Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 18:09
Madame-de-Pierre a écrit:
kiwi a écrit:
Cléopatra2 a écrit:Pas de mail. Ni de Blanquer, ni du recteur (d'ailleurs jamais eu pour Samuel Paty, quelle déchéance, quel manque de vergogne, quelle honte!), ni de mon CDE.

Blanquer a envoyé un mail vers 16h30 : debut des cours 8h. Une pauvre minute de silence en classe après lecture de la lettre. Et c’est tout.
Ceci après avoir annoncé un début des cours à 10h, plus les 36 attestations à avoir en fonction des déplacements tout est flou, pas clair, mal fait. Si tout ceci a bien été préparé à l'avance comme le gouvernement le prétend alors ça a été très clairement bâclé : comment peut-on bâcler des choses si simples et si essentielles qu'un simple papier avec des cases à cocher ? Je suis fatiguée d'avance.
Sinon toujours personne sur les réunions parents-prof ?

Elles sont maintenues pour mes enfants, de même que le CA "distanciation possible" woohoo
avatar
Enaeco
Vénérable

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Enaeco Ven 30 Oct 2020 - 18:09
Madame-de-Pierre a écrit:
Sinon toujours personne sur les réunions parents-prof ?

Pas de communication sur ce point donc certainement à la discrétion des chefs. Pas plus d'infos à attendre j'imagine.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:10
Je ne sais pas pour les réunions parents professeurs mais je m'interroge sur les journées de formation à 50/100 adultes. M'en fiche puisque je n'irai pas mais je me demande quand même si elles vont être maintenues.
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par anthinéa Ven 30 Oct 2020 - 18:11
Chez moi, ma chef les a annulées.
avatar
angelxxx
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par angelxxx Ven 30 Oct 2020 - 18:13
Et je me demande si ma prépa agreg va être maintenue, est si les concours internes aussi... J'ai bossé comme un dingue depuis février... S'ils annulent les concours je deviendrai fou je crois affraid

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
laMiss
laMiss
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par laMiss Ven 30 Oct 2020 - 18:13
uneodyssée a écrit:La solution elle est simple :
s1 : groupe A EDT semaine A
s2 : groupe B EDT semaine A
s3 : groupe A EDT semaine B
s4 : groupe B EDT semaine B.

Trop de boulot, je crois pas non.

Oui, c'est encore plus simple.
Il y a zéro boulot en fait.

_________________
Si rien n'est décidé, ce sera à chacun d'entre nous de décider en conscience.
Khalie
Khalie
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Khalie Ven 30 Oct 2020 - 18:15
maldoror1 a écrit:Je ne sais pas pour les réunions parents professeurs mais je m'interroge sur les journées de formation à 50/100 adultes. M'en fiche puisque je n'irai pas mais je me demande quand même si elles vont être maintenues.

pour les formations, nous avons reçu ceci dans mon académie (annulation):

Mail de la dafpen:
Firefly
Firefly
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Firefly Ven 30 Oct 2020 - 18:16
angelxxx a écrit:Et je me demande si ma prépa agreg va être maintenue, est si les concours internes aussi... J'ai bossé comme un dingue depuis février... S'ils annulent les concours je deviendrai fou je crois affraid
ici à priori le PAF se met en distanciel. Jean CASTEX a indiqué que les concours pouvaient se tenir mais moi aussi je m'inquiète aussi par rapport aux épreuves internes de fin janvier.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Ven 30 Oct 2020 - 18:17
Khalie a écrit:
maldoror1 a écrit:Je ne sais pas pour les réunions parents professeurs mais je m'interroge sur les journées de formation à 50/100 adultes. M'en fiche puisque je n'irai pas mais je me demande quand même si elles vont être maintenues.

pour les formations, nous avons reçu ceci dans mon académie (annulation):

Mail de la dafpen:

Merci pour ta réponse ! Aucune nouvelle ici, de personne...
Mathador
Mathador
Empereur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Mathador Ven 30 Oct 2020 - 18:19
angelxxx a écrit:Et je me demande si ma prépa agreg va être maintenue, est si les concours internes aussi... J'ai bossé comme un dingue depuis février... S'ils annulent les concours je deviendrai fou je crois affraid
Les concours internes « 2020 » ou 2021 ?

_________________
"There are three kinds of lies: lies, damned lies, and statistics." (cité par Mark Twain)
« Vulnerasti cor meum, soror mea, sponsa; vulnerasti cor meum in uno oculorum tuorum, et in uno crine colli tui.
Quam pulchrae sunt mammae tuae, soror mea sponsa! pulchriora sunt ubera tua vino, et odor unguentorum tuorum super omnia aromata. » (Canticum Canticorum 4:9-10)
Lokomazout
Lokomazout
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Lokomazout Ven 30 Oct 2020 - 18:21
Lisak40 a écrit:
floisa a écrit:
Lisak40 a écrit:je ne vois pas comment imprimer mon attestation avant lundi.
Il n'y a qu'à remplir sur papier libre l'attestation ordinaire en choisissant le 1er motif. Ce n'est vraiment pas notre principal problème, je pense.

Bah excuse moi de vouloir être dans la légalité quand je vais aller bosser lundi matin hein !! Parce que on peut l'oublier (volontairement ou non) mais aller travailler lundi matin sans une attestation en bonne et due forme revient à simplement NE PAS respecter la loi (quoi qu'on en pense). Sans cette attestation, je n'ai aucune bonne raison de sortir, donc je suis dans l'illégalité ! Mais bon après tout il est vrai que "dans lintérétdezélèves", on peut tous se manger une petite amende en plus hein !!

+1

Blanquer ne nous ménage pas, pourquoi ferait-on preuve de souplesse ?!
avatar
angelxxx
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par angelxxx Ven 30 Oct 2020 - 18:22
Merci pour vos réponses. Et dire que j'ai travaillé 3h par jour pendant septembre et octobre, et le double le week-end... J'ai vraiment peur d'une annulation... Sachant que ce serait idiot puisque les écrits pourraient de tenir sans problème, que de toutes manières je suis en contact avec 150 élèves différents par jour... Et pourtant, leur logique n'est pas tout le temps.. logique.

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
Isis39
Isis39
Enchanteur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Isis39 Ven 30 Oct 2020 - 18:22
Firefly a écrit:réunions parents de lundi/mardi maintenues ! bon en fait on avait déjà changé le fonctionnement ce n'est que les PP qui les reçoive mais bon...

Mais c'est impossible avec le confinement !
Jenny
Jenny
Médiateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Jenny Ven 30 Oct 2020 - 18:22
Préparation agrégation maintenue ici, à distance comme depuis la rentrée.
avatar
angelxxx
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par angelxxx Ven 30 Oct 2020 - 18:24
Mathador a écrit:
angelxxx a écrit:Et je me demande si ma prépa agreg va être maintenue, est si les concours internes aussi... J'ai bossé comme un dingue depuis février... S'ils annulent les concours je deviendrai fou je crois affraid
Les concours internes « 2020 » ou 2021 ?

Bah l'agrégation interne dont les écrits sont prévus début janvier 2021. A la limite qu'il n'y ait pas d'oral c'est compréhensible, mais les écrits...

_________________
"La lumière pense voyager plus vite que quoi que ce soit d'autre, mais c'est faux. Peu importe à quelle vitesse voyage la lumière, l'obscurité arrive toujours la première, et elle l'attend. Terry Pratchett."
ernya
ernya
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par ernya Ven 30 Oct 2020 - 18:25
angelxxx a écrit:Et je me demande si ma prépa agreg va être maintenue, est si les concours internes aussi... J'ai bossé comme un dingue depuis février... S'ils annulent les concours je deviendrai fou je crois affraid
On se calme. 
Les prépa peuvent passer distanciel comme pour la fac. Quant aux concours, non seulement on a le temps de voir venir (pour rappel l'an dernier, il a fallu attendre début juin pour que les admissibles des concours internes apprennent que les oraux étaient annulés) mais on risque plus de les passer dans des conditions sanitaires désastreuses (tous entassés avec masques) que de les voir annulés.
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 18:26
uneodyssée a écrit:La solution elle est simple :
s1 : groupe A EDT semaine A
s2 : groupe B EDT semaine A
s3 : groupe A EDT semaine B
s4 : groupe B EDT semaine B.

Trop de boulot, je crois pas non.

Oh que si... Chez nous par exemple, où nous avons des heures pour trois classes alors que nous en avons quatre (c'est la politique dans l'académie pour les collèges de moins de 80 élèves), il faut faire de la dentelle pour éviter les heures avec deux classes ensemble ingérables (essayé l'an dernier 5è-4è en français et maths, c'était dantesque) il y a des cours une semaine sur trois, deux semaines sur trois, pour des profs qui sont là en alternance un jour par semaine chez nous et la semaine suivante dans leur autre établissement ou autre dispositif encore plus tordu. ça peut être compliqué. Même avec des groupes réduits, qui sont dans des classes souvent assez petites...
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Ven 30 Oct 2020 - 18:27
pour les malchanceux qui n'ont pas eu le message de J.M. Blanquer, le voici en entier, tout frais copié de ma messagerie acad:

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
volny
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par volny Ven 30 Oct 2020 - 18:30
Pourquoi les concours seraient annulés si les cours ont lieu? Hier,il a dit qu'ils auraient lieu.On verra d' ici fin janvier.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par liskaya Ven 30 Oct 2020 - 18:31
Isis39 a écrit:
Firefly a écrit:réunions parents de lundi/mardi maintenues ! bon en fait on avait déjà changé le fonctionnement ce n'est que les PP qui les reçoive mais bon...

Mais c'est impossible avec le confinement !
Il faut refuser c'est évident !
Neonormande
Neonormande
Niveau 5

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Neonormande Ven 30 Oct 2020 - 18:31
nous n"avons rien recu ce soir de nos chefs et ce malgré la lettre de blanquer. Donc, on reprend "normal" quoi avec conseils, réunions et tout ce qu'on ferait normalement. hallucinant
Douglas Colvin
Douglas Colvin
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Douglas Colvin Ven 30 Oct 2020 - 18:32
Je ne reçois jamais les mails de JMB. Mon anti spam marche du feu de Dieu !
La lettre de Jaurès, je ne la lirai pas.
Je vois toutes mes classes le lundi. Je parlerai de la liberté d'expression et de Samuel Paty avec chacune d'entre elles. Point.
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par liskaya Ven 30 Oct 2020 - 18:34
Chez nous, mail dans la matinée. Tout a été prévu pour une rentrée à 10h30 avec une première d'hommage. Les bus ont été décalés en fonction de cela... Je vois mal ma chef faire marche arrière.
On critique nos principaux quand ils tardent à nous prévenir, et quand ils font tout au mieux on leur coupe l'herbe sous le pied !!
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Ven 30 Oct 2020 - 18:35
Mail du service des cars scolaires : il n'a pas été possible de modifier les horaires lundi donc, comme d'hab.
HORA
HORA
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par HORA Ven 30 Oct 2020 - 18:35
Pardon pour l'extrême fatigue que provoque le déni insupportable de cette info essentielle :

Dans un établissement où cinq professeurs et 20 élèves étaient contaminés, ce sont finalement 79 personnes qui se sont révélées positives, provoquant une conclusion très simple du gouvernement israélien, la réouverture des écoles est responsable du boom des contaminations.

https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2489515-transmission-du-covid-enfants-et-ecole-la-raison-du-boom-des-contaminations/
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Sylvain de Saint-Sylvain Ven 30 Oct 2020 - 18:37
Il y a quelque chose de changé pour les inspections ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum