Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Oct 2022 - 20:13
Même problème pour moi, mais j'ai bien la feuille qui atteste que j'ai l'indemnité. Ca doit être plus tardif que d'habitude.
Si tu n'as rien le mois prochain, il faudra vérifier.
LouiseMichel
LouiseMichel
Niveau 2

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par LouiseMichel Ven 28 Oct 2022 - 20:16
Merci Jenny!
Pourquoi 3,14159
Pourquoi 3,14159
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Pourquoi 3,14159 Ven 28 Oct 2022 - 20:17
Nouveau CdE, incroyable les HSA sont tombées en octobre  veneration

_________________
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
Mathador
Mathador
Empereur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mathador Ven 28 Oct 2022 - 20:32
Jenny a écrit:Pour l'échelon, il y a en général une commission par an. Ca ne peut pas se faire avant, même si c'est un passage sans possibilité d'accélération.
Ce qui est totalement inepte dans le contexte du PPCR qui rend la plupart de ces avancements automatiques et de la scélérate loi Dussopt depuis laquelle les CAP ne sont plus consultées préalablement à ces décisions.

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Ven 28 Oct 2022 - 20:34
Mathador a écrit:
Jenny a écrit:Pour l'échelon, il y a en général une commission par an. Ca ne peut pas se faire avant, même si c'est un passage sans possibilité d'accélération.
Ce qui est totalement inepte dans le contexte de la scélérate loi Dussopt depuis laquelle les CAP ne sont plus consultées préalablement à ces décisions.

On est d'accord. Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 2164541516
Saltaojos
Saltaojos
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Saltaojos Sam 29 Oct 2022 - 9:44
Pourquoi 3,14159 a écrit:Nouveau CdE, incroyable les HSA sont tombées en octobre  veneration

Notre CDE est vraiment bien pour ça : il envoie les VS le plus tôt possible, si bien que cette année nous avons même touché la prime PP en septembre. Il fait tout pour qu'on soit payés en temps et en heure. Chez nous, les HSA sont payées dès octobre, et c'est vraiment confortable je trouve. Je n'avais jamais eu ça dans mes anciens établissements.
avatar
eleonore69
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eleonore69 Dim 30 Oct 2022 - 19:15
Jenny a écrit:Même problème pour moi, mais j'ai bien la feuille qui atteste que j'ai l'indemnité. Ca doit être plus tardif que d'habitude.
Si tu n'as rien le mois prochain, il faudra vérifier.

Pas de prime PP pour moi non plus (pourtant  on est dans une académie différente) alors qu'elle est payée en octobre d'habitude!!!


Dernière édition par eleonore69 le Dim 30 Oct 2022 - 20:18, édité 2 fois
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Dim 30 Oct 2022 - 19:26
Je l'ai toujours eu en octobre voire septembre.
Mais j'ai eu une partie des oraux du bac 2022 dès septembre. cheers Et ça, c'est exceptionnel.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mehitabel Dim 30 Oct 2022 - 19:33
Furby a écrit:Bonjour,

Petite question aux experts : j'étais en détachement depuis 6 ans à l'AEFE jusqu'au 31 août dernier, est-ce pour cela que je n'ai pas droit à l'indemnité compensatrice CSG ?
Bon, c'est une poignée de lentilles, mais j'aimerais bien savoir. Merci.

Je viens de vérifier sur mes bulletins de salaire et j'ai touché cette indemnité dès mon retour en France, premier salaire France septembre 2020, rien n'avait changé de ce côté-là.
Bloup
Bloup
Niveau 2

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Bloup Dim 30 Oct 2022 - 19:49
Bonsoir les collègues !

Je me permets de poser une petite question concernant le salaire...

Je suis TZR en Rep + et j'ai reçu ce mois ci la prime Rep + de septembre et une seconde (celle d'octobre je suppose...) : le problème est que leurs deux montants ne sont pas identiques... est-ce normal ?


J'ai également droit aux ISSR que j'ai demandées via le secrétariat de mon établissement de rattachement : sous quelles formes apparaissent elles sur le bulletin ? Parce que là... rien Razz

Une Neo-titulaire complètement perdue lol
Proflambdada
Proflambdada
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Proflambdada Dim 30 Oct 2022 - 20:37
Le titre du fil m'amuse en fait !
Moi je n'ai JAMAIS compris mon salaire, tant il est bas par rapport à tout ce qu'on nous demande ! (surtout en tant que PP) Wink Fin du HS...
Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 437980826
:jesors:
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par DaphNenya Dim 30 Oct 2022 - 22:35
Bloup a écrit:Bonsoir les collègues !

Je me permets de poser une petite question concernant le salaire...

Je suis TZR en Rep + et j'ai reçu ce mois ci la prime Rep + de septembre et une seconde (celle d'octobre je suppose...) : le problème est que leurs deux montants ne sont pas identiques... est-ce normal ?


J'ai également droit aux ISSR que j'ai demandées via le secrétariat de mon établissement de rattachement : sous quelles formes apparaissent elles sur le bulletin ? Parce que là... rien Razz

Une Neo-titulaire complètement perdue lol

Hello,

Logiquement la prime REP+ devrait toujours être du même montant, sauf si tu es passée de temps partiel à temps plein ou inversement ?

Les ISSR apparaissent sous l'intitulé 200702 IND.SUJETIONS SPECIALES, ça ne m'étonne pas que tu n'aies rien eu pour l'instant, je ne les ai jamais perçues avant novembre au mieux. Le seul truc qui m'étonne c'est que ce soit ton RAD qui s'en occupe. Dans mon académie, c’est l'établissement où le service est effectué qui s'en charge.

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
DaphNenya
DaphNenya
Neoprof expérimenté

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par DaphNenya Dim 30 Oct 2022 - 22:37
Proflambdada a écrit:Le titre du fil m'amuse en fait !
Moi je n'ai JAMAIS compris mon salaire, tant il est bas par rapport à tout ce qu'on nous demande ! (surtout en tant que PP) Wink Fin du HS...
Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 437980826
:jesors:

C'est tellement vrai !

_________________
On her finger was Nenya, the ring wrought of mithril, that bore a single white stone flickering like a frosty star.

JRR Tolkien
Matteo
Matteo
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Matteo Dim 30 Oct 2022 - 22:51
Tu dis que tu as les ISSR, c'est donc que tu n'as pas commencé au 1er septembre, est-ce qu'ils n'auraient pas proratisé la prime pour septembre ?
Bloup
Bloup
Niveau 2

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Bloup Lun 31 Oct 2022 - 0:06
Merci pour vos réponses !

Je ne suis pas passée à temps partiel non... dois je appeler le rectorat ?

Concernant les ISSR, elles me sont dues car je suis en contrat cours... pas de lien avec le premier septembre, si ?
vergona93
vergona93
Je viens de m'inscrire !

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Point d'indice

par vergona93 Lun 31 Oct 2022 - 12:40
Chers tous,

Je m'inquiète de plus en plus du non alignement de nos fiches de paye avec la réglementation. Suis-je la seule à avoir le même traitement brut qu'en juin 2022, soit avant la revalorisation du point d'indice ?
henriette
henriette
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par henriette Lun 31 Oct 2022 - 13:10
Sujet fusionné.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 31 Oct 2022 - 13:24
vergona93 a écrit:Chers tous,

Je m'inquiète de plus en plus du non alignement de nos fiches de paye avec la réglementation. Suis-je la seule à avoir le même traitement brut qu'en juin 2022, soit avant la revalorisation du point d'indice ?

Ca a été mis en place dès juillet pour moi, août avec un rattrapage pour les primes/indemnités indexées sur le point d'indice. Contacte ton gestionnaire.
avatar
Césarion
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Je ne comprends plus mon salaire

par Césarion Lun 31 Oct 2022 - 14:11
Pour ma part, je ne comprenais pas pourquoi ma prime REP baissait de 30% depuis cette rentrée. Agrégé de lettres classiques, j’enseigne donc 16 heures en zone prioritaire (15 + 1 HSA) et je donne 4 h de cours dans un autre établissement proche du premier, sans étiquette cette fois. Le rectorat cherchait en vain un professeur de latin et je me suis proposé. Eh bien, la règle est la suivante : le rectorat considère que je fais 11 h en REP + 5 hsa + 4 h ailleurs (complément de service). D’où la réduction de la prime REP au prorata dont je me suis aperçu en consultant mes fiches de paie. L’inspection me conseille d’abandonner ces heures supplémentaires et c’est ce que j’aurais dû faire plus tôt. Cela me servira de leçon et c’est bien fait pour moi. Heureusement, le pacte devrait améliorer la situation. Enfin, on peut toujours l’espérer (!). En tout cas, la situation des lettres classiques est assez catastrophique dans mon académie sauf dans les établissements privés du centre ville : là, les directions n’ont aucune peine à recruter. Il faut toujours par ailleurs essayer de décrypter ses fiches de paie ( combien d’enseignants sur rendent sur leur espace ENSAP régulièrement ?) et se rappeler que l’EN ne possède aucune RH digne de ce nom, hélas. Mais c’est un autre sujet…
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 31 Oct 2022 - 14:29
TZR sur deux établissements dont un sensible l'an dernier, le rectorat a fait la même chose pour la NBI. Il me manquait une heure pour la percevoir alors que je faisais le nombre d'heures minimal pour la toucher, mais une partie de ces heures ont été comptées en heures supplémentaires (Ils ont préféré inclure mes pondérations dans le service dans l'autre lycée et passer une heure d'enseignement en HSA et hop, 1700 euros en moins. furieux). Tout est bon pour ne pas nous payer ce qu'on nous doit.
bohu
bohu
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par bohu Lun 31 Oct 2022 - 16:17
Concernant les deux derniers témoignages, je suis quand même surpris qu'il n'y ait rien à faire devant la malhonnêteté intellectuelle du procédé...
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 31 Oct 2022 - 16:20
Ce n'est pas faute d'avoir relancé mon syndicat sur le sujet, le texte est cependant flou pour la NBI.
Il me semble qu'on est dans la même académie, Césarion et moi. Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 1665347707
bohu
bohu
Niveau 8

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par bohu Lun 31 Oct 2022 - 17:01
Et faire remonter au niveau national pour le syndicat? Parce que si c'est un exotisme académique, plus vous faites remonter, plus il y a des chances d'éclaircir cette situation scandaleuse.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Lun 31 Oct 2022 - 18:01
C’est fait… Le syndicat avait demandé très vite l’avis du national.
avatar
Césarion
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Je ne comprends plus mon salaire

par Césarion Lun 31 Oct 2022 - 19:13
En ce qui me concerne, les syndicats expliquent qu’on ne peut pas être en poste fixe sur deux établissements sans complément de service. Aucun de mes deux principaux pas plus que mon inspectrice, que j’apprécie beaucoup par ailleurs et que je vois régulièrement, ne comprennent cette règle stupide en vigueur qui ne correspond plus aux attentes du métier de demain, tel qu’il est voulu par le ministère du moins, à savoir flexible et mobile…Mes deux chef ont écrit immédiatement au service compétent, la DOPS, en l’occurrence. Je me bats aussi pour récupérer ma prime REP supprimée sur la fiche de paie d’août. Difficile, dans ces conditions, d’enseigner de manière sereine. Entre temps, le rectorat me propose de remplacer un autre professeur absent. Payé en HSE cette fois car c’est les HSA qui posent problème. Bien entendu, aucune classe exceptionnelle en vue, malgré un « excellent » du recteur. Là encore, c’est un autre sujet mais tout cela fait partie du même ensemble, inextricable et source potentielle de démotivation. En attendant, ma fille de 3ème fête, si j’ose dire, son septième professeur de mathématiques en deux ans. On n’arrête pas le progrès !
avatar
Agrippina furiosa
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 15 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Agrippina furiosa Mar 1 Nov 2022 - 7:08
Bonjour, en regardant plus attentivement mes feuilles de paie, je viens de voir que dans la case "enfant a charge" il y avait écrit 0, alors que j'en ai un ... Est-ce parce que pour la MGEN, il est sur celle de son père ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum