Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 28 Oct 2020 - 21:12
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Merci Panta Rhei ! Punaise mais au secours !! J'en peux plus de refaire des EDT en catastrophe...
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 28 Oct 2020 - 21:12
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

@Catalunya,
un protocole peu strict.... J'espère que tu plaisantes????
RaptorWill
RaptorWill
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par RaptorWill Mer 28 Oct 2020 - 21:13
LadyOlenna a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Merci Panta Rhei ! Punaise mais au secours !! J'en peux plus de refaire des EDT en catastrophe...

Je pense que vous n'aurez rien à faire. Tout le discours de Macron était du vent, le seul truc qu'on aura c'est le masque pour les plus de 6 ans.

_________________
"Je forme une entreprise qui n’eut jamais d’exemple, et dont l’exécution n’aura point d’imitateur. Je veux montrer à mes semblables un homme dans toute la vérité de la nature, et cet homme, ce sera moi. " Rousseau
Forster
Forster
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Forster Mer 28 Oct 2020 - 21:13
A quelle heure est la conférence de Blanquer demain?
avatar
Cedric
Niveau 6

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cedric Mer 28 Oct 2020 - 21:14
Dalva a écrit:
Cedric a écrit: Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement.
Mmmhhh... apparemment, on croise aussi pas mal de misérabilisme et de catastrophisme dans les hôpitaux, ces temps-ci. Tu devrais proposer une petite visite de ton collège à ceux qui y travaillent, pour leur déciller un peu les yeux.
Cedric a écrit:La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Ah oui ? Tu en as déjà croisé beaucoup, depuis que Macron a fini de parler ?

Croisé non, mais les collègues avec qui j'échange par SMS sont ravis aussi par la nouvelle. Ce que je ne comprends pas c'est cette agressivité quand on ose penser différemment... C'est dingue ça. Je ne vais pas alimenter davantage les échanges c'est inutile et je ne cherche à me disputer avec personne. Je souhaite à tout le monde que cela se passe au mieux.
trompettemarine
trompettemarine
Monarque

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par trompettemarine Mer 28 Oct 2020 - 21:14
Étant donné la réactivité des rectorats, nous ne pourrons pas aller travailler car nous n'aurons pas nos attestations avant un mois. araignée :dehors2:
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 28 Oct 2020 - 21:14
Cedric a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Ca me fait plaisir de lire ça. En venant ici, on a l'impression que tout le monde souhaitait la fermeture, le retour du distanciel. Je suis ravi de retourner travailler, j'espère conserver les mêmes bonnes conditions d'enseignement que j'ai eues depuis la rentrée.

@Cedric,

Tu plaisantes????
avatar
Tiberius
Niveau 8

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Tiberius Mer 28 Oct 2020 - 21:15
Fanstalker a écrit:Rassuré aussi que les collèges et lycées restent ouverts. Un protocole avec demi-groupe ne me dérangerait pas, mais j'espère retrouver mes élèves en classe entière. Blanquer, si tu me lis.. Tu as le feu vert!

Certains vivent sur une autre planète....
LadKlima
LadKlima
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadKlima Mer 28 Oct 2020 - 21:15
Cedric a écrit:
Dalva a écrit:
Cedric a écrit: Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement.
Mmmhhh... apparemment, on croise aussi pas mal de misérabilisme et de catastrophisme dans les hôpitaux, ces temps-ci. Tu devrais proposer une petite visite de ton collège à ceux qui y travaillent, pour leur déciller un peu les yeux.
Cedric a écrit:La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Ah oui ? Tu en as déjà croisé beaucoup, depuis que Macron a fini de parler ?

Croisé non, mais les collègues avec qui j'échange par SMS sont ravis aussi par la nouvelle. Ce que je ne comprends pas c'est cette agressivité quand on ose penser différemment... C'est dingue ça. Je ne vais pas alimenter davantage les échanges c'est inutile et je ne cherche à me disputer avec personne. Je souhaite à tout le monde que cela se passe au mieux.

Quand il est question d'intégrité physique et de vies humaines, en général oui, l'être humain peut devenir agressif.
Clecle78
Clecle78
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Clecle78 Mer 28 Oct 2020 - 21:16
Tant mieux pour ceux qui sont ravis. C'est vraiment triste de voir ça même si tout le monde peut s'exprimer bien sûr. Moi j'ai envie de hurler et de pleurer en voyant la mise en danger volontaire des élèves et des collègues.


Dernière édition par Clecle78 le Mer 28 Oct 2020 - 21:28, édité 1 fois
Proton
Proton
Expert

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Proton Mer 28 Oct 2020 - 21:16
@volny désolé, ce n'était pas pour toi mon commentaire Smile)

Comme j'ai dit, ne pas se réjouir trop vite de l'ouverture lundi car le protocole risque d'être bien relou. Enfin j'espère car sinon ce pseudo confinement sera bien inutile et il risque de durer bien plus longtemps pour les secteurs pénalisés.
fanette
fanette
Fidèle du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par fanette Mer 28 Oct 2020 - 21:17
Dinimip! a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Nous sommes très nombreux dans ce cas, mais on risque de te traiter de troll..  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2252222100

Paraît que l'on a les collègues que l'on mérite : purée, j'ai dû vraiment faire des trucs très graves dans une vie précédente ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 1665347707

_________________
L'école nuit gravement à l'obscurantisme ! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 28 Oct 2020 - 21:17
2 messages ont été supprimés. Un petit rappel : ce forum est un espace de discussion ce qui implique que des gens puissent avoir des opinions différentes de la majorité. Merci de faire attention aux invectives et autres épithètes quand c'est le cas. Quant à savoir si un membre est un troll c'est à la modération de le dire.
postulat
postulat
Niveau 7

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par postulat Mer 28 Oct 2020 - 21:17
Pat B a écrit:
Franchement, la seule option viable ce sont les demi-groupes semaine A, semaine B...

Comme l'expliquait très justement un collègue, difficile à mettre en place au lycée avec les spécialités...
EdithW
EdithW
Grand sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par EdithW Mer 28 Oct 2020 - 21:18
LadyOlenna a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Merci Panta Rhei ! Punaise mais au secours !! J'en peux plus de refaire des EDT en catastrophe...
+ 1000. J'en connais qui ont bossé la première semaine en se réservant quelques jours la seconde. Mauvais calcul. fleurs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 4225284928 Bon courage.
Halybel
Halybel
Érudit

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Halybel Mer 28 Oct 2020 - 21:18
Clecle78 a écrit:Beaucoup de trolls ce soir ...

Dès que ça commence par "des collègues que j'ai eu par (option) au tel/en sdp/par mail/par minitel/par telegraphe." je ne lis même pas.

_________________
Je soigne ma dyslexie pardon si elle ressort trop parfois.
Le téléphone ne m’aide pas.
avatar
Invité
Invité

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Invité Mer 28 Oct 2020 - 21:20
Halybel a écrit:
Clecle78 a écrit:Beaucoup de trolls ce soir ...

Dès que ça commence par "des collègues que j'ai eu par (option) au tel/en sdp/par mail/par minitel/par telegraphe." je ne lis même pas.

Merci de ne pas continuer dans ce registre.
Cassandrine
Cassandrine
Niveau 10

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cassandrine Mer 28 Oct 2020 - 21:21
Cedric a écrit:
Cleroli a écrit:
Cedric a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Ca me fait plaisir de lire ça. En venant ici, on a l'impression que tout le monde souhaitait la fermeture, le retour du distanciel. Je suis ravi de retourner travailler, j'espère conserver les mêmes bonnes conditions d'enseignement que j'ai eues depuis la rentrée.
Quoi ??????? Tu ne fais pas partie de ceux qui expliquaient que le port du masque en classe est juste impossible ???? Tu ne milites pas pour qu'on fasse sauter ce bout de tissu ??? Pfff, certains se contentent de peu Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 248604097

Ah non, j'ai porté ce masque et je continuerai. Je veille à ce que les élèves les portent bien. Idem pour le gel. Les gestes barrières ne me gênent absolument pas. Et contrairement à tous les discours misérabilistes que je vois fleurir ici, dans mon collège, tout va très bien.
Le catastrophisme est vraiment lié à ce forum fort heureusement. La grande majorité des collègues que je rencontre sont ravis de continuer à aller travailler.
Mais c'est comme tout, neoprofs est un très bon forum pour échanger sur le contenu des cours, mais dès qu'on est dans une pensée politique, sociale, il n'y a qu'une façon de voir les choses ici. On se fait sinon dénigrer sans relâche. Usant. Ca me rappelle les grèves pour la réforme des retraites où si on en croyait le forum, tout le monde était gréviste. Heureusement, rien à voir dans la réalité de mon établissement...
Dommage de ne voir les choses qu'à travers le microcosme neoprofs.
@Cedric

discours misérabilistes????
Et tu parles de dénigrement????
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par LadyOlenna Mer 28 Oct 2020 - 21:23
EdithW a écrit:
LadyOlenna a écrit:
Panta Rhei a écrit:Je ne voudrais vraiment pas être à la place des CDE ni ce soir ni dans les jours à venir! Outre le caractère complétement contradictoire de parler de confinement quand les élèves vont se déplacer, s'entasser et que leurs parents viendront les chercher tout en ayant pour certains pris les transports en commun pour aller bosser dans les commerces essentiels (Au passage, parce que je ne l'ai pas lu ici: les libraires, les coiffeurs ou les fleuristes apprécieront de ne pas être "essentiels". Ils sont donc superflus), et bien outre tout ceci, les CDE devront dès demain imaginer et mettre en place un énième protocole tout en n'oubliant pas que le 2 novembre il faut organiser la matinée hommage à notre collègue (mais en suivant le nouveau/ancien protocole) !

Je suis dans un état de sidération et de grande colère!
Merci Panta Rhei ! Punaise mais au secours !! J'en peux plus de refaire des EDT en catastrophe...
+ 1000. J'en connais qui ont bossé la première semaine en se réservant quelques jours la seconde. Mauvais calcul. fleurs Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 4225284928 Bon courage.
Oui j'étais de permanence la semaine dernière abi
Ça râle aussi parmi mes collègues... on sent un protocole qui va tomber ce week-end, impossible à appliquer en l'état et tout à réorganiser.
Philomène87
Philomène87
Sage

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Philomène87 Mer 28 Oct 2020 - 21:24
fanette a écrit:
Dinimip! a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Nous sommes très nombreux dans ce cas, mais on risque de te traiter de troll..  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2252222100

Paraît que l'on a les collègues que l'on mérite : purée, j'ai dû vraiment faire des trucs très graves dans une vie précédente ! Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 1665347707

Très nombreux pour... dire qu'on est content que les lycées restent ouverts ? ou "pourvu que le protocole soit peu strict" ? Parce que si c'est la 2e option, oui c'est du trollage, à défaut de dire que c'est carrément de l'indécence vis-à-vis des gens qui ont attrapé le covid, en ont encore de graves séquelles, voire ont des proches qui en sont morts.
En fait, cette réflexion, c'est un bon résumé du TPMG : moi, moi, moi, je n'ai pas été malade / je l'ai été mais c'était juste une petite toux / donc ce n'est pas dangereux.
avatar
PHLA
Niveau 9

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par PHLA Mer 28 Oct 2020 - 21:24
Cleroli a écrit:
Dinimip! a écrit:
Catalunya a écrit:Rassuré que les lycées restent ouverts. Espérons un protocole peu strict, semblable à l'actuel.

Nous sommes très nombreux dans ce cas, mais on risque de te traiter de troll..  Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 2252222100
Non, c'est faux, vous êtes peu nombreux.
Honnêtement, quitte à aller bosser tous les jours, je ne souhaite pas non plus un protocole renforcé où nous devrions changer de salle à chaque heure par exemple !
avatar
Malavita
Neoprof expérimenté

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Malavita Mer 28 Oct 2020 - 21:25
maldoror1 a écrit:
Cath a écrit:Et pour les stages des élèves en LP ?

Et oui tiens, les élèves et les étudiants en stage ou devant l'être bientôt, ils font quoi ?

Donc dès lundi matin, on aura un super protocole mis en place, assorti de nouveaux masques qui ne mettent pas en danger ceux qui les portent ?

En cours, non ? Entre les fermetures d'entreprises/commerces et le télétravail, comment dire... Mes CAP n'auront jamais les 6 semaines indispensables à la validation de leur diplôme car pour l'instant ils n'ont effectué aucun jour de PFMP entre l'an dernier et cette année. Pour les Terminales bac pro, cela risque d'être le même problème car ils n'ont pu partir qu'une semaine l'an dernier...
Oziris
Oziris
Niveau 1

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Oziris Mer 28 Oct 2020 - 21:27
Si c'est semaine A/B comme à la rentrée de juin, ne serait-il pas intéressant de retransmettre le cours en vidéo en direct pour les élèves restés chez eux ? Pourquoi dans le secondaire on serait plus incapables que dans le supérieur qui y parvient ?
Certes ce sont des élèves, pas des étudiants, mais je pense qu'allumer un ordinateur et se connecter à une classe virtuelle via un lien, c'est faisable. D'autant plus que le numérique fait partie des compétences.
Bref, inutile de gloser sur un texte qui n'existe pas encore.
Amitiés à tous les collègues, qui se posent beaucoup de question.
Prosper de Barante
Prosper de Barante
Habitué du forum

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Prosper de Barante Mer 28 Oct 2020 - 21:27
Ce qui me fatigue le plus c'est que ce risque de reconfinement on le connaissait mais on n'a pas donné aux établissements les outils et le temps pour préparer véritablement un nouveau confinement. On va encore subir un ministre qui va dire que tout est prévu alors qu'il va falloir tout réorganiser. Je vous rappelle qu'en mai, on a eu une semaine pour préparer une rentrée réorganisée.
Je ne vois qu'une seule bonne nouvelle: il y a plusieurs soirées de rencontres parents-profs qui n'auront pas lieu.
Cleroli
Cleroli
Doyen

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Cleroli Mer 28 Oct 2020 - 21:28
PHLA a écrit:
Honnêtement, quitte à aller bosser tous les jours, je ne souhaite pas non plus un protocole renforcé où nous devrions changer de salle à chaque heure par exemple !
Un protocole renforcé exige, à mon avis, plus qu'un changement de salle. Il faut assurer une distance physique entre les élèves, assurer un nettoyage des locaux quotidien, gérer (je ne sais pas comment) la cantine, et j'en passe.
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale - Page 33 Empty Re: Gestion de la crise du Coronavirus dans l'Éducation Nationale

par Madame_Prof Mer 28 Oct 2020 - 21:29
Oziris a écrit:Si c'est semaine A/B comme à la rentrée de juin, ne serait-il pas intéressant de retransmettre le cours en vidéo en direct pour les élèves restés chez eux ? Pourquoi dans le secondaire on serait plus incapables que dans le supérieur qui y parvient ?
Certes ce sont des élèves, pas des étudiants, mais je pense qu'allumer un ordinateur et se connecter à une classe virtuelle via un lien, c'est faisable. D'autant plus que le numérique fait partie des compétences.
Bref, inutile de gloser sur un texte qui n'existe pas encore.
Amitiés à tous les collègues, qui se posent beaucoup de question.

Non, pas pour mes élèves qui n'ont pas d'ordinateur ou qui le partagent avec leurs frères et soeurs. 
Par ailleurs, je refuse d'être filmée. Y avait de gros couacs techniques, et y a aussi eu des dérapages, en mars / avril.

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum