Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Ven 18 Juin - 15:25
Bonjour à tous,

TZR en LM depuis plusieurs années en collège, je souhaite enseigner en lycée. J'ai été affectée, à ma grande déconvenue, en poste fixe dans un collège, situé dans la ville que j'avais placée en 1er vœu... pour obtenir les points de RC sur tous mes autres vœux lycée furieux

Je compte bien participer à nouveau au mouvement l'année prochaine, mais je m'inquiète de la perte de mes points TZR. J'ai entendu dire qu'ils sont l'une des seules chances d'obtenir un poste en lycée assez tôt dans sa carrière dans ma discipline. Par ailleurs, je me demande aussi si les points de RC ne vont pas disparaître car mon nouvel établissement se trouve dans le département de mon conjoint.

Bref, devrais-je tenter un recours pour rester TZR, avec les inconvénients afférents ? Y a-t-il un risque de rester "coincée" dans ce poste fixe ?

Merci d'avance pour vos éclairages ou retours d'expérience.


avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Malavita Ven 18 Juin - 15:34
Ton premier vœu, c'était quoi, précisément ? Tout poste dans la commune ? Si c'est cela, ton affectation est logique. Je me demande, si tu n'as pas mal fait tes vœux.

Ton recours n'aboutira pas si tu as effectivement eu ton premier vœu.

Oui, tu perds tes points de TZR et de rapprochement de conjoint.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 18 Juin - 15:39
Marielle, enfin, tu as eu ton 1er vœu !!!
Par ailleurs, je ne comprends pas l'explication. Les pts de RC ne s'appliquent pas sur des voeux restrictifs typés lycées. Et, je te confirme que tu n'auras plus ni tes pts TZR ni de RC si tu exerces dans le même département que ton conjoint.

Désolée pour la déconvenue, mais tu sembles avoir fait une grosse erreur en faisant tes vœux.

Edit / Oups, je n'avais pas lu le message de Malavita, donc je radote.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Marielle
Marielle
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Marielle Ven 18 Juin - 16:17
Oui, mon premier vœu était "Tout poste dans la commune". Mais je l'ai uniquement fait parce qu'il est obligatoire de faire un vœu large pour avoir des points de rapprochement de conjoint !

J'ai choisi une commune très demandée, qui a toujours valu beaucoup de points les autres années, et que je croyais n'avoir aucun risque d'obtenir... J'ai été conseillée par un syndicat.

Je suis assez désespérée et vais quand même faire un recours.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 18 Juin - 16:39
Marielle a écrit:Oui, mon premier vœu était "Tout poste dans la commune". Mais je l'ai uniquement fait parce qu'il est obligatoire de faire un vœu large pour avoir des points de rapprochement de conjoint !

J'ai choisi une commune très demandée, qui a toujours valu beaucoup de points les autres années, et que je croyais n'avoir aucun risque d'obtenir... J'ai été conseillée par un syndicat.

Je suis assez désespérée et vais quand même faire un recours.

Ok, mais ça servait à quoi ensuite pour les autres voeux ? S'ils étaient spécifiés lycées, le RC ne s'appliquait pas !
Donc, je ne comprends pas le conseil donné (qui est parfois donné effectivement pour déclencher le RC dans un premier temps, dans le but que le RC s'applique sur les voeux dans les autres départements qui ne sont pas celui du RC (certains collègues préférant en fait un autre département que celui de leur RC), mais pas quand il s'agit d'obtenir un poste en lycée !) humhum

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Ven 18 Juin - 17:46
Soit tu as été mal conseillée, soit tu as mal compris!
Après, vu que tu es dans la commune, ça pourra être bénéfique pour "échanger" un poste lors des prochaines mutations.
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Ven 18 Juin - 18:31
Après, vu que tu es dans la commune, ça pourra être bénéfique pour "échanger" un poste lors des prochaines mutations.

Pardon, je rebondis sur cette phrase, parce que j'ai souvent entendu que si on est déjà sur une commune (ou groupement de communes) il est plus facile de muter en son sein ensuite. Mais je n'ai jamais compris par quel mécanisme.

On parle de la situation où quelqu'un (agent A) avec beaucoup de points demanderait cette commune/tout poste, et toi déjà sur la commune tu demandes un bahut particulier, et que tu l'obtiens alors que l'agent A est placé sur ton poste ?
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Enaeco Ven 18 Juin - 18:57
Oui c'est ce mécanisme qui rend les mutations au sein d'une commune ou d'un groupement de commune plus facile.

C'est le double effet des barèmes gonflés par les points de rapprochement de conjoints. D'une part ils doublent les collègues qui tentent des voeux précis non-bonifiés à partir d'une autre commune et d'autre part ce sont des voeux larges qui permettent donc d'accorder une "priorité" aux collègues déjà en poste sur la commune.
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Ven 18 Juin - 20:48
Ok, merci !
Moi je trouve ça cool comme système. Ça m'arrange, en considérant que j'aime bien bouger.
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Laotzi Ven 18 Juin - 20:51
Mais il faut toujours avoir en tête que le plus gros barème sur un voeu précis l'emporte. Si le poste convoité est un lycée (unique) très demandé chaque année, avoir un poste en collège dans la même commune ne facilitera pas beaucoup son obtention, à partir du moment où des barèmes plus importants sur le voeu établissement précis (le lycée en question) le demandent.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Ven 18 Juin - 20:52
Oui, voilà, ça marche sur les voeux larges surtout.
SeptimeS
SeptimeS
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par SeptimeS Sam 19 Juin - 0:24
Malavita a écrit:
SeptimeS a écrit:
Malavita a écrit:Le problème de Fontainebleau c'est que la zone est très demandée car réputée favorisée (plus sans doute l'effet confinement) et qu'il y avait deux postes en lycée, ce qui arrive rarement. Il faut savoir aussi qu'il y avait des TZR et des agrégés dans le secteurs qui attendaient un poste en lycée depuis pas mal de temps. Bref, entre les points d'ancienneté, les points de stabilisation TZR, les points agrégés, les postes ont dû partir à un barème élevé. Une connaissance a demandé deux de ces postes et avait plus de 300 points (je ne connais pas le résultat).
CT

Merci de la réponse détaillée MalaVita. Si tu as prochainement le résultat de ta connaissance et son barème, je serai grandement intéressé...

De nombreuses demandes pour les trois postes de Fontainebleau. Il fallait plus de 600 points pour avoir les lycées. Pour le collège, je ne sais pas.

Merci beaucoup pour ta précision Malavita ! Pas de regrets alors... mais la douloureuse sensation que c'est pas pour demain que je vais lâcher la voiture pour aller au boulot...
Jmarcel
Jmarcel
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Jmarcel Sam 19 Juin - 0:37
Juste une question, je crois l'avoir déjà posée et on m'avait répondu mais j'ai oublié et impossible de remettre la main sur la réponse :oups:
Si j'obtiens un mi-temps annualisé avec service sur la deuxième moitié de l'année, je ne suis pas concerné par la phase d'affectation des RAD vers juillet c'est bien cela ? Je ne le saurais qu'en février m'a-t-on dit dans mes souvenirs.
avatar
Enaeco
Vénérable

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Enaeco Sam 19 Juin - 1:00
Laotzi a écrit:Mais il faut toujours avoir en tête que le plus gros barème sur un voeu précis l'emporte. Si le poste convoité est un lycée (unique) très demandé chaque année, avoir un poste en collège dans la même commune ne facilitera pas beaucoup son obtention, à partir du moment où des barèmes plus importants sur le voeu établissement précis (le lycée en question) le demandent.

Ben justement, c'est à nuancer.

Exemple :
- prof A possède 120 points sur le vœu commune grâce à son RC
- prof B (en poste dans une autre commune) possède 100 points sur le voeu précis lycée
- prof C (en poste dans le collège de la commune, obtenu l'année précédente suite à un RC) possède 50 points sur le vœu précis lycée de la commune de son collège

prof B a plus de points que prof C sur le voeu précis lycée mais c'est bien prof C qui sera muté en lycée et qui libérera son poste pour prof A qui aura davantage de points que prof B pour obtenir la commune.
prof B n'obtiendra rien du tout.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Clecle78 Sam 19 Juin - 4:55
Enaeco a écrit:
Laotzi a écrit:Mais il faut toujours avoir en tête que le plus gros barème sur un voeu précis l'emporte. Si le poste convoité est un lycée (unique) très demandé chaque année, avoir un poste en collège dans la même commune ne facilitera pas beaucoup son obtention, à partir du moment où des barèmes plus importants sur le voeu établissement précis (le lycée en question) le demandent.

Ben justement, c'est à nuancer.

Exemple :
- prof A possède 120 points sur le vœu commune grâce à son RC
- prof B (en poste dans une autre commune) possède 100 points sur le voeu précis lycée
- prof C (en poste dans le collège de la commune, obtenu l'année précédente suite à un RC) possède 50 points sur le vœu précis lycée de la commune de son collège

prof B a plus de points que prof C sur le voeu précis lycée mais c'est bien prof C qui sera muté en lycée et qui libérera son poste pour prof A qui aura davantage de points que prof B pour obtenir la commune.
prof B n'obtiendra rien du tout.
Tu es sûr ?
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Sam 19 Juin - 7:34
En théorie, ça semble logique.

Le droit de A à entrer sur la commune surclasse le droit de B d'obtenir le lycée. Ce dernier est donc écarté. Ensuite, C peut obtenir le lycée puisque son poste peut être donné à A, ce qui permet de donner satisfaction à deux voeux.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 19 Juin - 8:12
Jmarcel, oui.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Malavita Sam 19 Juin - 8:52
SeptimeS a écrit:

Merci beaucoup pour ta précision Malavita ! Pas de regrets alors... mais la douloureuse sensation que c'est pas pour demain que je vais lâcher la voiture pour aller au boulot...

Après, je te conseille de demander le sud 77 tous les ans, même si les postes n’apparaissent pas : départ en retraite tardif, mutation obtenue dans un autre établissement : les collègues qui ont obtenu Fontainebleau ont libéré des postes (un était dans un autre établissement du sud 77). Si tu veux réaliser moins de trajet, élargi aussi ta zone car vraiment à Fontainebleau, ce sont rarement des postes que l'on obtient en début de carrière.
SeptimeS
SeptimeS
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par SeptimeS Sam 19 Juin - 10:30
Malavita a écrit:
SeptimeS a écrit:

Merci beaucoup pour ta précision Malavita ! Pas de regrets alors... mais la douloureuse sensation que c'est pas pour demain que je vais lâcher la voiture pour aller au boulot...

Après, je te conseille de demander le sud 77 tous les ans, même si les postes n’apparaissent pas : départ en retraite tardif, mutation obtenue dans un autre établissement : les collègues qui ont obtenu Fontainebleau ont libéré des postes (un était dans un autre établissement du sud 77). Si tu veux réaliser moins de trajet, élargi aussi ta zone car vraiment à Fontainebleau, ce sont rarement des postes que l'on obtient en début de carrière.

Le truc c'est que je ne suis plus vraiment en début de carrière et que j'espérais naïvement que mes 300 points pourraient me rapprocher de mon foyer. J'avais aussi demandé Avon et Vulaines : peut-être l'année prochaine ! Mais je ne pense pas que mon vélo pourra m'amener plus loin (sauf si on me greffe des jambes de champion) parce que le but c'est aussi d'en finir avec la voiture. Bah oui, au bout de 10 ans de poste, on devient exigeant.
avatar
Del44
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Del44 Sam 19 Juin - 16:43
Qui connait le collège Jean Lurçat à Villejuif ?
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Ven 25 Juin - 21:06
La liste des supports stagiaires sera bientôt disponible ici (fichiers de l'année dernière pour l'instant) : https://bv.ac-creteil.fr/foncstg/tab.html


Dernière édition par Madame_Prof le Sam 26 Juin - 6:55, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Madame Zaga
Madame Zaga
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame Zaga Sam 26 Juin - 0:30
Madame_Prof a écrit:La liste des supports stagiaires : https://bv.ac-creteil.fr/foncstg/tab.html
Merci Madame_Prof.! Sais-tu si cette liste peut être amenée à changer ? En effet, un berceau stagiaire apparaît dans ma discipline dans mon établissement pour l'année à venir et ce n'était pas vraiment prévu dans nos plans et la répartition envisagée.
Tiril
Tiril
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Tiril Sam 26 Juin - 1:04
Bonsoir,
Du 05 juillet au 08 juillet 2021 a lieu la phase d’ajustement pour l'affectation des TZR.
J'ai quelques questions car c'est la première fois que je suis confrontée à cette phase...
Quand aurons nous connaissance de notre rad ?
Peut-on connaître notre/nos établissement/s dès le mois de juillet ?
Où l'information sera disponible ?
Existe-t-il une zone géographique maximale autour de notre rad dans laquelle on peut être affectée ou faire des remplacements ?
Merci.
Tiril
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Sam 26 Juin - 6:58
Madame Zaga a écrit:
Madame_Prof a écrit:La liste des supports stagiaires : https://bv.ac-creteil.fr/foncstg/tab.html
Merci Madame_Prof.! Sais-tu si cette liste peut être amenée à changer ? En effet, un berceau stagiaire apparaît dans ma discipline dans mon établissement pour l'année à venir et ce n'était pas vraiment prévu dans nos plans et la répartition envisagée.

J'ai édité mon message. Ce sont les fichiers de 2020 en fait ! Grrr.
La liste devait être dispo hier... A suivre donc.

Tiril, le RAD sera attribué dans la foulée de la phase d'aju (sinon, à réclamer). Affectation dès juillet possible. Sur Iprof ou Affect.ac-creteil.fr et arrêté ensuite envoyé sur la boîte mail académique (à activer).

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Smeralda
Smeralda
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Smeralda Ven 2 Juil - 1:51
Bonsoir,
Est-ce qu'avec 31 points on peut avoir un poste fixe en collège REP+ (en hist-géo) dans l'académie de Créteil ?

_________________
Professeur depuis 2017
VicomteDeValmont
VicomteDeValmont
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par VicomteDeValmont Ven 2 Juil - 9:01
Pour les lauréats des concours affectés à Créteil, les infos sont ici : https://creteil.snes.edu/Enseignant-es-et-CPE-stagiaires-affecte-es-dans-l-academie-de-Creteil-2021-2022.html

_________________
Cette insigne faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme.

J'aime le [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 15 Logo_s11, je m'y syndique !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum