- InvitéInvité
lene75 a écrit:Panta Rhei a écrit:15 € brut font 11.51 € net.
J'espère qu'ils vont rembourser le timbre pour leur adresser la demande, sinon on va finir par en être de notre poche
C’est comme la SFT pour un enfant de 2,29 euros. J’en fais quoi de ca ? Ca fait une paire de chaussures à l’année, c’est la mendicité quoi,… 15 euros sur la mutuelle,… 30 euros de prime Grenelle,… et on soustrait l’inflation ca fait moins que zéro, et on n’est pas à plaindre car des collègues n’ont rien recu du tout ????
- IrulanHabitué du forum
Bah, la SFT je vais la demander (j'oublie tout le temps, le montant est pourtant si élevé...), ça rembourse au moins en partie les frais bancaires mensuels... un sou est un sou...
Si c'est pour économiser les frais bancaires opte plutôt pour une banque en ligne. En plus de zéro frais il y a l'équivalent de 50 mois de sft avec leur prime de bienvenue.
J'ai failli faire aboutir le dossier une année.
- ProflambdadaHabitué du forum
Mais rassurez-moi, ces 15€ ne seront pas imposables ? :|
- henrietteMédiateur
Non mais tu voudrais pas le beurre et l'argent du beurre, toi, par hasard - et le sourire de Le Maire en sus ?Proflambdada a écrit:Mais rassurez-moi, ces 15€ ne seront pas imposables ? :|
Bah si Dans le privé, quand la moitié de la mutuelle est payée, ce n'est pas imposable...Si ? C'est un peu comme si, quand on nous rembourse 50% des frais de transports, on nous imposait sur cette somme ! Ce serait une aberration... Ce n'est pas un revenu, mais une forme de "remboursement"..
- VagabondNiveau 3
Proflambdada a écrit:Bah si Dans le privé, quand la moitié de la mutuelle est payée, ce n'est pas imposable...Si ?
Et si, une merveilleuse idée de M. Hollande...
Proflambdada a écrit: C'est un peu comme si, quand on nous rembourse 50% des frais de transports, on nous imposait sur cette somme ! Ce serait une aberration... Ce n'est pas un revenu, mais une forme de "remboursement"..
On aime payer deux fois pour la même chose.
- gp20Niveau 9
À ce propos, il faut l'envoyer où l'attestation ?lene75 a écrit:Panta Rhei a écrit:15 € brut font 11.51 € net.
J'espère qu'ils vont rembourser le timbre pour leur adresser la demande, sinon on va finir par en être de notre poche
- Isis39Enchanteur
gp20 a écrit:À ce propos, il faut l'envoyer où l'attestation ?lene75 a écrit:Panta Rhei a écrit:15 € brut font 11.51 € net.
Selon le courrier de la MGEN reçu aujourd’hui, il faut attendre les modalités énoncées par l’employeur.
- MC311Niveau 10
Bonjour,
Je suppose que vous avez reçu, comme moi, une attestation de couverture de la part de la MGEN.
A partir du 1/1/22, notre employeur participera au financement de notre protection complémentaire à hauteur de 15 € brut par mois.
Cette attestation est à transmettre à notre gestionnaire de ressources humaines selon les modalités précisées par notre employeur. A qui transmettez-vous cette attestation de couverture ?
Merci d'avance.
Je suppose que vous avez reçu, comme moi, une attestation de couverture de la part de la MGEN.
A partir du 1/1/22, notre employeur participera au financement de notre protection complémentaire à hauteur de 15 € brut par mois.
Cette attestation est à transmettre à notre gestionnaire de ressources humaines selon les modalités précisées par notre employeur. A qui transmettez-vous cette attestation de couverture ?
Merci d'avance.
- sookieGrand sage
MC311 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
A la secrétaire de l'établissement.
- MC311Niveau 10
sookie a écrit:MC311 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance.
A la secrétaire de l'établissement.
Merci.
- henrietteMédiateur
Fil fusionné au fil déjà ouvert sur ce sujet. J'ai par contre déplacé l'ancien fil dans le forum "Carrière et salaires" puisque cette mesure est entrée en vigueur pour nous.
Le nom de la mutuelle n'a rien à voir. Il faudra fournir une attestation. Quelle que soit la mutuelle.
Excusez-moi, je n'ai pas compris : en l'occurrence je bénéficie de la mutuelle d'entreprise de mon mari, qui est onéreuse, et pour laquelle je crois il a une prise en charge d'une part par son entreprise (à peu près aussi ridicule que celle-ci, il me semble du reste).
Est-ce qu'il faut comprendre que les personnes dans mon cas, peuvetn bénéficier de cet abattement de 15 euros aussi ? Comment est-ce possible du coup ? Ce serait versé sur la paye dès lors qu'on fournirait un justificatif ? Tant mieux si c'est le cas, mais cela me paraît farfelu.
- JennyMédiateur
Ça dépend si tu payes une cotisation.
S’il est dans le privé, c’est minimum 50 %, ce qui est moins ridicule que 15 euros brut…
S’il est dans le privé, c’est minimum 50 %, ce qui est moins ridicule que 15 euros brut…
- sookieGrand sage
Jenny a écrit:Ça dépend si tu payes une cotisation.
Si j’ai bien compris, c’est prévu pour que ça aille aussi jusqu’à 50% pour nous mais pas tout de suite
- gnafron2004Grand sage
Ça, ce sera quand on aura plus le choix de la mutuelle ou du niveau de couverture. Et si t'es pas content, faudra rallonger la sauce. Pas sûre qu'on y gagne...
- TFSFidèle du forum
sookie a écrit:Jenny a écrit:Ça dépend si tu payes une cotisation.
Si j’ai bien compris, c’est prévu pour que ça aille aussi jusqu’à 50% pour nous mais pas tout de suite
Avant que cela correspondent à 50 %... il faudra attendre des années.
Et ce ne sera toujours que 50 % de la part de l'agent... et 0 % pour les ayants droits.
Dans mon cas, en Hdf dans un pays où les soins sont coûteux, ces 15 euros bruts sont à mettre en face d'une dépense nette mensuelle de 350 euros !
- Clecle78Bon génie
C'est quoi hdf ?
- WanakaNiveau 6
Hors de France
- automneNiveau 5
A Tuin a écrit: Excusez-moi, je n'ai pas compris : en l'occurrence je bénéficie de la mutuelle d'entreprise de mon mari, qui est onéreuse, et pour laquelle je crois il a une prise en charge d'une part par son entreprise (à peu près aussi ridicule que celle-ci, il me semble du reste).
Est-ce qu'il faut comprendre que les personnes dans mon cas, peuvetn bénéficier de cet abattement de 15 euros aussi ? Comment est-ce possible du coup ? Ce serait versé sur la paye dès lors qu'on fournirait un justificatif ? Tant mieux si c'est le cas, mais cela me paraît farfelu.
Je me pose les mêmes questions !
- RubikNiveau 10
Moi aussi !
- gnafron2004Grand sage
Je pense que pour bénéficier de la prise en charge par l'employeur, il faudra avoir contracté la mutuelle proposée par l'employeur...à terme (2026 si j'ai bien suivi). D'ici-là, aucune idée!
- malmaisoneNiveau 1
Pourquoi être à la MGEN ? perso mutuelle 35 € à 50 ans donc si remboursement de 15 € je prends
oui MGEN à 120 € il y a la prévoyance mais cela ne vaut pas la différence
après si en 2025 on m'oblige à être à cette mutuelle ...
De toute façon il vont scinder mutuelle et prévoyance
Donc la mutuelle va baisser ou pas ...
oui MGEN à 120 € il y a la prévoyance mais cela ne vaut pas la différence
après si en 2025 on m'oblige à être à cette mutuelle ...
De toute façon il vont scinder mutuelle et prévoyance
Donc la mutuelle va baisser ou pas ...
- gnafron2004Grand sage
Oui tu seras obligé de prendre la mutuelle de l'employeur. Pour l'instant il n'est pas dit que ce sera la MGEN.
- malmaisoneNiveau 1
oui elle risque d'être obligatoire, et effectivement il y aura un appel d'offre, la MGEN va avoir du mal à rivaliser avec les autres groupes.
- Complémentaire santé
- Quelle complémentaire santé ?
- Mise en disponibilité, impôts et complémentaire santé : demande de conseils
- Les stagiaires et leur santé...
- Le rectorat de Versailles recrute officiellement des professeurs de "mathémathiques" avec "une bonne santé nerveuse", et leur explique comment enseigner la physique-chimie.