Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Mehitabel
Vénérable

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mehitabel Jeu 27 Jan 2022 - 14:09
Himpy a écrit:
Gildare a écrit:Bonjour, je ne comprends pas mon salaire. Je suis TZR certifié, affecté depuis début décembre à temps complet (18h) +2HSA + ISSR (réclamées auprès de la secrétaire de l'établissement d'affectation). Je ne vois sur le bulletin de paie de décembre aucune ligne pour les HSA ni pour les ISSR. Pour janvier, je n'ai pas encore accès au bulletin de paie mais je sais déjà que le montant sera inférieur à celui de décembre. Ma question est donc la suivante: les HSA et les ISSR apparaissent-ils sur le bulletin de paie en temps normal ? (si oui, sous quelle forme?)

Cela apparaît sur la fiche de paye, oui.
Par contre pour les hsa je ne sais pas mais pour les issr il y a deux mois de décalage.

Sur mes bulletins de l'année dernière il apparaît : IND.Sujetions Spéciales qui correspondent aux ISSR. Je les avais touchées dès le premier mois de remplacement pour ma part, aussi dingue que cela puisse être, par contre HSA, prime PP et prime REP il y a eu jusqu'à deux mois de décalage avec rattrapage.
Baldred
Baldred
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Baldred Jeu 27 Jan 2022 - 14:42
agirou a écrit:J'ai utilisé "le plafond de verre" parce que son origine remonte aux années 1970 aux USA et cette notion qu'on peut configurer à mi-chemin entre la sociologie et l'économie et elle dépeignait la ségrégation à l'endroit des femmes en matière de salaires et de responsabilités. Est-ce que cette notion ne s'appliquerait pas à notre profession en mettant à la place des femmes les enseignants en général par rapport aux autres professions?

Tu as le droit, mais en général je doute que le transfert d'une notion qui a un histoire à un autre domaine soit très éclairante, surtout sans guillemets. Mais je répondais plutôt au fond qu'à la forme.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Sam 29 Jan 2022 - 18:17
Kea a écrit:
Adri a écrit:Ils ont décidé de verser une prime à. ceux qui ont fait grève ? 😂
On dirait bien :lol:

J'ai aussi reçu plus que d'habitude. Cela pourrait correspondre à des HSE (que j'attendais pour ce mois-ci) et à la prime informatique (mais je ne suis pas certaine qu'elle soit versée en janvier cette année non plus), ou bien aux HSE et à mon nouvel échelon (mais mon changement d'échelon date de janvier, ça m'étonnerait qu'il soit déjà sur ma paie...).
Ah, j'oublie le remboursement de la mutuelle, cela doit être dedans aussi (10 ou 11 euros cheers).
Je n'ai pas droit à la prime inflation.
Je me réponds à moi-même car j'ai pu consulter mon bulletin de paie sur ENSAP.
Mon augmentation ce mois-ci correspond à la prime informatique, la participation à l'assurance santé complémentaire, le versement de HSE, et une petite augmentation de l'indemnité compensatrice CSG (+1,75 euro).
Pas d'effet sonnant et trébuchant de ma montée en échelon, mais j'ai déjà reçu l'arrêté (à J+18) Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 1599759099
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mehitabel Sam 29 Jan 2022 - 20:06
En changeant d'académie, je n'ai plus perçu le SFT depuis octobre, on me l'a rétabli en janvier, mais sans le rattrapage d'octobre/novembre/décembre, vous pensez que ce sera fait automatiquement, ou bien il faut que je me manifeste ?
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Clecle78 Sam 29 Jan 2022 - 20:08
Manifeste toi. J'ai eu le tour il y a plusieurs années. J'ai dû réclamer pour avoir mon rattrapage.
agirou
agirou
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par agirou Sam 29 Jan 2022 - 20:11
Kea a écrit:
Kea a écrit:
Adri a écrit:Ils ont décidé de verser une prime à. ceux qui ont fait grève ? 😂
On dirait bien :lol:

J'ai aussi reçu plus que d'habitude. Cela pourrait correspondre à des HSE (que j'attendais pour ce mois-ci) et à la prime informatique (mais je ne suis pas certaine qu'elle soit versée en janvier cette année non plus), ou bien aux HSE et à mon nouvel échelon (mais mon changement d'échelon date de janvier, ça m'étonnerait qu'il soit déjà sur ma paie...).
Ah, j'oublie le remboursement de la mutuelle, cela doit être dedans aussi (10 ou 11 euros cheers).
Je n'ai pas droit à la prime inflation.
Je me réponds à moi-même car j'ai pu consulter mon bulletin de paie sur ENSAP.
Mon augmentation ce mois-ci correspond à la prime informatique, la participation à l'assurance santé complémentaire, le versement de HSE, et une petite augmentation de l'indemnité compensatrice CSG (+1,75 euro).
Pas d'effet sonnant et trébuchant de ma montée en échelon, mais j'ai déjà reçu l'arrêté (à J+18) Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 1599759099
Comment la participation à l'assurance santé complémentaire est-elle fléchée sur ton bulletin?
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Sam 29 Jan 2022 - 20:52
J’ai une ligne avec le code 202354, intitulée "Participation à la PSC".
agirou
agirou
Niveau 6

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par agirou Sam 29 Jan 2022 - 20:54
Kea a écrit:J’ai une ligne avec le code 202354, intitulée "Participation à la PSC".
Merci Kea de cette précision.
Mehitabel
Mehitabel
Vénérable

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Mehitabel Sam 29 Jan 2022 - 21:19
Clecle78 a écrit:Manifeste toi. J'ai eu le tour il y a plusieurs années. J'ai dû réclamer pour avoir mon rattrapage.

Merci de ta réponse, je vais encore devoir faire ma pénible Razz
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Sam 29 Jan 2022 - 21:20
Vous avez vu votre bulletin de salaire de janvier ? Rien encore sur Ensap pour ma part.
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Sam 29 Jan 2022 - 21:29
Sur la page d’accueil d’ENSAP, mon dernier bulletin est prétendument celui de décembre. Mais quand je clique sur "Voir tous les documents", celui de janvier apparaît (depuis hier)... J’ai remarqué ça depuis un moment : le bulletin est consultable avant d’être indiqué en page d’accueil, et avant de recevoir le mail de notification.


Dernière édition par Kea le Sam 29 Jan 2022 - 23:43, édité 1 fois
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Sam 29 Jan 2022 - 21:35
Malheureusement, ce n'est pas mon cas la seule nouveauté de janvier est l'attestation fiscale.
Naoo
Naoo
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Naoo Sam 29 Jan 2022 - 23:13
Toujours aucune trace de mon IMP coordo Sad
avatar
Kea
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Kea Sam 29 Jan 2022 - 23:45
eliam a écrit:Malheureusement, ce n'est pas mon cas la seule nouveauté de janvier est l'attestation fiscale.
Mince... Cela dépend peut-être des académies...
nc33
nc33
Niveau 10

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par nc33 Dim 30 Jan 2022 - 8:35
J'ai vu mon bulletin, il est particulièrement illisible ce mois avec du négatif pour "HSA, rappel années antérieures" (trop perçu ?). Le pire a été de découvrir qu'ils retirent une partie de l'IMP et une partie de la prime Grenelle lorsqu'on a eu un jour de carence.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Dim 30 Jan 2022 - 8:42
Tu as un jour de carence, tu as donc un retrait sur les HSA lors de ton absence.
J’ai le même rappel, je suppose qu’ils retirent aussi une portion des HSA quand on est en accident de service…
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Dim 30 Jan 2022 - 8:56
C'est moche de retirer une part des hsa sur un accident de service. On devrait tenir compte de la situation particulière de ton cas.
Jenny
Jenny
Médiateur

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Jenny Dim 30 Jan 2022 - 9:03
Oui… je m’y attendais pas.
Sur un arrêt de plusieurs semaines, c’est conséquent.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Clecle78 Dim 30 Jan 2022 - 9:06
Tout est bon pour nous retirer des sous. Une année nous avons reçu une " autorisation d'absence" pour voyage scolaire ! Cela permettait de nous enlever les heures sup et indemnités comme pour un congé maladie. Ça a fait vilain et le rectorat est revenu dessus mais ça en dit long. Autorisation d'absence alors qu'on veille sur les élèves jour et nuit ....
eliam
eliam
Esprit éclairé

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par eliam Dim 30 Jan 2022 - 9:16
Jenny a écrit:Oui… je m’y attendais pas.
Sur un arrêt de plusieurs semaines, c’est conséquent.
Renseigne-toi quand même : ce n'était pas tout à fait la même chose mais j'ai eu une collègue qui a été absente une année entière en raison d'un accident de service, elle a été payée à temps plein au lieu de passer à demi salaire au bout de trois mois.
Clecle, quelle mesquinerie !


Dernière édition par eliam le Lun 31 Jan 2022 - 5:45, édité 1 fois
Blondie
Blondie
Habitué du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Blondie Dim 30 Jan 2022 - 9:18
Cela m’étonne aussi. Pour un accident de travail, j’avais eu un jour de carence mais il a ensuite été annulé. Une histoire de régularisation ultérieure. On ne doit pas perdre d’argent suite à un accident de service .
Hocam
Hocam
Sage

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Hocam Dim 30 Jan 2022 - 9:19
Kea a écrit:Sur la page d’accueil d’ENSAP, mon dernier bulletin est prétendument celui de décembre. Mais quand je clique sur "Voir tous les documents", celui de janvier apparaît (depuis hier)... J’ai remarqué ça depuis un moment : le bulletin est consultable avant d’être indiqué en page d’accueil, et avant de recevoir le mail de notification.
Oui en effet, merci de l'avoir mentionné.
Adri
Adri
Grand Maître

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Adri Dim 30 Jan 2022 - 9:19
Pour un accident de service ? C'est ignoble.
Est-ce vraiment légal ?

L'autorisation d'absence pour voyage scolaire, c'est vicieux. Certains ne doutent de rien. Déjà que c'est du bénévolat...

Un jour de grève, et c'est aussi une partie de l'indemnité de suivi de stagiaire qui disparaît, le travail étant pourtant fait à 100%

La liste est longue...
Maellerp
Maellerp
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maellerp Dim 30 Jan 2022 - 9:26
Naoo a écrit:Toujours aucune trace de mon IMP coordo Sad

Vous avez bien de la chance d'avoir suffisamment d'IMP pour en donner aux coordos...
Maju
Maju
Fidèle du forum

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maju Dim 30 Jan 2022 - 9:26
Comme Maellerp, aucune IMP coordo ici, sauf pour l'EPS
Maellerp
Maellerp
Érudit

Je ne comprends plus mon salaire - Page 7 Empty Re: Je ne comprends plus mon salaire

par Maellerp Dim 30 Jan 2022 - 9:27
Oui, les " statutaires" seulement...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum