Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Sam 06 Fév 2021, 16:35
Concernant les élèves, le problème du masque mal porté ou tripoté doit être encore plus important que chez les adultes... Pour moi c'est ça qui rend, en premier lieu, cette mesure inutile.

Avoir un masque fait maison ou un FFP2 sous le nez revient rigoureusement au même. abi
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 06 Fév 2021, 16:42
Je suis en primaire, où on côtoie beaucoup les parents et je fais un constat : les enfants portent le masque comme leurs parents. Ceux dont les parents font n'importe quoi le portent mal. Ceux dont les parents le portent bien le portent très bien dès 6 ans.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 06 Fév 2021, 16:59
Cicyle a écrit:Et bien qu'une mesure incontrôlable est inutile. C'est mon point de vue. Cette mesure est incontrôlable donc inutile. Nous, on nous fournit des masques pro. Mais ce n'est pas le cas pour les élèves. Ici, plusieurs parents nous ont informés qu'ils ne changeraient pas les masques de leurs enfants. Bref, encore une fois, on est dans le paraître, le faire semblant. Pour zéro effet à l'arrivée. Mais "le protocole sanitaire a été renforcé".
Et qui passe pour des c**, face à des parents se foutant ouvertement de nous ? Nous.
Gros ras le bol de toute cette mascarade.

On ne peut pas être derrière chaque élève pour s'assurer que le masque est bien porté. La mesure est-elle inutile pour autant ?

Peu importe les mesures qu'on prend, sanitaire ou pas, il y a ceux qui respectent et ceux qui n'en ont rien à faire et ignorent la mesure.
C'est le cas pour le port du masque, son renouvellement, le respect de gestes barrière en général, la déclaration des revenus, la limitation de la vitesse. Bref à peu près toutes les règles auxquelles nous sommes contraints...
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 06 Fév 2021, 17:02
Tout ce que tu cites est contrôlable. Evidemment que ça n'est pas contrôlé à tout moment, pour tous. Mais on sait que parfois, ça va l'être.
Là, c'est incontrôlable. A moins d'imposer aux gens de conserver la preuve d'achat. Donc c'est stupide.
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Sam 06 Fév 2021, 17:06
Si tu considères que les gens respectent des mesures sous prétexte que "c'est contrôlable", alors effectivement, on ne se mettra pas d'accord
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 06 Fév 2021, 17:08
Non. Il n'est pas absurde de créer des textes pour des choses contrôlables et qu'on contrôle régulièrement. Mais en effet, créer un texte pour quelque chose d'incontrôlable est totalement absurde, oui. Et les parents qui se sont ouvertement foutus de nous l'ont bien perçu, eux.
Mais non, en effet, Enaeco, je pense que sur ce fil, nous ne tomberons jamais d'accord.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Sam 06 Fév 2021, 17:11
mgb35 a écrit:Pffff... Cette comparaison de la cantine avec les cars scolaires est d'une bêtise sans limite... Il est au courant qu'on enlève le masque pour manger et pas pour prendre le car ? Je te plains d'avoir un chef  aussi limité !

Certes la cantine est un lieu à risque de contamination, mais il ne faut pas pour autant oublier tout le reste. Refuser en bloc la comparaison entre cantine et cars scolaires sous prétexte qu'on enlève le masque à la cantine, c'est supposer que d'une part les masques ne sont pas enlevés, descendus sous le nez, etc. dans le car, et d'autre part qu'ils protègent à eux seul de toute contamination, ce qui est faux.

Pour rappel, un masque chirurgical neuf, sec et bien porté garantit seulement que le tissus filtre 95% des gouttelettes de 3µm et plus dans le sens de l'expiration seulement. Aucune garantie sur le ratio air qui passe dans le masque / air qui passe à coté (j'ai lu plusieurs fois l'ordre de grandeur de 80%).
Un masque FFP2 neuf, sec et bien porté garantit une filtration à 94%, cette fois ci dans les deux sens (inspiration et expiration) et pour des particules de taille moyenne 0,6 µm. Le taux de fuite totale vers l’intérieur doit être au maximum de 8 %.

C'est à dire que même avec des FFP2 neufs, secs et bien portés pour tout le monde, il y a en gros 10% du virus qui peut passer à travers les masques. Ce qui peut provoquer des contaminations s'il y a exposition prolongée et/ou accumulation dans l'air faute de ventilation suffisante. Les bus et les salles de classes ne sont donc pas des lieux sûr contrairement à ce que veut bien marteler incessamment notre ministre.
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Sam 06 Fév 2021, 17:13
Il y a certains masques Artisanaux où le doute est réel mais pour certains, c'est évident. Cela permettra de demander aux élèves de ne plus les mettre.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Sam 06 Fév 2021, 17:16
Cicyle a écrit:Non. Il n'est pas absurde de créer des textes pour des choses contrôlables et qu'on contrôle régulièrement. Mais en effet, créer un texte pour quelque chose d'incontrôlable est totalement absurde, oui. Et les parents qui se sont ouvertement foutus de nous l'ont bien perçu, eux.
Mais non, en effet, Enaeco, je pense que sur ce fil, nous ne tomberons jamais d'accord.

Je te rejoins aussi sur le principe (même si dans les faits, je reste convaincu que les masques sous le nez rendent la question caduque de toute façon)... Ça serait plus judicieux de passer ça comme une "recommandation" dont il s'agit d'expliquer le bien fondé plutôt que comme une "interdiction" qui n'a en effet de sens que si on peut la faire respecter.

PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.


Dernière édition par Jafar le Sam 06 Fév 2021, 17:18, édité 1 fois
avatar
mgb35
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par mgb35 Sam 06 Fév 2021, 17:17
Jafar a écrit:
mgb35 a écrit:Pffff... Cette comparaison de la cantine avec les cars scolaires est d'une bêtise sans limite... Il est au courant qu'on enlève le masque pour manger et pas pour prendre le car ? Je te plains d'avoir un chef  aussi limité !

Certes la cantine est un lieu à risque de contamination, mais il ne faut pas pour autant oublier tout le reste. Refuser en bloc la comparaison entre cantine et cars scolaires sous prétexte qu'on enlève le masque à la cantine, c'est supposer que d'une part les masques ne sont pas enlevés, descendus sous le nez, etc. dans le car, et d'autre part qu'ils protègent à eux seul de toute contamination, ce qui est faux.

Pour rappel, un masque chirurgical neuf, sec et bien porté garantit seulement que le tissus filtre 95% des gouttelettes de 3µm et plus dans le sens de l'expiration seulement. Aucune garantie sur le ratio air qui passe dans le masque / air qui passe à coté (j'ai lu plusieurs fois l'ordre de grandeur de 80%).
Un masque FFP2 neuf, sec et bien porté garantit une filtration à 94%, cette fois ci dans les deux sens (inspiration et expiration) et pour des particules de taille moyenne 0,6 µm. Le taux de fuite totale vers l’intérieur doit être au maximum de 8 %.

C'est à dire que même avec des FFP2 neufs, secs et bien portés pour tout le monde, il y a en gros 10% du virus qui peut passer à travers les masques. Ce qui peut provoquer des contaminations s'il y a exposition prolongée et/ou accumulation dans l'air faute de ventilation suffisante. Les bus et les salles de classes ne sont donc pas des lieux sûr contrairement à ce que veut bien marteler incessamment notre ministre.
Alors tu peux me sortir tous les chiffres que tu veux, je maintiens que cette comparaison est complètement stupide.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contaminations possible dans une classe ou dans un bus mais que la probabilité de celle-ci est ridicule par rapport à celle dans une cantine. Alors soit tu penses le contraire et on ne sera jamais d'accord, soit tu es d'accord donc tu valides la bêtise de ce CdE.
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Sam 06 Fév 2021, 17:18
Jafar a écrit:
Cicyle a écrit:Non. Il n'est pas absurde de créer des textes pour des choses contrôlables et qu'on contrôle régulièrement. Mais en effet, créer un texte pour quelque chose d'incontrôlable est totalement absurde, oui. Et les parents qui se sont ouvertement foutus de nous l'ont bien perçu, eux.
Mais non, en effet, Enaeco, je pense que sur ce fil, nous ne tomberons jamais d'accord.

Je te rejoins aussi sur le principe (même si dans les faits, je reste convaincu que les masques sous le nez rendent la question caduque de toute façon)... Ça serait plus judicieux de passer ça comme une "recommandation" dont il s'agit d'expliquer le bien fondé plutôt que comme une "interdiction" qui n'a en effet de sens que si on peut la faire respecter.

PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.
Voilà.
Jafar
Jafar
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jafar Sam 06 Fév 2021, 17:26
Je néglige ce qui est mesuré comme étant négligeable. Ce n'est pas le cas des contaminations dans les transports qui ont d’ailleurs malheureusement très peu été étudiées.

Je ne vois sur quelles bases tu assènes "la probabilité de celle-ci est ridicule".
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Sam 06 Fév 2021, 18:39
Jafar a écrit:PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.

Pas faux...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par frimoussette77 Sam 06 Fév 2021, 19:43
Pontorson50 a écrit:
Jafar a écrit:PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.

Pas faux...
Chez nous des masques ont été fournis aux élèves mais des élèves viennent encore sans ou avec des masques sales. 😓
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Sam 06 Fév 2021, 20:09
frimoussette77 a écrit:
Pontorson50 a écrit:
Jafar a écrit:PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.

Pas faux...
Chez nous des masques ont été fournis aux élèves mais  des élèves viennent encore sans ou avec des masques sales. 😓

Certes, mais ça supprime pour vous au quotidien la gestion du type de masques admis, et, dans les cas de négligence, vous pouvez tenir un discours de responsabilité aux élèves sans que les parents se sentent autant visés que s'ils avaient tout fourni.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Sam 06 Fév 2021, 20:24
Jafar a écrit:
Cicyle a écrit:Non. Il n'est pas absurde de créer des textes pour des choses contrôlables et qu'on contrôle régulièrement. Mais en effet, créer un texte pour quelque chose d'incontrôlable est totalement absurde, oui. Et les parents qui se sont ouvertement foutus de nous l'ont bien perçu, eux.
Mais non, en effet, Enaeco, je pense que sur ce fil, nous ne tomberons jamais d'accord.

Je te rejoins aussi sur le principe (même si dans les faits, je reste convaincu que les masques sous le nez rendent la question caduque de toute façon)... Ça serait plus judicieux de passer ça comme une "recommandation" dont il s'agit d'expliquer le bien fondé plutôt que comme une "interdiction" qui n'a en effet de sens que si on peut la faire respecter.

PS : Si l'institution jouait son rôle de protection et fournissait les masques aux élèves, il n'y aurait pas toute cette problématique.

Je sais que la FCPE a mauvaise presse ici, mais il existe des convergences entre vous et eux
À partir de lundi, les élèves - de l'école primaire au lycée - devront porter des masques chirurgicaux ou de catégorie 1.
[...]Pour un responsable de la FCPE, le bon respect de cette mesure sera cependant difficile à contrôler."Le protocole sanitaire est inapplicable faute de moyens humains. On a le sentiment qu'il ne protège que les ministères", déplore le coprésident des parents d'élèves.
https://www.lci.fr/societe/video-covid-19-coronavirus-pandemie-nouvelles-regles-sur-les-masques-chirurgicaux-ou-categorie-1-a-l-ecole-des-lundi-8-fevrier-une-mesure-inapplicable-selon-la-fcpe-2177328.html

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Sam 06 Fév 2021, 20:33
mgb35 a écrit:
Jafar a écrit:
mgb35 a écrit:Pffff... Cette comparaison de la cantine avec les cars scolaires est d'une bêtise sans limite... Il est au courant qu'on enlève le masque pour manger et pas pour prendre le car ? Je te plains d'avoir un chef  aussi limité !

Certes la cantine est un lieu à risque de contamination, mais il ne faut pas pour autant oublier tout le reste. Refuser en bloc la comparaison entre cantine et cars scolaires sous prétexte qu'on enlève le masque à la cantine, c'est supposer que d'une part les masques ne sont pas enlevés, descendus sous le nez, etc. dans le car, et d'autre part qu'ils protègent à eux seul de toute contamination, ce qui est faux.

Pour rappel, un masque chirurgical neuf, sec et bien porté garantit seulement que le tissus filtre 95% des gouttelettes de 3µm et plus dans le sens de l'expiration seulement. Aucune garantie sur le ratio air qui passe dans le masque / air qui passe à coté (j'ai lu plusieurs fois l'ordre de grandeur de 80%).
Un masque FFP2 neuf, sec et bien porté garantit une filtration à 94%, cette fois ci dans les deux sens (inspiration et expiration) et pour des particules de taille moyenne 0,6 µm. Le taux de fuite totale vers l’intérieur doit être au maximum de 8 %.

C'est à dire que même avec des FFP2 neufs, secs et bien portés pour tout le monde, il y a en gros 10% du virus qui peut passer à travers les masques. Ce qui peut provoquer des contaminations s'il y a exposition prolongée et/ou accumulation dans l'air faute de ventilation suffisante. Les bus et les salles de classes ne sont donc pas des lieux sûr contrairement à ce que veut bien marteler incessamment notre ministre.
Alors tu peux me sortir tous les chiffres que tu veux, je maintiens que cette comparaison est complètement stupide.
Je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de contaminations possible dans une classe ou dans un bus mais que la probabilité de celle-ci est ridicule par rapport à celle dans une cantine. Alors soit tu penses le contraire et on ne sera jamais d'accord, soit tu es d'accord donc tu valides la bêtise de ce CdE.

Que ce doit être grisant toutes ces certitudes... Sic.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Thalia de G Dim 07 Fév 2021, 07:16
Topic déverrouillé.
Merci à certains d'entre vous d'éviter les petites piques stériles.
N'oubliez pas non plus qu'il existe la fonction "Ignoré".

Spoiler:

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
Flo44
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Flo44 Dim 07 Fév 2021, 08:25
En tout cas, nous sommes probablement tous d'accord pour dire que si on fournissait 2 masques chirurgicaux aux élèves par jour, dans une taille adaptée, nous n'aurions pas les problèmes de masque sale/oublié/peu protecteur... mais assurément ça coûte trop cher pour nos gouvernants Rolling Eyes
Pour le port du masque, on ne peut hélas pas faire grand-chose. Dans certains établissements il y a des sanctions prévues pour les élèves récalcitrants, dans d'autres les professeurs s'énervent depuis des mois car la direction s'en moque. Il faudrait aussi que les infirmières prennent leur rôle au sérieux. Chez nous l'infirmière a conseillé aux élèves de croiser les élastiques. Les élèves sont contents, "on respire mieux". Évidemment vu les trous béants sur les joues. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 999940070
Malaga
Malaga
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malaga Dim 07 Fév 2021, 08:29
En tant qu'enseignante, il est hors de question que je regarde la catégorie des masques portes par mes élèves, étant donné que cette info est compliquée à trouver. J'ai des sachets de masques sur lesquels la catégorie n'est pas indiquée.

En tant que parent, je vais m'efforcer de suivre cette mesure pour mes enfants, en mettant donc de côté une dizaine de masques que je leur achetés mais qui sont catégorie 2. Ils vont donc tourner avec quatre masques épais et assez pénibles à porter la semaine prochaine en attendant que je reçoive des masques chirurgicaux taille enfant (impossible d'en trouver dans les magasins hier). Cette mesure me gonfle sérieusement mais bon, je la respecterai.

_________________
Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Banana244   Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Banana244     Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
avatar
User20401
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par User20401 Dim 07 Fév 2021, 08:47
Flo44 a écrit:En tout cas, nous sommes probablement tous d'accord pour dire que si on fournissait 2 masques chirurgicaux aux élèves par jour, dans une taille adaptée, nous n'aurions pas les problèmes de masque sale/oublié/peu protecteur... mais assurément ça coûte trop cher pour nos gouvernants Rolling Eyes
Pour le port du masque, on ne peut hélas pas faire grand-chose. Dans certains établissements il y a des sanctions prévues pour les élèves récalcitrants, dans d'autres les professeurs s'énervent depuis des mois car la direction s'en moque. Il faudrait aussi que les infirmières prennent leur rôle au sérieux. Chez nous l'infirmière a conseillé aux élèves de croiser les élastiques. Les élèves sont contents, "on respire mieux". Évidemment vu les trous béants sur les joues. Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 999940070
Ici, les parents sont fortement anti-masque dans une de mes écoles. Ils nous ont donc expliqué qu'ils demandaient à leurs enfants de le baisser… On a expliqué qu'on perdait du temps pédagogique pour le leur faire remettre. Ils ont dit qu'ils s'en fichaient… Rolling Eyes
Sur les écoles du secteur, dont la mienne, de très nombreux enfants sont déscolarisés depuis novembre pour cette raison. Et plusieurs écoles du secteur signalent que d'autres vont suivre avec cette nouvelle restriction. On verra lundi…
On est au milieu d'un foutoir innommable, on est seuls. Et on est en danger, avec des enfants qui baissent le masque. Et les autres, là-haut, ne pensent qu'aux effets d'annonce en "durcissant" avec une mesure inapplicable.

Je précise que l'âge des enfants n'a rien à voir puisque dans une autre école, où les parents ne sont pas aussi récalcitrants, les élèves (CP) portent très bien le masque, même à la récré.
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Kilmeny Dim 07 Fév 2021, 08:53
mgb35 a écrit:Il y a certains masques Artisanaux où le doute est réel mais pour certains, c'est évident. Cela permettra de demander aux élèves de ne plus les mettre.

Et quand ce sont des collègues qui portent des masques non couvrants (c'est-à-dire exactement comme s'ils n'avaient pas de masque, peu ou prou), qu'on leur fait la remarque et qu'ils répondent : Ah ! Non, je respire mieux comme cela. Que peut-on faire ?

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Tivinou
Tivinou
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tivinou Dim 07 Fév 2021, 09:02
Kilmeny a écrit:
mgb35 a écrit:Il y a certains masques Artisanaux où le doute est réel mais pour certains, c'est évident. Cela permettra de demander aux élèves de ne plus les mettre.

Et quand ce sont des collègues qui portent des masques non couvrants (c'est-à-dire exactement comme s'ils n'avaient pas de masque, peu ou prou), qu'on leur fait la remarque et qu'ils répondent : Ah ! Non, je respire mieux comme cela. Que peut-on faire ?

Je crois qu’on en a tous des comme ça. Personnellement je passe de moins en moins de temps en salle des profs à cause de ça. Les échanges me manquent mais tant pis.
kaktus65
kaktus65
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par kaktus65 Dim 07 Fév 2021, 09:03
Ce qui est exaspérant, c’est qu’encore une fois, le gouvernement se repose sur les CDE qui vont devoir encore gérer des décrets inapplicables : les 2 mètres à la cantine : ingérable ; la qualité des masques : ingérable. Pendant ce temps-là, aucune harmonie au niveau national sur le fonctionnement des établissements avec l’égalité des chances qui prend un autre sacré coup.

Des dizaines de milliards d’euros ont été dépensés pour soutenir l’économie mais quid de la rénovation de nos établissements, de la diminution du nombre d’élèves par classe, d’un vrai plan pour l’enseignement à distance en cas de coup dur ? Rien pour le premier, la DGH ne va pas dans le sens du second quant au troisième...

Je suis en vacances actuellement, c’est démoralisant de constater que le gouvernement ne change pas d’un iota sa non-politique de l’EN qui se résume à un mot : économies.

Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Dim 07 Fév 2021, 09:32
https://www.lindependant.fr/2021/02/06/jusqua-100-enfants-hospitalises-par-semaine-le-variant-britannique-fait-exploser-les-cas-du-syndrome-de-kawasaki-apres-covid-au-royaume-uni-9357602.php

Jusqu'à 100 enfants hospitalisés par semaine: le variant britannique fait exploser les cas du syndrome de Kawasaki après Covid au Royaume-Uni

Quand ça va nous péter à la tronche faudra pas se cacher derrière le biendezenfants

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
Pontorson50
Pontorson50
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 28 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Pontorson50 Dim 07 Fév 2021, 09:37
Sur les académies de la zone B, au nord ou au nord-est, il va falloir finir ces deux semaines avec un hiver devenant mordant (neige, suivie de froid en provenance d'Ukraine et d'Allemagne plus que probable), ce qui va encore aggraver les difficultés d'application des protocoles sanitaires (en revanche, on peut espérer que les attroupements sur les trottoirs devant les établissements se feront rares après les cours).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum