- Isis39Enchanteur
Fesseur Pro a écrit:On a essayé avec des collègues "en trou" pendant une heure.Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:"En raison d'un nombre très élevé de connexions simultanées, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
On est prêt ! ...
Moi j'ai réussi (7e tentative).
Page de délestage à chaque fois...
Il faut essayer à 6h du matin !
- HermionyGuide spirituel
Ah tiens, ça me rappelle de bons souvenirs de documents concernant une de mes anciennes voitures qui avait dû passer une expertise suite à un accident qui la déclarait interdite de circulation.
Expertise passée dans la Somme, voiture ok, papier me disant que je pouvais à nouveau la faire rouler.
3 ans plus tard, je veux la vendre, le garagiste m'appelle affolé : ma carte grise était bloquée à la Préfecture de Seine-Maritime. Pour eux, ma voiture était toujours une épave, alors même que j'avais envoyé le rapport d'expert 3 ans auparavant, sans avoir eu de nouvelles depuis.
Une visite ( et 2h d'attente plus tard) à la Préfecture m'apprend que le formulaire de la Somme n'est pas reconnu dans le 76. En cause (et non, je ne plaisante pas !!) : la date et une mention à la noix qui ne sont pas placées au bon endroit. J'ai tapé un mini-scandale ce jour-là.
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar
« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
- Clecle78Bon génie
Cette administration est kafkaïenne. Il faudrait un bon coup de pied dans la fourmilière. Plus on informatisé plus c'est invivable
- KilmenyEmpereur
Quelqu'un aurait le lien pour l'attestation type ? Ma mutuelle ne voit pas ce qu'il faut envoyer...
Mon université, après avoir refusé la première attestation produite par ma mutuelle, m'a transféré la lettre type ci-dessous :
[Nom de l’organisme complémentaire]
[Identification de l’organisme complémentaire]
A [Ville], le [Date]
Destinataire
[Civilité]
[Nom et Prénom de l’assuré]
[Coordonnées de l’assuré]
Objet : Attestation en vue du bénéfice du remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’État
Je soussigné, [Nom de l’organisme complémentaire] enregistré [Données d’enregistrement de l’organisme complémentaire], atteste que :
- [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré]
- [NIR]
Lorsque l’assuré est le titulaire du contrat
est titulaire du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale.
Lorsque l’assuré est ayant droit du titulaire du contrat
est couvert en qualité d’ayant droit du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale et que sa couverture ne fait pas l’objet d’une participation financière de l’employeur du titulaire du contrat.
Le montant des cotisations versées au titre de la couverture de [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré] s’élève à [Montant en euros] [Par an / Par mois]. Le bénéficiaire est couvert par le contrat susmentionné depuis le [date].
Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.
[Signature]
[Cachet de l’organisme complémentaire]
- Fesseur ProGuide spirituel
Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:On a essayé avec des collègues "en trou" pendant une heure.Isis39 a écrit:Fesseur Pro a écrit:"En raison d'un nombre très élevé de connexions simultanées, nous vous invitons à vous reconnecter ultérieurement.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée."
On est prêt ! ...
Moi j'ai réussi (7e tentative).
Page de délestage à chaque fois...
Il faut essayer à 6h du matin !
C'est fait !
En 2mn, très pratique effectivement et aucun justificatif à fournir.
La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices
- bohuNiveau 8
Chutney a écrit:La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices
Si tu rafraichis la page (plusieurs fois), ça fonctionne, ne tient pas compte de "cette page n'existe pas" et choisit l'onglet qui te correspond au dessus du bandeau colibri.
- AsclépiosNiveau 7
bohu a écrit:Chutney a écrit:La page d'inscription sur le site Nancy-Metz ne fonctionne pas : https://connexion-nancy-metz.colibris.education.gouv.fr/accounts/register/?next=/idp/saml2/continue%3Fnonce%3D_B746E170796D3CBF286FC1B3E718CEF4&service=default%20eservices
Si tu rafraichis la page (plusieurs fois), ça fonctionne, ne tient pas compte de "cette page n'existe pas" et choisit l'onglet qui te correspond au dessus du bandeau colibri.
Merci pour l'astuce... je viens de remplir ma demande.
- ChutneyNiveau 6
Merci bohu j'ai réussi !
- gp20Niveau 9
Toujours pas fonctionnel sur l'académie de Toulouse. Aucune prestation sociale ne s'affiche...
Quelqu'un sait si c'est rétroactif si les collègues s'inscrivent après la date limite pour le mois de janvier ?
Quelqu'un sait si c'est rétroactif si les collègues s'inscrivent après la date limite pour le mois de janvier ?
- JennyMédiateur
C’est rétroactif.
- AsclépiosNiveau 7
oui, j'ai lu que c'était rétroactif.
- marjoDoyen
A Versailles, ça y est, j'ai enfin réussi.
- henrietteMédiateur
Ben par chez moi ça ne fonctionne toujours pas : j'ai toujours le même message de délestage.
- henrietteMédiateur
Même en faisant cela, toujours le même message.
Et moi j'ai transmis mon dossier le 1O novembre, et je n'ai toujours aucune réponse, alors que d'autres collègues qui l'ont fait plus tardivement ont déjà vu leur demande de remboursement validée. Que c'est saoûlant...
- ElyasEsprit sacré
Réussi à Versailles (à 5h50 du matin, oui, je sais... je suis très matinal, en même temps, mes enfants sont malades ).
- linedelocGrand sage
Réussi dans l'académie de Rennes, après beaucoup de pages de délestage. La validation est arrivée par mail à peine quelques minutes plus tard.
RGD a écrit:Kilmeny a écrit:Quelqu'un aurait le lien pour l'attestation type ? Ma mutuelle ne voit pas ce qu'il faut envoyer...
Mon université, après avoir refusé la première attestation produite par ma mutuelle, m'a transféré la lettre type ci-dessous :
[Nom de l’organisme complémentaire]
[Identification de l’organisme complémentaire]
A [Ville], le [Date]
Destinataire
[Civilité]
[Nom et Prénom de l’assuré]
[Coordonnées de l’assuré]
Objet : Attestation en vue du bénéfice du remboursement d’une partie des cotisations de protection sociale complémentaire destinées à couvrir les frais de santé des agents civils et militaires de l’État
Je soussigné, [Nom de l’organisme complémentaire] enregistré [Données d’enregistrement de l’organisme complémentaire], atteste que :
- [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré]
- [NIR]
Lorsque l’assuré est le titulaire du contrat
est titulaire du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale.
Lorsque l’assuré est ayant droit du titulaire du contrat
est couvert en qualité d’ayant droit du [Contrat / Règlement], [Numéro du contrat]. Ce [Contrat / Règlement] couvre les frais occasionnés par une maternité, une maladie ou un accident et respecte les conditions prévues au II de l’article L. 862-4 et à l’article L. 871-1 du code de la sécurité sociale et que sa couverture ne fait pas l’objet d’une participation financière de l’employeur du titulaire du contrat.
Le montant des cotisations versées au titre de la couverture de [Civilité] [Nom et Prénom de l’assuré] s’élève à [Montant en euros] [Par an / Par mois]. Le bénéficiaire est couvert par le contrat susmentionné depuis le [date].
Cette attestation est délivrée pour servir et valoir ce que de droit.
[Signature]
[Cachet de l’organisme complémentaire]
Merci !!
J'ai eu ma mutuelle au téléphone hier pour leur demander de me faire parvenir une attestation mentionnant "responsable et solidaire", la personne que j'ai eue m'a affirmé que je recevrai l'attestation avec la mention "responsable" mais pas forcément "solidaire" puisque, selon eux, c'est la même chose.
Je lui ai fait gentiment remarquer que le rectorat était très pointilleux, et que cela risquait de bloquer, elle a un peu botté en touche en m'expliquant que c'était compliqué de mentionner les deux adjectifs, donc je ne sais pas ce qu'ils vont m'envoyer finalement ...
Pppfffff, je suis pas sorti de l'auberge !
Je lui ai fait gentiment remarquer que le rectorat était très pointilleux, et que cela risquait de bloquer, elle a un peu botté en touche en m'expliquant que c'était compliqué de mentionner les deux adjectifs, donc je ne sais pas ce qu'ils vont m'envoyer finalement ...
Pppfffff, je suis pas sorti de l'auberge !
- gnafron2004Grand sage
Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot...
- tAoKHabitué du forum
gnafron2004 a écrit:Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot...
Surtout qu'au final, si je dois passer à la MGEN pour bénéficier des 15 €, bah ... J'irai :|
Ils ne sont pas très doués la MAAF pour retenir leurs clients.
- InvitéInvité
tAoK a écrit:gnafron2004 a écrit:Ah oui trop dur d'écrire un deuxième mot...
Surtout qu'au final, si je dois passer à la MGEN pour bénéficier des 15 €, bah ... J'irai :|
Ils ne sont pas très doués la MAAF pour retenir leurs clients.
Personnellement je préfère garder ma mutuelle quitte à ne pas être remboursée (je n'ai pas encore testé la plateforme). Un remboursement de 15€ brut par mois VS plus de 40 € à débourser en plus tous les mois pour payer la cotisation, le calcul est vite fait.
- tAoKHabitué du forum
AmyR a écrit:
Personnellement je préfère garder ma mutuelle quitte à ne pas être remboursée (je n'ai pas encore tester la plateforme). Un remboursement de 15€ brut par mois VS plus de 40 € à débourser en plus tous les mois pour payer la cotisation, le calcul est vite fait.
J'avoue ne pas avoir regardé en détail le prix que je paie (je suis sur la mutuelle de ma femme, je ne connais pas le montant que je paie) ni le prix que je paierais en passant à la MGEN. Je ne pense pas qu'il y ait une aussi grosse différence.
Bref, wait and see.
- Complémentaire santé
- Quelle complémentaire santé ?
- Mise en disponibilité, impôts et complémentaire santé : demande de conseils
- Les stagiaires et leur santé...
- Le rectorat de Versailles recrute officiellement des professeurs de "mathémathiques" avec "une bonne santé nerveuse", et leur explique comment enseigner la physique-chimie.