Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
La Caverne
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par La Caverne Mar 15 Juin 2021 - 15:51
Laotzi a écrit:
La Caverne a écrit:
Laotzi a écrit:D'après le site du rectorat, en HG, la barre était à 246 en collège et 345 en lycée (un peu plus basse que l'an dernier).
Bonjour,
Il est donc possible de consulter les barèmes intra de chaque établissement ? On a toujours refusé de me répondre au rectorat par le passé.

Depuis la fin des commissions paritaires (qui permettaient, via les syndicats, de connaître au moins les barres par commune et donc arrondissement pour Paris), il n'y a à ma connaissance que le rectorat qui diffuse des informations limitées, avec uniquement les barres en collège et lycée par discipline sur l'ensemble de l'académie : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2021-06/pia_barres_academiques_2021.pdf

Merci Laotzi.
Et donc, pas moyen de savoir ce que coûte le lycée demandé ? La barre correspond à l'établissement le moins "cher", c'est bien cela ?
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Mar 15 Juin 2021 - 15:52
Jenny a écrit:Elberta : contente de ton affectation ?

Oui, très. Mais j'avais demandé "tout poste" donc j'ai pris un risque.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 15 Juin 2021 - 15:52
Je n’ai pas osé le vœu tout poste. Wink
Contente pour toi alors !
Laotzi
Laotzi
Sage

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Laotzi Mar 15 Juin 2021 - 15:54
La Caverne a écrit:
Laotzi a écrit:
La Caverne a écrit:
Laotzi a écrit:D'après le site du rectorat, en HG, la barre était à 246 en collège et 345 en lycée (un peu plus basse que l'an dernier).
Bonjour,
Il est donc possible de consulter les barèmes intra de chaque établissement ? On a toujours refusé de me répondre au rectorat par le passé.

Depuis la fin des commissions paritaires (qui permettaient, via les syndicats, de connaître au moins les barres par commune et donc arrondissement pour Paris), il n'y a à ma connaissance que le rectorat qui diffuse des informations limitées, avec uniquement les barres en collège et lycée par discipline sur l'ensemble de l'académie : https://www.ac-paris.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2021-06/pia_barres_academiques_2021.pdf

Merci Laotzi.
Et donc, pas moyen de savoir ce que coûte le lycée demandé ? La barre correspond à l'établissement le moins "cher", c'est bien cela ?

La barre "lycée" correspond au plus petit barème qui a obtenu un poste fixe en lycée. La barre de tel établissement n'est que le barème de celui qui l'a obtenu cette fois-ci.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par La Caverne Mar 15 Juin 2021 - 16:02
Alors à ton sens, tel bahut qui est à 650 aujourd'hui, peut-il changer "radicalement" de barème dans les deux trois ans ? Ou ça reste toujours à peu près dans les mêmes eaux ? Comment se situer ? J'avoue que je commence à être un peu désespérée.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 15 Juin 2021 - 16:06
Oui, ça varie. J’avais encore les barèmes de mes vœux s’il y a 3 ans. Ayant fait le même premier vœu avec beaucoup plus de points, le barème semble avoir augmenté.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Mar 15 Juin 2021 - 16:13
La barre d'un établissement dépend totalement du barème des personnes qui ont postulé. Si le bahut "est à 650 points" (ce qui ne veut pas en fait pas dire grand chose), c'est que la personne qui a fait la demande et a obtenu le poste à ce moment là avait 650 points. Si la première personne n'avait pas postulé c'est la suivante sur la liste qui aurait eu le poste et ce qu'elle est 640 points ou seulement 21.
En 2 ou 3 ans la situation peut changer. L'établissement peut être moins demandés par les personnes qui ont un fort barème par exemple. Au contraire, il peut y avoir la prochaine fois quelqu'un qui a un très fort barème et qui fera mécaniquement augmenter la barre. On ne peut rien prédire à l'avance.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Mar 15 Juin 2021 - 17:02
La caverne a écrit:11 ans de TZriat à Paris. Mut encore ratée. Visiblement avec 450 points je n'ai pas ce qu'il faut pour obtenir un poste qui me convienne. La DPE ajoute : et ça ne va pas s'arranger.

Seulement 450 points après 11 ans de tzriat ? Non mais il faut c..cher avec qui pour obtenir un poste fixe dans nos matières dans cette académie ?
Je compatis sincèrement.

A ce tarif là, autant aller passer le concours de maths ou d'EPS ça ira plus vite...
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Mutations intra 2021 académie de Paris

par Césarion Mar 15 Juin 2021 - 17:18
Bonsoir, j’entre cette année dans l’académie de Paris en LC.
J’ai réussi à obtenir un poste fixe en REP avec mes 630 points (voeux collèges) et 730 à 830 points (voeux lycées). Je n’ose imaginer combien de points il faut pour Buffon ou encore Condorcet où un poste était vacant en LC. Incroyable !
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Mar 15 Juin 2021 - 17:43
Ha@_x a écrit:TZR Paris idem, je suis dégouté.

En ce qui concerne le mouvement spécifique hyper opaque, je n'en parle même pas... [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 1665347707

C'est combien de points par an le tzrat ?

Le mouvement spécifique est plus qu'opaque. L'inspection a déjà des personnes en tête quand elle publie la liste de certains postes spécifiques, d'après ce que j'ai cru comprendre. 

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je serai titulaire d'un poste en collège dans le nord de Paris, c'est ce que je voulais.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Mar 15 Juin 2021 - 17:46
Unicorn a écrit:Le mouvement spécifique est plus qu'opaque. L'inspection a déjà des personnes en tête quand elle publie la liste de certains postes spécifiques, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je serai titulaire d'un poste en collège dans le nord de Paris, c'est ce que je voulais.

Ben ils vont s'hériter d'un recours dans la tronche et iront justifier de l'opacité de leur système devant le TA .... [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 1665347707

Tu as eu ton poste à Utrillo @Unicorn ? Petite question bête....tu as passé un entretien ? Very Happy
Unicorn
Unicorn
Niveau 3

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Unicorn Mar 15 Juin 2021 - 18:07
Ha@_x a écrit:
Unicorn a écrit:Le mouvement spécifique est plus qu'opaque. L'inspection a déjà des personnes en tête quand elle publie la liste de certains postes spécifiques, d'après ce que j'ai cru comprendre.

Pour ma part, je n'ai pas à me plaindre, je serai titulaire d'un poste en collège dans le nord de Paris, c'est ce que je voulais.

Ben ils vont s'hériter d'un recours dans la tronche et iront justifier de l'opacité de leur système devant le TA .... [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 1665347707

Tu as eu ton poste à Utrillo @Unicorn ? Petite question bête....tu as passé un entretien ? Very Happy

Je ne serai pas à Utrillo, non ! (MP pour le reste, si d'autres sont intéressés, vous pouvez faire signe en privé.)
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 16 Juin 2021 - 13:25
Pour les TZR, vous avez dû recevoir une fiche pour la phase d’ajustement.
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par P.Derennes Mer 16 Juin 2021 - 13:47
Salut,

Oui en effet mais chez moi les fichiers sont corrompus. Si l'un ou l'une d'entre vous pouvait laisser à disposition le fichier ça serait cool : )

avatar
BorisT
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par BorisT Mer 16 Juin 2021 - 15:42
Césarion a écrit:Bonsoir, j’entre cette année dans l’académie de Paris en LC.
J’ai réussi à obtenir un poste fixe en REP avec mes 630 points (voeux collèges) et 730 à 830 points (voeux lycées). Je n’ose imaginer combien de points il faut pour Buffon ou encore Condorcet où un poste était vacant en LC. Incroyable !

Je quitte mon établissement à la fin de l'année, en LC aussi, et je suis en REP. Tu es affecté dans quel établissement ? Peut-être es-tu mon successeur !
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par La Caverne Mer 16 Juin 2021 - 18:28
Ha@_x a écrit:
La caverne a écrit:11 ans de TZriat à Paris. Mut encore ratée. Visiblement avec 450 points je n'ai pas ce qu'il faut pour obtenir un poste qui me convienne. La DPE ajoute : et ça ne va pas s'arranger.

Seulement 450 points après 11 ans de tzriat ? Non mais il faut c..cher avec qui pour obtenir un poste fixe dans nos matières dans cette académie ?
Je compatis sincèrement.

A ce tarif là, autant aller passer le concours de maths ou d'EPS ça ira plus vite...
En effet j'ai pu avoir l'info sur le bahut que je visais : autour de 650 points. Du coup, dans 5-6 ans ce sera bon (peut-être). La vieille prof qui a son premier et dernier poste à l'aube de la maturité. Cool. Pour passer l'EPS c'est pas gagné. Les maths non plus j'avoue.
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Mer 16 Juin 2021 - 18:40
La caverne a écrit:En effet j'ai pu avoir l'info sur le bahut que je visais : autour de 650 points. Du coup, dans 5-6 ans ce sera bon (peut-être). La vieille prof qui a son premier et dernier poste à l'aube de la maturité. Cool. Pour passer l'EPS c'est pas gagné. Les maths non plus j'avoue.

Tu devrais viser un autre bahut non ? Si c'est comme là d'où je viens, les points d'ancienneté de poste ça termine par chiffrer.

Alors petite question à tous, sûrement très bête (mais c'est ma première mute inter+intra, je suis un sauvageon de l'académie de Créteil, du 93 qui n'a eu que 2 postes fixes dans sa carrière). J'ai demandé des postes à l'intra, je n'ai rien eu, je termine TZR, donc mes X points à l'intra disparaissent et je repars à 0 ?
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 16 Juin 2021 - 18:42
Non. Tu gardes ton barème de base (auquel s’ajouteront par la suite des points d’ancienneté sur la ZR).
.

Calcul Barème ZR

  Echelon x 7

+ 20 pt x Nbre d’année sur la ZR de l’académie de Paris

+ 50 pts au bout de 4 ans sur la ZR de l’académie de Paris
LilouBen
LilouBen
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par LilouBen Jeu 17 Juin 2021 - 5:51
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur le forum mais aussi dans l'académie de Paris. Je suis prof de maths et j'ai la DNL en anglais. J'ai postulé sur des postes spécifiques : DNL maths en anglais et des rep et rep+ mais je suis finalement TZR. J'ai travaillé 5 ans en rep+ dans l'académie de Créteil.
Serait-il possible de me donner les zones de remplacement avec arrondissement, je les ai cherchés partout et des petits conseils aussi.
Bonne journée à tous.

Lilou
P.Derennes
P.Derennes
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par P.Derennes Jeu 17 Juin 2021 - 9:20
Bonjour, concernant la fiche pour les préférences d'affectation, je ne comprend pas la dernière ligne :

" Pour les nouveaux arrivants affectés sur la ZR en extension uniquement, veuillez indiquer vos 5 préférences : "

Je ne comprend pas trop quelles éventuelles préférences je suis censé indiquer. Des arrondissements particuliers ? Des établissements ?
Et je ne comprend pas ce que signifie la mention "en extension".

Merci d'avance.

Pierre.D
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Jeu 17 Juin 2021 - 9:27
Un établissement, un arrondissement, un groupement d’arrondissement… comme à l’intra.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mer 30 Juin 2021 - 5:53
Rectorat a écrit:
Les résultats de la phase d'ajustement des TZR seront consultables sur I-Prof-SIAM à partir du 13 juillet 2021.
https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p2_1156837/affectation-des-titulaires-de-la-zone-de-remplacement

Bon courage à ceux qui attendent aussi.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Daphné Mer 30 Juin 2021 - 8:31
P.Derennes a écrit:Bonjour, concernant la fiche pour les préférences d'affectation, je ne comprend pas la dernière ligne :

" Pour les nouveaux arrivants affectés sur la ZR en extension uniquement, veuillez indiquer vos 5 préférences : "

Je ne comprend pas trop quelles éventuelles préférences je suis censé indiquer. Des arrondissements particuliers ? Des établissements ?
Et je ne comprend pas ce que signifie la mention "en extension".

Merci d'avance.

Pierre.D

Cela signifie que tu as obtenu une affectation hors de tes voeux car ton barème ne te permettait pas d'obtenir les postes demandés.
ChromatiX
ChromatiX
Niveau 2

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ChromatiX Mar 13 Juil 2021 - 19:06
Bonjour,
Est ce que des TZR ont eu des nouvelles ?
Cela devait tomber aujourd’hui selon leurs dires mais je ne vois rien.
Evariste Vautrin
Evariste Vautrin
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Evariste Vautrin Mar 13 Juil 2021 - 19:09
Moi non plus.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 11 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 13 Juil 2021 - 19:17
J’attends aussi.
Il me semble que ça se met parfois à jour la nuit.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum