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- eolyenNiveau 8
Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre mais il nécessaire que je vous précise un peu la situation.
Avant les vacances de Noël, juste avant un devoir surveillé (à priori cours juste avant mais je n'en suis pas sur à 100%), deux élèves ont eu un accrochage important : deux surveillants sont montés avec la classe et ont attendu le début de l'heure pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de heurts dans le couloir et m'avertir de bien les séparer pendant mon heure. Par ailleurs ils étaient convoqués tout de suite après chez le CPE (les surveillants sont revenus les chercher).
Pendant le DS, une des deux élèves à demander à sortir dans le couloir. Etant donné la situation et l'état d'énervement/blocage de l'élève en question, je ne m'y suis pas opposé, sentant qu'autrement les choses ne pourraient qu'empirer (élève impulsive et caractérielle qui aurait peut être "pété les plombs") . De ce fait, cette élève étant restée une très grande partie de l'heure dans le couloir sans demander à rentrer, elle n'a donc rien fait. Si je reste la dessus, sa note est zéro. L'autre élève a lui fait le devoir, d'un caractère plus positif, il semble avoir plus ou moins mis l'incident de côté pendant l'heure pour se concentrer sur le DS.
Aujourd'hui cette élève m'a demandé si je pouvais revoir sa note. Je me questionne s'il peut être opportun ou non de lui accorder un devoir de rattrapage, étant donné que l'autre élève à lui bien fait le devoir sans rien réclamer. D'un côté, cet incident a probablement perturbé cette élève mais elle a par ailleurs un comportement très problématique en classe (bavardages récurrents, prise de parole intempestive, écart de langage voire insolence) en plus d'un niveau très faible (redoublante et malgré cela des résultats parmi les plus faibles, lors d'un précédent devoir de rattrapage pour absence, résultat extrêmement faible alors qu'elle avait du temps supplémentaire pour réviser). Je ne connais pas du tout la teneur de l'incident qui a eu lieu. D'un côté cet incident l'a probablement perturbée, mais de l'autre son attitude perturbatrice et provocante ne joue pas en sa faveur. Je crains également que lui accorder un devoir de rattrapage constitue aussi en quelque sorte une faveur inéquitable vis à vis des autres (puisqu'on a tous nos problèmes personnels!).
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
Ma question est dans le titre mais il nécessaire que je vous précise un peu la situation.
Avant les vacances de Noël, juste avant un devoir surveillé (à priori cours juste avant mais je n'en suis pas sur à 100%), deux élèves ont eu un accrochage important : deux surveillants sont montés avec la classe et ont attendu le début de l'heure pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de heurts dans le couloir et m'avertir de bien les séparer pendant mon heure. Par ailleurs ils étaient convoqués tout de suite après chez le CPE (les surveillants sont revenus les chercher).
Pendant le DS, une des deux élèves à demander à sortir dans le couloir. Etant donné la situation et l'état d'énervement/blocage de l'élève en question, je ne m'y suis pas opposé, sentant qu'autrement les choses ne pourraient qu'empirer (élève impulsive et caractérielle qui aurait peut être "pété les plombs") . De ce fait, cette élève étant restée une très grande partie de l'heure dans le couloir sans demander à rentrer, elle n'a donc rien fait. Si je reste la dessus, sa note est zéro. L'autre élève a lui fait le devoir, d'un caractère plus positif, il semble avoir plus ou moins mis l'incident de côté pendant l'heure pour se concentrer sur le DS.
Aujourd'hui cette élève m'a demandé si je pouvais revoir sa note. Je me questionne s'il peut être opportun ou non de lui accorder un devoir de rattrapage, étant donné que l'autre élève à lui bien fait le devoir sans rien réclamer. D'un côté, cet incident a probablement perturbé cette élève mais elle a par ailleurs un comportement très problématique en classe (bavardages récurrents, prise de parole intempestive, écart de langage voire insolence) en plus d'un niveau très faible (redoublante et malgré cela des résultats parmi les plus faibles, lors d'un précédent devoir de rattrapage pour absence, résultat extrêmement faible alors qu'elle avait du temps supplémentaire pour réviser). Je ne connais pas du tout la teneur de l'incident qui a eu lieu. D'un côté cet incident l'a probablement perturbée, mais de l'autre son attitude perturbatrice et provocante ne joue pas en sa faveur. Je crains également que lui accorder un devoir de rattrapage constitue aussi en quelque sorte une faveur inéquitable vis à vis des autres (puisqu'on a tous nos problèmes personnels!).
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
- Mélusine2Niveau 10
Une suggestion un peu jésuite : tu n'effaces pas le zéro, mais comme tu as constaté qu'effectivement elle était mal ce jour-là, tu lui donnes la possibilité de se rattraper avec un oral ou un devoir sup'. Après tout, le plus paisible des deux était peut-être l'agresseur... et tu dis qu'elle était énervée/bloquée (certes, on peut être davantage maître de soi, mais c'est une adolescente pas en forme).
J'ai rarement vu les autres élèves se plaindre d'une "faveur" faite à un camarade en difficulté : généralement, si ça bronche un peu, il suffit de répondre "c'est peut-être toi qui auras besoin d'indulgence une prochaine fois".
J'ai rarement vu les autres élèves se plaindre d'une "faveur" faite à un camarade en difficulté : généralement, si ça bronche un peu, il suffit de répondre "c'est peut-être toi qui auras besoin d'indulgence une prochaine fois".
- MC311Niveau 10
Si les autres notes du trimestre sont significatives du niveau de cette élève, je mettrai "non noté" pour le devoir qu'elle n'a finalement pas pu faire. Un devoir de rattrapage impose un surplus de travail au prof (trouver une seconde version de contrôle qui soit équitable vis-à-vis du reste de la classe) et à l'élève (qui est déjà en difficulté).
Personnellement, quand je suis confrontée à ce genre de situation (déjà 3 fois cette année : des élèves qui m'ont fait des crises d'angoisse et ont du se calmer dans le couloir), je fais faire le contrôle (le même que le reste de la classe) à la séance suivante (même si l'élève a lu l'énoncé, son état ne lui a pas permis, à mon avis, de retenir les consignes et le contenu). C'est d'autant plus simple à gérer pour moi que je ramasse toujours les énoncés des contrôles.
Personnellement, quand je suis confrontée à ce genre de situation (déjà 3 fois cette année : des élèves qui m'ont fait des crises d'angoisse et ont du se calmer dans le couloir), je fais faire le contrôle (le même que le reste de la classe) à la séance suivante (même si l'élève a lu l'énoncé, son état ne lui a pas permis, à mon avis, de retenir les consignes et le contenu). C'est d'autant plus simple à gérer pour moi que je ramasse toujours les énoncés des contrôles.
- LagomorpheFidèle du forum
eole73 a écrit:Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre mais il nécessaire que je vous précise un peu la situation.
Avant les vacances de Noël, juste avant un devoir surveillé (à priori cours juste avant mais je n'en suis pas sur à 100%), deux élèves ont eu un accrochage important : deux surveillants sont montés avec la classe et ont attendu le début de l'heure pour veiller à ce qu'il n'y ait pas de heurts dans le couloir et m'avertir de bien les séparer pendant mon heure. Par ailleurs ils étaient convoqués tout de suite après chez le CPE (les surveillants sont revenus les chercher).
Pendant le DS, une des deux élèves à demander à sortir dans le couloir. Etant donné la situation et l'état d'énervement/blocage de l'élève en question, je ne m'y suis pas opposé, sentant qu'autrement les choses ne pourraient qu'empirer (élève impulsive et caractérielle qui aurait peut être "pété les plombs") . De ce fait, cette élève étant restée une très grande partie de l'heure dans le couloir sans demander à rentrer, elle n'a donc rien fait. Si je reste la dessus, sa note est zéro. L'autre élève a lui fait le devoir, d'un caractère plus positif, il semble avoir plus ou moins mis l'incident de côté pendant l'heure pour se concentrer sur le DS.
Aujourd'hui cette élève m'a demandé si je pouvais revoir sa note. Je me questionne s'il peut être opportun ou non de lui accorder un devoir de rattrapage, étant donné que l'autre élève à lui bien fait le devoir sans rien réclamer. D'un côté, cet incident a probablement perturbé cette élève mais elle a par ailleurs un comportement très problématique en classe (bavardages récurrents, prise de parole intempestive, écart de langage voire insolence) en plus d'un niveau très faible (redoublante et malgré cela des résultats parmi les plus faibles, lors d'un précédent devoir de rattrapage pour absence, résultat extrêmement faible alors qu'elle avait du temps supplémentaire pour réviser). Je ne connais pas du tout la teneur de l'incident qui a eu lieu. D'un côté cet incident l'a probablement perturbée, mais de l'autre son attitude perturbatrice et provocante ne joue pas en sa faveur. Je crains également que lui accorder un devoir de rattrapage constitue aussi en quelque sorte une faveur inéquitable vis à vis des autres (puisqu'on a tous nos problèmes personnels!).
Qu'en pensez vous?
D'avance merci
D'abord si je lis bien, cette élève n'a pas demandé un devoir supplémentaire de rattrapage, elle t'a demandé de "revoir sa note". En gros, avoir des points en plus sans rien faire de plus. Mais j'ai peut-être mal compris ce que tu as voulu dire.
Ensuite, comme tu le dis très bien, un devoir de rattrapage constituerait une faveur inéquitable envers ses camarades, certainement pas un dû. Il m'arrive d'accorder une telle faveur, mais uniquement:
1) S'il s'agit d'un élève au comportement irréprochable. Un insolent peut systématiquement se brosser.
et (cumulatif) 2) Si la note obtenu peut être considérée comme accidentelle au regard du niveau habituel de l'élève. Si un zéro ne change finalement pas grand chose à une moyenne déjà très faible, pourquoi ouvrir une boîte de Pandore ? - parce que les camarades de l'élève auront vite fait de crier à l'injustice si tu leur refuse la même faveur plus tard.
Enfin, l'incident est géré par la vie scolaire, il ne te concerne pas et tu n'as pas à en tenir compte, sauf si la CPE juge utile de t'en parler. Rien ne prouve d'ailleurs que la demanderesse n'est pas à l'origine du conflit; il serait alors surprenant de lui accorder la possibilité de rattraper un devoir parce qu'elle aurait été perturbée par une altercation...qu'elle aurait elle-même provoqué ! Et puisqu'on nous interdit de faire rentrer des aspects disciplinaires dans la notation (interdiction du retrait de point pour motif disciplinaire et autres zéros de conduite), il me semble que cela doit fonctionner dans les deux sens: pas de faveur influençant la moyenne non plus si un élève est perturbé par un événement de nature disciplinaire.
Bref, je pense que la réponse la plus simple et la moins injuste c'est "non".
- LadyOlennaModérateur
Il me semble que pour pouvoir prendre une décision, il te faudrait connaître les tenants et les aboutissants de cette altercation. Certes elle n'a pas eu lieu dans ton cours, mais elle l'a fortement impacté. A ta place je me rapprocherais du CPE pour en savoir plus, et décider ensuite de faire rattraper ou non ce devoir.
- NitaEmpereur
À titre personnel, je mettrais non noté.
Ponce Pilate inside.
Ponce Pilate inside.
_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
- eolyenNiveau 8
Merci pour vos réponses qui m'ont aidé à y voir plus clair. J'ai contacté le cpe pour avoir si possible plus de précisions sur l'incident et lui en ai donné la raison (demande de l'élève). Je dois dire qu'initialement le comportement très perturbateur et jem'enfoutiste de cette élève ne m'incite pas du tout à accéder à sa demande.
Pour répondre à Lagomorphe, je ne sais pas exactement ce que cette élève aurait souhaité précisément. Nous devions en parler à la fin du cours, mais comme je m'occupais avant d'un autre élève à qui je devais donner une punition, elle n'a pas eu la patience d'attendre 5 minutes et est partie en disant que "ça lui casse les couilles"... (et je passe sur des paroles précédentes lors de ce cours qui auraient même à mon sens méritées une exclusion). Dans ces conditions, je pense que vous comprenez mon peu d'enclin à lui accorder une faveur...
Pour répondre à Lagomorphe, je ne sais pas exactement ce que cette élève aurait souhaité précisément. Nous devions en parler à la fin du cours, mais comme je m'occupais avant d'un autre élève à qui je devais donner une punition, elle n'a pas eu la patience d'attendre 5 minutes et est partie en disant que "ça lui casse les couilles"... (et je passe sur des paroles précédentes lors de ce cours qui auraient même à mon sens méritées une exclusion). Dans ces conditions, je pense que vous comprenez mon peu d'enclin à lui accorder une faveur...
- roxanneOracle
Et ben 4 heures de colle pour insolence, elle pourra refaire un bon devoir . Et hop, deux problèmes de réglé en même temps.
- bobdomNiveau 8
Vu la réaction de l'élève, je maintiendrais sans hésitation la note et assortirais cela d'une punition ferme.
Mais si tu veux jouer l'apaisement : tu maintiens la note, et tu proposes en grand seigneur un DM facultatif (bien long) si elle souhaite se rattraper, à rendre sur copies doubles pour la semaine prochaine. 95% de chances qu'elle ne le rende pas. Tu peux récupérer des sujets sur un site lié à ta discipline, l'idée n'est pas de perdre du temps. J'ai toujours un stock de sujets pour ça (sujet de type dissertation, par exemple).
Mais si tu veux jouer l'apaisement : tu maintiens la note, et tu proposes en grand seigneur un DM facultatif (bien long) si elle souhaite se rattraper, à rendre sur copies doubles pour la semaine prochaine. 95% de chances qu'elle ne le rende pas. Tu peux récupérer des sujets sur un site lié à ta discipline, l'idée n'est pas de perdre du temps. J'ai toujours un stock de sujets pour ça (sujet de type dissertation, par exemple).
- eolyenNiveau 8
Il est vrai que ses paroles mériteraient une punition (même si elle ne s'adressait pas directement à moi et était alors dans le couloir), pour autant étant donné la situation, je crains que tout cela ne fasse qu'envenimer encore plus les choses. Mais il me semble que maintenir la note et proposer un long DM rédigé sur copies doubles (ou DS à faire en étude) pourrait être une bonne solution en effet.
- Dadoo33Grand sage
Pour ma part, je ne proposerais rien du tout vu son attitude d’aujourd’hui.
- bobdomNiveau 8
Dadoo33 a écrit:Pour ma part, je ne proposerais rien du tout vu son attitude d’aujourd’hui.
Oui, pareil pour moi, c'est clair : l'élève s'est suffisamment décrédibilisée toute seule.
Cela dit, ce type de fausse proposition m'a souvent permis d'éviter toute emmerde (parents, administration, etc.) en disant : j'ai proposé un rattrapage, mais l'élève ne m'a rien rendu, fermez le ban.
- Cléopatra2Guide spirituel
Oui fais donc ça, elle ne te rendra rien, tu seras débarrassé. Tout ce qu'elle veut c'est râler pour dire que son échec n'est pas de sa faute. Après, pour le devoir lui-même, tu peux aussi mettre non noté plutôt que zéro, surtout si les autres notes du trimestre reflètent son niveau.
- roxanneOracle
C'est sûr.bobdom a écrit:Dadoo33 a écrit:Pour ma part, je ne proposerais rien du tout vu son attitude d’aujourd’hui.
Oui, pareil pour moi, c'est clair : l'élève s'est suffisamment décrédibilisée toute seule.
Cela dit, ce type de fausse proposition m'a souvent permis d'éviter toute emmerde (parents, administration, etc.) en disant : j'ai proposé un rattrapage, mais l'élève ne m'a rien rendu, fermez le ban.
- PrezboGrand Maître
bobdom a écrit:Vu la réaction de l'élève, je maintiendrais sans hésitation la note et assortirais cela d'une punition ferme.
Mais si tu veux jouer l'apaisement : tu maintiens la note, et tu proposes en grand seigneur un DM facultatif (bien long) si elle souhaite se rattraper, à rendre sur copies doubles pour la semaine prochaine.95% de chances qu'elle ne le rende pas. Tu peux récupérer des sujets sur un site lié à ta discipline, l'idée n'est pas de perdre du temps. J'ai toujours un stock de sujets pour ça (sujet de type dissertation, par exemple).
Cela dépend peut-être des disciplines, mais personnellement je dirais : surtout pas. Probabilité non négligeable de se retrouver avec un devoir impeccable fait par quelqu'un d'autre ou repompé sur internet, et une élève qui réclame une bonne note. Conflits supplémentaires et punition du prof.
De toute façon, on ne peut pas noter un DM de la même façon qu'un devoir en temps surveillé, ce n'est pas équitable pour les autres.
Vu ce qui a été dit de l'élève, je dirais sanction pour insolence et rapport disciplinaire. Au mieux, tu peux lui mettre un non noté sur le devoir non fait si de toute façon ça modifie peu sa moyenne. Pas la peine de rentrer dans la négociation avec elle et surtout ne pas accepter une solution qui fasse travailler le prof plus, visiblement elle essaye de te mener en bateau.
- TivinouDoyen
Je mettrais "non noté" aussi. Cela coupe court. Elle n'a pas fait le devoir. Point. Elle a perdu une occasion de s'entraîner.
- ElaïnaDevin
Je pratique le rattrapage en ce qui me concerne. Je prends notamment un malin plaisir à coincer les coutumiers du filoutage. ça se passe quasiment systématiquement de la même façon :
- élève (généralement faible) absent le jour du contrôle
- première possibilité, si possible : le coincer le lendemain avec le sujet posé sur sa table. Généralement il se décompose.
Ou bien mise en marche du 2e protocole :
- noté en Absence non justifiée (donc zéro) sur Pronote
- dans le quart d'heure (souvent moins), élève qui envoie un mail plus ou moins poli pour demander un rattrapage (voire exiger le retrait du zéro).
- mail de ma part pour dire "ok, vous rattrapez demain telle heure telle salle" avec un sujet bien pourri. S'ils se plaignent de la difficulté du sujet, je leur rappelle que c'est une faveur de rattraper, et qu'ils ne vont pas avoir le même sujet que les autres vu que j'ai déjà fait le corrigé.
En général, ça les calme très vite.
- élève (généralement faible) absent le jour du contrôle
- première possibilité, si possible : le coincer le lendemain avec le sujet posé sur sa table. Généralement il se décompose.
Ou bien mise en marche du 2e protocole :
- noté en Absence non justifiée (donc zéro) sur Pronote
- dans le quart d'heure (souvent moins), élève qui envoie un mail plus ou moins poli pour demander un rattrapage (voire exiger le retrait du zéro).
- mail de ma part pour dire "ok, vous rattrapez demain telle heure telle salle" avec un sujet bien pourri. S'ils se plaignent de la difficulté du sujet, je leur rappelle que c'est une faveur de rattraper, et qu'ils ne vont pas avoir le même sujet que les autres vu que j'ai déjà fait le corrigé.
En général, ça les calme très vite.
_________________
It took me forty years to realize this. But for guys like us... our lives aren't really our own. There's always someone new to help. Someone we need to protect. These past few years, I fought that fate with all I had. But I'm done fighting. It's time I accept the hand I was dealt. Too many people depend on us. Their dreams depend on us.
Kiryu Kazuma inYakuza 4 Remastered
Ma page Facebook https://www.facebook.com/Lire-le-Japon-106902051582639
- Mélusine2Niveau 10
eole73 a écrit:
Pour répondre à Lagomorphe, je ne sais pas exactement ce que cette élève aurait souhaité précisément. Nous devions en parler à la fin du cours, mais comme je m'occupais avant d'un autre élève à qui je devais donner une punition, elle n'a pas eu la patience d'attendre 5 minutes et est partie en disant que "ça lui casse les couilles"... (et je passe sur des paroles précédentes lors de ce cours qui auraient même à mon sens méritées une exclusion). Dans ces conditions, je pense que vous comprenez mon peu d'enclin à lui accorder une faveur...
Charmante enfant... effectivement, cela règle la question : tu ne vas quand même pas lui briser les ovaires en venant à son secours dans ces conditions.
- bobdomNiveau 8
Elaïna a écrit:Je pratique le rattrapage en ce qui me concerne. Je prends notamment un malin plaisir à coincer les coutumiers du filoutage. ça se passe quasiment systématiquement de la même façon :
- élève (généralement faible) absent le jour du contrôle
- première possibilité, si possible : le coincer le lendemain avec le sujet posé sur sa table. Généralement il se décompose.
Ou bien mise en marche du 2e protocole :
- noté en Absence non justifiée (donc zéro) sur Pronote
- dans le quart d'heure (souvent moins), élève qui envoie un mail plus ou moins poli pour demander un rattrapage (voire exiger le retrait du zéro).
- mail de ma part pour dire "ok, vous rattrapez demain telle heure telle salle" avec un sujet bien pourri. S'ils se plaignent de la difficulté du sujet, je leur rappelle que c'est une faveur de rattraper, et qu'ils ne vont pas avoir le même sujet que les autres vu que j'ai déjà fait le corrigé.
En général, ça les calme très vite.
J'aime le « protocole Elaïna » !
Ça me paraît imparable.
- ElaïnaDevin
Variante du protocole : s'échanger les élèves avec les collègues. Genre ce matin, ma collègue de français m'informe que Mathéo et Mattéo ont séché le contrôle. Bim, ça tombe bien, demain ils finissent à 14h30 MAIS PAS MOI (insérer ici un rire diabolique) qui finis à 17h45 : je vais donc me faire un plaisir de me les garder bien au chaud dans ma salle jusqu'à cette heure pour qu'ils aient le temps de finir leur contrôle.
C'est encore plus drôle quand c'est l'heure d'après, qu'ils se pointent comme une fleur dans mon cours juste après avoir séché et que je les attends avec le sujet dans ma salle (merveilles des TICE qui me permettent de communiquer sur whatsapp avec mes estimés collègues).
C'est encore plus drôle quand c'est l'heure d'après, qu'ils se pointent comme une fleur dans mon cours juste après avoir séché et que je les attends avec le sujet dans ma salle (merveilles des TICE qui me permettent de communiquer sur whatsapp avec mes estimés collègues).
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- Cléopatra2Guide spirituel
Ah ah j'ai des collègues qui font pareil!
- eolyenNiveau 8
Je ne connais pas suffisamment les collègues de l'établissement pour éventuellement m'arranger comme vous faites mais les élèves finissent toujours par rattraper les devoirs manqués soit en heure creuses, soit un mercredi. Il est vrai que le comportement de cette élève ne m'incite pas du tout à lui accorder une faveur. Pour le moment je n'ai pas de précision quant à la teneur de l'incident et aux éventuelles responsabilités des deux élèves concernés. Selon comment les choses évolueront et son comportement prochainement je pourrais je pense éventuellement lui proposer un rattrapage partiel de type DS, avec conservation de la note déjà donnée si elle se tient bien (peut être un moyen de la faire aller dans le bon sens?), mais si elle réitère son mauvais comportement elle gardera sa note, dans ce cas tant pis et dommage pour elle. (le 2ème trimestre est très court et je n'ai pas d'autres notes de type DS pour le moment donc mettre non noté est problématique)
- eolyenNiveau 8
Hier, j'ai rendu la copie à cette élève, comme aux autres. Cette fois-ci pas de comportement indiscipliné (bien que toujours un peu limite). Elle a voulu discuter lorsque je lui ai rendu sa copie mais comme c'était en début d'heure j'ai coupé court mais en ayant du insister plusieurs fois en lui disant que ce n'était pas le moment et qu'elle pouvait me voir à la fin du cours. Ce à quoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps car cours après et m'a laissé entendre que sa mère m'écrirait si elle avait zéro. Je crois que je lui ai répondu que sa mère pouvait tout à fait m'écrire (sachant que je l'ai déjà eu au téléphone de mon initiative pour le problème du comportement de sa fille ainsi que ses très faibles résultats, et la communication s'était très bien passée). Juste à la fin de l'heure, elle a été la première a signalé la fin du cours (à voix haute bien sur ), et j'ai réalisé après coup qu'en fait c'était la pause, donc elle aurait très bien pu prendre quelques minutes à mon avis si elle le voulait, mais elle était déjà sortie à ce moment. Bref, pour le moment je vais maintenir sa note à zéro et je verrai ensuite (je n'ai toujours pas d'informations du cpe). Son attitude et le fait qu'elle ne daigne visiblement même pas pendre quelques minutes pour discuter de son problème m'incite de moins en moins à prendre en compte sa demande.
- LadyOlennaModérateur
Il est effectivement de plus en plus clair que tu peux laisser tomber.
Par contre je m'étonne de la communication avec le CPE : il n'a pas 5 minutes à te consacrer pour te donner une information ?
Par contre je m'étonne de la communication avec le CPE : il n'a pas 5 minutes à te consacrer pour te donner une information ?
- Dadoo33Grand sage
eole73 a écrit:Hier, j'ai rendu la copie à cette élève, comme aux autres. Cette fois-ci pas de comportement indiscipliné (bien que toujours un peu limite). Elle a voulu discuter lorsque je lui ai rendu sa copie mais comme c'était en début d'heure j'ai coupé court mais en ayant du insister plusieurs fois en lui disant que ce n'était pas le moment et qu'elle pouvait me voir à la fin du cours. Ce à quoi elle m'a dit qu'elle n'avait pas le temps car cours après et m'a laissé entendre que sa mère m'écrirait si elle avait zéro. Je crois que je lui ai répondu que sa mère pouvait tout à fait m'écrire (sachant que je l'ai déjà eu au téléphone de mon initiative pour le problème du comportement de sa fille ainsi que ses très faibles résultats, et la communication s'était très bien passée). Juste à la fin de l'heure, elle a été la première a signalé la fin du cours (à voix haute bien sur ), et j'ai réalisé après coup qu'en fait c'était la pause, donc elle aurait très bien pu prendre quelques minutes à mon avis si elle le voulait, mais elle était déjà sortie à ce moment. Bref, pour le moment je vais maintenir sa note à zéro et je verrai ensuite (je n'ai toujours pas d'informations du cpe). Son attitude et le fait qu'elle ne daigne visiblement même pas pendre quelques minutes pour discuter de son problème m'incite de moins en moins à prendre en compte sa demande.
Ce que tu racontes était prévisible. C’est pourquoi je disais quelques messages plus haut de ne
Pas te prendre la tête avec cette histoire de note. Le seul visiblement qui s’en soucie et qui se prend la tête avec cette histoire c’est toi et non elle.
Par conséquent, tu laisses la note et tu passes à autre chose. L’affaire est close.
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