- chmarmottineGuide spirituel
Je n'ai pas vu passer ceci. Désolée si je suis passée à côté.
https://batirlecole.education.gouv.fr/pages/repondre-a-lenquete-en-tant-que
Les questions sont parfois, comment dire ... "déconnectée" ...
Evidemment, comme d'habitude, n'importe qui peut s'inscrire, plusieurs fois, même !
https://batirlecole.education.gouv.fr/pages/repondre-a-lenquete-en-tant-que
Les questions sont parfois, comment dire ... "déconnectée" ...
Evidemment, comme d'habitude, n'importe qui peut s'inscrire, plusieurs fois, même !
- JacqGuide spirituel
"Dans les espaces scolaires, quelles activités souhaiteriez-vous voir se dérouler hors temps scolaire (soirs, week-ends et vacances scolaires) ?
Deux réponses maximum
Des activités culturelles et sportives
Des activités sociales et solidaires
Des activités d’éducation à l’environnement et au développement durable
Des réunions privées (par exemple location de salle pour événementiel ou conférences pendant les vacances scolaires)
Découverte de métiers et du monde économique
Travail de groupe pour les élèves en dehors des temps scolaires"
Ils pensent qu'il faut des agents durant les vacances scolaires et que ceux-ci ont aussi droit à des vacances ?
On ne peut répondre non mais on peut ne pas répondre.
Par contre plus bas nous avons :
"Serait-il utile d’ouvrir les équipements sportifs et culturels des écoles, collèges et lycées aux publics extérieurs en dehors du temps scolaire, les conditions de sécurité et de nettoyage étant assurées ?
Oui
Non"
Deux réponses maximum
Des réunions privées (par exemple location de salle pour événementiel ou conférences pendant les vacances scolaires)
Ils pensent qu'il faut des agents durant les vacances scolaires et que ceux-ci ont aussi droit à des vacances ?
"Serait-il utile d’ouvrir les équipements sportifs et culturels des écoles, collèges et lycées aux publics extérieurs en dehors du temps scolaire, les conditions de sécurité et de nettoyage étant assurées ?
Oui
Non"
- TangledingGrand Maître
Avant de bâtir l'école, il faudrait déjà arrêter de détruire l'école. Je me comprends.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- HirondelleNiveau 8
Ces questions sont honteuses. Il n'y pas de moyens de s'exprimer sur le problème principal : le manque de moyens financiers et humains.
La plupart des questions demande à choisir entre la peste et le choléra.
La plupart des questions demande à choisir entre la peste et le choléra.
- Pat BÉrudit
Il y a clairement l'idée de chercher à rentabiliser les bâtiments en y faisant autre chose que l'école. Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...
- LadyOlennaModérateur
Je viens de parcourir l'enquête. A votre avis, qui va être responsable des locaux lorsque des associations viendront utiliser les salles et les installations sportives hors temps scolaire ?
- mistinguetteFidèle du forum
Mais en ce qui concerne les batiments, nous avons presque un statut de locataire, c'est donc au département/région de se recuperer les pb s'il décide de louer ? non ? est-ce vraiment notre problème ? reste le soucis du CDI par contre. ( Sauf à dégager les profs doc et à les remplacer par nos sympathiques bibliothèquaires bénévoles). Comment ça j'extrapole dans le dark monde ?
.'..Texte sur les l'oies' commentaires du prof hg que j’adorais sur ma copie de 6e : loi/ l'oie Vous en êtes une!. J'ai évolué depuis mais mon complexe orthographique m'accompagnera toujours. Il semble qu'aujourd’hui on parle de dyslexie pour l'étourdie éternelle que j'étais...alors si c'est la science des ânes, merci de pas charger la mule.
- LadyOlennaModérateur
Oui le Département ou la Région sera responsable des dégradations éventuelles. Mais qui va s'assurer que le portail a bien été refermé, que les lumières ont bien été éteintes, que tout le monde a bien quitté l'établissement ?
On n'a pas exactement le statut de locataire, on est logés par nécessité absolue de service.
On n'a pas exactement le statut de locataire, on est logés par nécessité absolue de service.
- henrietteMédiateur
Location pour événementiel ? Genre mariage et bar-mitzvah ?Jacq a écrit:"Dans les espaces scolaires, quelles activités souhaiteriez-vous voir se dérouler hors temps scolaire (soirs, week-ends et vacances scolaires) ?
Deux réponses maximum
Oui
Non"
Faut être vachement motivé : quand même, quand tu vois la tronche de pas mal d'EPLE, ça ne vend pas tout à fait du glamour ou du rêve !
LadyOlenna a écrit:Oui le Département ou la Région sera responsable des dégradations éventuelles. Mais qui va s'assurer que le portail a bien été refermé, que les lumières ont bien été éteintes, que tout le monde a bien quitté l'établissement ?
Les personnels (direction ou agents) auraient plus de garde.
Comme vous j'ai été frappé par cette volonté de "rentabiliser" le bâti.
On se souvient des annonces concernant le SNU, dans les locaux scolaires, dont les internats.
Et puis nos élèves, s'ils dégradent parfois, sont "chez eux" dans l'établissement, ils restent "chez eux" et sauf exception ne détruisent pas leur environnement quotidien.
Des "extérieurs", bonjour les dégradations à prévoir.
Attention aussi aux ouvertures. Les locaux appartiennent à la Région pour les lycées. La volonté d'ouvrir pour des formations peut être grande, notamment en lycée pro et techno où les plateaux techniques ne sont pas utilisés durant les vacances. Volonté d'y placer des formations en alternance, des formations professionnelles etc.
- Thalia de GMédiateur
Je n'ai pas répondu, il n'y a pas l'item "retraité" mais surtout il faut créer un compte.
J'ai toutefois lu les premières questions et en effet, c'est inquiétant.
Cela dit, je sais que mon dernier établissement a hébergé un ou plusieurs séminaires, on l'avait voté en CA.
J'ai toutefois lu les premières questions et en effet, c'est inquiétant.
Cela dit, je sais que mon dernier établissement a hébergé un ou plusieurs séminaires, on l'avait voté en CA.
Tangleding a écrit:Avant de bâtir l'école, il faudrait déjà arrêter de détruire l'école. Je me comprends.
Je crois que je te comprends aussi !
- Enquête de l'UNSA sur les métiers de l'Education
- L'UNSA lance une enquête sur les métiers de l'éducation
- L3-Sciences de l'éducation (enquête dossier méthodo/ problème confinement)
- Education prioritaire à l'école : une enquête montre la satisfaction des enseignants
- "La Croix" propose jusqu'au 6 juin une enquête quotidienne sur l'éducation