- BaldredSage
Sinon, le bruit que fait notre ministre avec sa bouche me rappelle une histoire que raconte Kazantzaki dans Lettre au Greco : un nouvel instituteur est annoncé au village avec sa nouvelle pédagogie. Kazantzaki croit que c'est le nom de sa femme et curieux finit par demander au maitre : mais elle est où la nouvelle Pédagogie? " l'instit (il est possible qu'il soit aussi pope) lui balance une grosse baffe en disant : "la voilà !"
Je ne pense pas qu'on s'en tirera avec une seule baffe...
Je ne pense pas qu'on s'en tirera avec une seule baffe...
- User20159Esprit éclairé
Dis donc @Baldred, t'as pas les bulletins de tes 3e à remplir plutôt ?
- Spoiler:
- Moi j'ai le droit de troller à 23h30, j'ai oublié toutes mes notes au collège ce midi
- BaldredSage
Ha@_x a écrit:Dis donc @Baldred, t'as pas les bulletins de tes 3e à remplir plutôt ?
- Spoiler:
Moi j'ai le droit de troller à 23h30, j'ai oublié toutes mes notes au collège ce midi
Pour remplir les bulletins, il faudrait déjà que je termine de corriger leurs copies. Et je m'amuse trop à gérer Afflenet : ils changent leurs voeux d'affectations 3 fois par jour.... :diable:
Alors bon...
Comme disait l'autre : Affelnet, mon amour...
Pour les affectations rien ne vaut une bonne gestion stalinienne, avec dossiers papier
On s'écarte du sujet, mais sinon un jour, genre l'an prochain, faudra ouvrir the fil des PP des 3e....
Pour les affectations rien ne vaut une bonne gestion stalinienne, avec dossiers papier
On s'écarte du sujet, mais sinon un jour, genre l'an prochain, faudra ouvrir the fil des PP des 3e....
- BaldredSage
Ha@_x a écrit:Comme disait l'autre : Affelnet, mon amour...
OK je vais réfléchir à un titre...
- MaellerpÉrudit
Baldred a écrit:Ha@_x a écrit:Comme disait l'autre : Affelnet, mon amour...
OK je vais réfléchir à un titre...
Et même un fil des PP de 3e en REP+ ayant tenté la version stalinienne papier pour "sécuriser" l'usine à gaz, et qui découvrent ce soir quand Affelnet veut bien fonctionner que les vœux saisis par certains ne correspondent absolument pas aux fiches papier qui devaient servir de modèles...
Voir le mail intitulé "Les engagements... " m'a filé une nausée monstrueuse, j'ai juste l'impression d'être maltraitée depuis des mois et des mois par un personnage qui plane à 15000 au dessus de nos préoccupations bien terrestres.
- chmarmottineGuide spirituel
Ça me donne envie de partir ....
https://twitter.com/i/status/1397654038171226113
Maellerp a écrit:Et même un fil des PP de 3e en REP+ ayant tenté la version stalinienne papier pour "sécuriser" l'usine à gaz, et qui découvrent ce soir quand Affelnet veut bien fonctionner que les vœux saisis par certains ne correspondent absolument pas aux fiches papier qui devaient servir de modèles...
Bon courage à toi. Dans mon Rep+, les PPs ne gèrent que la version papier, généralement remplie avec élèves + parents, que la cheffe se débrouille pour la saisie en ligne...
Déjà que quand on nous a vendu la version numérique on a beuglé parce que le quart de nos parents au minimum, ne maîtrisent pas le français...
- MaellerpÉrudit
chmarmottine a écrit:Ça me donne envie de partir ....
Je savais que je n'aurais pas du y aller...
- MathsenstockNiveau 5
Pourquoi j'ai cliqué ?
Ils m'énervent/me désespèrent ...
- e-WandererGrand sage
Et le monsieur est agrégé de mathématiques, ancien prof de prépa…
Stéphane Piednoir, après la levée de son immunité par le Bureau du Sénat, ainsi que son épouse et son beau-père ont été placés en garde à vue le 7 décembre 2020 au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers pour être entendus dans le cadre d’une enquête pour prise illégale d’intérêts5. L’enquête porte sur un permis de construire signé par Stéphane Piednoir en juin 2016, alors qu’il était encore maire de Montreuil-Juigné (2014-2018). L’élu avait signé lui-même ce permis concernant une maison neuve dont il était copropriétaire avec son épouse. Le 27 janvier 2017, il signait en outre un modificatif de permis de construire, au profit de la SCI dont son beau-père était le gérant, portant sur le changement de destination en Maison d’assistantes maternelles (MAM) au profit d'une MAM employant sa femme.
Le 7 avril 2021, il appelle au Sénat à "refuser la pratique des prières dans les couloirs de l'Université". 6
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Piednoir
Ce type est à vomir.
- KilmenyEmpereur
Ils veulent sans doute nous donner de vraies vacances où l'on ne travaillerait pas, non ?
PS : en attendant, mon salaire a baissé en mai de 100 euros environ...je ne sais même pas pourquoi...
A mesure que l'on a acquis en expérience, on perd moins de temps dans l'accessoire, et ce temps est réinvesti en augmentant l'exigence de ce que l'on propose.
Ces comptables à la manque sont perdus pour la raison.
A mesure que l'on a acquis en expérience, on perd moins de temps dans l'accessoire, et ce temps est réinvesti en augmentant l'exigence de ce que l'on propose.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
Point et grille.
- InvitéInvité
Déjà je n'ai pas touchée la fameuse prime de revalorisation promise fin mai. Ca ne concerne que les nouveaux entrants ?
- menerveOracle
Kilmeny a écrit:chmarmottine a écrit:Ça me donne envie de partir ....
Ils veulent sans doute nous donner de vraies vacances où l'on ne travaillerait pas, non ?
PS : en attendant, mon salaire a baissé en mai de 100 euros environ...je ne sais même pas pourquoi...
Ben je suis d'accord.... On fait 35 h pas une plus, on refuse les réunions non payées et on pose ses congés en juin ou en septembre pour partir quand c'est moins cher.
- menerveOracle
Réunion hier dans le cadre de mes fonction de ripree. C'était avec pôle emploi, entre autres intervenants.
"ça ne sert à rien d'envoyer vos élèves faire un bac plus 3. Il vaut mieux un bac ou un bac +2 en voie pro". Bon admettons....
Ensuite on nous présente les métiers ou filière ou il y a de l'emploi: aide à la personne, aide ménagère, petite et grande distribution.... Tout en disant que pour ce dernier secteur c'est surtout du temps partiel.
Il y a aussi l'industrie... On manque de personnel qualifié ou pas.... Mais il faut faire les 3x8.
Ou encore le bâtiment gros œuvre... Et là encore c'est physiquement épuisant...
Bref ça vend du rêve... J'ai eu envie de demander à ces personnes si elles pousseraient leurs enfants dans ces voies qui recrutent... Pour un salaire qui parfois n'atteint pas le smic...
Bref le boulot de l'en ne va plus être d'ouvrir les élèves à la connaissance et la culture mais former des fourmis à servir la grande fourmilière... Vous comprenez on a besoin de personnel dans le soin à domicile avec le vieillissement de la population et comme le turn over est important, il y a des postes....
.... Et pourquoi donc les personnes qui font ce métier ne veulent pas le continuer...
"ça ne sert à rien d'envoyer vos élèves faire un bac plus 3. Il vaut mieux un bac ou un bac +2 en voie pro". Bon admettons....
Ensuite on nous présente les métiers ou filière ou il y a de l'emploi: aide à la personne, aide ménagère, petite et grande distribution.... Tout en disant que pour ce dernier secteur c'est surtout du temps partiel.
Il y a aussi l'industrie... On manque de personnel qualifié ou pas.... Mais il faut faire les 3x8.
Ou encore le bâtiment gros œuvre... Et là encore c'est physiquement épuisant...
Bref ça vend du rêve... J'ai eu envie de demander à ces personnes si elles pousseraient leurs enfants dans ces voies qui recrutent... Pour un salaire qui parfois n'atteint pas le smic...
Bref le boulot de l'en ne va plus être d'ouvrir les élèves à la connaissance et la culture mais former des fourmis à servir la grande fourmilière... Vous comprenez on a besoin de personnel dans le soin à domicile avec le vieillissement de la population et comme le turn over est important, il y a des postes....
.... Et pourquoi donc les personnes qui font ce métier ne veulent pas le continuer...
- IphigénieProphète
C’est que pour eux il n’y a pas de travail intellectuel: un travail c’est un polycop pas réfléchir en profondeur.Tangleding a écrit:Cette de stupidité de penser que lorsque l'on a acquis de l'expérience, on a besoin de moins de temps pour préparer.
C’est le principe même des horaires : moins j’ai eu d’heures plus de temps j’ai passé pour chacune: c’est pour ça que le prof de fac officiellement a bcp moins d’heures de cours que le professeur de lycée, ce qui ne signifie pas qu’il travaille moins.
Mais donc on lui demande maintenant de publier pour prouver qu’il bosse : donc il a plus le temps de bosser.
Management et éducation ou santé ça marche pas pour la qualité...
- IphigénieProphète
Le statut de sénateur, on y touche enfin à ce machin?Proton a écrit:Stéphane Piednoir, après la levée de son immunité par le Bureau du Sénat, ainsi que son épouse et son beau-père ont été placés en garde à vue le 7 décembre 2020 au Service régional de police judiciaire (SRPJ) d’Angers pour être entendus dans le cadre d’une enquête pour prise illégale d’intérêts5. L’enquête porte sur un permis de construire signé par Stéphane Piednoir en juin 2016, alors qu’il était encore maire de Montreuil-Juigné (2014-2018). L’élu avait signé lui-même ce permis concernant une maison neuve dont il était copropriétaire avec son épouse. Le 27 janvier 2017, il signait en outre un modificatif de permis de construire, au profit de la SCI dont son beau-père était le gérant, portant sur le changement de destination en Maison d’assistantes maternelles (MAM) au profit d'une MAM employant sa femme.
Le 7 avril 2021, il appelle au Sénat à "refuser la pratique des prières dans les couloirs de l'Université". 6
Source https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phane_Piednoir
Ce type est à vomir.
- CeladonDemi-dieu
Pour la quoi ? :fifi:Iphigénie a écrit:C’est que pour eux il n’y a pas de travail intellectuel: un travail c’est un polycop pas réfléchir en profondeur.Tangleding a écrit:Cette de stupidité de penser que lorsque l'on a acquis de l'expérience, on a besoin de moins de temps pour préparer.
C’est le principe même des horaires : moins j’ai eu d’heures plus de temps j’ai passé pour chacune: c’est pour ça que le prof de fac officiellement a bcp moins d’heures de cours que le professeur de lycée, ce qui ne signifie pas qu’il travaille moins.
Mais donc on lui demande maintenant de publier pour prouver qu’il bosse : donc il a plus le temps de bosser.
Management et éducation ou santé ça marche pas pour la qualité...
- KilmenyEmpereur
AmyR a écrit:Déjà je n'ai pas touchée la fameuse prime de revalorisation promise fin mai. Ca ne concerne que les nouveaux entrants ?
Si tu es à plus que l'échelon 7, tu n'auras rien du tout !
- InvitéInvité
Non justement je suis en dessous.Kilmeny a écrit:AmyR a écrit:Déjà je n'ai pas touchée la fameuse prime de revalorisation promise fin mai. Ca ne concerne que les nouveaux entrants ?
Si tu es à plus que l'échelon 7, tu n'auras rien du tout !
- KilmenyEmpereur
Encore plus inquiétant...
On a peut-être mal compris. La revalorisation annoncée hier annule et remplace celle qu'il avait promise auparavant ! (je plaisante, mais il en serait capable)
On a peut-être mal compris. La revalorisation annoncée hier annule et remplace celle qu'il avait promise auparavant ! (je plaisante, mais il en serait capable)
- A TuinVénérable
Et échelon 7 on doit toucher quelle somme de plus du coup ? Je viens de regarder à priori j'ai une trentaine d'euros de plus par rapport au mois dernier.
- Réforme de l'évaluation : les recommandations explosives du Conseil Sup. des Programmes !
- Le Café pédagogique est en colère !
- [Le café] Les recommandations de JM Blanquer pour l'enseignement du français
- Du nouveau pour l'enseignement prioritaire
- Professeurs de lettres, considérez-vous que l'AFEF vous représente ?