 - 9:41
Merci pour ta réponse, Mme Prof. Je pense que je vais récupérer toutes les heures dans ce cas, même si nous étions deux pour une bonne raison... *soupir*

Quand je pense qu'il y a trois LC dans le lycée voisin pour 3h de latin en tout et pour tout !

_________________
"Il nous faut arracher la joie aux jours qui filent." Maïakovski
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 12 Juin 2021 - 10:10
Stered a écrit:Merci pour ta réponse, Mme Prof. Je pense que je vais récupérer toutes les heures dans ce cas, même si nous étions deux pour une bonne raison... *soupir*

Quand je pense qu'il y a trois LC dans le lycée voisin pour 3h de latin en tout et pour tout !

Attention quand même aux sacrifices multiples (ça, être PP de 3e...)
Wink

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
SeptimeS
SeptimeS
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 13 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par SeptimeS Sam 12 Juin 2021 - 11:33
Bonjour,
Novice sur ce forum, je pose une question en espérant qu'elle ne dérange pas les usages en place. Enseignant en HG, je convoitais un poste dans la région de Fontainebleau où trois postes étaient disponibles. Malheureusement "je n'ai pas obtenu satisfaction à ma demande de mutation" : si l'un d'entre vous a été l'un des heureux élus ou si vous connaissez qqn qui connaît qqn qui connaît l'heureux élu... serait-il possible de donner une idée des points nécessaires pour rentrer sur zone ? Maudits temps où les syndicats sont évincés de tout. D'avance merci et bonne fin d'année scolaire à tous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum