- miss teriousDoyen
Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
- AdriGrand Maître
J'ai appris que les impôts avaient une logique différente de la nôtre et que ça risquait de nous coûter cher !
- FrisouilleEnchanteur
Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !!miss terious a écrit:Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
Mais je compatis : comment est-il possible de te retrouver avec cinq classes?? Le café, le magnésium et les kilos d'orange sont-ils fournis avec l'emploi du temps?
- PasseroseNeoprof expérimenté
miss terious a écrit:Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
Ca, ce n'est pas agréable.
J'espère que tu n'auras pas à éviter longtemps de leur parler avant qu'ils ne s'aperçoivent de la perle que tu es. S'ils te voyaient sur le forum...
- AnguaGrand sage
Frisouille a écrit:[
Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !!
Vous allez rire: là, je viens de l'apprendre.... alors qu'un calendrier est punaisé à moins d'un mètre du PC depuis a rentrée....
Encore, je me disais tout à l'heure que mes élèves semblaient s'affoler de finir leurs lectures cursives... déjà pour lundi!
- miss teriousDoyen
Ben je me retrouve avec cinq classes pour ne pas avoir à en partager une (en 3ème, en plus) et parce que, sinon, je suis en sous-service (1/2 heure !!) et la ppale le refuse. Et, pas de chance pour moi, je n'aime pas le café.Frisouille a écrit:Haut les coeurs Miss Terious ! Plus que trois semaines avant les (courtes) vacances de la Toussaint !!
Mais je compatis : comment est-il possible de te retrouver avec cinq classes?? Le café, le magnésium et les kilos d'orange sont-ils fournis avec l'emploi du temps?
Passerose a écrit:miss terious a écrit:Ah ! J'ai aussi compris (ça marche aussi ?) qu'il faut que j'arrête de parler à mes collègues, car tout ce que je dis est tourné en dérision ; la moquerie devient trop monnaie courante à mon goût et ça m'énerve !
Ca, ce n'est pas agréable.
J'espère que tu n'auras pas à éviter longtemps de leur parler avant qu'ils ne s'aperçoivent de la perle que tu es. S'ils te voyaient sur le forum...
Merci Passerose (Lula ).
Je parlais d'un témoignage sur la première guerre qu'on a travaillé avec les élèves, ds lequel E.M Remarque décrit les soldats sur le champ de bataille pdt une attaque. Alors, bien sûr, il y a des combattants amochés mais qui tentent de survivre malgré tout (un qui court sur des moignons de pieds ; un autre qui tient ses entrailles dans ses bras le tps d'arriver au poste de secours, etc). Eh bien, j'ai eu droit à des remarques voulant dire que je leur disais n'importe quoi, que c'était impossible ! Que je regardais trop les séries TV... J'ai cherché l'appui de la collègue de SVT ; nada ; elle riait avec les autres. J'ai pourtant bien précisé que c'était un témoignage. Mais non, personne pour m'appuyer. Je suis passée pour une folle (pour une conne ?) et je déteste ça. Surtout que ce n'est pas la première fois qu'on me prend ainsi à la dérision. Grrrrrrrr.
Pardon, je dévie le poste, mais il fallait que ça sorte.
Attends, ne me dis pas que leur réaction te fait de la peine. Franchement, ricaner bêtement quand on n'a pas lu E. M. Remarque, c'est ridicule !
N.B. : Je n'ai pas lu le livre en entier en fait, mais je crois que j'aurais mis tes collègues face à leur manque de culture…
N.B. : Je n'ai pas lu le livre en entier en fait, mais je crois que j'aurais mis tes collègues face à leur manque de culture…
- SessiExpert
Demain, tu leur photocopies à tous l'extrait en question et tu le leur glisses discretos dans le casier... Quelle bande de nazes!
- miss teriousDoyen
Oui, mais bon un livre, c'est pas forcément vrai, hein... Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils réagissent très/trop souvent ainsi face à mes interventions. Je vais donc tenter de m'abstenir de parler (de toute façon, il parâit que je parle trop fort... - voilà une autre de leurs remarques).
Tu es nouvelle dans l'établissement ? Ils ne veulent pas te laisser de place ? Ils sont jamoux de toi ?
Enfin, ils m'ont l'air bien c... tes collègues...
Ben non C'est ma 6ème année ds l'etb... C'est peut-être prétentieux, mais je pense, en effet, que ma culture n'est pas très compatible avec la leur ; on ne s'intéresse guère aux mêmes choses. Heureusement que j'ai Néo !ysabel a écrit:Tu es nouvelle dans l'établissement ? Ils ne veulent pas te laisser de place ? Ils sont jamoux de toi ?
J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.
- NellGuide spirituel
totoro a écrit:J'ai appris que je pouvais agraffer (je fais une faute là, non?) des feuilles avec la photocopieuse (et pas forcément au moment où on photocopie, ça je savais faire) grace à une petite fente sur^le côté. Ca ne me servira jamais, mais je suis contente de le savoir.
Sérieux? c'est une rex-rotary? elle est où la petite fente? (parce qu'il m'arrive d'oublier la fonction agrafer et après... )
- DwarfVénérable
Qu'une élève de troisième grande lectrice mais de romans de consommation courante (La Bicyclette bleue, Twilight et autres chefs d'oeuvre de la littérature mondiale) n'était du coup pas armée pour parvenir à lire et apprécier un livre pourtant simple comme A l'ouest rien de nouveau. Diantre, et dire que la prochaine étape est Le Meilleur des mondes puis... le Roi des Aulnes!
- CircéExpert
Dwarf a écrit:Qu'une élève de troisième grande lectrice mais de romans de consommation courante (La Bicyclette bleue, Twilight et autres chefs d'oeuvre de la littérature mondiale) n'était du coup pas armée pour parvenir à lire et apprécier un livre pourtant simple comme A l'ouest rien de nouveau. Diantre, et dire que la prochaine étape est Le Meilleur des mondes puis... le Roi des Aulnes!
Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.
- DwarfVénérable
Circé a écrit:
Je compatis.
Je me dis que dans 20 ans, on fera étudier "Oui-oui et la gomme magique" au lycée...heureusement, il me restera moins de 10 ans avant la retraite.
Au moins, tu es optimiste!
Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement ) :
https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
- CircéExpert
https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4[/quote[/url]]Dwarf a écrit:Circé a écrit:
Je compatis.
Au moins, tu es optimiste!
Voir ce génial sketch des Inconnus, prophétique (c'était il y a vingt ans, justement ) :
[url=https://www.youtube.com/watch?v=-UdSVTOe7n4
C'est over-jouissif !!!
- Syl80Niveau 9
Victor Gohu!!!
Je vais le présenter comme ça à mes élèves!
Je vais le présenter comme ça à mes élèves!
- ysabelDevin
ça fait longtemps... C'est toujours aussi bon !
Les oeuvres complètes de Barbelivien à la Pléiade... Over grand !
- PasseroseNeoprof expérimenté
miss terious a écrit:Oui, mais bon un livre, c'est pas forcément vrai, hein... Ce qui me gêne le plus c'est qu'ils réagissent très/trop souvent ainsi face à mes interventions. Je vais donc tenter de m'abstenir de parler (de toute façon, il parâit que je parle trop fort... - voilà une autre de leurs remarques).
Mince, c'est dommage que toi tu t'abstiennes de parler alors que ce sont eux qui sont c... Il n'y a pas un ou deux collègues qui relèvent le niveau ? Si tu avais parlé de ça à un prof d'Histoire-géo, cela aurait peut-être été différent ?
- PseudoDemi-dieu
J'ai appris que souvent homme varie. Bien folle qui s'y fie...
- JohnMédiateur
Dwaf, je peux t'avouer un truc qui reste entre nous ?
- Spoiler:
- Je n'aime aucun des trois. (mais je reconnais que ce sont de grandes oeuvres !)
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- NellGuide spirituel
J'ai appris que l'attente me fait du mal.
(John, on peut voir le spoiler? vi, je suis curieuse moi!lol)
(John, on peut voir le spoiler? vi, je suis curieuse moi!lol)
- CarabasVénérable
Nell, tu appuies sur le message spoilé et tu sauras ce que John nous caches.
- Les poèmes que vous avez appris à l'école/au collège et dont vous vous souvenez encore ?
- (Anglais) La Reine et Vous : vous êtes-vous déja rendu(e) dans les différents pays qui l'ont invitée ?
- "Et puis, j'ai tenté d'expliquer aux élèves : on vous a sans doute toujours dit que vous étiez nuls, moi je vous dis que ce n'est pas vrai"
- Prof célibataire (mais pas seulement?)... vous ruminez chez vous quand vous avez une classe pénible?
- Les lectures analytiques en 1ère: vous dictez ou vous laissez venir à vous les idées des élèves ?