Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
glotz
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par glotz Jeu 10 Juin - 15:48
Super merci Smile
Oricamie
Oricamie
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Oricamie Jeu 10 Juin - 15:54
Bonjour tout le monde,
Je suis affecté à la zone de remplacement Brie Comte Robert dans le 77. Je me pose un certain nombre de questions.
Etant donné que cette zone est limitrophe de toutes les zones de l'académie, cela signifie que je peux être envoyé partout ?
Savez-vous également quand sont donnés les établissements de rattachement ? C'est difficile de trouver un logement vue la taille de l'académie.
Enfin, lorsqu'on a un établissement de rattachement, existe-t-il une distance maximale où on peut être envoyé ?
Désolé de toutes ces questions et merci d'avance pour vos réponses.
Mirai
Mirai
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Mirai Jeu 10 Juin - 15:56
bibouba a écrit:
Mirai a écrit:Ouais... Dégoûté du résultat... J'ai merdé dans mes voeux je crois, j'ai pris un risque et je me suis planté.

Je vais tenter un recours mais le motif ne sera sans doute pas recevable...

Tu atterris où ?

Villejuif. J'avais joué ma bonif stagiaire sur cette ville, mais parce-que j'avais un poste précis en tête, dans un autre collège (où enseigne une de mes meilleures amies). Elle s'était renseignée et normalement c'était le seul collège où un poste se libérait, mais en fait non... Et ça m'arrange pas du tout, car son collège était classé REP, celui où je suis affecté, non... Et j'y tenais vraiment, notamment pour des questions financières (mais pas que, et j'insiste vraiment là-dessus), j'ai un emprunt sur le dos et sans indemnités REP ou REP+ mon budget passe dans le rouge...

D'ailleurs elle vient de me redire à l'instant qu'elle avait demandé à 2 personnes différentes de ce collège, qui lui avaient toutes deux dit que personne ne partait. On ne comprend pas du tout...

Mais j'ai été con, je savais que c'était risqué, et je suppose que ce genre de motif sera totalement irrecevable pour une demande de révision d'affectation. Même si je leur dis que je me dévoue pour aller en REP+ lol
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Audreyoncé Jeu 10 Juin - 16:07
Alors qu'est-ce que ça donne ces mutations ? Personnellement je reste sur ma ZR. Est-ce que quelqu'un connait la date de la phase d'ajustement?

_________________
2021-2022: TZR sans AFA
2020-2021: TZR en AFA, 3 classes de 4e, 2 classes de 3e, 1 classe de 3ePMET
2019-2020: Stagiaire, 3 classes de 3e
bibouba
bibouba
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par bibouba Jeu 10 Juin - 16:32
Muté au CLG ANTOINE DE SAINT-EXUPERY à ORMESSON SUR MARNE. Bon aucune idée de ce qu'il vaut. En faisant des recherches pas de dispositif devoir fait, ça va faire mal pour les HSE [Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 395380252
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Derborence Jeu 10 Juin - 17:31
glotz a écrit:Poste fixe au lycée Eugène Delacroix de Drancy (lié à un vœu large lycées) pour ma première expérience dans le secondaire, après thèse et ATER. C'est à distance cyclable de chez moi, mais je n'ai aucune idée de ce qui peut m'attendre. Ça se fait de contacter l'administration pour aller y faire un tour ?


Pense à vérifier tes MP. Wink

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Jeu 10 Juin - 17:38
Suis affecté au CLG Pablo Picasso de Champs-sur-Marne. C'était l'un de mes premiers choix, j'suis très satisfait. Ça valait le coup de passer des heures et des heures sur le dossier mut's.

Question si quelqu'un sait: les résultats sont-ils susceptibles de modification et si oui, jusqu'à quand au maximum ?
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Jeu 10 Juin - 17:42
kero a écrit:Question si quelqu'un sait: les résultats sont-ils susceptibles de modification et si oui, jusqu'à quand au maximum ?

Pas à Creteil ! C'est pas la Corse.
Ascagne
Ascagne
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Ascagne Jeu 10 Juin - 18:07
Audreyoncé a écrit:Alors qu'est-ce que ça donne ces mutations ?
Je m'attendais à devoir tout découvrir suite à une affectation au collège, mais ce sera de nouveau le lycée et ça me rassure. Je vais donc découvrir le Val-de-Marne. Je commence à regarder un peu les locations, ça fait un effet "retour au réel" après avoir pu profiter d'un vaste T2 en province.
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Oxford Jeu 10 Juin - 18:19
Ha@_x a écrit:
kero a écrit:Question si quelqu'un sait: les résultats sont-ils susceptibles de modification et si oui, jusqu'à quand au maximum ?

Pas à Creteil ! C'est pas la Corse.
Suspect

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Jeu 10 Juin - 18:35
@Oxford

:sourit: , ne te vexe pas !

Spoiler:
Oxford
Oxford
Érudit

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Oxford Jeu 10 Juin - 18:37
Je plaisantais ! Wink

_________________
Tutti i ghjorna si n'impara.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Jeu 10 Juin - 18:41
Je m'en doutais un petit peu :sourit:
kero
kero
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par kero Jeu 10 Juin - 19:33
Au passage: un grand merci à tous ceux qui ont pris du temps pour aider ceux (comme moi) qui ont cherché des infos et pu en obtenir beaucoup ici !

veneration
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par User20159 Jeu 10 Juin - 19:35
Bienvenue dans l'académie de Créteil.

Je t'y souhaites une rentrée sans masques.
heresinsec
heresinsec
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par heresinsec Jeu 10 Juin - 20:17
kero a écrit:Suis affecté au CLG Pablo Picasso de Champs-sur-Marne. C'était l'un de mes premiers choix, j'suis très satisfait. Ça valait le coup de passer des heures et des heures sur le dossier mut's.

Question si quelqu'un sait: les résultats sont-ils susceptibles de modification et si oui, jusqu'à quand au maximum ?

Tout pareil, en lettres ! Il était dans mes dix premiers choix, c'est chouette. cheers
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par RaptorWill Jeu 10 Juin - 20:48
Je suis affecté dans mon 1ier voeux, c'est vraiment une grosse surprise pour moi.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Audreyoncé
Audreyoncé
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Audreyoncé Jeu 10 Juin - 20:57
C'est quel collège si c'est pas indiscret ? On attend un nouveau collègue de maths à la rentrée dans mon collège.

_________________
2021-2022: TZR sans AFA
2020-2021: TZR en AFA, 3 classes de 4e, 2 classes de 3e, 1 classe de 3ePMET
2019-2020: Stagiaire, 3 classes de 3e
Volo'
Volo'
Neoprof expérimenté

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Volo' Jeu 10 Juin - 21:08
Bonsoir ! Beaucoup de collègues attendus dans mon établissement sur la première couronne est.



Dernière édition par Volo' le Dim 13 Juin - 17:30, édité 1 fois
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Oudemia Jeu 10 Juin - 21:20
Ascagne a écrit:
Audreyoncé a écrit:Alors qu'est-ce que ça donne ces mutations ?
Je m'attendais à devoir tout découvrir suite à une affectation au collège, mais ce sera de nouveau le lycée et ça me rassure. Je vais donc découvrir le Val-de-Marne. Je commence à regarder un peu les locations, ça fait un effet "retour au réel" après avoir pu profiter d'un vaste T2 en province.
Je suis contente pour toi, Ascagne.
Thalie
Thalie
Grand sage

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Thalie Jeu 10 Juin - 21:53
Des collègues du lycée de Lagny ? Ma stagiaire y est affectée et elle stresse de quitter la Provence.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Madame_Prof Jeu 10 Juin - 22:01
Mirai, franchement, c'est une énorme bêtise d'avoir raisonné ainsi. Je te l'aurais fermement déconseillé. Enfin, ça tu l'as compris. Pour le recours, laisse tomber, tu vas clairement perdre ton temps. Tu as eu ton vœu bonifié, le rectorat en est sûrement très satisfait. Contacte ton établissement et demande des heures supp...

Pour les TZR, les établissements de rattachement seront attribués (même s'ils devraient déjà l'être) au moment de la phase d'ajustement ou dans les jours suivants pour ceux qui ne seront pas affectés.

Pour ceux qui annoncent leur résultat ici, attention à votre anonymat.

Contactez vos établissements. Vous serez mis en relation avec vos collègues.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Mirai
Mirai
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Mirai Jeu 10 Juin - 23:05
Madame_Prof a écrit:Mirai, franchement, c'est une énorme bêtise d'avoir raisonné ainsi. Je te l'aurais fermement déconseillé. Enfin, ça tu l'as compris. Pour le recours, laisse tomber, tu vas clairement perdre ton temps. Tu as eu ton vœu bonifié, le rectorat en est sûrement très satisfait. Contacte ton établissement et demande des heures supp...

Oui j'en prends pleinement la mesure maintenant. J'ai hésité jusqu'à la dernière minute à prendre ce risque, et je n'aurais pas dû (mais je n'ai pas eu de chance non plus, clairement). J'ai joué et j'ai perdu!

Pour le recours j'ai envoyé des mails à mon syndicat (le SNES) mais je suppose qu'ils me diront comme toi, je sais très bien que mes motifs ne seront pas recevables et qu'ils me répondront que je ne suis pas à plaindre en ayant obtenu mon voeu #2...

J'ai déjà contacté mon futur établissement de toute façon, puisque je ne me fais pas d'illusion, alors autant ne pas perdre temps inutilement. J'ai eu un très bon contact avec le principal, puis le principal adjoint. D'ailleurs, le principal a pensé que mon affectation était une erreur au départ vu que pour lui, personne n'avait demandé de mutation (comme quoi, mon amie s'était bien renseignée!). Il a eu confirmation du départ d'un des profs d'anglais pendant qu'on était au téléphone et a d'ailleurs été ravi d'apprendre qu'il partait (en arrêt de travail depuis très longtemps, ne faisait "pas du tout l'unanimité, c'est le moins qu'on puisse dire", etc...). Il n'avait prévenu personne de sa demande de mutation, et c'est là où était la faille dans ma stratégie... Exactement comme je le craignais!

En tout cas, je connais déjà mes niveaux (que des 6èmes + 2h d'UPE2A, totalement inattendu mais plutôt une très bonne surprise!), mais je ne pourrai pas faire d'heure supp' en cours d'anglais. Par contre, je pourrai sans doute faire des heures de Devoirs Faits. Et évidemment, ils me poussent à accepter d'être prof principal, ce que je vais sans doute accepter, vu les circonstances. Je vais devoir payer ma bêtise par beaucoup plus de boulot, ça m'apprendra! Et rendez-vous dans 1 an pour la prochaine demande de mutation, sans doute...
Loumia
Loumia
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Loumia Ven 11 Juin - 0:02
Thaïe : j'étais au lycée de Lagny jusqu'à cette année, on peut en discuter par Mp si tu veux.
J'imagine que c'est pour un des postes de LC ?
En tout cas, rien d'inquiétant. Même si ce n'est pas un lycée de très bon niveau, je le quitte avec beaucoup de regret et le coin est plutôt sympa.
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Créteil.

par Cléopatra2 Ven 11 Juin - 9:25
Thalie a écrit:Des collègues du lycée de Lagny ? Ma stagiaire y est affectée et elle stresse de quitter la Provence.
C'est un bon lycée pour le coin.
HélèneEPS77
HélèneEPS77
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Empty Logement 77

par HélèneEPS77 Ven 11 Juin - 13:13
Bonjour,
Je loue un F2 entièrement meublé dans le 77. Je sais comme c'est difficile de se loger avec les mutations, encore plus en étant néo titulaire.
Commune de Lieusaint, proche Brie comte Robert, Savigny le temple, Melun...
N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.
Bonne journée
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Img_2015
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Img_2017
[Mutations intra 2021] académie de Créteil.  - Page 12 Img_2016
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum