- zabouFidèle du forum
Qu'il faut parfois savoir s'arrêter à temps si on ne veut pas mettre sa santé en péril...
- lulucastagnetteEmpereur
J'ai appris :
-que mes garçons de 4ème étaient d'incorrigibles romantiques et que les filles étaient terriblement terre à terre...
-que mes 3ème étaient complètement nuls en orthographe et qu'ils n'en foutaient pas une rame (comment ça, je le savais déjà ? )
-que zapper une séance piscine c'était pas bien, car mon dos s'en est plaint toute la journée
-que mes garçons de 4ème étaient d'incorrigibles romantiques et que les filles étaient terriblement terre à terre...
-que mes 3ème étaient complètement nuls en orthographe et qu'ils n'en foutaient pas une rame (comment ça, je le savais déjà ? )
-que zapper une séance piscine c'était pas bien, car mon dos s'en est plaint toute la journée
- AnguaGrand sage
Pseudo a écrit:Angua a écrit:
Vous croyez que je peux sécher les prochaines sous prétexte que j'ai déjà donné?
Non, tu ne peux pas. Je rajouterais une phrase, inspirée par Camus, et adoptée par une collègue d'il y a quelques années : il faut être un Sisyphe heureux. Oui, je sais, c'est déprimant
Quand je pense qu'à la rentrée, c'est le tour des 6e... et qu'avec deux classes, j'en ai 54 différents!
- TournesolÉrudit
littlemary a écrit:J'ai appris un nouveau mot ( ) que j'ai mis du temps à déchiffrer "aupliquadoireman"
Alors celui-là, je l'a-dore !!!
- littlemaryDoyen
Tournesol a écrit:littlemary a écrit:J'ai appris un nouveau mot ( ) que j'ai mis du temps à déchiffrer "aupliquadoireman"
Et encore je ne t'ai pas mis toute la rédac...parce qu' il s'agissait d'une rédac d'au moins 20 longues lignes toutes truffées de "nouveaux" mots ...
- miss teriousDoyen
Et c'est censé vouloir dire quoi ?
miss terious a écrit:Et c'est censé vouloir dire quoi ?
obligatoirement...
- miss teriousDoyen
, et re- !
miss terious a écrit:Et c'est censé vouloir dire quoi ?
Bon, je ne suis pas encore parfaitement bilingue mais peut-être faut-il comprendre "obligatoirement", non ?...
- TournesolÉrudit
littlemary a écrit:Tournesol a écrit:littlemary a écrit:J'ai appris un nouveau mot ( ) que j'ai mis du temps à déchiffrer "aupliquadoireman"
Et encore je ne t'ai pas mis toute la rédac...parce qu' il s'agissait d'une rédac d'au moins 20 longues lignes toutes truffées de "nouveaux" mots ...
Et à l'oral, comment s'exprime cet élève ?
- HerrelisGrand sage
J'ai appris que, bien qu'ayant dèjà mon taux de classes, étant coordo, faisant le contrôle commun de 4ème avec ma collègue, et sous prétexte que j'ai deux classes de 6ème en soutien, que j'AI des 6ème, donc que je PEUX faire le sujet du CC... dixit la collègue dont on me file les classes pour rattraper les dégâts. Ça fait 3 fois en 3 semaines que j'ai droit à ce type de remarques (elle m'en veut d'avoir ses élèves en soutien et de ne pas faire ce qu'elle demande, à savoir son boulot)... j'en bave assez à tenter de remettre au travail ses élèves, alors à la quatrième, je préviens, je saigne!!!
- cannelle21Grand Maître
J'ai appris qu'un voyage scolaire d'une semaine en Espagne avec cinquante gamins c'est super mais crevant.................... dodo
- AlbertineNiveau 9
J'ai appris que le bel homme qui me plaît vient de se séparer de sa compagne...
- PseudoDemi-dieu
Albertine a écrit:J'ai appris que le bel homme qui me plaît vient de se séparer de sa compagne...
Le malheur des uns...
- PseudoDemi-dieu
J'ai appris que j'étais d'un séminaire sur "le processus" lundi et mardi. Le processus, c'est moi lol
- MermozFidèle du forum
Dwarf a-t-il réellement viré sa cuti y'a un truc que je saisis pas làHerrelis a écrit:J'ai appris que Dwarf avait viré sa cuti!!!! Hum...
J'ai appris que je tuerais bien certaines collègues qui me cassent vraiment les c***... ><
De même que Louis Pasteur inventa la pasteurisation, c'est à Jean-Pierre Démoral que nous devons la démoralisation, et je dis bravo. Jean-Pierre Démoral commença humblement ses expériences sur sa logeuse, Mme Brouchard, qu'il démoralisa le 12 Septembre 1847.
Concierge : Y fait beau.
Démoral : Ca va pas durer.
Concierge : Je suis démoralisée.
- DwarfVénérable
choupinette a écrit:Dwarf a-t-il réellement viré sa cuti y'a un truc que je saisis pas làHerrelis a écrit:J'ai appris que Dwarf avait viré sa cuti!!!! Hum...
J'ai appris que je tuerais bien certaines collègues qui me cassent vraiment les c***... ><
Bon ouais, avec Raph l'Irrésistible : tu n'as pas suivi les dernières évolutions???
- DwarfVénérable
Sinon, j'ai appris ce soir en réunion avec les parents qu'un échange avec des élèves latinistes normands, c'était tout de même moins fashion et réjouissant que de partir en Italie. Ah, les cons, ça dit tout (surtout le pire), c'est même à ça qu'on les reconnaît (houla, c'est que je dois en tenir une sacrée couche, moi, alors )...
- katheNiveau 3
J'ai appris que je figurais sur les sites de notes de profs
- NellGuide spirituel
kathe a écrit:J'ai appris que je figurais sur les sites de notes de profs
Hein????
- katheNiveau 3
Oui, les fameux" note ton prof "et autres... Donc, ma paranoïa s'emballe mais j'essaie de relativiser...quoique ce soir c'est un peu difficile...
- PseudoDemi-dieu
kathe a écrit:J'ai appris que je figurais sur les sites de notes de profs
Et tu as eu une bonne note ?
- NellGuide spirituel
kathe a écrit:Oui, les fameux" note ton prof "et autres... Donc, ma paranoïa s'emballe mais j'essaie de relativiser...quoique ce soir c'est un peu difficile...
mais je pensais qu'ils avaient lâché l'affaire ces gens-là
j'hallucine!
- katheNiveau 3
Non, ils existent toujours. Une bonne âme m'a avertie. (ce soir, cérémonie vaudoue au milieu du jardin...)
- NellGuide spirituel
du coup, je suis allée voir et vu les notes des profs (et les commentaires), ça vole encore très haut...
- totoroMonarque
Je voudrais bien aller voir, mais ça me saoule de devoir m'inscrire pour ça. Vous êtes allées voir sur quel site?
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?