- NestyaEsprit sacré
Syl80 a écrit:Nestya a écrit:J'ai assisté aujourd'hui à une formation animée par une psychothérapeute. Elle nous a expliqué que ceux qui utilisaient davantage l'hémisphère droit de leur cerveau était plus créatif, plus imaginatif mais avaient l'inconvénient de ne pas être adapté au système scolaire. Ce sont des enfants rêveurs, peu concentrés...kimy a écrit:Comment sais-tu cela, Nestya ??
Et lorsqu'on leur demande d'imaginer une histoire, ils ont de très bonnes idées mais leur pensée va plus vite que leur écriture. Ils écrivent donc généralement la 1ère phrase à laquelle ils ont pensé puis la 3ème, puis la 5ème...ce qui donne un texte incohérent.
Et après, on fait quoi pour ces élèves? Il y a des astuces?
La formation se déroule sur 5 demi journées. La suite en novembre.
- NestyaEsprit sacré
Pas de problème.Syl80 a écrit:Mystère donc... Tu nous raconteras la suite?
J'ai appris à déchiffrer le code des impôts et ses clauses à la fois tordues et insoupçonnées ...
- CathEnchanteur
Ceux qui utilisent davantage leur hémisphère droit sont les gauchers, non? Et tous les gauchers ne sont pas en échec scolaire?
- PasseroseNeoprof expérimenté
violet a écrit:J'ai appris que même après 35 ans, on peut avoir envie de chialer tellement on se sent nulle, après avoir passé des heures à essayer de faire son boulot correctement sans y parvenir...
Je ne suis même pas fichue de faire ce que je vais demander aux élèves.
Violet :
Pourquoi ne mettrais-tu pas un de tes commentaires dans le groupe de travail du site pour demander des avis ? Après trop de temps passé à travailler, il se peut que ton jugement te fasse défaut, et tu parais être trop dure envers toi-même.
- NestyaEsprit sacré
Non justement. La psy nous a dit que le fait d'être droitier ou gaucher n'entrait pas en compte.cath5660 a écrit:Ceux qui utilisent davantage leur hémisphère droit sont les gauchers, non? Et tous les gauchers ne sont pas en échec scolaire?
J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...
- PasseroseNeoprof expérimenté
Pseudo a écrit:J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...
Ca a l'air vrai, mais ce n'est pas signe d'une grande maturité chez lui.
- DwarfVénérable
Audrey a écrit:ah tu chantes mal toi? Moi, je me dis que je chante pas faux....c'est déjà bien. lol
Ah, ah, ah! Ca dépend des jours et du taux d'humidité et de ce que j'ai mangé, bien sûr...
Ca me rappelle un film avec une certaine Sonia Bergerac...Nell a écrit:j'ai appris que j'étais trop bôônne dans ma jupe en jean...
de fait, ils ont appris qu'ils ne me verraient plus ainsi au collège... on en revient au fil de la longueur des tenues féminines... blasé!
SINON, j'ai ce soir appris (en CA) que certains projets ne tombent pas toujours à pic et qu'il faut savoir reculer pour mieux sauter!
- NellGuide spirituel
J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...
- PseudoDemi-dieu
Passerose a écrit:Pseudo a écrit:J'ai appris que la vieille technique du "fuis moi je te suis suis moi je te fuis" fonctionne parfaitement. Et vous savez quoi ? Je crois que je vais perfectionner mon potentiel en la matière...
Ca a l'air vrai, mais ce n'est pas signe d'une grande maturité chez lui.
Ca, on est bien d'accord... Et ce n'est pas la seule chose qui me fait réfléchir en ce moment...
- PseudoDemi-dieu
Nell a écrit:J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...
- DwarfVénérable
Nell a écrit:J'ai appris que l'on peut encore pleurer, même quand on n'a plus de larmes. J'apprends que c'est bien pire qu'avec...
Que veux-tu : la souffrance, c'est là, poisseux et ça ne part que quand on ne s'y attend plus... Courage!
- AudreyOracle
J'ai appris que les mous du genou sont finalement élastiques....ils reviennent quand on ne s'y attend pas..comme la poisse et Indiana Jones, tiens!
- harry jamesNeoprof expérimenté
j'ai appris que j'ai failli être inspecté vendredi prochain...
mais que le psychopathe va sans doute retenter sa chance dans l'année.
mais que le psychopathe va sans doute retenter sa chance dans l'année.
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
- PseudoDemi-dieu
Audrey a écrit:J'ai appris que les mous du genou sont finalement élastiques....ils reviennent quand on ne s'y attend pas..comme la poisse et Indiana Jones, tiens!
:lol!:
- HerrelisGrand sage
Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff...
- NellGuide spirituel
qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire
- DwarfVénérable
Moi, ça fait deux mois qu'elle me fait franchement marrer...Nell a écrit:qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire
(et ça doit commencer à se voir car ce soir une copine mère d'élève m'a dit en me voyant au CA "mais t'es tout beau, comme ça!")
- NellGuide spirituel
Dwarf a écrit:Moi, ça fait deux mois qu'elle me fait franchement marrer...Nell a écrit:qu'alors que tout semble mauvais, la balance sait me rendre le sourire
(et ça doit commencer à se voir car ce soir une copine mère d'élève m'a dit en me voyant au CA "mais t'es tout beau, comme ça!")
Congratulations
- AudreyOracle
Herrelis a écrit:Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff...
Ah bon? c'est le mp3 qui lui a posé souci? lol
- DwarfVénérable
Audrey a écrit:Herrelis a écrit:Que Dwarf n'est pas vraiment pas doué avec l'informatique... pffff...
Ah bon? c'est le mp3 qui lui a posé souci? lol
Non, mon adresse gmail sous hotmail... (cherchez l'erreur)
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?