- LadyOlennaModérateur
Oui moi aussi je suis curieuse de savoir !Phylia a écrit:eldar a écrit:
Le ministère autorise les chefs d'établissement à banaliser deux heures dans la semaine pour parler des suites à donner pour l'hommage à Samuel Paty
Intéressant ! De quand date cette autorisation ? Y a-t-il un texte ? Notre direction nous a dit qu'il n'était pas possible de banaliser du temps pour quoi que ce soit et a proposé un temps de discussion sur le temps de midi en visio ...
- CleroliDoyen
Je viens de mettre la télé et sur BFMTV, l'ancien directeur général de la Santé explique que l'école doit rester ouverte pour des questions d'inégalités sociales mais que les enfants/ados doivent porter le masque à la maison. Qu'on arrête donc avec le mythe d'une faible contagiosité de leur part ou des écoles vues comme des lieux de faible circulation du virus, qui parmi les scientifiques y croit réellement ?
- Clecle78Bon génie
Faut fermer, c'est la seule solution respectueuse de nos vies
- CleroliDoyen
Nos vies ne comptent pas, celles des familles de nos élèves non plus.Clecle78 a écrit:Faut fermer, c'est la seule solution respectueuse de nos vies
- Clecle78Bon génie
Garder le masque 24/24 et manger en horaire décalé à la maison. Par contre laissons les classes à 36 et mangeons à 700 à la cantine ! Je pense que cette proposition était une façon de mettre le gouvernement face à ses incohérences puisque inapplicable. Il a dit clairement qu'il n'aurait jamais fallu ouvrir en septembre les établissements.Il a dit aussi que les études de Cohen ( sans le nommer) n'étaient pas fiables puisque menées en confinement. Tout est dit. On devra fermer.
- BOU74Niveau 9
Déjà reçus à cette heure via messagerie Pronote 3 messages d'élèves/parents d'élèves pour avertir d'absences liées à des positivités /cas contacts.
Je pense qu'il y aura beaucoup d'absents demain...
- roxanneOracle
Le problème c'est que soyons réalistes, on en a pour des mois, peut-être plus. Donc que faire?
- percehaieNiveau 10
Tout laisse penser qu'ils nous font reprendre pour nous mettre très prochainement en enseignement à distance.
- ProtonExpert
BOU74 a écrit:Déjà reçus à cette heure via messagerie Pronote 3 messages d'élèves/parents d'élèves pour avertir d'absences liées à des positivités /cas contacts.
Idem ... :-/ Et un parent qui me demande si l'élève A peut filmer le cours avec son tel pour son fils ! :O
- ChutneyNiveau 6
L'idée est peut être de dire : regardez, nous avons laissé les écoles ouvertes le plus longtemps possible, mais c'est tellement hors de contrôle qu'il nous faut fermer. La communication est l'idée centrale de tout gouvernement qui espère être reconduit.
- roxanneOracle
C’est sûr mais il n’y a tellement de perspective.
- micaschisteMonarque
Article à lire en intégralité pour vous faire votre propre opinion sur le sujet et sur la fiabilité des informations gouvernementales.
https://ducotedelascience.org/le-masque-des-6-ans-en-france-une-mesure-indispensable-dans-un-protocole-sanitaire-de-lutte-contre-la-propagation-du-coronavirus-dans-les-ecoles/L’objectif du présent article est de discuter l’intérêt du port du masque dès 6 ans sur le risque de transmission du SARS-CoV-2 par les enfants, à la lumière des dernières connaissances scientifiques internationales et des spécificités françaises (classes de 25 à 35 élèves, séparation des écoles maternelle et élémentaire, des collèges et lycées, etc.).
J'ai mis la télé en fin d'interview tout en faisant autre chose en même temps, merci pour le résumé.Clecle78 a écrit:Garder le masque 24/24 et manger en horaire décalé à la maison. Par contre laissons les classes à 36 et mangeons à 700 à la cantine ! Je pense que cette proposition était une façon de mettre le gouvernement face à ses incohérences puisque inapplicable. Il a dit clairement qu'il n'aurait jamais fallu ouvrir en septembre les établissements.Il a dit aussi que les études de Cohen ( sans le nommer) n'étaient pas fiables puisque menées en confinement. Tout est dit. On devra fermer.
- micaschisteMonarque
À tous les jeunes français. pic.twitter.com/viLemXfIg5
— Jean Castex (@JeanCASTEX) November 1, 2020
On distribue le travail à faire dans chaque matière (en présentiel donc), on organise la semaine pour avoir des groupe d'élèves présents en classe pour corriger le travail donné et on allège les programmes. La situation est exceptionnelle, la réponse doit l'être aussi. C'est une réponse possible ?roxanne a écrit:Le problème c'est que soyons réalistes, on en a pour des mois, peut-être plus. Donc que faire?
- roxanneOracle
C’est ce qu’ on fait dans mon lycée.
- micaschisteMonarque
Dans cette situation, j'aurai une irrésistible envie de répondre.Proton a écrit:BOU74 a écrit:Déjà reçus à cette heure via messagerie Pronote 3 messages d'élèves/parents d'élèves pour avertir d'absences liées à des positivités /cas contacts.
Idem ... :-/ Et un parent qui me demande si l'élève A peut filmer le cours avec son tel pour son fils ! :O
En cas d'absence, les cours selon le ministre de l'Education Nationale sont là. Avec en lien les vidéos de Lumni.
Alors pourquoi reconfiner?roxanne a écrit:Le problème c'est que soyons réalistes, on en a pour des mois, peut-être plus. Donc que faire?
- Madame-de-PierreHabitué du forum
Euuh pour éviter des morts ?volny a écrit:Alors pourquoi reconfiner?roxanne a écrit:Le problème c'est que soyons réalistes, on en a pour des mois, peut-être plus. Donc que faire?
- CleroliDoyen
Que fait-on dans ton lycée ?roxanne a écrit:C’est ce qu’ on fait dans mon lycée.
- roxanneOracle
Cours en demi groupes en alternance.
- ysabelDevin
Cleroli a écrit:Je viens de mettre la télé et sur BFMTV, l'ancien directeur général de la Santé explique que l'école doit rester ouverte pour des questions d'inégalités sociales mais que les enfants/ados doivent porter le masque à la maison. Qu'on arrête donc avec le mythe d'une faible contagiosité de leur part ou des écoles vues comme des lieux de faible circulation du virus, qui parmi les scientifiques y croit réellement ?
porter le masque 24/24 + manger à part... En fait, traiter les ado comme des pestiférés. Je ne suis pas certaine que ce soit meilleur pour leur santé mentale que de ne pas aller à l'école.
Il faudrait généraliser cette organisation.roxanne a écrit:Cours en demi groupes en alternance.
- Madame_ProfEsprit sacré
Ac. Créteil :
Le recteur a clairement dit que c'était NON pour les demi-groupes lors de la réunion avec les chefs vendredi.
(Je crois avoir vu passer une discussion là-dessus, mais pas eu le temps de répondre).
Le recteur a clairement dit que c'était NON pour les demi-groupes lors de la réunion avec les chefs vendredi.
(Je crois avoir vu passer une discussion là-dessus, mais pas eu le temps de répondre).
- anthraciteNiveau 9
Le lycée de ma nièce (Belleville, 69) passe en demi-classe dès lundi.
Pas le mien hélas...
C'est vrai et vérifiable sur le site du lycée : https://aiguerande.ent.auvergnerhonealpes.fr/le-lycee/accueil-a-8h-des-eleves-groupe-a-lundi-3211.htm?URL_BLOG_FILTRE=%23551
- HalybelÉrudit
Quelle belle propagande de TF1.
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Education Nationale
- Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale