Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kiwi
Guide spirituel

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par kiwi Sam 20 Mar 2021 - 12:51
Ha@_x a écrit:
Hélips a écrit:Sauf que les interventions sur "choisir un établissement en fonction de ses résultats au brevet" venaient principalement de quelqu'un qui a 6 mois et demi d'enseignement, et dans un collège pas REP. C'est un peu différent de la démarche "ça fait 10 ans que je suis dans un établissement REP+, j'ai envie de voir si on enseigne vraiment différemment ailleurs".

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 437980826

On peut aussi vouloir continuer en REP+  Very Happy . Je vais aller à contre-courant, moi les gosses de bourgeois ça me saoule, si je ne peux pas beugler en permanence dans les couloirs : "casquette ! capuche ! masque ! (#2020-2021)", je vais m'embêter, pour rester poli  :sourit: , souverainement.

Spoiler:

Hum... J’enseigne maintenant dans un établissement très favorisé, et je beugle à longueur de journée :"casquette, capuche, masque!" dans les couloirs tout pareil...
avatar
User20159
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par User20159 Sam 20 Mar 2021 - 13:09
kiwi a écrit:J’enseigne maintenant dans un établissement très favorisé, et je beugle à longueur de journée :"casquette, capuche, masque!" dans les couloirs tout pareil...

Tout est dans le maintenant, tu n'as pas réussi à te défaire d'une déformation professionnelle acquise manifestement ailleurs Very Happy .
Oudemia
Oudemia
Bon génie

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Oudemia Sam 20 Mar 2021 - 13:59
Cotedor a écrit:
Sei a écrit:
Cotedor a écrit:Bonjour à tous,
En vue d’une demande de mutation en mathématiques, je souhaiterais connaître vos avis sur les lycées  Racine à Paris 8e et Carnot paris 17ème ( public, niveau, ambiance etc).
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
`

J'y ai fait mon stage !
I love you I love you I love you
Très, très sympa. Il y a des classes avec des élèves musiciens, chanteurs ou danseurs, en horaires aménagées.
Je me souviens (entre autres) d'un chouette collègue en maths, syndiqué au Snes.

Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu me dire en quelle année tu y as fait ton stage et est-ce que les élèves sont dans l’ensemble sérieux et « travailleurs » ( autant qu’on puisse encore l’être de nos jours…)  ?
Tu peux bien-sûr me répondre en MP pour l’année de stage !

Jenny a écrit:Sei : merci, je ne pense pas à le demander et ça pourrait me plaire. En plus, il y a un poste vacant. Smile

Attention : le lycée est réparti sur deux sites, proches certes, mais ça peut compliquer la vie si on va de l'un à l'autre.
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 20 Mar 2021 - 14:05
J’ai vu. Merci Oudemia. Wink
Elberta
Elberta
Habitué du forum

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Elberta Sam 20 Mar 2021 - 14:18
Césarion a écrit:Je suis impressionné par le nombre de postes supposés vacants en lettres modernes, des établissements REP ou REP+ de la capitale aux plus prestigieux

Pouvez-vous dire où apparaissent ces postes ? Je n'en ai pas vu tant que ça de mon côté.
De toute façon avec 103 petits points suite à mon changement de corps, je ne m'attends à rien ...
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Sam 20 Mar 2021 - 14:46
kiwi a écrit:
Hum... J’enseigne maintenant dans un établissement très favorisé, et je beugle à longueur de journée :"casquette, capuche, masque!" dans les couloirs tout pareil...

Etablissement pas franchement favorisé (mais très demandé), je n'en ai pas besoin. Je râle pour le masque de temps en temps, il y a quelques réfractaires.
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Sam 20 Mar 2021 - 18:34
En lettres modernes, une bonne soixantaine de postes vacantes, tant en collège qu'en lycée, en zones défavorisées ou très favorisées : la plupart des établissements du Vème sont concernés. Bravo à ceux qui pourront en profiter. Aucune chance, en ce qui me concerne, en LC avec 630 points.
Ces indications de postes sont fournies par un syndicat. Comme d'habitude...
Piu
Piu
Niveau 4

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Piu Sam 20 Mar 2021 - 18:40
C'est vrai qu'il y a de quoi désespérer en Lettres Classiques... Mais tu as un beau petit pactole de points déjà, moi j'en ai presque 5 fois moins ! Tu ne crois pas que tu as quand même des chances ?
J'ai regardé du coup sur Iprof et j'ai compté 35 postes (pas 60) : ce sont les chiffres du syndicat que tu avances ?
avatar
Césarion
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty mutation intra 2021 académie de Paris

par Césarion Sam 20 Mar 2021 - 18:59
Oui, en effet, il ne faut pas se fier aux seuls postes indiqués par le rectorat. La liste est incomplète. Quelques postes à profil dans de prestigieuses écoles d'art et comme je l'écrivais, le 5ème arrondissement est très bien représenté (LLG, Alviset, Rognoni etc).
ElPolo
ElPolo
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par ElPolo Sam 20 Mar 2021 - 19:10
Merci pour vos réponses
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Sam 20 Mar 2021 - 22:19
Est-ce que vous avez d'autres avis sur les collèges et lycées du 13e arrondissement ?
J'ai retenu du fil, que je ne devais pas me focaliser sur la liste des postes vacantes : les collègues avec plus de points prendront les meilleures places, et je pourrais éventuellement récupérer la place libérée par ces collègues. Et la stratégie à suivre me paraît encore nébuleuse ( sinon mettre des vœux du plus précis, établissement, au plus large).
La Caverne
La Caverne
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par La Caverne Sam 20 Mar 2021 - 23:08
Bonsoir,
TZR en lettres modernes depuis 11 ans à Paris, je désespère de pouvoir un jour me fixer dans un établissement qui me plaise. Les conditions sont chaque année plus difficiles, cette année je cumule deux postes, lycée et collège, 4 niveaux différents et 5 classes, dont deux à examens (brevet et EAF). Je me demande, n'ayant pas pu obtenir cette info les années précédentes (j'étais pourtant syndiquée), si les collègues de LM pourraient me renseigner sur le pactole de points qu'il faudrait avoir pour obtenir tel ou tel poste ? Je pense à des établissements comme Voltaire (lycée non partitionné), Boucher (idem), ou des collèges dits "favorisés" du Vème ou du Marais par exemple. Je suis épuisée et ai envie de découvrir des établissements différents de ceux que je connais au nord ou à l'est de Paris. Merci pour votre aide !
Sei
Sei
Grand Maître

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Sei Sam 20 Mar 2021 - 23:47
Oudemia a écrit:
Cotedor a écrit:
Sei a écrit:
Cotedor a écrit:Bonjour à tous,
En vue d’une demande de mutation en mathématiques, je souhaiterais connaître vos avis sur les lycées  Racine à Paris 8e et Carnot paris 17ème ( public, niveau, ambiance etc).
Merci d’avance pour vos éventuelles réponses !
`

J'y ai fait mon stage !
I love you I love you I love you
Très, très sympa. Il y a des classes avec des élèves musiciens, chanteurs ou danseurs, en horaires aménagées.
Je me souviens (entre autres) d'un chouette collègue en maths, syndiqué au Snes.

Merci pour ta réponse ! Pourrais-tu me dire en quelle année tu y as fait ton stage et est-ce que les élèves sont dans l’ensemble sérieux et « travailleurs » ( autant qu’on puisse encore l’être de nos jours…)  ?
Tu peux bien-sûr me répondre en MP pour l’année de stage !

Jenny a écrit:Sei : merci, je ne pense pas à le demander et ça pourrait me plaire. En plus, il y a un poste vacant. Smile

Attention : le lycée est réparti sur deux sites, proches certes, mais ça peut compliquer la vie si on va de l'un à l'autre.

C'est vrai. Ce fonctionnement est pesant pour certains collègues, mais il ne m'avait pas dérangée.
Spoiler:

Cotedor
Cotedor
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Cotedor Dim 21 Mar 2021 - 18:49
Sei, je te remercie chaleureusement pour ta réponse très complète concernant le lycée Racine !
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mar 23 Mar 2021 - 12:36
J'ai appelé quelques établissements pour savoir quels postes sont susceptibles d'être vacants.
Certains établissements ne sont pas coopératifs, et donnent l'impression de ne pas vouloir indiquer s'ils vont avoir des postes libres.
Quel est l'intérêt de manquer de transparence ?
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par mafalda16 Mar 23 Mar 2021 - 12:39
berseria a écrit:J'ai appelé quelques établissements pour savoir quels postes sont susceptibles d'être vacants.  
Certains établissements ne sont pas coopératifs, et donnent l'impression de ne pas vouloir indiquer s'ils vont avoir des postes libres.
Quel est l'intérêt de manquer de transparence ?

Ils savent déjà que tu ne seras pas titularisé, donc pas de mutation [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 248604097

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
avatar
Invité
Invité

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Invité Mar 23 Mar 2021 - 12:43
berseria a écrit:J'ai appelé quelques établissements pour savoir quels postes sont susceptibles d'être vacants.  
Certains établissements ne sont pas coopératifs, et donnent l'impression de ne pas vouloir indiquer s'ils vont avoir des postes libres.
Quel est l'intérêt de manquer de transparence ?
Et comment ils pourraient savoir quels sont les postes vacants alors que les collègues n'ont pas encore remplis leur demande ? [Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 1665347707
De toute façon, comme dit @mafalda16, pas de titularisation, pas de mutation. Je te conseille d'arrêter de perdre ton temps à appeler ces établissements et de te concentrer sur ton poste, tes élèves et tes cours actuels.


Dernière édition par AmyR le Mar 23 Mar 2021 - 16:46, édité 1 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Jenny Mar 23 Mar 2021 - 15:46
@berseria : ils n’en savent rien et en plus, ce n’est vraiment pas le moment de les embêter. cafe

Ensuite, tu penses vraiment avoir une chance d'être titularisé ?
Enfin, vu le nombre de MCS en maths dans l'académie, je ne me ferais pas d'illusions.
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mar 23 Mar 2021 - 21:02
Qu'est-ce qu'un MCS ?
Je vais  prendre le temps de faire une liste de vœux cohérente, au cas où, et quand même y consacrer un temps raisonnable.

Je signale que d'autres collègues appellent les établissements.
Chicken
Chicken
Niveau 5

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Chicken Mar 23 Mar 2021 - 21:04
Mesure de Carte Scolaire...
mafalda16
mafalda16
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par mafalda16 Mar 23 Mar 2021 - 21:10
berseria a écrit:Qu'est-ce qu'un MCS ?
Je vais  prendre le temps de faire une liste de vœux cohérente, au cas où, et quand même y consacrer un temps raisonnable.

Je signale que d'autres collègues appellent les établissements.

D’autres collègues qui, rappelons-le, eux ont réellement une chance d’être titularisés…

_________________
"Si no luchas, al menos ten la decencia de respetar a quienes lo hacen", José Martí.
Derborence
Derborence
Modérateur

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Derborence Mar 23 Mar 2021 - 21:23
Non mais Berseria, sois réaliste : tu ne peux pas être titularisé.
Travaille sur tes cours et prépare ta reconversion. Puisque tu as "autour de 25 ans", c'est ce que tu as de mieux à faire.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Atrus
Atrus
Niveau 1

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Atrus Mar 23 Mar 2021 - 21:29
Jenny a écrit:Ensuite, tu penses vraiment avoir une chance d'être titularisé ?
Enfin, vu le nombre de MCS en maths dans l'académie, je ne me ferais pas d'illusions.

C'est comment la situation en Physique-Chimie à Paris ?
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par Baldred Mar 23 Mar 2021 - 21:31
Ah. Notre ami @berseria colonise un nouveau fil par ses interventions remarquables. Ce garçon sera agrégé, prof à H4 et bientôt notre ministre, il en a montré toutes les qualités, y compris celle d'encaisser les coups avec un dédain magnifique. Il est en titane. C'est un très beau cas calimero
berseria
berseria
Niveau 7

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par berseria Mar 23 Mar 2021 - 22:28
Je suis parfois agacé de faire un mémoire, venir aux cours de pédagogie, et préparer mes cours pour mes élèves, dans une situation aussi difficile.
Et je tiens à dire que j'ai une éthique professionnelle : là j'étais en train de rédiger un cours de 6e : c’est une remise en forme de ce que j'avais rédigé pendant les vacances de la Toussaint.

De la même manière, ma tutrice m'a dit de ne pas m'inquiéter pour finir le programme, et l'inspection regardera peu si j'ai fini le programme ; et je tiens quand même par éthique professionnelle à faire l'essentiel du programme, en tout cas pour les 6e.






TVB
TVB
Niveau 6

[Mutations intra 2021] académie de Paris - Page 7 Empty Re: [Mutations intra 2021] académie de Paris

par TVB Mar 23 Mar 2021 - 22:37
berseria a écrit:Je suis parfois agacé de faire un mémoire, venir aux cours de pédagogie, et préparer mes cours pour mes élèves, dans une situation aussi difficile.
Et je tiens à dire que j'ai une éthique professionnelle : là j'étais en  train de rédiger un cours de 6e : c’est une remise en forme de ce que j'avais rédigé pendant les vacances de la Toussaint.

De la même manière, ma tutrice m'a dit de ne pas m'inquiéter pour finir le programme, et l'inspection regardera peu si j'ai fini le programme ; et je tiens quand même par éthique professionnelle à faire l'essentiel du programme, en tout cas pour les 6e.

Personne n'a jamais dit que tu n'avais pas d'éthique professionnelle, berseria. Ce qu'on te reproche et qui suscite un certain agacement chez les membres du forum qui ont pris le temps de te répondre - et ils sont nombreux !-, c'est que tu sembles t'évertuer à ne pas tout mettre en oeuvre pour que cela se passe au mieux avec tes élèves, et ce souvent en dépit des multiples conseils donnés et souvent du bon sens. Concentre-toi plutôt sur cela plutôt que de perdre du temps à appeler des établissements qui n'ont pas forcément le temps, l'envie et encore moins l'obligation de t'informer sur un hypothétique poste vacant.


Dernière édition par TVB le Ven 5 Aoû 2022 - 10:34, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum